Aller au contenu

[Graphisme] [dessin] Travaux de cours


Kowai
 Share

Messages recommandés

Cette session a pour but de montrer quelques travaux de cours; si ça en interesse quelques uns.

 

Je sors de 20 heures de devoirs, pour la matière de Dessin Animé.

 

Le travail demandé était d'effectuer un Model Pack + 1 Story Board.

 

Alors qu'est ce qu'un Model Pack?

 

Un Model Pack est un ensemble qui va constituer un dessin animé:

 

- Un Turn Around : Personnage vue sous tout les angles

- Un Model Sheat: Attitude du personnage

- Un Decors: Pas besoin de vous l'expliquer.

 

 

Ma démarche:

 

J'ai commencé par effectuer un Brain Storming (Lavage du cerveau pour ressortir toute mes idées sur papier). Simple: j'ai joué à Ragnarock, et en voyant mon personnage, je me suis dis: "Je veux que ce soit un ninja!". Et j'ai alors commencé à écrire mes idées sur papier. J'ai utilisé un nombre de croquis dont je ne me rappelle plus du nombre exacte, avant de pouvoir creer mon personnage, que j'ai nommé Yukimaru. (Elle a un air de ressemblant au personnage de Disgaea, mais c'était vraiment pas voulut.)

J'ai choisit pour nom: Yukimaru a cause de son BackGround que j'ai commencé à écrire il y a peu.

 

 

Yukimaru est née, mais il lui fallait à présent des vêtements, et une personalité propre. Hmm, Les vêtements ont été difficile a trouver, mais j'en suis arrivé à quelque chose. Oh, mais je parle, je parle, voici l'illustration sans décors de Yukimaru.

 

yukimaruforillustrationpt0.th.jpg

Crayonné pour trouvé la pose juste: 2h

Encrage: 30min

Couleur a photoshop: 1h30min

 

 

Ensuite, je me suis permis de rendre au professeur des Roughs d'attentions sur le personnage (fait au crayon) qui le montraient sous plusieur angles de vue ainsi que les attitudes en même temps. Ainsi qu'une Illustration (au Calanne* et Encre de chine) en version réaliste. Le travail final a était présenté sur un format raisin noir:

 

dsc02204lf2.th.jpg

 

 

Et Enfin, le décors: J'ai cherché longtemps avant de pouvoir faire un décors a ma convenance qui collerait à mon personnage. Je suis passé par des cascades, montagne, village...etc... Et, finalement j'eu l'idée de bambou en regardant mon calanne. J'ai finalement opté pour un village enneigé au milieu d'une bambouseraie:

 

dcorsbamboucrayonnlt2.th.jpg

Temps de crayonné: 3 heures

 

Le décors m'ayant plu, j'ai décidé d'aller plus loin que du brouillon. Une version a l'encre de chine, et l'autre en couleur:

 

decorsencreze7.th.jpg

Temps d'encrage: 1h30 minutes

Materiaux utilisés: Encre de Chine et Plume

 

 

couleurdecorsbambouseravq0.th.jpg

Média utilisé: Photoshop

Temps de couleur: 5h00

 

 

Je suis finalement arrivé a la fin de mon model pack:

dsc02202tx8.th.jpg

 

Et mon Story board veut que je travail un autre décors et un autre personnage pour la même séquence. Je suis encore en train d'immaginer le personnage qui doit être un Samurai. Je vous posterai donc la suite ou d'autre travaux une prochaine fois en espérant que ceux là vous ont plu.

 

 

* Calanne: Bambou avec lequel on dessine à l'encre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très beau travail ce que tu as fait là, et pour voir ce beau résultat on voit que tu as travaillé beaucoup de temps!!

 

j'ai bien aimé comment tu présentes ce que tu fais avec tous les détails, et çà n'a pas du être facile!

 

J'ai une petite remarque à te faire au niveau du dessin, c'est lorsque tu as représenté le visage de ton preso, les traits ne sont pas super bien fait, surtout pour la forme du visage.

 

Qaund au décor, tu l'as bien fait, même très bien à l'encre de chine, quand à la colorisation, cet effet de nuance entre les bleu et le blanc(pour la neige), cela donne une impression glacial!!

 

C'est un bon travail bravo, j'ai hâte de voir la suite de ton travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah that's very beautiful, good job, i hope you'll post news in this topic.

XoXo

:o Queen Equi :o

 

 

Treve de conneries, j'aime bien ce que tu fais chapeau bas en particulier pour les decors qui sont tres reussi. En plus t'explique bien ce que tu fais moi ca me plait bien tiens moi au courant des nouveautés on s'n que t'es un passionné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa j'adore ton décor !!! ;) il est super jolie, en bleu, en plus c'est trop beau *o* j'aime beaucoup l'effet que tu as donné à la colorisation ^^

C'est bien (même si je trouve quelques déffauts a ton personnages, notament dans ses bras, et comme dis Pushi, le visage manque assé de précisions)

Mais continu, c'est bien, et j'aime vraiment ton décord *O* bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups a tous les trois, ça m'a fait très plaisir. :welcom:

 

En ce moment, je travail sur un Samurai pour la même matière. Je peux présenter le travail effectuer sur le personnage pour la version final de l'illustration, si vous le souhaiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présente ce que tu veux, fais comme tu veux, mais pourquoi pas!

Tu me les mettre pour qu'on te donne nos avis! Et te dire ce qui ne pourrait aps trop aller (je ne pense pas qu'il y en à beaucoup, car tu fais vraiment un beau travail, et çà ne doit pas être facile!)

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail sur l'illustration du second personnage pour l'animation.

 

Tout d'abord, je vous présente le rendu final, bien qu'un peux flouté.

 

cimg0036mr5.th.jpg

 

Comme vous le voyez, l'illustration s'est construite sous 4 étapes; voir ci dessous une vue globale:

 

cimg0037cn4.th.jpg

Etape 1 et 2

 

cimg0038pw9.th.jpg

Etape 3 et 4

 

 

L'étape 1; est une représentation de l'anatomie du personnage. Il me fallait en effet, construire le personnage, afin de savoir, où positionner les membres du personnage.

 

cimg0039wt3.th.jpg

 

 

Etape 2; il me fallait habiller le personnage:

 

cimg0040ag4.th.jpg

 

 

 

Etape 3: Voici le même travail mais à la plume et à l'encre de chine

 

cimg0046um4.th.jpg

 

 

Et l'étape 4, voici la version final, couleur sous photoshop:

 

cimg0051uw2.th.jpg

 

 

Voici le personnage illustré, étape par étape.

Enjoy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tes photos sont floue. J'ai du mal à voir correctement le dessin.... normale c'est flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Desolé ^^

 

Aujourd'hui, je reviens avec une partie du décors interieur au crayon pour le dessin animé, ainsi qu'un travail de graphisme.

 

 

Tout d'abord, je vais commencer par le Graphisme.

 

Le client fait appelle à nous pour concevoir un nouveau produit dans la game de DVD de chez ARTE. Le produit à travailler est un support CD, portant sur le sujet du Carnaval de Venise. Les opéras, les masques, etc... sont évidament de la partie.

 

Le client ajoute qu'il aimerait que le CD soit une "Monochromie".

 

* Alors qu'est ce qu'une Monochromie?

C'est un imprimé en une seule couleur.

 

J'ai donc choisit de travailler le support en Noir et Blanc. Il fallait que le CD comporte les éléments suivants:

- Carnaval de Venise (positionné en haut du CD)

- Logo: Arte

- Images parmis les documents apporté par le client.

 

 

J'ai commencé par dessiner en grand format, 3 roughs qui semblaient être les propositions. Parmis les trois, je n'en ai retenu qu'un seul.

 

J'ai travaillé ce dernier avec les outils suivant:

- Crayon B

- Pinceau Chinois

- Encre de Chine

- Plume

- Eau

 

cdvenisedp0.th.jpg

 

 

 

 

______________________________________

 

Ensuite, voici le Décors interieur partie 1 du dessin animé au Crayon.

 

Je voulais avant tout une pièce sobre, vide, avec un penchant japonais, par rapport à mon univers choisit et crée. J'ai donc mis plusieurs heures, et plusieurs séances, avant de trouver un résultat, qui m'a finalement convaincu. En esperant que je n'aôte pas la scène dans cette même salle.

 

Materiel utilisé:

- Crayon B

- Règle 50cm

- Feuille Layout A

- Beaucoup de café... lol

 

 

decorsinterieur1gn9.th.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...