Aller au contenu

The Legend of Zelda (série)


RPGamer
 Share

Messages recommandés

J'ai achete la version manga de Zelda - A Link to the Past. Je ne sais pas si il y a plusieur tome, il n'y a aucun numero sur la couverture, mais pour l'heure je suis reste sur ma faim. Le debut du scenario est identique a celui du jeu, les personnages, boss et autres creatures sont bien representes. Mais ensuite un nouveau personnage, une fille, pour romancer le scenario. On apprend quelques nouveautes, les parents de Link sont en vie. On arrive relativement vite au bou du livre qui se termine par un petit interview du producteur de Twilight Princess et des auteurs du manga.

 

J'attend de voir si j'ai l'occasion de lire d'autres tomes de cette serie ou les tomes base sur d'autres opus du jeu.

 

art73_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai lu aussi ^^

Que je sache, c'est un one-shot, ce qui paraitrait normal étant donné que l'histoire est terminé à la fin de ce volume.

C'est vrai que l'histoire va assez vite, mais bon, n'étant pas une puriste de la série, ça ne me dérange pas, de même que l'intrusion de la petite voleuse ^^

Après c'est vrai qu'il y avait matière à tirer un peu plus sur la couverture et faire facilement 3-4 tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'aura d'autre tomes mais tiré d'un autre Zelda,et l'histoire s'éloignera de celle du jeu vidéo comme pour ce one shot!!

Il y'en aura 8 ou 9 il me semble au total!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite un intervenant de chez Soleil qui a communiqué la liste des mangas qui sortiront chez nous:

 

Histoire d'être précis, les 9 volumes se décomposent ainsi :

- A link to the past (one-shot)

- Ocarina of Time (2 volumes)

- Majora's Mask (one-shot)

- Oracle of Seasons/Ages (2 volumes)

- The minish Cap (one-shot)

- The four swords adventure (2 volumes)

 

D'après ce que j'ai lu niveau critique le manga de Link to the Past est le plus mauvais de tous. Celui d'OoT lui est vraiment sympa et retranscrit plutôt bien l'histoire. Le seul manquant dans cette liste c'est celui de Link's awakening l'opus sur Game Boy avec le Poisson rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOO létait beau celui là!!!Mon 1er Zelda en noir et blanc!!!Que de souvenir...On se réveiller sur une plage au début,sans armes et tout...Il était bien galère!!!

 

Mais comme zelda en manga il manque celui de la gamecube là(windwaker)et phantom hourglass.Heu..En fait il en manque plein....

 

Et je trouve le trait de ce 1er tome de zelda franchement moche......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Soleil manga a achete les droits pour la quasi totalite de la serie.

 

J'attends avec interet les tomes d'Ocarina of Time et d'Oracle of Seasons/Ages <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon coup de cœur est surement Ocarina of Time ^^

J'en suis super fan !!! :) :coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe Ocarina of Time est pour la plupart le meilleur (sas oublier Ocarina of Time Master Quest qui est encore plus dur =D), mais A Link to the Past, Majoras Mask, Wind Waker, Twilight Princess sont vraiment pas mal non plus^^

Pour ma part se sont mes 6 coups de coeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me suis procuré le dernier opus sur DS (Spirit Tracks). J'étais sceptique au début sur l'idée d'utiliser un train pour parcourir le monde de ce jeu, mais après quelques heures de jeu, il faut avouer que j'ai été déçu en bien.

 

Le moteur de jeu étant strictement identique à celui de Phantom Hourglass et le scénario suivant directement celui de ce dernier, avec quelques clins d'œils assez sympa d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.

 

Tous les défaut de Phantom Hourglass ont été revus dans cet épisode. Exit le temple du temps a se refarcir 10 fois et la monotonie musicale. Le scénario est aussi un poil plus poussé avec une Zelda très complice et qui devient très utile au cours de l'aventure.

 

Le bateau de Phantom Hourglass, bien que du réchauffé par rapport à Wind Waker pouvait donner une grande liberté de mouvement, mais le train s'avère finalement beaucoup plus intéressant à prendre en main. Les concepteurs ont pensé à tout un tas d'astuces qui rende les déplacements vraiment riches en gameplay.

 

Malgré sa durée de vie une peu limitée (c'était aussi le cas de Link's Awakening, qui pourtant reste un des meilleurs de la série à mon avis), il propose un univers vraiment original et travaillé dans ses personnages et sa musique, ainsi un tas de quêtes annexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je viens de finir le second temple donc je peux émettre une critique sur mon ressenti vis à vis de ce jeu. J'étais plus que septique au départ car je n'avais pas trouvé Phantom Hourglass très prenant, voire même ennuyeux par moment mais cet opus à son lot d'originalité vraiment sympa. Déjà le train, comme RPGamer j'étais un peu réservé sur le bien fondé du système mais la prise en main est agréable et m'a fait vite oublié ma réticence. Les petits clins d'œil à Phantom Hourglass sont eux aussi les bienvenue.

 

Et le gros plus je pense que c'est la personnalité de Zelda, la princesse en plus du fait d'être complice à une personnalité vraiment drôle et attachante ce qui nous change des autres jeux. Pour le moment je ne suis pas déçu en espérant que ça continue sur cette voie (c'est le cas de le dire xD) au fil de l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... le 10 est l'hérésie de tout les ff le plus pauvre, linéaire et celui ou les personnages ne sont pas plus développés que le QI d'une huitre, seul Yuna est a sauver dans ce jeu, le reste... poubelle

 

%4f%4d%46%47.gif__desp__.gif__cartonjaune__.gif

 

Arggggg mon coeur.....Tidus pauvre Tidus, pourquoi tant de haine.

Sinon je suis d'accord avec toi pour les autres, pour ne pas citer de personne,

je ne parlerais pas de cette mage noire a deux balles dont je tairais le nom qui commence pas par "LU"et fini pas par"LU"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Va falloir que je me procure le dernier arrivé sur DS avec le train maintenant que j'ai fini Hourglass, et apparemment il a l'air excellent avec Zelda dans l'armure, ça doit sacrément rénover le gameplay^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUaip le dernier est vraiment sympathique l'idée du train innove pas mal et le jeu est agréable. Néanmoins je me fais à cette mode des Zelda sur DS je sais pas il manque un truc pour que je prenne un plaisir total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganondorf peut être XD

C'est vrai qu'avec le cell shading Zelda s'adresse à un publique plus large, les énigmes sont plus faciles et c'est moins sombre qu'avant, je pense que c'est le côté cartoon qui fait ça, il n'empêche que ça reste du Zelda et que c'est toujours aussi bon^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso sur wind waker le côté cartoon ne m'a pas du tout géné, au contraire, mais le fait que ce soit sur DS me rebute pas mal, la ds est certes sympa, mais le plaisir n'est pas le même que sur vrai console :noooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phantom Hourglass fait vraiment copie de Wind Waker avec le bateau et des graphismes identiques, mais en moins bon. Pas de contrôle du vent, profondeur de jeu moins poussée, répétitivité du donjon principal.

 

Spirit Track reprend le style de PH certe, mais il innove sur pas mal de domaines et corrige la plupart des défaut de son homologue. Omis la grande simplicité et ses donjons, il a tout pour lui :noooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement parce qu'à chaque fois se recogner le même temple c'était un peu lourd =_= mais Hourglass était bien sympa quand même, alors si le nouvel opus corrige tous les petits défauts, ça va être génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda histoire d'amour xDDDD j'ai beaucoup l'avant dernier et j'ai hélas pas encore pue essayer le dernier :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Zelda, "Link to the past" reste pour moi le meilleur jeu de la SNES avec " Super mario Kart"

 

Par contre je reste persuadé que "ocarina of time" est le plus grand Zelda qui ai été fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui il était bien OOT^^

Perso j'ai adoré twilight princess, que je n'ai hélas pas pu finir complètement vu que j'ai du le rendre au collègue qui le voulait ABSOLUMENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un fan incontesté de Zelda, je tiens plus en place, il faut VRAIMENT que je donne mon avis...

 

Alors pour moi "Phantom Hourglass" et "Spirit Track" sont sûrement les deux Zelda les plus MAUVAIS existant, je suis absolument CONTRE ces jeux et je les boycote.

Mes raisons ? "Phantom Hourglass" est une copie du bâteau dans Wind Waker ( comme l'a dit RPGamer précédement ) en moins bon, même énormément moins bien, la navigation est nulle, les donjons simple et nulle, l'histoire franchement pas top. Bon d'accord ca vise un public plus large, mais moi perso, j'aime pas du tout.

"Spirit Track" ? LINK DANS UN TRAIN ? Je trouve ce concept NULLE, certes original, mais nulle, ca casse le mythe du courageux Link, seul sur son cheval Epona sans faille qui parcourt le monde à l'aventure pour sauver Zelda, ou même le monde !

Le principe de l'armure qui bouge est pas mal, très bonne idée à mon goût, mais voilà je trouve qu'il est pas placé dans le bon jeu de Zelda.

J'aime pas les Zelda sur DS, on se déplace avec le stylet, je m'attendais à jouer avec les touches et les boutons moi... j'ai été énormément déçu.

 

Le graphisme cartoons ne me gêne pas, loin de là, j'ai adoré "The Wind Waker", mais ceux sur DS, je sais pas, j'addhère pas du tout.

 

Cela ne vaudra pas les meilleurs jeux de Zelda à mon goût, "A Link to The Past", "Ocarina of Time", "Majora's Mask" ( Certains le dise nul mais moi je l'adore, le principe des masques est génial, les donjons assez dur, les masques sont dur à tous réunir et l'histoire est sympa, seul défault, le boss de fin trop simple et un peu pourri dans son concept. ) et " Twilight Princess " ( même si ce dernier m'a un peu déçu sur quelques points ).

 

Enfin, ce n'est que mon humble avis et ressenti.

Bref, j'attend de voir ce que va donner le nouveau Zelda sur Wii qui est en cours de préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les Zelda sur DS ont perdu en difficulté et font plus gamin, je suis 100% d'accord avec tes arguments^^

Après je ne trouve pas que ce sont les plus mauvais, mais c'est sûr que c'est déroutant le principe du stylet, et qu'ils s'adressent à un publique plus jeune(d'ou le maniement plus "facile" du bateau, ect...).

Moi j'aimerai bien un Zelda à la Link to the past sur DS^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah moi justement, en jouant à Phantom Hourglass je m'attendais à un A "link to the past" avec des graphismes différent, hé ben non.

 

Bon après, il va de soi que c'est chacun ses goûts, comme pour tout ; moi je n'aime pas les dernier Zelda sortis sur DS.

 

Après, je me dis que ca va être vraiment dur de recréer un Zelda aussi bien que leurs plus grands mythes...

 

Si vous aimez le gore, je vous conseille un jeu qui reprend pas mal de point de Zelda, c'est Darksiders ( Je vais faire une fiche de ce jeu tiens. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien un Zelda à la Link to the past sur DS^^

Y a aucune raison que ça se fasse. A Link to the Past a déjà été réédité sur GBA en version strictement identique à l'originale.

 

Personnellement, je n'ai rien contre les remakes quand ce sont de bons jeux. J'imagine donc plus facilement un remake d'Ocarina of Time sur DS.

 

Après, je suis d'accord sur le fait que les 2 derniers opus sortis sur DS sont vraiment décevants. En les comparant non pas à Wind Waker mais à Link's Awakening, qui est pourtant celui dont l'univers est le plus compact, on reste quand même sur sa faim. LA possédait un monde assez petit, mais la richesse de ces donjons, notamment les 2 derniers, en a fait un des jeux les plus surprenants et les plus réussis de la petite GameBoy. Preuve qu'avec des limitations techniques, on peut donner une impression de liberté et avoir une durée de vie très respectable.

 

Je sais pas pourquoi, mais les épisodes GameBoy et GameBoy Color (LA a été réédité en version DX couleur avec un donjon supplémentaire) m'ont particulièrement étonnés à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucune raison que ça se fasse. A Link to the Past a déjà été réédité sur GBA en version strictement identique à l'originale.

 

Attention je ne veux absolument pas un remake. J'ai bien dit : "Moi j'aimerai bien un Zelda à la Link to the past sur DS^^ ce qui sous entend un Zelda de la même trempe que celui-ci et pas un remake^^

C'est ça que j'aimerai!!

Un remake DOFT? Ouep pourquoi pas mais pas on a bien eu un kingdom hearts assez honorable en 3D^^

A moins que tu ne parle d'une version 2D?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...