Aller au contenu

Naruto


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Pour le coup, je suis en partie d'accord avec toi.

Le ninja, c'est un élément assez important de la culture japonaise.

Donc oui c'est facile.

 

Mais l'univers de Naruto est, malgré son léger manque d'originalité, un univers bien construit qui a su attirer beaucoup de gens.

Peu de mangas sur le thème des ninjas ont eu autant de succès. (si tu peux m'en citer deux ou trois connus?)

 

Attention, succès n'est pas synonyme d'excellence et il n y a rien de neuf dans Naruto, même si l'univers est attrayant !

Malheureusement, on parle d'un énorme manque d'originalité et non pas d'un léger...

Prendre un univers féodal et y mélanger de la modernité est plus que courant.

Si vous voulez de vrais mangas qui mettent en avant des ninjas et qui ont réellement apporté quelque chose au genre,

il faut vous tourner vers des lectures comme Kamui-Den, Lone Wolf and Cub ou encore Hanzo No Mon.

Ce ne sont que des exemples, il existe encore des dizaines de lectures indispensables.

 

Je comprends que l'on puisse aimer Naruto, même moi j'ai aimé.

Mais Naruto n'est rien de plus qu'un divertissement plaisant à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce manga est la base des mangas , j'ai adoré et j'apprécie beaucoup encore je pourrais le revoir tellement de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE manga de ma jeunesse qui m'a complètement inspirée et changer ma vie, ce manga pour moi est une philosophie de vie.

Et je suis d'accord avec miss loli, c'est la base dans le sens ou c'est un must to read, un classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yomigues a dit :

Troll ?

Ou tu es sérieuse ?

C'est vraiment pas la base :/

Bah pour moi c'est une des bases des mangas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomi on est d'accord, ce n'est pas un must have mais ça a été pour beaucoup l'anime qui a plongé de nombreuses personnes à s'intéresser aux mangas et à la japanime.

Moi le premier j'ai eu beau connaitre des mangas comme Saint Seiya, Bastard, Yu gi oh, DBZ, Kenshin, ... ou encore des animes comme Cowboy Beebop, Trigun, Hokuto no ken, City Hunter, je ne m'étais jamais définis comme un fan de mangas ou japanime. Mais par la suite via un forum que je fréquentais j'ai découvert naruto et de fil en aiguille plein d'autres séries et O-A est née :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, S@dMad a dit :

Yomi on est d'accord, ce n'est pas un must have mais ça a été pour beaucoup l'anime qui a plongé de nombreuses personnes à s'intéresser aux mangas et à la japanime.

Moi le premier j'ai eu beau connaitre des mangas comme Saint Seiya, Bastard, Yu gi oh, DBZ, Kenshin, ... ou encore des animes comme Cowboy Beebop, Trigun, Hokuto no ken, City Hunter, je ne m'étais jamais définis comme un fan de mangas ou japanime. Mais par la suite via un forum que je fréquentais j'ai découvert naruto et de fil en aiguille plein d'autres séries et O-A est née :-))

Oui là on est d'accord ! Juste que ça fait peur de lire comme ça "c'est la base"... mon ptit coeur a failli lâcher :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naruto reste un manga de masse en général ; n'est en moins il n'en reste pas moins un classique , c'est l'un des manga qui t’amenè a t'intéresser a la culture otaku . au sujet de l’ouvre pour ma part contrairement a beaucoup de monde j'ai préférer la deuxiéme partie ( shipuden pour l'anime ) c'est a dire quand naruto reviens de c'est 2 ans d’entrainement avec jiraya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2017 à 13:41, vinland a dit :

naruto reste un manga de masse en général ; n'est en moins il n'en reste pas moins un classique , c'est l'un des manga qui t’amenè a t'intéresser a la culture otaku . au sujet de l’ouvre pour ma part contrairement a beaucoup de monde j'ai préférer la deuxiéme partie ( shipuden pour l'anime ) c'est a dire quand naruto reviens de c'est 2 ans d’entrainement avec jiraya .

Non c'est absolument pas un classique....

Ashita No Joe, KOR, Kamui Den, Jojo, Hokuto No Ken, l'école emportée... Devilman, Alabator..... Astro Boy.... Là on peut parler de "classique" qui ont su insuffler et apporter quelque chose au manga.

Naruto, c'était déjà de la grosse redite à sa sortie: pas original dans son approche (un héros possédé et isolé: déjà vu et revu...), une histoire pas originale, un univers pas original....... (manga et ninja, ça existe depuis les années 50 au moins). Alors oui c'est plaisant à lire j'en conviens, même moi j'ai bien aimé (et j'aime toujours). Mais c'est totalement pas un classique, renseignez-vous et vous verrez que je ne dis pas ça pour rien ^^; On ne peut pas faire original avec ce qui existe déjà, Naruto c'est juste un blockbuster shônen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des forces de Naruto c'est que beaucoup ont pu se reconnaitre en lui étant gamin. Moi par exemple j'étais exclu, du mal à me faire des amis, moqué, ... Donc perso je m'identifiais vraiment bien à travers Naruto et toute son évolution, après on est dans les codes classiques des shonen. Le but premier des shonen (de mon point de vue) c'est de nous accompagner pendant cette période difficile qu'est l'adolescence et de nous montrer qu'il faut persévérer, ne jamais baisser les bras, ... :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais là allez a l'encontre de Yomiques c'est un peu le suicide les gars. Puis, Il a raison.

Modifié par Edji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 à 01:32, Edji a dit :

non mais là allez a l'encontre de Yomiques c'est un peu le suicide les gars. Puis, Il a raison.

Voilà tout est dit.

Non mais surtout, je comprends que ça plaise (car moi-même j'ai aimé) mais c'est pas du tout un classique. 

Peut-être une référence pour la nouvelle génération du genre shônen, mais Naruto n'a pas posé toutes les bases que l'on peut apprécier dedans.

Désolé d'être un vieux connard. (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@S@dMad +1, je me sens super privilégier d'avoir grandi avec Naruto, ça m'a beaucoup aider à surmonter les moments difficiles dans ma scolarité et oui, les shonens sont une grande source d'apprentissage de vie ! La plus grande est de croire en soi et en ses rêves !

@Yomigues Je parlais de base mais dans le sens de référence, confusion d'un néophyte x)

Modifié par Zade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zade a dit :

@S@dMad +1, je me sens super privilégier d'avoir grandi avec Naruto, ça m'a beaucoup aider à surmonter les moments difficiles dans ma scolarité et oui, les shonens sont une grande source d'apprentissage de vie ! La plus grande est de croire en soi et en ses rêves !

@Yomigues Je parlais de base mais dans le sens de référence, confusion d'un néophyte x)

Nan mais en fait je réagis trop au quart de tour.

J'suis un mec sensible !

Sinon rien à voir avec le manga, mais je me suis lancé dans l'animé...

Je suis à jour sur Boruto et du coup je regarde de temps en temps un ptit épisode de Naruto... Vous voyez, j'ai bon fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...