Aller au contenu

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora


Mulligan
 Share

Messages recommandés

...Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora...

 

 

hanbun_no_tsuki_ga_noboru_sora_banner.jpg

 

 

:XD: Synopsis :XD:

 

Pendant l'hiver de sa seconde année de lycée, Yuuichi fut hospitalisé pour une hépatite. N'arrivant pas tenir en place, il se permet de petites virées nocturnes en outrepassant le couvre-feu de l'hôpital mais il est très vite repéré par l'infirmière de l'hôpital, elle l'obligera alors à rencontrer Akiba Rika pour pouvoir ressortir de sa chambre,... Akiba Rika, jeune demoiselle de 17 ans demeurant dans l'aile Est de l'hôpital, l'aile réservée aux maladies graves...

 

 

 

Informations sur l'Anime :

 

Titre original : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Année de production : 2006

Genre : Shojo like

Auteurs : Hashimoto Tsumugu

Nombre d'épisodes: 6

 

Mon Avis :

 

Préparez les mouchoirs les ptits gars :méeuh:

C'est beau, intense, poignant :yata:

Un charac design excellent et une animation de toute beauté subliment parfaitement une histoire qui vous scotchera devant votre écran du début à la fin ! *0*

Tout simplement un classique, a avoir absolument dans sa ludothèque. :loul:

 

:'( Préparez vos mouchoirs :'(

 

 

Quelques petits screens

757.jpg761.jpg760.jpg759.jpg

 

 

 

Lien vers la fiche OA: Fiche OA

 

Synopsis et Screenshoot récupéré sur Mononoké-BT.

 

 

 

Edit ayork :

[mini] is your friend ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regarder le 1er épisode y a 2 jours et j'ai bien aimer. Tres jolie belle histoire, enfin bref à regarder quoi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un animé tres emouvant

peut un peu trop court a mon gout

 

ca m'a tiré les larmes :'(

tres mélancolique en effet, parfois poetique

 

et la fin....*retourne pleurer* :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bizarrement ça fait un bail que je l'ai vu, mais je garde pas un souvenir trasncendant de ces OAV, je sais que j'avais été déçu par la fin.

 

J'avais attendu un truc plus brusque et soudain que ça, pas une bête résignation à la maladie.

 

Merci pour l'ending de cette série qui spoil énormement par contre Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette série y a un bail, je me souviens avoir bien aimer. C'était mignon, et très attendrisant. Par contre, comme Chachou, la fin est très décevante, on s'attend quand même à mieux, quitte à voir quelque chose de plus tragique, mais non, rien.

J'aimais beaucoup l'opening auditivement parlant. Pour se qui en est de l'Ending, visuellement, je ne m'en rappel pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

snif snif moi qui croyait faire un topic sur ce petit bijou :(

 

Mais je suis content de voir qu'il est connu :lovu:

 

Je me le suis matté en une journée pendant ces vacances, j'ai tout de suite accroché :P

 

A vrai dire je suis tombé dessus par hasard, en faisant les nouvelles vignettes d'animes pour le site!

 

Que dire, à part que c'est très émouvant, et comme l'a dit mulli, préparez les mouchoirs  

 

Les musiques sont aussi bien choisis :(

 

L'histoire est touchante, et les personnages attachants, mais dommage que çà soit aussi court :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une anime très touchante et attachante, même si je n'ai pas été jusqu'à en pleurer. Bizarrement l'attitude de Rika ne m'a pas choquée, au contraire je crois pas qu'on puisse réagir autrement dans cette situation et ça la rend encore plus attachante.

J'ai beaucoup aimée cette série jusqu'au dernier épisode qui m'a littéralement ulcérée --' Comment est ce que quelqu'un peut être aussi égoiste et insensible? Honnêtement ça m'a énervée et révoltée, beaucoup énervée même xDD Enfin bref même si j'ai énormément apprécié cette série la fin m'a un peu gaché mon plaisir T_T

 

Merci pour le sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une petite histoire entre deux personnages et six épisodes, et comme tout le monde l'a dit, c'est une histoire touchante et émouvante. Je me souviens l'avoir fini en une fois, tellement c'était prenant et que je voulais voir la suite. Pas grand chose d'autre à dire à part peut-être le fait de le regarder, un peu comme une nouvelle que vous lirez dans un livre. Si l'humeur vous en dit, regardez-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...