Aller au contenu

[Tutorial] Comment se connecter a IRC (Linux)


Mydoom666
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Tout d'abord je suis nouveau sur ce Forum ! ^^"

Et comme je n'ai rien de spécial a faire pour le moment, je me suis lancé dans ce Tutoriel.

 

J'ai décidé d'utiliser le client IRC : Xchat

Pourquoi ? Simplement parce que ce logiciel est multi-plateforme (Windows, Mac OS X, Linux, BSD).

 

- A noter que sous Windows, la version officielle est diffusée avec une licence Shareware (15€), il existe néanmoins diverses versions non-officielles gratuites comme la version Silverex.

- La version officiel de Xchat pour Mac OS X

 

INSTALLATION :

 

Tout dépend de la distribution que vous utilisez. Je ne vais pas expliquer au cas par cas pour toutes les distributions, mais uniquement les principales. ;)

 

L'installation est très simple puisque Xchat figure (normalement) dans les dépôts. Vous devez avoir les privilèges nécessaires pour utiliser ces commandes. Elles doivent être précédées de su -c ou de sudo.

 

Veuillez utiliser la commande qui correspond a votre distribution.

 

Ubuntu / Debian :

apt-get install xchat

 

Fedora :

yum install xchat

 

Gentoo :

emerge xchat

 

Mandriva :

urpmi xchat

 

Suse

yast xchat

Ou vous pouvez utiliser votre gestionnaire de paquets. (Synaptic, Adept, Yast, ect...) ;p

 

 

Configuration :

 

L'installation est maintenant terminée. Ouvrez Xchat, vous obtenez ceci :

 

editer10.jpg

 

Vous avez juste à rentrer votre pseudo ainsi qu'un deuxième et troisième choix au cas ou que le pseudo précédent soit déjà utilisé par une autre personne...

 

La configuration du serveur est très simple. Il vous suffit de cliquer sur 'Ajouter', Donner le nom que vous voulez au serveur. (Ex : Mangas). Puis Editez le :

 

editer11.jpg

 

Vous pouvez alors indiquer sur quel(s) serveur(s) vous souhaitez vous connecter. Les canaux à rejoindre automatiquement lors de la connexion, votre mot de passe si votre pseudo est réservé ect...

 

Lorsque vous avez terminé, fermez cette fenêtre. Sélectionnez le serveur puis cliquez sur 'Connecter' ! ^^"

 

xchat_10.jpg

 

Pour la liste des commandes utilisables, vous pouvez vous référer au tutoriel de Noxe pour Windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh merci beaucoup mecton :=)

 

Tin ubuntuu faudrait vraiment que jle mette en dual boot avec vista, toujours voulu le tester ;)

 

Je me régale sur la version serveur alors sur la version desktop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...