Aller au contenu

[Fanfiction] Croyances


Kowai
 Share

Messages recommandés

Ce texte était l'essence d'un de mes personnages sur Ragnarock online. N'ayant pas poursuivit l'aventure du personnage, je n'ai pas pousuivit le Background par manque de motivation.

 

 

 

I- Interlude

 

"Ouvre les yeux!" dit-il d'une langue fourchue." L'enfance est synonyme d'espoirs que la vie s'empresse de décevoir. Ouvre bien tes yeux, et regarde, observe le démon. Notre destin, nos actes et leurs conséquences sont liés. Souvient-en!"

 

Comment reprocher à une enfant d'à peine 6ans de découvrir le monde autrement que dans ses propres rêves? Comment pouvait-elle voir la cruauté humaine à un si bas âge? C'est injuste.

 

L'homme avait mené l'enfant à une entracte des plus déplaisante. Elle en était mal à l'aise.

 

"Ouvre tes yeux j'ai dis!" Reprit il brusquement la main levé. "Dans quelques années, ce sera ton tour! Alors observe!"

 

L'enfant retint son souffle au plus profond de son âme. Il en avait même oublié de respirer. D'un geste expérimenté, l'homme avait ramené son auditoire à la folie. Non pas une folie au terme exact, mais une folie d'en savoir plus. D'aller plus loin que la curiosité. Au derrière lui, il y avait cette ombre qui le suivait au moindre geste. Sa voix était teinte de mélancolie ainsi que de colère, comme si c'était la première fois qu'il racontait cela. L'enfant s'était relevé. La tête abaissée, les yeux fermés, les larmes fondant.

 

"Cruel, avide. Tel est la nature que l'homme à choisit. Destruction, néant. Tel est la voie qu'il à prit.

L'ouverture de la porte des enfers à été ouverte, et le pierrot y fait son show. Les démons, il n'y en à pas réellement, puisque le démon, c'est l'homme. "

 

D'une voix fatiguée l'auditeur s'était arrêté, afin de reprendre son souffle. Finalement, l'enfant reprit la main.

 

"Oui, je vois ce que vous dites. Mais je veux découvrir le monde par mes propres moyens. Et même l'humanité est tel que le diable, je veux la découvrir. Même si la vérité est dure, je veux la comprendre. Même si mon coeur sera brisé, je voudrais voir derrière le voile de chaque être vivant. Et poussé par le désir de voir au delà, c'est là, que je ferais mon Interlude."

 

 

 

II- Entracte

 

(A suivre si j'en ai le courage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...