Aller au contenu

Coup de pouce pour vos devoirs/leçons


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bon je renouvelle le topic car j'ai à nouveau besoin d'aide....

 

Voilà 4 ans que je n'ai pas fait d'espagnol,et autant vous dire que ça à beau être courageux de reprendre une langue comme ça,j'en mène pas large (même si l'espagnol c'est que du bonus).

Là je m'aide d'espagnol facile.com, mais si certains possèdent de bonne notions en espagnol je ne dis pas non.

 

Zorba m'a bien aidé en anglais et je suis au niveau même face à des STG :(

Mais l'espagnol....Donc voilà si certains possèdent des vieux cours ou s'il pouvait m'envoyer des liens interessants sur ce topic je suis pas contre!!!Parce que démarrer un cours avec le participe passé en espagnol et sans aucune explication....C'est tendu XD.

 

Merci à tous par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bon Ice vient de me parler de ce topic (Merci Ice).

 

Je peux aider en :

 

- Anglais

- Arabe

- Français

- Chimie

- Biologie/génétique etc....

 

Alors si vous avez des questions, n'oubliez pas de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux aider en :

 

-Radioactivité

 

PS: n'étant plus souvent sur OA faite vos demande par MP (je consulte mes mails au moins une fois par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

you're welcome ;)

 

 

perso je peux aider en informatique, dans l'utilisation ou des conseils de certains logiciels, mais de toute façon y'a le topic "info" pour ça.

 

Sinon en matière scolaire :

 

- maths (ça dépend le niveau)

- anglais

- histoire / géo

 

et sport ?

 

oui j'suis le coach sportif de 2, 3 potes, m'enfin pareil c'est pas le bon topic ici, et puis via un ordi c'est pas pareil du tout les conseils XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou minna

 

Bon moi je demande de l'aide XD

En chimie T_T ==> complètement perdue

 

Une solution acqueuse de nitrate de Zinc de concentration massique= 121.8 g/L à une densité de 1.107 . Quelle est la fraction molaire du nitrate de Zinc dans cette solution.

 

Sachant que la concentration massique = masse de soluté contenue dans 1L de solution

La densité: masse volumique de la solution sur la masse volumique de l'eau (=1)

La fraction molaire = nombres de moles de soluté dans 1 mole de solution.

 

Donc la masse volumique de la solution est de 1.107

 

Si je fais masse de soluté sur masse de solution : 121.8g/1107g : 0.11 g ==> c'est une fraction massique ? :mhu

 

fraction massique = masse de soluté dans 1 g de solution

 

Ensuite pour passer de fraction massique ( hypothese) en fraction molaire

 

La fraction massique valant 0,11, cela signifie que 1 gramme de solution contient 0,11 g de Zn(NO3)2 et 0,89 g d'eau.

Connaissant les masses molaires de Zn(NO3)2 (254.7734g/mol) et de H2O (18,0 g/mol), cela signifie que 0.0004217 (0.11/254) mole de Zn(NO3)2 et 0,04944 (0,89/18,0) mole de H2O sont contenues dans 0,0498 (0,04944+ 0.0004217) mole de solution. La fraction molaire de Zn(NO3)2 de cette solution vaut 0.00086 ??????????????

 

Voilaaaaa , Donc si quelqu'un pouvait m'aider se serai sympa =p

 

Merci quand même en tout cas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée, rien que de lire ton post j'ai encore plus mal à la tête. :mhu

Hem euuh je pense que tu devrais faire appel à Eva peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si la police de caractère du post était mieux choisi, on comprendrait mieux l'énoncé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Heuuu salut les Otaku travailleurs, bon ici c'est pour aider les gens pour bosser ?

 

S'il y a des personnes qui se débrouillent en Espagnol et qui peuvent donner deux ou trois conseil en Histoire-Geo, je suis preneur !

 

Je suis en Terminal L, j'ai besoin de mon BAC , mais l'espagnol va me pénaliser, alors s'il y a des gens dispo et motivé pour aider, je les remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr on dirait tout SAD en terminale et ses fameux cours d'espagnol, où il se faisait virer une fois entrer en classe XD

 

de grands moments de délirs hahaha :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'aider en histoire géo par contre espagnol pas trop vu que je ne le parle pas. Par contre pour ce qui est de l'anglais, l'italien et l'allemand pas de problemes x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais en espagnol j'ai jamais eu la moyenne et au bac j'ai eu 13 et j'étais aussi en littéraire. Pour moi la meilleure methode c'est de faire un tour à Barcelone ou autre ville espagnole, tu pars entre pote quelques jours, tu tfais des soirees, tu branches des pedrolita er tu verras ca vient tout seul =) apres honnetement à par te dire d'apprendre les principaux temps et du voc divers et varié jsais pas koi te dire :/

 

Poir l'hist-geo, perso j'étais une bille en cartes, j'ai pris le risque d'en reviser aucune ca a payé et j'ai révisé que 2 chaps et les 2 sont tombés, et encore j'ai brodé sur l'analyse de texte de De Gaulle xD

Bref pour l'hist-geo une seule soluce selon moi meme si jlai pa fait a part pour quelques chaps et au final jles ai pas utilisé : les fiches ! Tfais pas des bristols c'est relou, à l'ordi tu fais une liste des evenements de chaque chap par date, tu mets la date en gras souligné et tu mets les mots clefs en gras, ensuite tu fais une liste de defs des notions du chap'. Et t'imprimes le tout et c'est in da pocket, jle faisaos avant certains controles perso.

 

Et puis voilou, apres on peut t'aider à comprendre des chaps' un peu flou pour toi si besoin, suffit de demander :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'étais en S

 

En histoire géo, je te proposerais aussi de réviser avec quelqu'un , vous vous interrogez chacun votre tour, et essayer de trouver des moyens mnémotechniques sympa pour retenir les dates et points clefs

 

Pour l'espagnol, à la limite faire comme pour l'anglais regarder des séries en vo esp avec ou sans sous-titre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'étais en terminale S.

 

Mais pour l'histoire je peux peut-être t'aider parce que mon prof d'histoire étais comment dire....une bête.

 

Explication : avant il donnais des cours a polytechniques :mellow: :)

mais devant l'ignorance de ses anciens élèves (qui devaient normalement être bon) il a tout plaqué pour devenir prof de lycée (là il comprenais que les élèves ne sachent rien)

 

Enfin bref je pense pouvoir t'aider un peu si sa touche à une partie qu'on aborde en terminale S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai appris sur le programme de term S, c'est qu'il ont pas changé depuis au moins 2006

 

Genre t'aprends encore que la chine est un pays émergents, et que y a les 4 dragons autours...

Bref j'espère que le programme de L a changé

 

 

Pour ton prof de l'X : il a eu affaire qu'a des matheux, le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner quelques indices au cas où tu coincerais encore concernant les fractions massiques en chimie :

 

Prenons par exemple de l'acide acétique dont la formule chimique est CH3COOH.

 

Pour calculer la fraction de carbone dans cette molécule, il te suffit de multiplier la valeur de la masse atomique du carbone par le nombre de fois qu'il apparait dans ladite molécule et de diviser le résultat par la masse atomique de la molécule entière. Ici le carbone apparait 2 fois. Tu trouveras la masse atomique des éléments sur un tableau périodique des éléments ou dans toutes les bonnes références. La masse atomique du carbone mA( C ) est de 12,0107 [uma]. La masse atomique mA( H ) = 1,00794 [uma] et la masse atomique mA( O ) = 15,9994 [uma].

 

Donc, la fraction massique du carbone dans CH3COOH notée w( C ) peut être calculée de la manière suivante :

 

w( C ) = (2 * mA( C )) / mA( CH3COOH )

 

Ce qui donne :

 

w( C ) = (2 * 12,0107) / (2 * 12,0107 + 4 * 1,00794 + 2 * 15,9994) => w( C ) = 24,0214 / 60,05196 => w( C ) = 0,4 ou 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers bosseurs Otaku, je suis en Première ES mais malheureusement nul en maths ;)

 

Si quelqu'un a de bonne explication ou des cours compréhensibles de ES ça m'aiderai beaucoup ^^

(vu qu'un DST de maths arrive à grand pas dans mon calme horizon de jeune otaku ...)

 

J'espère un éclaircissement sur les "trucs" de tangente, dérivés, pente ...

Arigato ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je peux peut etre t'aider bon j'ai pas de cours, mais si tu bloques sur qqc je peux peut etre t'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Coucou tout le monde !

Bon je re-up le sujet parce que là j'ai une grosse panne sèche ! :fail:

J'ai un devoir (disserte) de philosophie à faire mais je ne sais absolument pas quoi dire ! :pourquoi:

 

Voici la question : Tous les bonheurs se valent-ils ?

 

Je précise que je suis une terminale S ^^'

Décidément la philo et moi ça fait au moins 100 ! :sarcasme:

 

Merci d'avance pour votre aide <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu mon pauvre 9/20 à mon bac de philo, je ne vais pas pouvoir t'aider. As-tu regardé du côté des travaux de Kant? Il me semble qu'il a fait pas mal de truc sur le Bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bonheur y a aussi les stoïciens qui sont pas mal dedans. (en gros, comme on est dans un cosmos, le monde est divin et on ne peut changer le monde (=destinée) donc pour être heureux, il faut décider de vouloir ce qui va arriver et qui ne dépend pas de toi (même la torture))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ~~

Heureusement que j'ai qu'un an de philo x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'aime ce topic, il est tout mignon avec les demandes d'aide :3

 

 

Moi c'est pour des gros devoirs que je vous sollicite, pour mon mémoire de fin d'étude o/

Donc si jamais vous travaillez dans une PME et que vous êtes sur les réseaux sociaux (professionnellement je parle, pas pour glander sur FB), je vous propose de répondre à ce fabuleux questionnaire. Normalement ce n'est pas trop long et en plus vous aurez ma reconnaissance éternelle =D (ou une glace si vous êtes à l'Animest)

 

 

https://docs.google.com/forms/d/1nt5cDs6JQx4_47v1lYd-xhdULl54Vd-rPS5kHSmLdDU/viewform

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...