Aller au contenu

[Graphisme] Pour tuer l'ennui!!


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Voila hier soir alors que j'étais sur l'ordi de mon oncle et que je m'ennuyais, alors je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de faire un kit!

Et c'est ce que j'ai fait, je suis allé sur le logiciel : microsoft picture it 2001, et je me suis amusé à faire çà :

 

tp17om8.jpg

 

et en taille avatar : copiedetp17we7.png

 

 

et comme signature :

 

tpco5.jpg

 

 

et en taille normale :

 

copied10.png

 

voila je sais que ce n'est pas terrible du tout, et que surement je n'en referais pas d'autres avant longtemps, mais bon il est bien des fois de s'occuper!!

Je sais il ne vaut psa ceux de shisai et tout, je ne suis qu'un petit débutant!

Je ne crois vraiment pas en faire d'autres!

voila!!

donnez moi quand même vos impressions?

 

PS : Je me suis mis ce kit pour le moment en attente que shisai me finisse ma demande! Shisai je te le dis encore : je ne suis vraiment pas préssé, prends tout ton temps!

 

 

 

EDIT : SUR DE 1er MESSAGE JE VAIS RASSEMBLER TOUTES MES CREATIONS DE LA PLUS ANCIENNE A LA PLUS RECENTE!!

 

copiede15646rr5.png

copiedetp17121jx7.png

 

 

hiei10.jpg

 

 

12ca9.png

 

 

sanstitregv8.png

 

 

eysanstitrecl1.png

 

fsfsangfgstitreza3.png

 

 

sansas10.jpg

 

 

hfdhvb6.png

 

 

tp17ol7.png

 

 

copiedesanstitre6wm1.png

 

 

gdgeb0.png

sgfsgfb2.png

 

 

gdgdgdcopieir6.png

copiedegdgdgdcopieig8.png

 

 

sanstitre1hfhffc8.png

saneyy10.png

 

 

sanstitre1gdcgda0.png

sanstitre1cdhgdgopiehr2.png

 

 

saberkit2jz7.png

saberk10.png

 

 

alizee10.png

 

 

dfdgdgdz8.png

hirumakitat2.png

 

 

sena210.png

sena110.png

 

 

pour_m10.jpg

 

 

loup10.jpg

 

 

 

nono11.png

nono_c11.png

 

 

jef110.png

jef11.png

 

 

 

sdsffs10.png

sanfdf10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On débute tous un jour ^_^

 

Le problème je trouve c'est qu'il n'y pas de transparence (c'est sur fond blanc), mais ça c'est les calques, ça va venir (je me souviens avoir galéré avec au début xD)

 

Mais pour une 1ère créa, tu as bien découpé tes renders en tout cas, et c'est déjà bien ;p

 

Au fait, ton logiciel je le connais pas du tout Oo

Moi j'ai commencé avec Photofiltre, c'est avec ça que j'avais compris pas mal de trucs. Maintenant j'ai Photoshop, mais je l'ai eu avec un crack x) (j'allais pas dépenser 1000 euros quand même o_o) Mais bon, une fois que la version d'essai est expirée ça sert plus à grand chose ...

Sinon tu as Gimp qui est pas mal du tout, c'est tout ce que je peux te conseiller je pense (les tutoriaux sont utiles :d)

 

Mais pourquoi tu penses pas en refaire ? C'est dommage é_è

A force de persévérer, on devient fier de ses créations, c'est ça qui motive :lovu: et puis tu es bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Eyric on débute tous un jour.

 

Je trouve que c'est bien réussit pour une première fois.

Désolé de ne pas pouvoir développé plus mes idées, mais je n'y connais rien dans ce domaine, je n'est jamais pris le temps d'essayer quoi que soit alors que j'ai Photo Filtre Studio et The Gimp. (que je trouve compliqué)

 

Mais continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos critiques!! Je suis content qu'on me dise que je pars sur de bonnes bases!!

Pour le logiciel que j'ai utilisé je sais qu'il n'est pas très connu!

Sinon pour les découpages, moi je dis qu'il ne sont pas terribles!

Pour le logiciel Gimp, je l'ai, mais sur mon ordinateur, donc je m'y essayerais dans la semaine, quand je rentrerais chez moi!

 

Bon, sinon, hier après-midi, j'ai encore fait un petit kit de Kira de Death-note, toujours avec le logiciel microsoft picture it!

 

L'avatar :

 

copiede15646rr5.png

 

 

et la bannière :

 

copiedetp17121jx7.png

 

(mis sur le 1er message)

Je préfère l'avatar à la bannière! Mais pour les découpages de la bannière, la photo du centre de kira avec les ailes, je la trouve pas super réussi, car je ne voulais pas avoir tout le fond noir, mais seulement le vitrail blanc du fond!

Il n'est pas super bine disproportionné!

Sinon le kira de droite est pas mal, et celui de gauche j'ai assez galéré!

Je trouve que le kit a quand même de la gueule, même si je sais que ce n'est pas un travail d'artiste!!

 

voila, dites moi ce que vous en pensez!!

Je crois aussi que je vais aussi me lancer dans les créations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le manque d'homogénéité, je retiens!!

 

Voila j'ai réalisé un wallpaper de Hiei (pour chouki) :

 

hiei10.jpg

 

je sais que les découpages ne sont pas encore au top, mais bon!! dans l'ensemble moi j'aime bien, et vous?

 

(mis sur le 1er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre quand même, mais sinon sur la technique ça va quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as les bases mais pour etre honnete il te manque un peu de gout :yata:

Continue a nous montrer tes créas qu'on suive ta courbe de croissance artistique ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit commentaires pour la bannière, ... elle a plus une tête de font d'écrans. :nana

 

une signature en principe c'est relativement petit et léger pour les rare personnes qui on encore des débit internet faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est chouette, tout ça... il y a encore du boulot... XD mais continu, tu ne pourra que t'améliorer ^^.

T'es sign sont peut etre un peu trop grosse... j'aime mieu celle de Kira ^^.

Et puis aussi merci pour ton Wall ^o^, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Arnycka ==> Pour ma technique?? j'en ai??? bin merci!!

 

mulligan ==> pour mes gouts?? je comprends pas trop! bon on dit chacun ses goûts donc bon!

 

JBx ==> ok, j'ai compris, je dois faire attention à mes signatures qui ont l'air de fonds d'écran!

 

Chouki ==> Je sais qu'il y a encore du boulot, et je vais essayer de m'améliorer (je préfère faure des amvs!) Je suis content que le wall t'a fait plaisir même si il n'est pas terrible!

 

 

 

 

Bon bin sinon voici ma création que j'ai posté pour le 5eme round et je remercie Supersuhi d'avoir voté pour moi, car j'étais vraiment loin derrière les autres!

 

12ca9.png

 

Je sais qu'elle n'est pas terrible du tout mais c'était ma première sur GIMP!

 

 

(mis sur le 1er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OUéééé, pour une deuxième création sur GIMP j'ai fini 5eme au concour des couleurs!

 

Voici la création que j'avais faite :

 

 

sanstitregv8.png

 

 

Je remercie ceux qui ont voté pour moi!

 

 

 

Voila, si vous voulez commenter et même critiquer ma création, n'hésitez pas car je veux apprendre!

 

 

(mis sur le 1er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur que sur GIMP, c'est forcement évident. Ce que je peut te dire c'est au niveau du découpage,ya encore des p'tits progrès à faire.

 

Après je sais pas si t'as essayé de donenr une impression de profondeur et si c'est le cas c'est pas mal. Mais n'oubli pas que :

1er plan : gros

2nd plan : moins gros

arriere plan :plus petit

=> en respectant les poportions bien sur (oullaaa j'arrive aps a m'expliquer)

 

Pour le fond, c'est un peu vide, et jaurais plutôtmis saber (si c'est elle) dans le bleu comme c'est son thème de couleur...

 

Si t'as l'occaz, (attention jeu de mot:)shop photoshop! Même si au début ça pourra te sembler galère etc... ya de très bon tuto, et puis tu verras tu apprendra au fur et mesure. en t'y mettant deux semaines tu pourras faire des trucs comme moi! Après pour faire des trucs comme Shishi Mayuko ou Ayork (oui je te met en dernier les femmes d'abord ^^)...c'est autre chose!

mais sérieusement ce que je fais à peut près n'importe qui avec le minimum vitale peut le faire (tu sais copier/coller? tu sais utiliser le pinceau et les brush? tu sais faire "calques=>nouveau" alors l'avenir t'appartient!)

 

Enfin voila, même si pour l'instant tu n'a pas THE outil, continu de t'exercer car tu verras que ce qui manque le plus souvent c'est pas le coté technique mais plutôt "l'idée"!

 

Alors entraine toi et visualise un truc que tu veux faire, fais en un schema qqpart et voila, ce sera toujours ça de pris!

 

N'hesite pas à dl des tutos, et à laisser vagabonder ton pointeur de souris un peu partout et regarde le resultat, on peut avoir des bonnes surprises comme ça!

 

Courage camarade, et souviens toi qu'on à tous fait des bonhommes batons un jour ou l'autre! Raw Raw fight the powerrr!

 

Bon c'est pas très bien construit ce que je dis là, mais ca vient au fur et mesure! Honnetement, l'important c'est l'idée. Une bonne idée peut remplacer des techniques de malade! Demande à Shishi Mayuko ou Ayork ce qu'ils pensent de la "technique" dans mes créas ===> Zero, c'est dla merde en boite et pourtant y'en a quelques une qui rendent pas mal, sans prétendre à un truc de fou bien sur...

 

Et l'important, ça reste surtout de faire ce que t'as envie de faire, et de t'amuser!!!!

 

En tout cas j'attend tes prochaines créa' avec impatience!

 

A plush l'ami!

 

Ps : chuis désolé, c'est vraiment surbordélique et tout et tout mais j'espère que ca va t'aider un peu... sinon...bah heuuu... désolé d'avoir fais tant de lignes pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP MECTON!

 

Cà c'est de l'explication et du conseil!

 

Merci beaucoup, t'inquiète pas, ce n'est pas du tout bordélique, j'ai vu pire, surtout dans mes copies ^^.

 

Pour le top du top j'en ai une version mais je l'ai pa encore installé.

 

C'est vrai que je connais bien les bases de GIMP¨,mais je ne sais pas encore si j'ai le niveau pour le top.

 

Sinon pour mes découpages je sais qu'ils ne sont pas terribles et il va falloir que je m'applique plus!

 

Pour les tailles en profondeurs, merci de me le rappeler, j'avais complètement zaper!

 

Bon j'essaierai de suivre ton GROS et looooooonnnggggg conseil, pour faire une belle création pour le prochain concour, et aussi pour mon plaisir!

 

Encore merci d'avoir autant écrit pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta création on voie que tu débute mais si tu a la patience d'apprivoisé gimp tu peu allé loin.

toshop c'est le meilleur mais gimp c'est très bien aussi.

 

Je ne peu que t'encouragé a utilisé des logiciels libre. :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un débutant!!

 

Juste un problème avec tes images: la plupart du temps, le corps ou autres est découpé au niveau du buste et sa rend

pas bien, essaye d'utiliser un dégradé pour cacher sa, ou met quelque chose devant^^ Et pour éviter que tes images soit déformés quand tu les agrandis ou rétrécis, maintient shift enfoncé quand tu change la taille pour ne pas la déformer^^

 

ICi, tu trouvera plein de render (= image de personnage prédécoupé, ta plus qu'a copier^^),seul problème: faut s'inscrire ^^" :

http://planetrenders.net/

 

Maintenant que tu travaille sur THE GIMP, cherche donc des tutos sur le net, histoire de voir de quoi ce logiciel est possible, tu seras étonné! (meme si je préfère toshop^^)

 

quelque liens utiles:

http://www.infetech.com/rubrique.php3?id_rubrique=24

http://godtemplates.com/tutoriels/tutoriaux-the-gimp.php

 

 

Jme rappelle avoir galéré au début sur toshop et GIMP, j'utilisais meme pas les calques XD, heureusement j'avais les bases grace a photofiltre ^^

 

Encore bonne chance pour la suite!!Et comme tu le dis:

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend!!

 

Pour toute demande ou conseil, MP moi :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBx ==> Merci de ton encouragemet çà fait plaisir!! Alors pour tohopçà sera pour plus tard! pour le moment je m'entraîneavec GIMP!

 

Ryver ==> Merci toi aussi de m'encourager!

Alors oui c'est vrai qu'en général je coup mes créations au niveau du bassin!! Ok j'essairai avec un dégradé!

Pour les calques j'en n'utilise pas no plus ^^!

Pour les sites de tutoriaux merci!!

 

Merci de vos conseils çà fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les "render", je ne peux que te conseiller de t'entrainer à les réaliser toi-même, pour plusieurs raisons (AMHA) :

- Ca t'oblige à utiliser et maitriser les fonctions "simples" du logiciel, et donc a mieux le prendre en main.

- T'es pas sujet à une gamme limitée de choix, tu peux ainsi lorsque tu maitrisera mieux la beeeete obtenir n'importe quelle image

- C'est plus gratifiant, c'est quand mieux de se dire "putain, j'en ai chier" mais d'avoir le résultat où tu as presque tout fait tout seul...

 

==> bien sur après rien ne t'empeche d'utiliser les "render" pour te faire gagner du temps, mais je te conseille de le faire ça une fois que tu pourra faire des "render" tout seul...c'est chiant c'est long mais bon, on est content une fois fini (sauf lorsque le pc s'eteint tout seul sans prevenir, et que ce put** de me*** de chi*** de toshop sauvegarde pas automatiquement les travaux en cours... j'ai été obligé de recommencer 2 fois le wall de shishi comme ça :welcom:)

 

Enfin voila... ce n'est que mon avis encore une fois! <<Mieux vaut apprendre a un homme à utiliser le logiciel que de lui donner le "render">>...XD

 

Pour GIMP je peux pas t'aider moi, sorry p'tit gars! J'ai toujours eu du mal avec ce logiciel et pourtant c'est pas faute de m'en etre servi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supersushi ==> encore merci de tes nouveaux conseils! çà fait plaisir! C'est vrai que je vais m'entraîner à faire tout seul mes découpages! Mes les renders j'en utiliserais plus tard!

 

 

Bon sur ce je vous montre ma dernière création :

 

eysanstitrecl1.png

 

Bon lors j'ai un peu suivis vos conseils :

 

-j'ai mis un fond!

 

-pour les images qui s'arrètent au buste j'en ai encore mis 2!

 

-pour les découpages j'espère que çà va mieux!

 

-Au niveau des tailles pour les profondeurs, bin j'ai mis Sena en avant donc plus gros, mais pour Hiruma et Jumonji (celui qui se fait ceinturer) Je l'ai fait un peu plus petit! Quant à Monta en bas à droite et Kurita en basà gauche je les ai vraiment fait petit!

 

 

 

J'espère que çà va vous plaire, donnez moi vos avis !!!

 

 

 

(mis sur le 1er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah, déjà beaucoup mieux, tu t'améliore très vite on dirait^^. Tu as un fond qui va plutot bien avec les personnages (chose que j'ai beaucoup de mal a faire ^^" )

 

C'est beaucoup mieux, car il n'y a aucun personnage coupé au niveu du buste ou autre au milieu de l'image^^

 

Juste un petit truc... le personnage a droite..... c'est moi ou il est un peu aplati???

 

Sinon, chapeau!!! Continue comme sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reyver ==> Bin merci, je suis content si on me dit que c'est bien ^^"

C'est vrai que je n'ai pas mis du buste en plein milieu de la page!

Pour le perso en bas à droite, c'est vrai qu'il est un peu applati, mais il est aussi comme çà car il vient d'attérir après une grosse réception du ballon!

Encore merci!

 

 

 

alors voila ma nouvelle création :

 

 

sansastitreqo2.png

 

 

Sasuke powaaaaa!!

j'ai essayé de faire de mon mieux, mais bon j'espère que le résultat y est, et que cela va vous plaire !

j'ai aussi mis un effet de lumière sur l'épée de sasuke!

Et le fond en éclair je trouve que çà lui va bien pour son attaque de chidori!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour celui ci les personnges sont mal intégrés au fond en fait je sais pas si c'est normal mais les eclairs autour des personnages ne correspondent pas avec le fond (il y a des decalges) peut etre est ce lié au découpage? et puis ca me semble trop chargé en dessous (il y a trois sasuke en bas cotre un seul en haut) bref une meilleure repartition des personnages ainsi qu'une meilleure integration vis à vis du fond aurait rendu mieux (ce n'es tpas mechant c 'est juste des conseils afin que tes creations soient mieux et puissent plaire a des internautes lambda comme moi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equi ==> Merc mecton je me disais bine qu'il y avit des décalages!

Alors voila je l'ai refait, du moins j'ai arrangé le fond :

 

sansas10.jpg

 

J'espère que çà rend mieux!

Et aussi ne t'inquiètes pas, je prends toutes sorte de remarque, alors même si vous pensez que c'est très nul, même à ch*é, vous pouvez me le dire, au moins je saurais comment progresser!

Voila encore merci mecton :classe:

 

 

(mis sur le 1er message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs mal, je prefère celui d'eyeshield 21, et je trouve que les personnages sont trop regroupés.... mais sinon vraiment pas mal pour des débuts!!

 

Continue comme sa, tu es sur la bonne voie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep voil) là les personnages sont intégrés au fond et ca rend mieux :classe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...