Aller au contenu

Persona Trinity Soul


Noxe
 Share

Messages recommandés

Titre :Persona Trinity Soul

Studio : Yasuyuki Muto, année, auteur : 2008, Jun Matsumoto

Synopsis : L'histoire, se déroule, 10 ans après la trame du jeu vidéo "Persona 3" - où le héros évitait la fin du monde provoquée par les "ombres" - dans la ville de Ayanagi, située proche de la Mer du Japon.

 

Cette ville a été construite dans le but de pallier aux dégâts causés par le fléau du "syndrome d'Apathie", survenu dix ans plus tôt.

 

Un lycéen Shin Kanzato et son jeune frère Jun rentrent chez leur frère ainé Ryo, ce dernier est le chef de la police d'Ayanagi, depuis dix ans déjà.

 

A ce moment la, une série d'étranges évènements se produit dans la ville Ayanagi, telle que la soudaine disparition de l'équipage d'un submersible en plongée, l'apparition de syndromes latents survenus il y a dix ans et le cas du corps méconnaissable d'un élève ayant pris une horrible apparence.

 

Serait-ce du aux "ombres" se nourrissant de l'âme de leurs victimes ?

 

Ryo traque l'organisation cachée derrière cette succession d'incidents, en employant son "Persona" - projection corporelle astrale permettant de lutter contre les "ombres" - se faisant il est impliqué dans l'incident provoquant le réveil du "Persona" de Shin.

 

Synopsis : Noxe

003.jpg

 

Serie que je sub voici un lien le lien torrent du 01 et trailer:http://www.hikari-fansub.com/index.php?fil...gorie&cat=3

Oubliée pas de laisser des commentaire, ca fait toujours plaisir.

 

P.S. Disponible en DDL Otaku-attitude demain normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai une question vis à vis de cet anime, est ce qu'il faut avoir necessairement jouer au jeu pour bien comprendre l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est une variante de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi j'ai une question vis à vis de cet anime, est ce qu'il faut avoir necessairement jouer au jeu pour bien comprendre l'histoire ?

Pas du tout car l'histoire se place 10 ans après la fin du jeux.

Par contre avoir jouer au jeu peut-etre un plus pour comprendre les petits détails, mais l'histoire est parfaitement accessible à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis interéssé à l'anime par ce que je connaissai le jeu et franchement je suis pas déçu, je trouve Shin un peu moins charismatique que le héro de Persona 3 mais c'est une question de gout.

Je trouve l'opening éxcellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'opening éxcellent.

 

Pareil il es magnifique, je fini le 02 dans la semaine. :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

+1,

Bon anime (il est sur mon top 50)

 

Je l'aime beaucoup quoique j'ai eu du mal à comprendre la fin (mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!)

Bref une histoire assez originale, j'aime beaucoup l'animation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'opening éxcellent.

 

La même :( !

 

Moi j'ai pas accroché a l'histoire je me suis arrêtée vers le 6eme =/

Par contre le chara-design ...... ;) ==> Juste PARFAIT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que fan absolu de Persona, je me devais de réagir sur ce sujet.

 

Honnêtement, en dehors de l'opening que je trouve également génial, je dois dire que je suis déçu.

 

Il ne reste presque plus rien de l'ambiance que j'avais découvert dans le jeu vidéo, mise à part quelques guest stars en les personnes de Igor (apparaissant brièvement dans le premier épisode) et de Akihiko Sanada. Sinon, les shadows ont complètement disparu pour laisser place à un combat entre persona-users dont lesdites persona ne ressemblent plus à grand-chose (et ne sont plus invoquées de la même façon non plus). Moi qui espérait revoir quelques autres membres du SEES et voir ce qu'il était devenu, je suis déçu.

;)

 

C'est donc avec cette déception grandissante que j'ai regardé la série jusqu'au bout et que je suis passé quelque peu à côté de l'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avant-hier, j'en suis à l'épisode 14 (je crois, il était tard lol).

 

Je ne connaissais pas le jeu, c'est donc tout vierge d'idées reçues et d'attentes que j'ai attaqué cet anime ! :)

 

Le chara design est très sympa, des traits fins, de la couleur, des personnages qui ne font pas trop copier/coller.

 

Les personnages sont attachants et on tous une personnalité assez marquée, que l'on peut découvrir au cours des épisodes. Ryou reste un mystère pour moi !

 

L'histoire ne me déçoit pas vraiment je dois dire, car les éléments de l'intrigue se posent petit à petit. Juste les passages à répétition du bouquin la Plume de baleine qui sont trop nombreux et encore trop flous.

Il y a encore des choses que je ne saisis pas mais je suis certaine que les explications vont venir petit à petit !

 

Petit bémol pour les fameux "Persona", qu'on ne voit pas assez à mon goût. Le fait de les voir en transparence, comme des sortes de fantômes est sympa, mais on les distingue mal, ce qui est dommage. Du coup, les combats sont parfois difficiles à suivre et personnellement ça me frustre, même si je ne suis pas une fana des mechas :)

 

Bref, pour l'instant j'accroche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'ep. 22 et téléchargé les 23 et 24 mais... les 23 et 24 sont illisibles avec le lecteur Windows Media !

 

post-14071-1274031187_thumb.jpg

 

Ça déconne que chez moi ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est du flood je m'en excuse d'avance!

 

[mode fille activé]

 

 

WAHOUUUUUUUUUUUUUU!! le fond d'écran!! Purée Aeli! Je suis Jalouse!! je veux le même avec Hiji-chou *saigne du nez*

 

 

[mode fille désactivé]

 

Sinon je te conseille de zapper windows media c'est de la mer**. Moi j'ai toujours sur mon ordi media player classic, vlc medi player et real player comme ça si un fichier est illisible par l'un il le sera par l'autre. et n'oublie pas les mises à jour et le ddl des codecs!

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eva pour le conseil :)

 

Je t'ai envoyé quelques cadeaux en mp :fete Tu m'en dira des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau reçu Merci!

sinon t'es arrivé à le finir persona? t'en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau reçu Merci!

sinon t'es arrivé à le finir persona? t'en penses quoi ?

 

Nan ma belle j'ai pas pu, je raidais ce soir :/

 

Demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fini Persona Trinity Soul hier soir (d'où mon état comateux ce matin ;) )

 

La fin m'a laissé une drôle d'impression !

 

 

La mort des parents de Shin, tués par Ayane et libérés par le Persona de Shin, c'était dur dur ;)

 

Apprendre que Ryou avait été manipulé par le Docteur dingo pour fusionner les cerveaux et par la même fusionner les Persona... pauvre Ryou on comprend mieux pourquoi il était si distant avec ses frères au début ...

 

Morimoto qui est un robot ! Émouvant le passage où elle "s'endort" contre Shin... snif snif

 

Le combat final contre le clone d'Ayane est super rapide ! J'ai compris pourquoi Jun et Yuki veulent se sacrifier (apaiser la baleine) mais vu que Shin (et finalement Ryou) sectionnent les fils rouges entre le Persona d'Ayane et la baleine, la fusion échoue ?

 

On voit Ryou sur la plage après avec Shin qui semble serein... et ça finit avec Shin et Jun qui ferment la maison familliale...

 

Ryou est donc mort ???? Il n'a pourtant pas été touché dans le combat final, je ne comprend pas :ptdr:

 

 

C'est un peu tiré par les cheveux mais sur le coup, le combat final m'a rappelé un peu la fin de Final Fantasy X avec la disparition d'Auron, des chimères, de Sin et enfin de Tidus ;)

 

Dans tous les cas, que d'émotions pour un ti coeur sensible T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ça me donne envie de remater Persona! Je n'ai jamais compris la fin, mais bon, n'empêche c'était pas mal comme anime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...