Aller au contenu

Seirei no Moribito


Kurama
 Share

Messages recommandés

Seirei no moribito

 

19479221fi9fu2.jpg

 

Titre original: Seirei no Moribito

Titre alternatif: Guardian of the Sacred Spirit

Genre: Aventure, Fantasie

Année de production: 2007

Nombre d'épisodes: 26

Studio: Production I.G.

Directeur: Kamiyama Kenji

Musique: Kawai Kenji

Site officiel: www.moribito.com

OP: Shine- L'arc-en-ciel

ED: Itoshii Hito - Sachi Tainaka

Remarque: l'histoire se base sur une série de romans fantastique de Naoko Uehashi.

 

Un Amv pour vous séduire lol

 

moribitos2hy2gr0.jpg

 

Histoire:

 

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…

source: animeka

 

Les screencap devront attendre (j'éditerai quand j'aurais les DVD ^^)

 

Avis personnel:

 

A force d'avoir fais des millers de commentaires, je commence à divaguer (je suis trop fan c'est peut être pour ça!)

Alors on va attaquer la critique en la séparant en plusieurs points:

 

Histoire: Elle vient d'un roman (comme les 12 royaumes) donc forcément elle est trés riche et trés bien construite! A la fin, on a les réponses à nos attentes, c'est trés cohérent. Bref 10/10

 

Rythme: Il y a trois temps->mise en place du scénario->déroulement de l'histoire->dénouement

On remarque que la deusiéme partie est trés lente mais aussi trés comtemplative. Certain reproche le manque de rythme, c'est un avis parmis d'autre car moi je le trouve trés constructif (il permet un bon développement des perso') et ne nuit pas du tout à l'animé d'un point de vue général! Bref 9,5/10

 

Animation: C'est la Production I.G. qui s'en est occupée et là il n'y a pas de doute c'est impeccable, sublime et magnifique! Les avis sont unanimes sur cette question! J'ai rarement vu mieux pour l'instant! +10/10

 

Musique: Il n'y a pas de doute, les musiques sont superbes! Aprés tout c'est du Kawai Kenji (fate stay night...). +1 à Nahji no Uta un must!

Bref 10/10

 

Personnages: Bon c'est original car les perso' eux même font partis de l'intrigue! Certes Balsa a un rôle fondammental(et heureusement :oops: ) mais les autres ne souffrent pas un manque de charisme et d'épaisseur! Il ont tous un rôle important (la mére de Chagum, les guérriers, la shaman...)

Bref 10/10

 

Aspect général:Donc je n'ai pas peur des mots pour dire que Seirei no moribito est un Chef d'oeuvre! Un petit bijou, une perle comme vous voulez xD! Donc moi il m'a touché cet animé, beaucoup même! Il y a un tel mélange des genres: humour, émotion, combat/action, fantastique et poétique! La fin je l'aime beaucoup même si je la voulais plus spectaculaire! Ce qui me plais aussi c'est Balsa, cette héroine magnifique, une guerriére comme on n'en fait plus lol. Ce qui peut paraitre drole c'est qu'une fois l'animé terminé, il y a un manque...celui de pouvoir revoir Balsa, ce personnage hors du commun qui a su nous plaire et nous intriguer!

Bref 10/10

 

Conclusion: Ceci est un avis, subjectif certes mais pas si éloigné que ça de la réalité :tears: Alors si vous êtes intrigués n'hésitez pas à voir le premier épisode ça coûte rien! Pour les indécis, dites le moi j'ai d'autres moyens pour vous convaincre... :mdr:

 

 

seireinomoribitogz2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'histoire part d'une idée peu originale mais en fait les personnages ont des personnalités telles qu'elles te donnent envie de continuer et d'en savoir plus, en plus la realisation est epoustouflante (l'une des plus belle que j'ai vu jusqu'à présent)

Bref perso j'adhere :tears: faudrait que je finisse la série d'ailleurs @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un anime quelque peu special... pour ma part je dirais qui faut bien aimer le contexte car sinan je pense qu'on s'en lasse. Je n'ai pas vu assez de passages de l'anime pour me faire un avis ( car un ami m'ayant montré juste quelque passages...)

 

En tout les cas t'a l'air vraiment bien dans le coup , la fiche est nikel , ça serait pareil si je faisait une fiche sur mon anime préféré Gundam SEED Destiny voir tet quand meme un peu moins bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré itou

la réalisation en jette vraiment, les legendes se devellopent petit a petit et meme si le rythme est un peu lent, l'envie de savoir le fin mot de l'histoire prend le dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca me fait bizarre de voir que les sujets tombent aussi vite ici, j'ai plus l'habitude x).

Bref, si je devrais dire quelque chose sur Seirei no Moribito, c'est qu'a mon sens, c'est un des meilleurs animes de 2007 avec Denno Coil. Et ce, dans tous les points.

La réalisation, en premier lieu, est d'une fluidité limite ahurissante, les combats sont à couper le souffle, les décors sont très contemplatifs certes, mais vont parfaitement avec l'ambiance du titre (Ah, ces rizières au début de l'anime <3), bref que du bon.

Le charadesign m'a un peu étonnée au début, en fait, ce sont les profils qui m'ont fait quelque peu bizarre. Le nez des personnages surtout, assez arrondi. Mais on s'y fait très largement. Les personnages en eux-mêmes sont excellents. leur BG est exploité de la tête aux pieds pour les principaux, et même les secondaires, tels que Tanda, ou bien nos deux petits débrouillards de Saya et Touya x). Même Chagum qui m'énervait sérieusement, j'ai fini par l'apprécier.

La musique est d'une excellente qualité, je crois que c'est une grande aide dans l'anime pour s'imprégner encore plus de l'ambiance. D'ailleurs, c'est rare que je fasse attention à une OST en plein milieu d'un anime, je dois avoir une ou deux pistes, en plus des OP/ED qui me marquent, et j'écoute le reste après. Non, dans le cas de Seirei, c'est à chaque seconde un instant de plaisir, dans toutes les séquences. Les musiques durant les combats sont aussi intenses que les combats eux-mêmes et celles qui sont utilisées dans des moments de "repos" des protagonistes sont du même acabit, très apaisantes. Bref, une OST qui tient largement la route.

Les seiyuu font un travail qui permet également de donner du caractère à leurs personnages, ce n'est pas un doublage fade. D'ailleurs, j'ai constaté que les deux Seiyuu qui doublaient Balsa et Chagum n'avait respectivement que deux et aucun autre rôle dans la japanime. Ce qui est d'autant plus respectable, vu la qualité de leur travail.

 

Et il m'avait semblé lire que Seirei no Moribito avait pour origine une ancienne légende. Mais je ne vais pas contester le fait que cela provienne de romans x).

 

Bref, un anime que je conseille fortement à tous, vu sa haute qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adorée l'anime, mais je regrette quelque peut qu'ils n'aient pas développer plus que ça, l'histoire sur la lame parfaite.

 

Si non c'est une de meilleur que j'ai vue en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai vraiment aimé cette série, au début j'avait un peu peur de m'ennuyer mais l'histoire est vite prenante et très riche. Comme toute les bonnes séries on est triste de quitter les personnages quand la fin approche.

Sinon j'aurai aimé en apprendre un peu plus, sur le monde lié de Nayug. Les musiques colle bien à l'ambiance des dessins et de l'histoire, d'ailleurs lorsque l'on regarde l'anime en entier et que l'on re-regarde le premier épisode on fait attention à une chanson qui prend son importance que bien plus tard dans l'anime ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Keuwa, aussi peu de réaction sur ce sujet è_é

Cette série est vraiment un must-see, c'est beau, c'est prenant, c'est dépaysant, c'est magnifiquement animé, c'est attachant et c'est injustement non licencié donc regardez-le, c'est pour votre bien chirolp_wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité

à là là, que de bon souvenir à l'évocation de ce titre.

 

je trouve vraiment injuste que cet animé soit si peu connu. encore un animé que j'aimerais bien avoir en coffret collector mais va savoir pourquoi, cet animé n'a jamais été licencié. Ne perdons pas espoir Buso renkin a était licencié pas mal d'années après sa sortie donc...

 

bref, c'est un très beau animé que nous ont produit le studio IG (comme souvent d'ailleurs)

 

j'ai vu cette animé il y a 5 ou 6 ans mais ce qui n'avait frappé à l'époque, c'est le beauté des décors. les graphismes de l'animé lui sont propre. j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose de similaire dans un autre animé donc je vous déconseille cet animé pour le jeux où il faut retrouver l'animé à l'aide d'une capture.

 

les personnages (balsa et le jeune prince) sont très attachants et Balsa est juste énorme tellement elle dégage un de ses charismes. c'est d'ailleurs agréable de voir que c'est une lancière et non un lancier, ça change des héros habituel

 

Les scènes de combat sont super bien réussi, très fluide. vraiment pour l'époque, je dis chapeau

 

 

 

petit bémol, si je me souviens bien, il a fallu plusieurs épisodes pour que l'animé ne se lance vraiment donc il ne faut surtout pas abandonné après un ou deux épisodes. vous ne le regretterez pas.

 

par son ambiance, je trouve qu'il a des airs de wolf's rain: un animé qui ne vas à son rythme, qui nous fait profiter des paysage, voir l'évolution des deux personnages principaux.

du coup, cet ambiance peut en rebuter plus d'un jugeant qu'il y a des passages inutiles mais j'ai envie de dire que même dans la vie, il faut savoir apprécier ne rien faire. les passages où il y a de l'action n'en sont que meilleurs

 

la musique aide beaucoup à créer cette ambiance. en effet, elle est vraiment bonne mais bon dans ce genre d'animé il le faut si on veut que la mayonnaise prenne (dans wolf's rain aussi la musique était énorme)

 

 

bref, pour moi, si on aimé l'animation japonaise, on se doit d'avoir vu cet animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Fin du premier épisode. Effectivement, cet anime en impose. Curieux de voir comment cela va évolué, surtout sur la partie mythes et légendes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vraiment un très bon anime, je trouve!

Il me semble d'ailleur moins connu qu'il ne mériterait de l'être.

visuellement, c'est très beau. L'animation est excellente (les paysages sont splendides), et les combats très fluides.

On aprécie facilement les personnages. Balsa à la classe et ne ressemble en rien à un personnage courrant.

Certains reprocheront un rythme parfois un peu lent, mais que je qualifierais plutôt de paisible. C'est parfait, on a pas l'impression que les évennement sont contés de façon précipitée, et on a pas droit à une fin baclées ouu qui ne cloture pas comme c'est parfois le cas dans les animes.

Peut-être que deux ou trois scènes de combat en plus auraient étée les bienvennues (pas pour chercher bettement à voir des comnbat ou de l'action de base, mais parce que c'est si bien animé qu'on aurait aimé en voir plus), mais on ne les aprécie que d'avantage.

Bref, cet anime je le recommande, en éspérant que vous saurez l'apréciez à sa juste valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même chose, on m'a conseillé cet anime récemment, j'ai accroché à fond de bout en bout, opening et ending compris.

seule déception:

 

La "naissance". Ils n'avaient aucune idée de comment faire sortir l'oeuf sans se faire boulotter par la lunga et pif pouf, shuga leur dit que cent ans plus tôt y en a qu'avaient presque trouvé un rituel, et bim, d'un coup ils savent faire précisément et tout! Mais c'était bien sûr!

 

j'ai beaucoup aimé le développement du prince parmi les roturiers, son perso était intéressant, même si pas très réaliste, j'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seule déception:

 

La "naissance". Ils n'avaient aucune idée de comment faire sortir l'oeuf sans se faire boulotter par la lunga et pif pouf, shuga leur dit que cent ans plus tôt y en a qu'avaient presque trouvé un rituel, et bim, d'un coup ils savent faire précisément et tout! Mais c'était bien sûr!

 

je rejoins ton avis sur ce point XD, je me suis dit "bah, c'était pas si compliqué, en fait :hum:". Mais qu'importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...