Aller au contenu

Coup de pouce pour vos devoirs/leçons


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Si je vous dis : dans les liaisons dangereuses, Laclos rend-il hommage aux idées des lumières ou les met-il en doute ?

 

 

<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben je te réponds que j'ai bien fait de me dépêcher de fuir le lycée.

C'est bien le genre de question inutile qui ne te servira à rien, sauf si tu veux devenir prof de lettres ou de philo pour faire subir à tes futurs élèves ce que t'es prof t'ont fait endurer (sadique va).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question sérieuse pour un devoir hein ^^", je compte sur vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'peux être utile !!!!!!!!

Si ya des gens qui ont moins de 12 ans ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un film sur le livre!

Je peux te dire qu'il est aussi motivant que le livre (2h à résister à s'endormir mdr)

MR Carrilli lui non plus n'a pas aimé.

Sinon si je peux t'aider avec çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laclos rend-il hommage aux idées des lumières ou les met-il en doute ?

 

Bon déjà pour moi, je pense qu'il serait bon de rappeler dans un premier temps et brièvement ce que sont les lumières afin dans connaitre les grands traits (Désolé, les Lumières connait plus, donc je peux pas t'aider) Ensuite pour ce qui est de savoir s'il leur rend hommage ou non, je prendrais plusieurs Lettres et en ferais la comparaison.

 

Après de mon point de vue personnel je dirais que oui Laclos rend hommage aux idées des Lumières. Il faut savoir que ce livre est inscrit dans la ligné de son précédant qui n'a d'autre que le but que d'éduquer les jeunes filles. Donc si on pense à çà, alors oui on s'inscrit indéniablement dans les Lumières. Bon après il faut savoir également que Laclos cherche à se rapprocher de Rousseau, qui est un fervent défenseur des Lumières.

 

Pour moi Laclos fait une critique de la société, il dénonce certaines pratiques, les mœurs, etc. qui tourne autour de la Noblesse.

 

Laclos remonte déjà à deux ans ... Donc je connais plus trop trop le bouquin.

 

Désolé, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi ... Après ce n'est qu'un sujet de dissertation, pas besoin non plus d'en faire des pages (surtout pour un livre comme çà ... personnellement moi il a servit à faire des avions en papier. La prof était pas contente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai la version original est ...zzzzz mais ya une version plus moderne (cruel intention) ou meme une version coréne si tu veut (scandale untold) :)

 

mais bon je vais essayé de t'aidé :)

 

alors laclos montre l'état de la société, les moeurs ect

a la fin du roman, il y'a une abscence d'avenir, (mort de valmont,+tourvel,...) " le roman de laclos épouse et exprime ainsi le declin inéluctable de l'aristocratie."

 

donc il montre la fin d'une société pourri et l'avenement d'une autre meilleur (non ??) . Une société qui aurait été crée grace a la phylosophie des lumières.? Donc on peut dire qu'il rend hommages a la phylo des lumieres . :)

 

bon j'éspère que g pas raconté trop de bétises :) en tt cas bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un p'tit lien qui pourra t'aider, c'est une analyse très judicieuse :

-- Le p'tit lien --

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sad, c'est en litté ou en philo ?

car suivant la matière, le plan peut être très différent.

Si c'est de la philo, même si tu es d'avis qu'il soutient les lumières, faut que tu discutes du contraire.

je m'explique,

Cas philo :

plan en Oui, Non, mon avis

 

Cas litté:

Tu vas devoir argumenter ton avis tout au long du plan

Par ex

-1ère partie: par le comportement des personnages

-2ème partie : par la manière de "s'exprimer"( figures de styles et tout le tintoin)

 

J'espere pas t'avoir embrouillé la tête :) ....

 

 

( tiens moi laclos c'etait en première :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

littérature ^^ merci pour votre aide c'est sympa =)

 

Mais étant donné que dans cette oeuvre de Laclos le libertin est omniprésent, n'est-ce pas à l'encontre des lumières, le libertinage ?

 

En tout cas merci, je vais voir tout ça demain au réveil :)

 

Vive vous <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais étant donné que dans cette oeuvre de Laclos le libertin est omniprésent, n'est-ce pas à l'encontre des lumières, le libertinage ?

 

1. c'est à toi de vérifier la philosophie des Lumières dans une encyclopédie :)

2. Non mais oh, on va pas tout faire à ta place, un sujet de philo, ça entraine la réflexion, allez fais bouger tes neurones, nom di dieu... xD

 

*fait claquer son fouet* u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la philo, c'est de littérature :)

 

Mais j'aime vraiment pas cette oeuvre, elle m'inspire une cacahuète, pour ça que j'essaye de rassembler vos idées un peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Equi :

il y a un thème tu es en quelle classe vous etudiez quoi en ce moment ? (comme ca je pourrais t'aider au mieux)

 

Le thème est totalement libre...quelle chance quand meme :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help me help me helllllppppp meeee :)

 

bon voila je vais vous demandé une supper faveur

Eske qq un pourrait me corrigé les fautes qui se trouve dans ces textes SVP SVP SVP

je doit les connaitre pour jeudi et vu que je suis une sous merde en anglais ... :)

 

 

Last week, miss Lise decided to play the lottery, so she bought a ticket. In the evening she saw that she had won 1 million euro. She invited her friends and family and made fun they drank like a fish. the next morning, she dressed, making up to get the prize. And she let her friends do the housework. She was midway when she saw that she did not take the ticket. She returned home to take it. she remembered putting on the table in the dining room. But it was no longer on the table because her friend had just thrown in the trash. Lyse rushed in the trash on the street looking for his ticket. She found and she went to fetch the price.

 

Yesterday evening, It was a great show and the Williams family was invited. the day they were on their 31. He waited but the limousine did not come. They phoned and told that the limousine had an accident and could not come. So they decided to take the car. But when everybody was in the car, it would not start. the show started in 30 minutes. They had no choice and decided to go by bus. They arrived on time. Williams family spent a wonderful evening. In the morning there were at the next stop some people wearing full evening dress got on

 

merci infiniment a celui ou celle qui le fera (chui désespéré c pour mon exam ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Last week, miss Lise decided to play the lottery, so she bought a ticket. In the evening she saw that she had won 1 million euro. She invited her friends and family and made fun [ça se dit ça ? XD et mets une virgule] they drank like a fish. the next morning, she dressed, making up to get the prize. And she let her friends do the housework. She was midway when she saw [mets "noticed", tu mets trop de "saw" ._. A croire que le film t'a marqué XD *sort*] that she did not take the ticket. She returned home to take it [tu peux aussi dire : ...she did not take the ticket, she returned home in order to.]. she remembered putting it on the table in the dining room. But it was no longer on the table because her friend had just thrown it in the trash. Lyse rushed in the trash on the street looking for his [HAN, mais j'ai cru que c'était une dame moi XD et qui s'appelle Lise, pas Lyse '-'] ticket. She found it and she went to fetch the price [priZe].

 

Yesterday evening, It [it, retire-moi cette majuscule è__é] was a great show and the Williams family [manque l'apostrophe après Williams] was invited. The day they were on their 31 [ça aussi, ça se dit comme ça en anglishe ? o_o]. He waited but [change par "however", ça fait plus mieux 8D] the limousine did not come. They phoned and told that the limousine had an accident and could not come. So they decided to take the car. But when everybody was in the car, it would not start. The show started ["starts" ou "will start"] in 30 minutes. They had no choice and decided ["chose" ? Tu répètes trop tes mots twa... ._.] to go by bus. They arrived on time. Williams family [apostrphe] spent a wonderful evening. In the morning there were at the next stop some people wearing full evening dress got on [oula, tu veux dire quoi par là, dans ta dernière phrase ? Et mets des virgules... '_']

 

 

EDIT :

Se mettre sur son 31 : to be dressed up to the nines (expression familière)

"to make fun" : to have a good time / to have fun (attention, "to make fun of...", ça veut dire "se moquer de qqn" :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaaaa :) meciii arigato choukran dank u THANKS ayork c trooop gentil :)

sa ma choké quand g vu tt ce rouge :) ms bon come sa vs avez la preuve chui troop nul en ang :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

recoucou ^^' c encore moi , je sait ;)

 

ms bon si je ss la c que j'ai encore besoin d'aide ^^ en koi ben devinez !!! en anglais =D (ma matière préféré ;) )

 

bon assez blablaté si il y'en a qui se sente le courage de corrigez ben ;) quesqke je pourrait dire d'autres que meccciiiiiii infiniment =D

 

 

During the trip to Munich, some person in the class was in a restaurant. When the server asked to danny what countries they come from. Danny replies that we came of Belgium and the server responds belgique 2. He was referring to Eurovision where belgique took 2 one of the lowest ratings. this storie was told because I was not at the scene I choose it because it made me laugh.

 

 

 

Surprises such as when we made an entry into Austria, I enjoyed it was great.

 

I also appreciated the fact that visit were in connection with time.

 

I did not like when we had to sleep in the car because I did not really sleep a success even if I tried

But I have no solution except came in the morning but we lose one day.

 

I think that the chamber of 5, 6 or 7 person were too many. especially when we had only two sockets in our room. This was a problem. the solution would be to make room for 3 or 4 maximum.

 

-I did not like when we have not had much time in the deutch museum because it deserved more time.

 

 

-I think the landscape in the city was not very interesting it would have earned better take bus trip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris mais je te propose ça :

 

During the trip to Munich, some people in the class went to a restaurant. When the waiter asked to Danny what country they were coming from, Danny replied that we came from Belgium and the waiter answered Belgique 2. He was referring to Eurovision where Belgium took 2, one of the lowest marks. I'm telling this story because even if I was not there, it made me laugh.

 

 

 

I really enjoy surprises such as when we have been taken to a trip in Austria.

 

I also appreciated the fact that trip was in accord with the weather (rainy when we were in and sunny when walking out).

 

I did not like when we had to sleep in the bus because I did not really sleep successfully even if I tried.

But there was no solution excepting coming in the morning but we had lost a day.

 

I think that rooms of 5, 6 or 7 people was too many. Especially when we only had two sockets in our room. This was a problem. It would have been better to make rooms of 3 or 4 at maximum.

 

-I did not like when we hadn't much time in the deutch museum because it would have been interesting and useful.

 

 

-I think the landscape in the city was not very interesting. It would have been better taking a bus trip

 

 

Pour info, il existe un super dico multilingue gratuit : http://www.wordreference.com/fr/

Modifié par Zorba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercccci Zorba :hello:

 

 

je suis passé oralement et je crois bien que j'ai réussie :hello:

 

merci encore :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On doit présenter un sketch de 3 a 5 min en Français.

Ils se jouera a 2 et sera basée sur l'humour de préférence. ( ou drame / tragique si il y a vraiment une bonne idée ) On a droit a des costumes et objets (mais je fais pas de cosplay lol )

il n'y a pas de thème précis, libre chois.

vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait un site pas mal avec des tas de tite piece , sketch ou autre tu tape ce dont ta besoin et voila ^^

 

 

regarde celle -ci par exemple http://www.leproscenium.com/TelechargerTex...hp?IdPiece=3508

 

 

et le site c http://www.leproscenium.com/

 

:mwhaha: bonne chance

 

si t'arrive pas a te retrouvé sur le site n'hésite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all ça roule ? ça fait un bail ? oui je sais xD

 

J'ai une question pour Rin qui est comme moi (a) fait du Japonais, a la fin de l'année je passe l'exam le plus difficile qui soit : le TOEFL ! (pour ce qui ne connaissent pas c'est un examens qui permet de verifier si on est apte ou pas a vivre et travailler dans un pays demandé).

D'après ce que m'as dit ma prof de Japonais il y faut faire une lettre de motivation un C.V et se présenter tout en japonais (jusque la ça va!) le problème étant que ma fac (Aix-Marseille I) étant partiellement en grêve et même en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'exemple, car la lettre doit contenir quasiment une bonne 100aine de Kanjis, et que sur la 100aine il y en a surement que je n'ai pas encore vu si tu as le temps de jeter un coup d'oeil :mwhaha: fais moi signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je hais les dm de math !

Aidez moi svp !

"Alain : Le produit des âges de mes trois filles est 36 et leur somme est le numéro de cette maison.

- Cela ne suffit pas ! dit Francis.

- Ah oui, l'aînée aime le chocolat, ajoute Alain.

- Alors je connais les âges de tes filles", conclut Francis.

Quels sont-ils ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha rien qu'a voir la premiere phrase je dirai 4 ans, 3 ans et 3 ans de tête mais maintenant pour le calcul je sai pas surtout si y a le numéro de la maison et le chocolat que je sais pas ce qu'ils viennent interféré au calcul ^^

 

Et en plus y a plusieurs combinaisons possible Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...