Aller au contenu

BATTLE ROYAL


galou-07
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°20

BATTLE ROYAL

1-2.jpg

 

Trop cool ce film !! Un peu Sanglant !! mais appétissant ! :P

 

C'est l'histoire d'une classe de lyceén assée faible ( niveau scolaire ),

qui a été tirée au sort pour participer a la loi BR , (BATTLE ROYAL ) !

La classe partie en voyage scolaire mais au bout du tunnel , ce n'est pas des vacanses qui les attendent , mais un massacre !!

La loi BR consiste a désigner la classe la plus faible , turbulante , et a les enbarquers dans une " autodestruction massive entre eux !! Le but est qu'ils s'entretuent pour qu'il n'en reste qu'un !! Bien sur La classe n'est pas avertie de cet itinéraire !!

Alors on s'enbarque dans l'horreur . . .

 

...tuer pour sa propre survie !!!...

 

201397564_small.jpg

 

73344212_small.jpg

 

104493797.jpg

 

battle_r%6f%79al10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu ce film!!

Mais c'est pour bientot obligé!

IL ne faut pas oublié de dire qu'il est tiré du manga Battle Royale que j'adore trop!!

S'il est aussi gore que le manga alors je vais bien aimé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon bin voila, je viens de voir ce film cet aprem!

Que dire : il est bien mais sans plus!

Il reprend bien le manga et toutes les petits lieux où tous les meurtres se font!

La réalisation quant à elle est pas mal, mais bon j'en suis pas fan!

 

 

Je n'ai pas encore vu ce film!!

Mais c'est pour bientot obligé!

IL ne faut pas oublié de dire qu'il est tiré du manga Battle Royale que j'adore trop!!

S'il est aussi gore que le manga alors je vais bien aimé!!

 

J'ai dit çà??? Bin j'ai à peine fini les mangas il y a 3semaines et puis j'ai voulu matter le film!

Quand je relis ce que j'ai marqué, j'ai l'impression d'être un sadique qui adore le sang et les films gores! ^^"

 

Bon j'ai vu qu'il y avait la suite en film et je vais surement me le regarder dans la fin de la semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré ce film mais par pour les raisons habituelles XD

 

j'ai bien rigolé tout le long du film même si c'est pas spécialement marrant mais bon XD par contre je l'ai vus en français alors niveau doublage c'est horrible mais bon j'ai bien rigolé alors ça compense XD. j'ai beaucoup aimé "choucroutes man" (je l'ai rebaptisé XD oui oui c'est celui qui a une choucroutes sur la tête et qui est roux sur la photo au dessus) c'est un gars qui meurt jamais malgré les blessures XD. Enfin après je trouve qu'il y a des trucs légèrement improbable mais bon ^^ je vous laisse découvrir si vous l'avez pas vus

 

du genre les parents qui laissent leurs enfant se massacrer entre eux et qu'un pays laissent passer ça, ça me parait un peu invraisemblable mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas oublié de dire qu'il est tiré du manga Battle Royale que j'adore trop!!

 

C'est le manga qui est tiré du film, nuance.

 

Sinon; je suis pas fan, c'est assez sympa, mais pas un chef-d'oeuvre.

Le 2 quant à lui est nul à chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire est sympas mais bon la réalisation est pas tjs top et surtout les acteurs sont mauvais (enfin je les trouve pas crédible pour un sous) mais ca n'engage que moi. Et le second opus est à c***r, ils ont mis en valeur tous les défauts du premier opus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A titre informatif, qu'est-ce qui est le meilleur entre le manga et le(s) film(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film. Je dis le, car le deux ne sert strictement à rien !

Pourquoi le film plutôt que le manga ?

Premier argument, les dessins sont immondes. C'est très mal dessiné, et tout se qui est sencer être gore, ne nous donne aucun frisson ou aucun ressentis, tant les dessins bloque tout.

Les personnages sont tous plus ou moins neuneus et si peu développé.

Perso, je conseille vivement le film ou le roman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon film à mater pour le délire car sinon l'histoire ...

 

enfin de belles images quand même et il n'est pas trop sur-joué par les acteurs

 

 

et comme Mayuko je préfère le film au manga qui ne m'a pas fait revivre le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux rejoindre que les avis de tout le monde.

Le 1 est un bon film à voir mais pas forcément à revoir. Je m'étais jeté sur le 2 en croyant voir une suite correcte mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir (ils sont rares les films que je ne finis pas mais il y en a déjà eu).

 

Je n'ai pas vu le manga mais à vous écouter, je n'ai rien manqué.

 

Donc en gros, pour passer une bonne soirée entre copains devant un steak saignant, BR est parfait. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayé vu le film,et je trouve que c'est de la parodie ce film, ya des moments qui veulent être triste c'est pathétique xD

En plus je l'ai vu en VF, ça aide pa à la crédibilité ^^'

C'est une bonne idée pourtant ce genre de scénario, je suis sûre qu'il ya moyen de faire un truc réussi :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi, je n'ai pas vu le film, je n'ai pas lu le manga, mais j'ai lu le roman!!

Il est Génial!! Au fait, c'est qui votre personnage préféré ?? moi j'aime bien Hiroki Sugimura, Kawada, Shinji Mimura, Shuya Nanahara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que le roman est meilleur. Le manga je ne l'ai pas lu.

Le film n'est pas top, c'est du sang et du massacre à tout va, dans le style un peu gore ça passe à la limite, c'est un scénario assez spécial, c'est vrai qu'ils auraient pu en faire quelque chose de meilleur.

On ne sais pas trop pourquoi ils sont là, ya des trucs gros comme des montagnes, pourquoi ils ne se rallient pas tous au lieu de s'entretuer, ça j'ai pas trop compris enfin bon, la nature humaine peut être, c'est vrai que le jeu d'acteur laisse à désirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je suis d'accord avec l'avis général , le premier film est un bon film a voir pour le scénario et si on aime bien voir des gens s'entretué pour une raison a la c** . Mais aprés avoir vu le second , je me suis dit que je venais de perdre 2 heures de ma vie a regarder un pur navet , j'ai eu du mal a finir le film tellement ca ma ennuyé , le scénario n'a aucun rapport avec celui du premier film et beaucoup de choses ont été modifié en moins bien . En clair , le premier film était bien , le deuxième est un raté .

 

J'ai jamais lu le manga ni le roman , mais je vais lire le roman , vu ce que tout le monde en dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les gens regardent Battle Royal souvent car "c'est trop gore c'est trop bien" si je devais jugé par ce côté ben je dirais que les 2 films sont vraiment nuls =/ il n'y a aucune scène où l'on a ne serait ce qu'un peu peur, ce n'est pas si gore que ça y a juste plein de sang et c'est pas spécialement réaliste.

Mais l'intérêt de Battle Royal ce n'est pas ça c'est surtout tout une critique de la société, dans le 1 ça reste plutôt une critique interne au Japon (mais pas que) et dans le 2 c'est aussi tout un débat sur le terrorisme et le film est profondément engagé contre l'impérialisme américain.

Personnellement j'ai préféré le 2 au 1 car la réflexion est bien plus poussé bien que le 1 est peut être plus "subtile" dans la critique ^^.

En tout cas pour moi ces deux films sont des films cultes :hero: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce point la , les films sont biens mais je comprend pas , pourquoi il parle de l'imperialisme américain dans le 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de ce point la , les films sont biens mais je comprend pas , pourquoi il parle de l'imperialisme américain dans le 2 ?

Le deux est tout un débat autour du terrorisme et le film dénonce la façon dont les américains réagissent face aux "menaces" terroristes (On voit à la fin quand les américains décident d'intervenir militaire sur l'île).

Dans son discours Nanahara dénonce lui aussi l'impérialisme américain en faisant la liste des pays bombardé par les USA au cours des 60 dernières années.

Dans le film il est aussi dénoncé l'impérialisme des États-Unis sur le Japon avec le premier ministre qui plie sous les ordres du gouvernement américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

j'ai envie de me le rematter celui là ^^

 

tant de sang pour pas grand chose mais quel film :)

L'un des rares films qui a réussi a faire parler de lui en Europe, en France du moins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOH!

Joli up Achille, j'avais même pas posté dis donc...

Bon bah l'un des premiers films jap que j'ai vu, et qui m'a fait aimer Kitano!

J'aime beaucoup voir c'est la manière dont réagisse ces pauvres lycéens confronté à une situation assez...délicate.

Devoir buter ses amies/camarades de classe...

L'auteur du roman devait en avoir gros sur la patate :)

 

J'avais bien aimé aussi le 2nd film bien que beaucoup le déteste x)

A voir donc, franchement sympathique :)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le roman avant de voir le film

 

j'ai trouvé le roman meilleur mais sa reste un film très fun et personnellement malgré ce que tout ce que ceux que je connais m'avais dit sur le 2 (qu'il étais nul etc) je l'ai bien aimé mais je pense qu'il faut le regarder comme une comédie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu ni le roman, ni le manga, mais j'ai vu il y a quelques années les films 1 et 2 et... grosse déception !

 

J'ai vu pas mal de films d'horreur, d'angoisse, gore... dans ma petite vie mais celui-ci je l'ai trouvé ridicule et risible...

 

L'histoire est à mon avis complètement tirée par les cheveux, les acteurs ne sont pas crédibles,... au début on rigole (mieux vaut rire que pleurer hein) mais sur la longue je me suis ennuyé ! Le comble pour un film trash !

 

Quand au 2, il est pire que le 1er...

 

Donc comme dit avant, à regarder avec des potes autour d'un steak sanglant pour une soirée déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour BR il aurait pas été présenté au festival de Canne ^^

 

En ce qui concerne le jeu des acteurs perso j'ai jamais trouvé un film jap

avec des jeux d'acteurs qui sortent du lot je crois qu'il ne recherche pas la même

chose que nous en occident d'ou la réticence des films jap/asiatique en occident

à part quand c'est du "grand n'importe quoi" (les films gore en première ligne).

 

Le décalage entre les deux films est normale car, il me semble que le réalisateur du 1

est mort dans la durée du tournage du 2 et la réalisation a était confié a son fils.

J'avais lu ça quelque part peut être que je me trompe T__T

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Achille c'est le fiston qui a repris le flambeau, on peut voir la différence sur certaines scènes, mais en général c'est la même réalisation.

 

Le cinéma asiatique est un style à part, on ne peut pas le comparer au cinéma occidental. La culture "Kabuki" a laissée des traces visibles dans le cinéma asiatique, le jeu des acteurs sur-joué surtout.

En général les critiques occidentales sont très mauvaises, parce qu'on ne sait pas apprécier ce genre de films. Il faut voir un film asiat' d'un point de vue comique le plus souvent, avec une réalisation sans faille et parfois des exploits techniques inédits, les scénarios sont souvent sans grand intérêt.

 

Et n'oublions pas que le cinéma est un divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les jap au ciné, comme tous les asiatiques c'est "art martiaux", "combats" et "sang"

 

mais voila après niveau réalisation c'est pas toujours au top.

 

Et battle royal en est le résultat raté.

 

C'est juste marrant à voir pour l'histoire, mais çà s'arrête là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...