Aller au contenu

Coverfield


Siul
 Share

Messages recommandés

Titre : Coverfield

Date de sortie : 06/02/2008

Réalisateur : Matt Reeves

Acteurs :Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas

Genre : SF

 

 

 

Synopsis :

 

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...(source Allociné)

 

 

Mon avis:

 

Très bon film de science fiction, on est pris dans l'action du début à la fin du film .

 

Mais deux points restent à signaler:

- je déconseille ce film à ceux qui ont le mal de mer, l'intégralité du film est fait comme étant l'image du camescope de l'un des protagonistes, donc çà bouge. Néanmoins l'image est magnifique !!!

- On reste sur notre fin concernant l'histoire, un goût amer qui m'a un peu énervé à la fin du film !!!

 

Malgré çà, c'est du grand spectacle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la prise de vue version camera amateur rend les évènements encore plus impressionnants... On est à fond dans le film, on s'y croierait !!! (/me se souvient des 2/3 sauts et du arrachage de bras de son copain :shokt:)

 

Sinon pareil, des éléments que l'on aurait voulu connaître (genre, pourquoi, d'où et qu'est-ce qui est arrivé à tel ou tel personnes, pourquoi ça a fait ça à ce moment là...)

 

Sinon pour le final

Tous le monde meure (personnages principaux et le "on fait tout péter final") j'ai kiffé même si on n'a pas vu l'explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout d'abord le titre c'est CLOVERFIELD et non pas Coverfield.

 

Ensuite c'est vrai que ce film n'est pas fait pour ce qui ont le mal de mer! ^^"

Sinon l'idée du réalisateur, de voir le film à travers une caméra, j'aime beaucoup car on visualise mieux ce que vivent les "héros"!

 

Comme le dit nyny, c'est vrai qu'on voudrait avoir plus de renseignements sur telle ou telle choses!

 

Quant à la fin ,

j'ai adoré quand le cameraman se fait manger par la créature, et quand les "2 derniers survivants meurt sous les explosions"!

 

Un obn film mouvementé que je conseille à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il est vraiment pas mal ce film

Bon la fin est comment dire... abrupte mais ca correspond bien au style du film

Sinn vous avez regardé le making of : il y a un passage où les réalisateurs expliquent que "le monstre" est censé représenté un nouveau né perdu (perso je trouve plutot qu'il a l'air d'une bete violente xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé.

 

La façon de filmer rend bien je trouve. Beaucoup de gens ont été malades mais c'est aussi dû au fait que ... au cinéma bah ... avec l'écran qu'on a ça empire.

Perso, je l'ai vu sur petit écran et rien. Pourtant je crains d'habitude :d

 

Mais le film, vraiment génial. Et je pense que pour la fin, c'est normal. Ils sont obligés de finir assez vite. Le film est pas long et tant mieux. Sinon il ne serait pas crédible.

Et puis bon, pour une fois que ça ne se termine pas en "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mr X sauve le monde et le gentil couple du film finit par se marier" :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi aussi j'ai vu ce film sur petit écran et contrairement à vous tous j'ai pas spécialement trouvé ça super ...

J'en avais bcp entendu parlé: Cloverfield c'est trop bien ... han tu l'as pas vu ?? bah qu'est ce que tu attends

Je pense que ça vient surtout du scénario qui ne pas pas emballer ...

Et puis la caméra amateur qui nous permet de voir ce qui se passe c'est quelque chose que l'on trouve de plus en plus (dans REC dernièrement) et pareil j'ai pas été réellement subjugué.

Enfin pour moi c'est un film qu'on regarde quand on a pas autre chose à voir mais bien entendu ce n'est que mon humble avis =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Un film assez réussi , surtout au niveau de la réalisation , la caméra embarquée fait rentrer le spectateur dans le film et amène un vrai rythme . Les acteurs jouent biens leurs roles , mais le scénario est vraiment trés léger , c'est le seul vrai défaut du film selon moi . C'est un film a voir pour sa réalisation rythmé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vu ce très bon film même si je suis sortis de la salle avec un put*** de mal de crane!!

J'adore la prise de vue, je trouve que ca fait flippé par moment lol

 

Mais c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question:

 

D'ou vient la bestiole?

Que fait-elle a NY?

Que veut-elle?

 

Et pourquoi y a pas de survivant??

 

Généralemnt les héros sont toujours en vie à la fin dans ce genre de film catastrophe, mais pas là^^

 

C'est encore plus marrant quand tout explose ^^

 

Enfin c'est un film a voir et a revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un film à voir, mais pas vraiment à revoir. Une fois que tu l'as vu il n'y a plus trop d'interêt à le regarder une deuxième fois. Sinon il n'y avait pas un 2 de prévu ??? Pour ce qui est de la caméra embarqué à l'épaule c'est un peu devenu une mode ses derniers temps, nottament pour les films d'ambiances, je pense à REC par exemple ou plus recemment district 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...