Aller au contenu

HunterXHunter


Le_catalan
 Share

Messages recommandés

Un trait simpliste pour un manga made in JUMP, mais une histoire étonnante, une galerie de personnages intéressants, des dialogues extrêmement long pour un shônen....

Dans HxH on fait passer avant tout la matière grise(repenser au principe du nen par exemple). Les héros ne sont pas tout puissant, et on assiste à une progression carrément plus lente que dans un autre tire du JUMP. Les dénouements sont assez surprenant et les "héros" sortent des archétypes que l'on rencontre d'habitude: ils sont parfois assez cruel(je pense à Gon qui se barre sans aucun remord envers sa tante qui l'a durement élevé. Plus aucune allusion n'est faite à son sujet après son départ).

 

Un manga intelligent qui se réinvente constamment, dommage que Togashi mette autant de temps à pondre sa série, mais malgré ses longues absences, le succès ne faiblit pas, à lire absolument les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que j'atendait qu'il sorte ce tome! je me demande bie nce qui va se passer x__x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petit up pour un manga qui le vaut bien !

Y a t'il des fans ou des anti HxH parmi les nouveaux ?

Attendez-vous vous aussi avec frustration et impatience la sortie du prochain tome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adooore Yuyu Hakusho mais j'aime pas HxH, les graphismes de certains personnages me rebutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario est quand même beaucoup plus profond, rien à voir avec Yuyu Hakusho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est aussi bon de rappeler que les derniers tomes de Yu Yu Hakusho, au niveau du dessin sont vraiment très très moyen, pour ne pas dire médiocre.

Bon je peux quand même comprendre le coup du graphisme, c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça se ressemble énormément tout de même, exception fait du dernier arc en cours avec l'arrivée des

insectes

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'histoire de Yu Yu Hakusho est captivante donc a la fin je faisais plus beaucoup attention aux graphismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Yu Yu Hakusho est un shônen extrêmement basique, même si je lui reconnais des affrontements qui mettent en lumière les prémisses de HxH avec l'intelligence qui prime avant tout et un concept de départ intéressant, il se contente cependant par la suite de suivre la grosse ligne droite du JUMP: je suis gentil, il y a un méchant: battons-le. Disons qu'à l'instar de Dragon Ball, les bastons sont bien kiffantes avec leurs lots de super techniques overdeveloppés et leurs personnages bien classes, mais à part ça c'est tout. Rien de bien renversant en somme, mais il y a tout de même énormément de fan de YYH sur le forum.

 

Moi je préfère HxH parce qu'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre, c'est extrêmement surprenant. Le "Nen" est diablement bien approfondi et chaque arc apporte son lot d'originalités. Mon passage préféré reste celui de Greed Island, bon sang que c'est jouissif ! Des tas de nouveaux principes à assimiler (souvenez-vous des 4 pages interminables du tome 14 \o_), une lecture qui prend du temps( genre un tome de YYH je mets 15 mn à tout péter pour le lire, j'en mets bien le double pour HxH) et des dessins plutôt correct encore ! J'apprécie énormément l'imagination de Togashi, c'est un des rares auteurs de shônen avec Araki et Oda à parvenir à me surprendre encore et encore.

 

Vivement le tome 28, je n'en peux plus d'attendre perso ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vivement le tome 28, je n'en peux plus d'attendre perso ^^;

 

:tim L'attente est trop longue ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

M'étant procurer les 23 premiers tomes de ce manga (à prix cassé :)), j'ai ENFIN commencé à lire ce shônen que tout le monde me parle tant ^^

 

Pour le moment je viens de finir le tome 1, mais le ton est donné : humour, histoire avec de l'aventure à la clé, des dessins simples, et une lecture facile, BREF, je sens que je vais le dévorer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi j'ai les boules. Je l'ai regardé en anime à défaut d'avoir les bouquins, ben tiens !

Encore un autre ! Finit en queue de poisson.

Alors quand j'ai entendu qu'ils faisaient une nouvelle saison de cet excellent manga, j'étais tous excité !!!

.... Juste qui z'ont r'tapés la 1ère. :XD:

Bloqué quand Gon parvient à son père après le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pourquoi je me suis mis a lire des mangas plus qu'a regarder des animes....

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que le manga a recommencer...( comme avec Ubel Blatt d'ailleurs) j'attend le nouvelle arc (celui après les ants) avec impatiente : a la découverte du monde th_084_.gif (je dirais pas plus promis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je vais pas trop tardé à faire aussi, prend tout le reste en mangas.

C'est des mangas juste trop énorme, je peux pas m'arrêter comme ça en plein millieu.

Surtout qu'en l'occurence, dans HunterXHunter le plus gros à l'air de venir ! J'ai juste vu un brin avec le scorpion là... Ca a l'air biien :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les boules. Je l'ai regardé en anime à défaut d'avoir les bouquins, ben tiens !

Encore un autre ! Finit en queue de poisson.

Alors quand j'ai entendu qu'ils faisaient une nouvelle saison de cet excellent manga, j'étais tous excité !!!

.... Juste qui z'ont r'tapés la 1ère. OMFG

 

Bloqué quand Gon parvient à son père après le jeu

.

 

 

Encore oublier de mettre sous "spoiler" !!

 

Quant à moi j'en suis au tome 15 pour le moment, ils viennent d'entrer dans le jeu et ont un bon entraînement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai HxH jusqu'au tome 21, déjà qu'avec le recule j'trouve l'histoire assez moyenne (ouais pour moi, le seul perso vraiment digne d’intérêt c'est hisoka. Gon me sort par les yeux, dur de suivre une série ou le héro ne te plait pas) mais avec l'arc des Kimeras Ants* ça m'a achevé. J'lis plus ni les scans ni les tomes, une très très grande déception pour moi.

 

 

* = (attention ça pique les yeux)

 

SALUT ON VIENS SANS AUCUNE RAISON, D'ON SAIS PAS OU (en tout cas là ou j'me suis arrêter) ON EXPLOSE TOUT LE MONDE, SANS NEN, POUR FAIRE DES SOLDATS ENCORE PLUS PUISSANT AVEC DU NEN. ET YA PERSONNE QUI PEUT RIEN FAIRE, EN 1 MOIS ON A LIMITE PRIS LE CONTRÔLE DU MONDE AVEC NOTRE CELL.. oups, NOTRE ROI.

 

Sans rire :| ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila je viens de finir le tome 23 (soit le dernier tome que j'ai à disposition).

Je suis vraiment dégoûté de ne pas avoir la suite car ça se termine sur un bon combat, et dans cette ère avec les kimeras on a droit à de nombreux combats.

 

Par contre heureusement que je les ai eu tous d'un coup et que je n'ai pas attendu presque un an voir 2 entre chaque tome pour avancer dans l'histoire.

 

Je comprends mieux pourquoi certains "pétaient un câble" hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

679282hunterxhunter29kana.jpg

 

Tome 29 is out! o/

 

Et il est juste énome! =)

Avec un super rebondissement :

La transformation étrange de Gon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui suivent l'anime , ils en ont fait un remake Hunter x Hunter 2011 (mais je n'apprend surement rien a des otakus ) Et en plus la VF est sortit mais franchement , la première version est de loin la meilleur : elle est plus crédible et sérieuse tandis que la nouvelle fait plutôt histoire de gamin ! Pour les voix , moi qui aime les VF j'ai été TRES décue pas celle de HxH 2011 ... Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oui mais moi c'est mieu dit *mouahahaaaa* XDD

 

Moi mon perso préféré c'est Kirua *.* han comment je l'adore quand il s'énerve avec ses yeux de psycopate prés tuer tout le monde :P

Han Kirua... trop fort :P

Sinon j'aime aussi beaucoup Hisoka X3 han l'ay trop classe lui aussi quand il a ses envies meurtrières qui remontent *o*

Oui j'aime trop ce genre de personnage *___* ils ont trop la classe..... x)

 

Hum... ce sont les seuls que je vois la.... Gon aussi je l'aime beaucoup ^^ il est tout mignon tout naïf, mais trés puissant ^^ j'adore quand il fait son jajaken. Trop puissant x3

Mais pour moi, c'est vraiment Kirua *bave* trop forrt, rapide, et pis l'electricité j'adooore *O*

Kirua powaaaa j'adore son coté tueur sans pitié et sa famille de fou :hinhin:

Je regarde la série 2011 en vostfr car la vf c'est le mal...

et franchement bon anime a voir impérativement (âme sensibles s'abstenir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai un retard monstrueux sur ce super manga... Je suis en plein dans l'arc des insectes (tome 22) et j'aime toujours autant. L'ambiance devient très malsaine depuis l'arrivé de ces bêtes, un pur kiff pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nyaaaa >w<

Moi aussi j'ai un retard monstre !!! La faute aux études *vomi*

Mais les vacances servent à se rattraper ne ?

 

Moi je deteste les vo :o (je suis la seule je sais) ...

Kurapika a une de ces classes haha :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est un secret chao-chan ^^

Btw ? ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...