Aller au contenu

The Legend of Zelda (série)


RPGamer
 Share

Messages recommandés

je vais le chercher cet aprém ^^

trop hâte de jouer, je vais geeker comme un ouf :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mon précieux ! J'ai hâte de m'y mettre, bien content de voir qu'il y a une protection pour la wiimote incluse avec le pack :pourquoi:

 

Premières impressions bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore vu le poste de lusso mais si vous le voulez diablox9 un you tuber poste une vidéos tous jours sur le jeux

 

http://www.youtube.com/watch?v=Or369A5_zCg

 

http://www.youtube.com/watch?v=M43uAoA-Cn4

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ry30amPHe9o

 

voici les 3 premier épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon mes impressions sans trop de spoils.

 

Au début je n'ai honnêtement pas trop accroché, le design de link me plaisait guère et j'avais du mal à rentrer dans le jeu. Mais au final après plus de 4 temples je finis conquis. Ce Zelda apporte tellement de fraîcheur et de nouveautés à la saga qu'il en est génial rien que pour ça. Le côté rpg avec les améliorations d'armes, boucliers, potions est mis en avant. Du coup les rubis ne finissent plus par être inutile tellement on en a besoin dans ce jeu. Il y a de nombreuses choses à acheter, différents boucliers, des poches pour permettre de transporter plus d'objet ... La nouveauté du jeu à ce niveau là est ce qui lui donne un intérêt supplémentaire de succomber à l'achat ^^

 

Pour les points négatifs, je retiens la même chose que pour Wind Waker, les voyages à vol d'oiseau sont plutôt ennuyeux ... Je préfère le style TP, OoT ou MM juste pour le fait d'avoir une carte ou les monstres interagissent c'est plus agréable. C'est le seul vrai point négatif du jeu. Après j'aime moins le méchant et le système de zone mais c'est très subjectif.

 

Car pour le reste Skyward Sword séduira les fans c'est certain, des nouveautés, du dynamisme et une aventure très longue. Vraiment ce jeu exploite de nouvelles et très bonnes idées qui redonnent un souffle aux Zelda. J'ai hâte de voir ce qui m'attend par la suite =)

Ainsi que des temples vraiment sympa, j'en ai peu parlé mais ils sont sympa à faire. La difficulté du jeu est de plus bien dosée. Le wiimotion plus apporte une autre dimension au jeu. Tout ou presque ce fait par le mouvement. Vraiment sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien, je viens ici. *Dit-il en grognant faussement un peu*

 

( No spoil, ne vous inquiétez pas. o/ )

 

Freyin a dit énormément de chose sur SS : Avec Zelda SS, on repart dans une grande aventure entraînante où l'on ne peut plus décrocher, comme beaucoup d'épisode d'ailleurs, on retrouve cette sensation, et j'avais eu peur de la perdre. Au final, c'est tout le contraire. On a envie d'avancer, d'avancer, et d'avancer. On veut savoir comment ce Link couleur pastèque va rejoindre Zelda ( plutôt que 'sauver' pour une fois ) et on le suit cet idiot qui saute des rebords même quand on le veut pas. On le pardonne à cet imbécile qui monte sur les rebords alors que ça sert à rien! Je suis fan de cet andouille.

 

Je suis toujours à fond dans les boss, car la position de la wiimote est super importante et du coup, on se met en position, c'est d'un fun sérieux. J'ai le coup coupé à chaque fois et je pousse un soupir de soulagement à chaque fois. Je ne me suis jamais autant amusé sur un Zelda. C'est épique de contrôler où va ton épée. Les donjons se complexifient au fur et à mesure du jeu, que les premières heures ne vous effraient pas trop les 'débutants'. J'avais flippé face à la facilité des premiers, mais heureux de voir les changements au fur et à mesure. Les temples sont sympas en tout cas, et vraiment diversifiés.

 

Niveau petites critiques subjectifs :

- Le troisième temple était franchement pas palpitant.

- Les musiques sont moins entraînantes et moins mythiques, mais restent très très sympathiques.

- On ne voit pas assez les origines de Hyrule. ( *pas encore fini le jeu* )

- Les tenues rouges & bleus toujours pas présentes, on se contente des boucles d'oreilles et d'une écaille pour leur fonction. J'voulais un Link Rouge moi ~ ♪

- Petites déceptions niveaux armes : Un fouet surtout, ça fait pas très ... chevalier. Les autres aussi ne sont pas superbes, ça m'a choqué à première vue. Mais bon, ils sont tellement utiles et jouissifs à utiliser à la wiimote que l'on ne peut pas les reprocher d'être là.

- Le chara-design ( & monster-design ) me fait peur, les gens me font peurs! Ils ne sont pas super beaux. Puis les monstres sont plutôt originals mais ne sont pas franchement jolie-jolie. ( Raison de plus pour les taper remarquez. )

- Les voyages en piafs ne m'ont pas franchement ennuyés, mais c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose.

- Cinématique de récupération des objets déjà acquis lors de la dernière sauvegarde. On se retape la petite bulle de dialogue pour des objets basiques que l'on a déjà eu, et ça, c'est moche. x:

 

A part ses détails pas bien méchants qui n'enlève en rien un plaisir mythique au jeu : Zelda SS est un jeu que j'adore jouer, je suis à fond dedans. Une excellente expérience et un plaisir FOU, mais FOU, à jouer, mais vraiment.

 

Dernièrement, j'ai obtenu la Master Sword, j'ai peur de finir le jeu demain, j'ai pas envie que ça s'arrête. ~ ♥

 

---------------------------------

Le CD est épique, les anciennes musiques qui ont fait tabac sont dedans dans des nouvelles versions qui leur donne une version tout aussi épique. J'adore celles de Wind Weaker et d'Ocarina, elles ont ce sentiment de nostalgie en plus. Mais les autres sont tout aussi bien et c'est un plaisir d'écouter ces musiques orchestrales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez j'ai trop envie d'y jouer... vivement Nowel pour la Wii et ce Zelda >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que fini, j'ai pas pu résister à continuer, continuer, et encore continuer tellement la fin est prenante.

 

Pour ceux qui aurait la flemme de lire mon avis, juste une chose sans vous spoilez :

- Avant le combat final, Sauvegardez, et faites une copie pour laisser une place au mode Héroique tout en gardant une ancienne sauvegarde de avant le combat final. J'ai été assez malin de voir sur un site si ce mode supprimer l'ancienne sauv', ce qui est bien le cas.

 

------------------------

Et bah franchement, c'était épique. Vous me connaissez, je suis un amoureux des jeux qui proposent du multi, car ils n'ont pas de fin, 'sont fun, patati patata. J'achète très peu de jeu solo, mais ce Zelda a franchement été une merveille et vaut beaucoup mieux que d'autres jeux. Entre les musiques qui sont certes moins mythiques mais entraînantes, les combats à la wiimote et l'ambiance du jeu, j'affirme que ce Skyward Sword est aussi bon que Ocarina of Time, mais dans une autre version. J'ai eu le même plaisir de découvrir l'univers, mais en plus mouvementé. Je me suis même levé pour le combat final tellement c'était fun. ( Un peu court d'ailleurs ce combat, mais très épique. ) Les révélations étaient juste énormes, et contrairement à ce que j'avais dit plus haut, on en apprend énormément sur le héros, les générations, Hyrule, la Master Sword.

Je ne le finirai pas à 100% ( Quart de coeurs, ect. ), parce que ça m'ennuierai trop, ce ne sera que de la recherche et des défis à réussir, des trucs trop annexes qui ne m'apporteront rien par rapport à la fin du jeu épique. Peut-être qu'un jour, je le referais en mode Héroïque. Qui sait?

En tout cas, Skyward Sword est un jeu qui peut largement faire acheter une Wii à quelqu'un rien que pour y jouer. Il m'a vendu du rêve pendant plus de 38 Heures. ( 10 heure de moins que Hayate! Mouahaha! ♫ )

 

-------------------------

Désolé Fubuki de te mettre autant l'eau à la bouche, mais franchement, il a juste été trop awesome et épique. ~ ♪

( Tu vas geek à mort après Noël! Je te le dis. /o/ )

 

J'espère en tout cas que les prochains jeux adopteront rapidement le système de Zelda SS, avec la WiiMote+. *Imagine un univers proche de The Last Story ou Xenoblade avec un tel système | bave*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 heure de moins que Hayate! Mouahaha! ♫

 

hmmmm

 

mai ta dit aussi:

Je ne le finirai pas à 100% ( Quart de coeurs, ect.)

 

il faut a peut prés 10 heures de plus pour terminer le jeu a 100%, il me reste juste 4 quart de cœur.

sinon j'ai tout les cubes de la déesse, les truc de gratitude :rolleyes:

 

et aussi je voulais partager une vidéo que j'ai vue sur youtube ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moué mais justement, 10 heures juste pour des trucs trop secondaires ( Objets ), c'est pas trop mon truc. Autant juste le refaire un jour en Héroïque.

 

Pour les intéressés, il existe maintenant une chronologie pour la série Zelda, traduite par Kotaku. Elle n'est pas parfaite selon certaines personnes, et souvent sujet de nombreux point de vue différent. Personnellement je la trouve correcte, je n'ai pas joué à tous les Zelda mais je sais qu'elle a l'air comme je l'imaginais avec les opus auxquelles j'avais joué.

 

chronologiezelda.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore fait Skyward Sworw, je sais pas donc je verrai une fois que je l'aurai torché à donf 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la maman d'un de mes collocs' m'a appelé en douce, je sais qu'il a eu une Wii pour Nowel, donc du coup, ce soir en rentrant à l'appart, je vais jouer à Brawl avec lui, et demain, je pars acheter Skyward Sword et je vais le torcher toute la journée <3

 

PS : Je pense que je vais prendre l'édition collector aussi XD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que la maman d'un de mes collocs' m'a appelé en douce, je sais qu'il a eu une Wii pour Nowel, donc du coup, ce soir en rentrant à l'appart, je vais jouer à Brawl avec lui, et demain, je pars acheter Skyward Sword et je vais le torcher toute la journée <3

 

Opportuniste :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opportuniste ;)

 

Il faut bien ! Et puis, avec mes deux meilleurs potes, on a fusionné tous nos biens, du coup on a la PS3 et la Nintendo 64 grâce à moi, la Xbox (que l'on n'utilise absolument plus), la PS2 cracked, la Wii et la grande télé, mon autre colloc' la Super Ness, une télé cathodique pour les vieilles consoles, et la Game Cube. Notre appart' c'est le paradis du geek, dès qu'on dis à des gens toutes les consoles et les jeux qu'on a chez nous, ils bavent XD

 

Bon, pour en revenir à Zelda, hein car l'admin qui m'inçite à flood, là c'est pas bien ça ! (joke :rolleyes: ) J'aime beaucoup le thème principal (OST) de ce dernier Zelda, quand je l'entend à la télé, je bave :

 

 

Puis une mention à Robin Williams pour avoir nommé sa fille Zelda, et qui joue dans deux pubs pour Zelda, rien que pour ça je l'aime ce mec ! (et en tant qu'acteur j'aime beaucoup aussi).

 

http://www.youtube.com/watch?v=1QkYxky5eoQ

 

Ainsi que celle pour Ocarina, qui m'a faites bien rire aussi ! (Un de mes collocs a cru que c'était Robin Williams le créateur de Zelda, je me suis foutu de sa gueule à un point XD, d'ailleurs vous pouvez huez Zedbox pour le punir ! xD)

 

 

Et toujours plus, une interview des deux, que j'ai trouvé trop drôle et qui m'a rappelé cette époque ou ma vie c'était Ocarina of time... non je dis des conneries, ma vie se résume toujours à Ocarina of Time XD

 

http://www.youtube.com/watch?v=kDjp59DFPkQ

 

VIVE ZELDA !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rippé le 25th Anniversary Special Orchestra CD. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai, c'est 100% épique ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rippé le 25th Anniversary Special Orchestra CD. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai, c'est 100% épique ! ^^

 

Ah ! C'est intéressant ça, je dirai donc : Avec plaisir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, j'up le topic car je suis actuellement en plein dans ce dernier Zelda. Hé bien, pour le moment, je le trouve excellent, ca a mis un peu de temps à partir mais là c'est lancé, l'intrigue se dévoile peu à peu. Je suis à 10h de jeu, j'ai donc finis les deux premiers temples et je viens d'arriver dans la région de Lanelle. La graphisme cartoon est pas si repoussant que ce que certains disent, okay il aurait pu faire mieux mais bon, comparé aux nombreux points forts que le jeu possèdent, c'est pas bien grave.

 

Je le trouve plutôt innovant, sachant que je n'avais pas joué à Twilight Princess sur Wii, je découvre donc un nouveau gameplay avec la Wii mote, ce qui donne donc de nouvelles énigmes et des combats différents, gros point fort selon moi, certains ennemis donnent pas mal de fil à retordre comparé à d'autres Zelda. L'univers est assez riche et raffiné (malgré les graphismes) et le concept de déplacement dans le ciel est super mais un peu répétitif dedans, j'ai pas l'impression que l'on va découvrir beaucoup de nouveaux territoires vastes dans le ciel, je m'attendais à plus de zones terrestres affichées sur la carte.

Je n'en dirai pas plus pour l'instant car je préfère continuer le jeu (et le finir, vu au rythme de geekage ou j'en suis, je risque d'avoir finis l'histoire d'ici peu xD) et j'en reparlerai donc plus tard.

 

Sinon je rejoins beaucoup l'avis de Lusso, c'est vraiment fun, et je suis plutôt d'accord avec ses petites critiques, surtout celle des visages, les gens sont vraiment vilains xD

Je ne regrette donc pas mon achat et je suis plus que satisfait de ce Zelda, qui va sûrement se classer dans ma sélection des meilleurs Zelda (et qui apparemment est déjà rentré dans celle de nombreux fans). Ahhh, on n'est vraiment bien que devant un Zelda <3

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans au départ après ça va bien mieux. Bon là par contre depuis je me suis stoppé peu de temps avant la fin et j'attend la motivation pour reprendre la recherche des 3 derniers quart de coeur qui me manque ^^

 

Je le trouve sympa ce Zelda en tout cas, il y a des passages que j'ai bien aimé. Sans parler des idées vraiment innovante qui le rende encore plus sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les divers test, une fois les dix heures de jeux passé, ce zelda devient un vrai plaisir. Faudrait vraiment que jme le procure ... Mais on peut jouer à la manette ou wiimote obligé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relou ça ... Bon gros coup du hasard, je viens de recvoir le jeux dans ma boite aux lettres avec rayman origins, coolz \o

 

Mais j'ai pas de wii ni de ttuc motion -_______-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de bons échos de ce dernier Zelda sorti sur Wii. Il paraitrait qu'il est assez accessible et pas trop difficile à jouer mais sur Wii je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer à des jeux d'aventure digne de ce nom en exploitant toutes les fonctions. Le seul que j'ai fait c'était Metroid Prime 3 Corruption , dont la fonction du Nunchack et Wiimote est très bien pensée et adaptée au gameplay , et pas trop hasardeuse.

 

Pour les Zelda , ben je n'en ai fait qu'un seul c'est Zelda The Wind Waker que je n'ai d'ailleurs jamais fini mais cela ne saurait tarder en plongeant les yeux dans ce topic. De plus , TWW est facile à prendre en main et regorge de mini-quêtes et de mini-jeux tôt dans la progression , donc pour moi , l'idéal pour me familiariser avec le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le niveau de difficulté est très bien dosé c'est vrai.

 

Les reproches qu'on peut lui faire c'est les finitions graphiques clairement bacleés (presque pas d'anti-aliazing, ce qui rend le jeu pixellisé sur un écran plat), y jouer sur tube cathodique le rend acceptable, mais cette époque est terminée... L'autre reproche c'est le vide du ciel. Il ne se passe pas grand chose en vol et les îles sont peu nombreuses et le level design peu recherché. Les musiques sont très bonnes et variées, mais ne restent pas non plus gravées dans la tête pendant toute la journée.

 

Mais ces reproches se font après avoir joué plusieurs fois à Wind Waker, qui pour moi reste le jeu Zelda le plus abouti jamais réalisé. Difficile de rivaliser avec un chef d'oeuvre, même si il est sorti il y a déjà 8 ans !

 

Bref, sans aucun doute un des meilleurs jeux de 2011, mais il possède quelques défauts qui l'empêche de se placer au top de la série Zelda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de bons échos de ce dernier Zelda sorti sur Wii. Il paraitrait qu'il est assez accessible et pas trop difficile à jouer mais sur Wii je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer à des jeux d'aventure digne de ce nom en exploitant toutes les fonctions. Le seul que j'ai fait c'était Metroid Prime 3 Corruption , dont la fonction du Nunchack et Wiimote est très bien pensée et adaptée au gameplay , et pas trop hasardeuse.

 

Pour les Zelda , ben je n'en ai fait qu'un seul c'est Zelda The Wind Waker que je n'ai d'ailleurs jamais fini mais cela ne saurait tarder en plongeant les yeux dans ce topic. De plus , TWW est facile à prendre en main et regorge de mini-quêtes et de mini-jeux tôt dans la progression , donc pour moi , l'idéal pour me familiariser avec le genre.

 

Yep il est assez accessible, bon on se fout de moi quand on passe devant la chambre et qu'on me voit agiter les bras xD Mais passé ce petit côté pas très esthétique quand on joue il est pas mal du tout. En plus c'est un épisode qui innove beaucoup il y a plein de bonnes et nouvelles idées. TWW j'ai pas aimé ... le style cell shading des zelda c'est pas pour moi je pense. Il est bien mais il ne m'a pas transcendé comme A link to the Past, OoT ou encore Majora's Mask.

 

En tout cas avec Skyward sword et le motion + l'immersion est totale il y a pas à dire ^^

 

 

Le niveau de difficulté est très bien dosé c'est vrai.

 

Les reproches qu'on peut lui faire c'est les finitions graphiques clairement bacleés (presque pas d'anti-aliazing, ce qui rend le jeu pixellisé sur un écran plat), y jouer sur tube cathodique le rend acceptable, mais cette époque est terminée... L'autre reproche c'est le vide du ciel. Il ne se passe pas grand chose en vol et les îles sont peu nombreuses et le level design peu recherché. Les musiques sont très bonnes et variées, mais ne restent pas non plus gravées dans la tête pendant toute la journée.

 

 

Oui mêmes reproches, pour les graphismes j'étais pas sur que ça vienne de ma télé ou pas mais voir une telle critique me conforte dans l'idée. C'est vrai que ça manque de terre dans le ciel ce qui est dommage. C'est un peu le souci des zelda qui n'ont pas vraiment fait une map sur terre ferme, à chaque fois on se perd dans des voyages long et interminable pour peu d'iles. J'aime beaucoup Skyward Sword mais je préfère l'ambiance du Twillight Princess même si ce dernier ne cache pas ses inspirations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis mise a zelda aussi, je doit en etre a une quinzaine d'heure de jeux et je le trouve excellent! je suis d'accord pour dire que les graphismes sont pas énorme mais bon c'est une jeux wii on pouvait pas rêver, mais je trouve qu'on s'habitue vite a cette qualité d'image, parce qu'il y a des belles couleurs dans le jeux et des cinématiques assez bonne!

je passe a chaque fois des super moment a jouer et j'ai hâte de voir la suite de l'aventure *.*

(et j'adore toujours autant les musiques <3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...