Aller au contenu

[ Brainstorming ] Comment symboliseriez-vous l'otakuisme ?


ayork
 Share

Messages recommandés

"Brainstorming", littéralement "tempête de cerveau", c'est aussi un concentré d'idées qui se prépare en petit comité, sur un thème précis...

 

Donc voilà XD le sujet et le thème abordé :

N'étant pas content du skin v3 :?, va falloir le retravailler... Mais demain ne se fera pas sans toi ! :? (Merde ça me dit quelque chose ce slogan... *a une image de rose et de royal* XD)

 

Bref finissons avec le charabia :

 

Pour vous être otaku, ou adepte de l'otakuïsme, c'est quoi ? Par quels objets pourriez-vous qualifier ça ?

 

(vous avez 2 heures, je veux une intro, un plan et une conclusion :nana <== euh non, juste des mots ça ira, je veux aller vite là XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posters, figurines, grosses collecs de dvd d'animes, de mangas, de cd gravés xD... Des peluches kawai, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> D'avoir ( la passion XD ) plin d'anime ( dvd ou fichier ), des mangas , les OST " je pence ... " pitetre les figurines ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir un cerveau atrophié....

 

>>>>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un otaku c'est quelqu'un qui se donne coeur et ame pour son hobby , un vrai passionné voir obsédé.

 

Tout comme le geek informatique ou le tuneur fou (voiture) il investit une énorme partie de son temps et son argent pour satisfaire sa passion (au détriment de son train de vie ou parfois de ses relations avec les non-otakus).

 

Vision peut etre un peu extreme mais après tout l'otaku n'est qu'un type de geek parmis tant d'autre...

 

Attention ne pas confondre avec le no-life (hikikomori).

 

Au niveau des objets je dirais une collection bien fournie de manga/animé avec en complément l'indispensable masse de figurines/posters/gadgets.

 

On n'oubliera pas le PC avec fond d'écran manga et les XXX gigas de mangas sur le/les disques durs :...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez changer le skin du site ou du forum? car moi perso celui du site je trouve qu'il n'y a rien à changer :...

 

Alors sinon qu'est-ce qui symbolisirait pour moi être otaku?

 

Un otaku est un vrai passioné du Japon, tout ce qui touche au pays du soleil levant l'intéresse et cela ne passe pas que par les mangas ou la japanimation, bien que ce soit généralement ce que les otakus ont le plus en comment, il y a aussi la nourriture, la tradition, les modes et j'en passe...

L'objet qui symboliserait le plus pour moi être un otaku est son ordinateur car grâce à celui-ci, il peut aller sur internet pour nourrir sa passion^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez changer le skin du site ou du forum? car moi perso celui du site je trouve qu'il n'y a rien à changer :...

 

(moi perso je le trouve foireux celui de la v2 (actuelle version) ><)

Je parlais de la "v3", ralala faut lire parfois ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la "v3", ralala faut lire parfois ._.

 

 

ah gomen ^^" , j'ai pris le "v3" pour une sorte de smiley, j'ai l'habitude de le voir sous cette forme, c'est pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'otaku est un spécimen peu commun. Sa vie ne tourne

qu'autour du manga/anime/jeux video. Bien souvent, il ne

travaille que pour assouvir sa passion. Si il peut trouver un

télé-travail(par internet), il saute sur l'occasion puisque ses

rapports avec les autres membres de la "tribu humaine" ne

l'interesse que très peu...

 

Et pourtant! L'otaku aime se comparer aux autres : Il a souvent

son magasin habituel, une salle d'arcade où il detient un

record, et vogue sur internet de forum en forum pour affirmer sa

suprémacie sur le LE jeux/anime/manga qu'il maitrise "à donf".

 

C'est aussi une de ses carac', toujours chercher à être le

meilleur dans un domaine et rabaisser tout les autres.

Il se déplace rarement sans une memory card, son jeux favoris,

et son pc portable si il en a un.

Il se drogue au café, à la pizza et souvent au cocu-coli.

(si possible les 50cl ou ya des goodies dedans).

Bien souvent il s'agit d'une encyclopédie vivante sur la sphère

manga/anime/JV.

 

Il existe une catégorie d'otaku encore pire que les autres (XD),

ceux qui sont adeptes des "maniac shooter",ces jeux de shoot

genre Ikaruga, gigawing, don don pachi...etc. Ces derniers sont

sans doute les plus extrêmes... regarder ça :Ikaruga...

Et oui, des centaines, que dis-je, des milliers d'heures de jeu

sur des tableaux qui dépassent rarement les 5 minutes...

Tel est le prix à payer pour finir R-Type final à 100% sans se

faire shooter une seul fois...

 

Bref vous l'aurez compris, l'otaku a des cernes, sent mauvais,

viole des grand-mères, regarde TF1, vole des mobylettes,

se drogue, participe à un complot, Tue des bébés phoques, fait

du spoil, est moche, seul, et con par dessus le marché!

 

Quelques ojets : Pc, playstation, dreamcast, super nes,

neo geo (ca c'est la console ultime de l'otaku!!!!), des "guide

book", "art book", stores, posters, figurines. Des doujins,

fanfics, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, pas mal le post Sushi, je suis fière de toi :...

 

J'ai pas grand chose à ajouter juste que les otakus ont parfois tendance à confondre leur univers et la réalité, par exemple à être plus choqué par la mort d'un perso que les infos. Ils ont aussi un MP3 blindé de musique d'anime et autres OST.

Sans oublier une adoration maladive pour certain persos, de kyaaa quand on les voit (plutôt pour le public féminin) et quelques fois des comparaisons avec les personnes dites réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi être Otalu, c'est d'être passionné par les mangas et les animes, avoir plein de goodies (peluches, posters, figurines, ...) ainsi que pleins de DVDs, de tomes, et d'OST!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum changera aussi avec la v3 Helian et le skin aussi je te rassure ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain Sushi et Chachou, je me vois quasi dans votre description, c'est hallucinant. Je me promenne juste pas encore avec ma Memory Card dans la poche, j'ai trop peur qu'on me la vole. Si je le fais, toutes les trois minutes ma main vérifie dans la poche si elle y est toujours.

Voilà, moi j'ajoute rien, y a déjà tout qui a été dis. Faut pas oublié les adorations pour les doubleurs, drama et chanteurs asiatiques hein ? :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°_° ... je pense à peu prés pareille que les autres.... dans le sens "passionné", être limite borné, ne parler que de ça... etc. (c'est pas mon genre*)

Être juste à fond sur la chose en fait... Mais "otaku" ne veux pas forcément dire "passionné du japon" il me semble... :lovu: c'est juste être passioné d'une chose en particulier..... je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le terme geek ne signifie pas du tout passionné d'informatique (mais juste passionné ou obsédé par quelque chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros un otaku c'est un monomaniaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme le terme geek ne signifie pas du tout passionné d'informatique (mais juste passionné ou obsédé par quelque chose)

moi on m'avait dit que c'etait la contraction de genius informatic, enfin bon j'pense que tu dois avoir raison

Sinon bah je suis tout à fait d'accord avec la description de sushi o:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si wiki est "la source la mieux " qu on peu trouver, mais il n empeche que c est bien ca quant a l origine du mot. Alors qu " otaku " peut etre un terme generaliste, Geek reste un terme cible sur les "fan" de nouvelle technologie, et aujourd hui, specialement informatique.

 

 

Sinon pour rester dans le sujet ( ce qui fait pas de mal), un sushi a forcement raison, puisqu il doit avoir nombre de collegue impressionant qui ont vu ( ont il eu le tps d ecrire leur memoire ?) nombre d otaku autour d une table.

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...