Aller au contenu

Quel métier ??


bichon62
 Share

Messages recommandés

quel métier aimeriez vous faire ??

quels sont les métiers dans l'univers du manga et du japon que vous connaissez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien etre consultant pour une presitgieuse boite de n'importe quoi ou alors homme politique pour me gaver de pots de vins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi , le metier que je voudrai faire ...

 

- Etre Conducteur d'engins ( Mini pele , mecalak ... c'est trop marran a conduire j'ai déja essayé et c'est trop bon ^^ on peut TOUT CASSER !! xD )

 

- Etre Technicien de maintenance en informatique ... ( J'ai quelque bases en Micro , et en plus deja chez moi on a quatre ordi , etles 3 autre que le mien sont en panne ( virus , beug ... ) donc je cours de droite a gauche pour tout réparer ... QUAND JE LE PEUX !! xD )

 

-Et etre dans le menuiserie ... ( deja j'aime bien aussi et en plus j'en ai fait 1 ans donc j'ai une base ( en quelque sorte )

 

Et mafois dans les metier du manda , japon , a par mangaka je vois pas trop xD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais être écrivain et voici ce que je rajoute pratiquement toujours après : mais ça risque de ne pas apporté beaucoup donc il me faut un métier à côté, mais je ne sais pas quoi choisir... Voici mon éternel probleme pour l'orientation XD

 

Métier dans l'univers du manga et japon? Mangaka (à l'idée d'être écrivain je pense aussi à Mangaka XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais être Sasuke moi perso, il a le physique et l'arrogance en plus ! Etre haïs par la moitié des gens et aimer par des gosses douze ans, le rêve quoi ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaiis !

Ou bien sakura sinon, comme je kifferais trop fond d'être une potiche qui pleure ! :kyaa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@_@ ça part en sucette.

 

Ebah moi quand je serais grande, ze vou....merde je suis déjà grande et j'ai un boulot T_T @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ouai, moi je veux être Hieï, rapide, fils des glace et démon des flammes, maïtre du Kokulyuha et.. ;p

A oui, pardon...

Euh... moi je veux être mangaka :P et créer des perso aussi bien que ceux de yuyu h, avec une histoire qui déchire et tout et tout *O* (oui je sais, j'ai a peine fais la moitié, et j'ai du chemin à faire... --' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut piquer la place d'une mangaka célèbre ? x_x

On pique ses cheveux et on met un masque, ça marche ?

 

*non, non, pense pas*

*ah, pourquoi ? .___.*

 

Ben sinon, plus tard, c'est soit journaliste, soit attachée de presse et si j'ai le temps dans ma vie d'adulte et l'inspi', j'écrirais des livres, même si ça marche pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, moi mon futur mêtier c'est ingànieur en microtechnique avec un master au poly pour le côté recherche scientifique et j'aimerais bien bosser au département recherche et dévelopement dans une grosse boîte de nouvelle technologie comme Logitech ou dans l'aérospatial. Tant que ça me permet de voyager dans le monde et de bosser un certain temps au japon ça serait trop bien aussi xD.

 

Sinon comme passion plus tard ça sera écrivain avec pourquoi pas un sous job de scénariste d'anime, de manga ou de jeux vidéos si c'est possible xD. Et pis peut être la musique, monter un petit groupe sympa et écrire de morceau pour mes scénario :kiss.

 

Huhuhu, chuis fou mais j'ai déjà fait une patie du chemin, peut être la moitié *0*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux faire dealer ou mac au japon (va c'est pour l'univers japonais)

sinon parrain ds la casa nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yosh !! Moi sa ne sera pas " je voudrais etre.." . C est " je suis ". Suis Pâtissier en formation Traiteur ^^. C' est mon metier et ma passion ( egalite avec la japanimation ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux envies : programmer, et m'occuper de petits enfants.

Donc soit je deviens ingénieur info, soit je me fais embaucher dans une crèche / un truc du genre. Notez que les deux ne sont pas incompatibles ; je fais parti d'un groupe d'éclaireurs (scouts laïques) et là bas je m'occupe des plus petits (6-8 ans) ; rien ne m'empêche de bosser dans l'info en restant dans ce groupe. Tout en continuant à écrire des histoires pendant mes temps libres.

Rels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ...bon c'est pratiquement fait (manque plus que la fin du DUT et le concours ^^' ) lol

bibliothécaire pour pouvoir promouvoir le manga dans les lieux de lecture publique ( et les lire sans pb hihi )

en attendant de passer le concours , je pense acquérir de l'experience professionnelle en bossant en librairie ( j'adorerais travailler chez Experience , librairie spé en BD ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêverais de bosser comme ingénieur en robotique, qu'elle soit industrielle ou pas. Ca regroupe mes intérêts : l'électronique, l'informatique (programmation) et la mécanique.

 

C'est en relation avec le japon en plus, puisque les principaux projets de robotiques grand-publique sont des projets asiatiques (japonais et coréen). Le plus abouti et le plus connu est le projet Asimo de la firme Honda. Il représente plus de 20 de recherche sur la marche, le déplacement le plus complexe à réaliser.

 

Tite vidéo ^^ : http://fr.youtube.com/watch?v=1CtKj25_dkI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, Asimo est assez imprèssionant, une belle avancée dans la robotique, tu te gâve RPGamer, cela semble un secteur passionnant^^

 

Quant à moi, l'année prochaine je pars en première année de médecine, j'espère pouvoir m'orienter sur chirurgie (plastique de préférence), c'est vraiment ce que j'aimerais faire plus tard.

Sinon j'aurais aimé me lancer dans le stylisme et la mode, avec le manga c'est une de mes autres passions^^

Et par rapport au Japon, mangaka, évidemment, vendeurs de rêves^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au début je voulais faire Bêta testeur pour tester les jeux avant tout le monde et tout mais fallait des trop bonnes notes en maths & co. donc je me suis rabatu sur expert-comptable qui me plait bcp enfin pour l'instant je ne suis qu'en 1ere ^^ mais je vois dans l'avenir ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métier que je rêvais de faire étant jeune : paléontologue.

 

Métier que j'exerce : Gérant de magasin de jeux vidéo et figurines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...