Aller au contenu

[Licencié] Spice and Wolf ~ Okami to Koushinryou


Kitsune-sama
 Share

Messages recommandés

Ookami to Koushinryou ~ Wolf & Spice

狼と香辛料

 

24712.jpg

 

Année de production :2008

Genre :Slice of life, médiéval, Seinen sur les bords.

 

Réalisateur : Takeo Takahashi

Studio de Production :IMAGIN

Character Design : Kazuya Kuroda

Directeur Artistique : Toshihiro Kohama

Directeur du son : Hajime Takakuwa

Musique : Yuuji Yoshino

Opening : "Tabi no Tochū (旅の途中)" by Natsumi Kiyoura

Ending : "Ringo Biyori (リンゴ日和)" by Rocky Chack

Nombre d'épisodes : 13 épisodes. Le 7ème sera uniquement disponible en DVD.

Sortie des épisodes: Finished Airing en Raw, dernier épisode en VOSTA d'ici peu, je ne sais pas ce qu'il en est pour la VOSTFR.

 

1fc77bd5a62b66de3e78ae2a8b18d4d8_thumb.jpg

 

Horo (Seiyuu = Ami Koshimizu) : Horo est l'héroine de cet anime avec Lawrence. Elle nous apparait comme une jeune fille avec des oreilles et une queue de louve et, durant les premiers épisodes, elle reste assez mystérieuse sur son passé. Elle est très orgueuilleuse mais c'est ce qui fait tout son charme.

 

97140187620080108213248.jpg

 

Lawrence Craft (Seiyuu = Jun Fukuyama) : Lawrence est un jeune marchand qui parcourt les routes en attendant d'avoir les fonds nécessaires afin d'ouvrir son propre commerce. Il rencontre Horo à la fin du premier épisode et finiront par voyager ensemble.

 

Résumé de l'histoire :

 

Lawrence Craft est un jeune marchant ambulant de 25 qui voyage à travers le pays et s'arrête de ville en ville pour revendre les objets qu'il a accumulé sur son chemin ou qu'il a acheté afin de faire du profit à la revente. Un jour, alors qu'il vient de s'arrêter dans la ville de Pasroe qui célèbre une vieille coutume, la nuit venue, Lawrence rencontre Horo qui s'est réfugiée dans les fourrures qu'il a obtenu pour les vendre. Après quelques échanges verbaux et une transformation d'Horo qui stupéfie Lawrence, les deux décident de former une paire pour voyager sur les routes. Voilà comment commence Okami to Koshinryo.

 

Avis personnel :

 

Tout d'abord, je me dois de dire que le fait que cet anime soit un slice of life basé sur l'économie - oui, car les échanges monétaires sont un pilier de cet anime - ne doit pas rebuter les gens. Du moins, il ne faut pas se limiter à ce point là. Car W&S est un anime superbement bien réalisé, avec des personnages très attachants. Surtout Horo. Elle est adorable avec ses sautes d'humeurs, son acharnement sur le pauvre Lawrence qui voit sa vie largement bousculée depuis l'arrivée de cette louve dans son petit monde. Lawrence est parfois boulet et naif, mais c'est un personnage plus que sympathique, lui aussi

Pour le scénario en lui-même, il n'y a pas de gros rebondissements, mais ça ne rime pas avec "pas intéressant" =p. On retrouve plusieurs petits arcs avec des "énigmes" que les deux protagonistes résolvent en plusieurs épisodes. Et il faut avouer qu'un anime "pépère" comme celui-ci, cela fait du bien. Et puis, les intrigues financières avec toutes les explications sont déjà quelque chose de conséquent x).

Le charadesign et le design sont agréables à l'œil, pas de couleurs flashys, ce qui repose bien les yeux, c'est assez fluide et les mouvements des personnages sont réalistes.

Les musiques correspondent bien à l'anime : très douces. Et à part l'ending auquel je n'accroche pas du tout ( et ce générique en SD tout raté u_u' ), j'aime beaucoup. L'opening Tabi no tochuu est enivrant. Je peux personnellement l'écouter pendant une demi/heure sans m'en lasser. Je vous le conseille d'ailleurs, même si vous ne regardez pas l'anime ;D.

J'écourte un peu mon avis personnel, je pourrais en mettre beaucoup plus, mais je ne pourrais pas m'empêcher de spoiler, je pense x)... Donc, je préfère vous laisser réagir d'abord ^^.

 

PS : A savoir que W&S existe aussi sous le format de light novel et en Manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa m'a l'air bien sympathique tout sa faudra que je regarde quand j'aurais le temps. Le design a l'air plutot agréable deja c'est un bon point pour moi, et puis vu ton avi sa a l'air bien. Donc je vais essayer je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais un peu avancé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Médiéval" ? :welcom: *saute sur la description*

 

Ca a l'air bien intéressant cet anime, bien réalisé qui plus est, je sens que je vais me le mater d'ici peu.

Je connais pas du tout ce studio de production, tiens Oo

Sinon au point de vue du thème (le voyage, je trouve que ça engage pas mal de trucs en général :tears:) ça me paraît bien aussi, et le fait que ça soit basé sur l'économie semble donner une touche assez personnelle, pourquoi pas ? Je suis en quête d'originalité en ce moment, alors ça tombe bien :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ce style de dessins :welcom: ...me fait penser a un artiste h...xD

interessant et fiche tres bien realise jaime bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images d'Horo sont des images provenant des light novel, je voulais juste le préciser. Par contre, celle de Lawrence provient de l'anime. J'aurais du vous faire des screenshot de l'anime, histoire que vous puissiez avoir un aperçu général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca m'a l'air pas mal cet anime j'vais ptetre y jeter un oeil prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est quand même complexe comme anime, mais j'ai très bien aimé malgrès que la fin ne soit pas terrible à mon gout. Pas grand chose à dire à part que je vous le conseille, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes animes préférés, j'aime bien les deux personnages principaux, leurs affrontements mais aussi l'attention qu'ils ont l'un pour l'autre.

 

J'ai fini la saison 1, ddl la 2 mais pas encore vu (par manque de temps et parce qu'elle est cachée quelque part au fin fond de ma collection, je ne sais plus exactement où?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rah, j'ai failli recrée un topic, merci la fonction recherche pour une fois.

C'est mon anime coup de coeur du moment, je ne suis qu'au milieu de la saison 1, mais c'est prometteux, plein de douceur, de malice, de tourments, une très ambiance et en bonus un petit côté "L'économie médiévale pour les nuls".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moeconomie c'est le bien :P.

Perso j'avais adoré la saison 1 faut vraiment je me fasse la deuxième ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 est aussi bonne que la première avec plus de profondeur je trouve. Horo est plus sensible à la moindre attention de Lawrence. Des intrigues et des aventures aussi intrépides et économiques. Mais... Où cela nous mène-t-il ? Y aura-t-il une saison 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Le manga compte 7 volumes pour le moment.

Et pour l'ordre de l'histoire:

 

-Manga vol 1-6 (saison 1)

-Anime saison 2

-Manga vol 7-...

 

Au vu d'un flash-back dans le vol 7, le manga a semble-t-il laisser le passage avec le parvenu qui voulait ***** Horo et tout ce qui c'est passé dans cette ville, et est directement passé à la suite: chercher plus de détails sur les contes cités dans la saison 2.

L'anime et le manga sont donc complémentaires

 

(Qui vote pour que Ki-oon licencie ce superbe manga?) :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca y est c'est licencié, on va pouvoir découvrir le manga /o/

Par contre, j'ai un peu moins apprécié la S2, je trouvais que ça se restreignait trop aux niveaux des villes et des personnages, et je trouvais que les dialogues entre Horo et Lawrence commençaient à devenir un peu absurde par moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je l'avais dl et laissé moisir dans un coin du disque dur et plus d'un an plus tar je me suis décidé a le regarder ... choc, comment j'avais pu louper une série aussi bie faites ... vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spice and Wolf, certainement l'un des meilleurs anime qui n'est jamais existé bien que peut réputé en France. Des heures de rêves avec des intrigues commerciales et semi-policière de fou. Juste excellent sans oublier la fameuse Horo qui fait rêver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demander si justement il y'aurais une saison 3?

 

Pour la saison 2 je suis d'accord avec toi, je les limites trouver trop longue, toujours dans la même ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de saison 3 annoncée ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas assez avancé niveau manga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les trois premier épisodes de Spice and Wolf. Aussi, mon avis ne sera pas très constructif à ce stade mais cela n'empêche nullement que je puisse avoir une petite idée.

Déjà, ça a un petit coté vampirique et spirituel. C'est médiéval on dirait, avec une touche d'ambiance à la Jack l'Éventreur, je dirais en fonction des décors. En tout cas, ça m'y fait vaguement penser.

 

Le dessin, sans être parfait, est, il fait l'avouer, assez joli. On voit certains dégradés de couleurs sur les contours de notre écran et ça donne une légère impression d'empourprer les décors. Les environnements sont pas mal, le chara-design se révèle de bonne facture, sans s'attarder sur les détails pour autant. Il y a de belles nuances de couleurs ainsi que d'agréables effets de lumière qui ne ressortent pas trop mais au moins qui ne font pas mal au yeux.

 

L'histoire semble être un peu compliquée mais difficile d'identifier le moment où elle commence réellement. Le premier épisode, j'ai adoré et bien accroché. On entre assez rapidement dans le vif du sujet, notamment à partir du second épisode, un petit peu moins prenant à mon goût. Le troisième épisode relance plus le thème de l'économie qui semble être assez présent dans l'histoire. En même temps, ça fait bien transparaître les caractères d'Horo et Lawrence, je trouve.

 

Mais on sent qu'il y a du potentiel chez ce couple et je ne demande qu'à en savoir plus sur ces personnages au grè de l'avancée de la trame.

 

Musicalement, c'est assez joli et parfois lyrique. Déjà, l'opening à lui-seul m'a conquis, il est superbe, tant au niveau visuel qu'au niveau sonore. Les thèmes d'ambiance sont bien sympas aussi mais ne se manifestent que très peu... de jolie notes de violon qui se dégagent et qui nous mettent un peu dans le bain de l'histoire ^^

 

 

- Pour les personnages, voilà comme je les vois:

 

J'aime beaucoup Horo. Il est tellement facile de s'attacher à son personnage. Intriguante dès le premier regard posé sur elle, cette femme-louve à l'apparence primitive et drôlement juvénile, jouit d'une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît. Horo est très intelligente et malicieuse bien que par moment elle agisse de manière impromptue et elle est de bon conseil en affaires pour son ecuyer, Lawrence.

 

Quant à ce dernier, il a l'air de bien se compléter avec Horo, du moins, pour le peu que j'ai pu voir jusque là. Cela étant dit, il reste encore pas mal à voir de la personnalité des deux héros. Lawrence est un jeune homme cordial, un peu septique et doué d'une grande connaissance sur la valeur monétaire de l'argent. Il est presque aussi attachant qu'Horo je trouve mais un peu plus renfermé sur lui-même en comparaison p'têtre.

 

 

Bref... Je vais continuer à mater, car y'a comme un petit quelque chose qui incite à voir la suite. Je donnerai un avis plus consistant dès que j'aurais visionné les 10 épisodes restants de la Saison 1 ^^

 

 

Voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime que j'ai regardé que très récemment et qui m'a conquis a 100%

 

Je vais d'ailleurs me jeter sur le manga dans la semaine , ce qui me fera patienter jusqu'à une éventuelle saison 03

 

:inlove2: Horo :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, Horo est fascinante, j'adore sa personnalité moi aussi en plus de sa beauté sulfureuse !!

 

Je suis toujours sur la saison 1 mais ça avance bon train. Je languis déjà d'arriver à la saison 2 :happywalk:

 

Et puis autre chose qui m'a conquis dans cet anime, et ce dès les premiers instants, l'opening que je trouve fabuleux:

:inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai terminé la saison 1 de cet animé qui se démarque de la plupart des animes classiques ^^

Et donc, je m'empresse d'écrire mon ressenti tant qu'il est encore chaud !

 

La connivence qui règne entre les deux personnages principaux est assurément le point fort de cette série. Et ce, grâce en grande partie aux sautes d'humeur et la gloriole d'Horo, le femme-louve, ainsi qu'à l'attention et la gentillesse de Lawrence, le marchand itinérant. Le fond de l'histoire révèle un propos bien plus profond que ce que laisse penser la thématique centrale, le commerce. Car Spice and Wolf, c'est aussi une histoire guillerette, pleine de bons sentiments, de tendresse d'où il s'en dégage tout compte fait... une belle aura romantique. Il y a aussi des références au mythe et au fantastique même si cet aspect n'est pas des plus mis en avant dans l'animé. En fait, celui-ci se veut plutôt ambitieux sur tout ce qui touche à l'économie, élément dynamique de l'intrigue. Au début, j'ai pensé que cela pouvait me freiner sensiblement dans ma quête de visionnage de Spice and Wolf... Mais force est de constater que mes appréhensions furent balayées d'un revers de la main lorsque je vis la relation entre les deux héros prendre de plus en plus d'importance, tout en restant cohérente avec les évènements de la trame.

 

Et nombreuses sont les péripéties qui scandent les 13 épisodes de cette première saison déjà, fort alléchante de part la prestance de ses personnages (même au delà d'Horo et Lawrence, quoiqu'on n'en retiendra qu'une poignée). Un des personnages secondaires que j'ai bien apprécié est sans conteste la bergère Nora, en raison de sa naïveté mais aussi et de sa bonne entente avec Lawrence. L'histoire n'avance pas forcément à toute allure, mais le fait qu'il y ait du mystère dans les différentes affaires de commerce donne corps au développement, d'une certaine manière. C'est par ce biais que de nouveaux personnages font leurs apparitions. Je regretterai juste que certains fassent leurs entrées tardivemement ou que leurs interprétations soient fugaces.

 

Mais dans l'ensemble, ça va, on s'y fait, et puis l'ambiance est sympathique, ça change par rapport à de nombreux animes, du moins de tout ceux dont j'ai connaissance. Le chara-design est soigné, l'animation fluide, les couleurs douces et bien nuancées.

 

Quant à la bande sonore, si elle s'avère prometteuse, on ne peut pas réfuter le fait qu'elle reste souvent discrète... à défaut de ne pas être particulièrement variée, mais les différents morceaux joués au violon avec un petit air de ce qui semble être un accordéon siéent à merveille à cet anime.

 

 

Au final, je trouve que Spice and Wolf est une bonne surprise, pas le meilleur anime que j'ai pu voir mais simplement un anime comme on aimerait en voir un peu plus souvent. On se laisse peu à peu captiver par son ambiance spéciale et surtout par ses deux héros (mention spéciale à Horo !) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je n'ai regardé que la première saison, mais je n'en pense pour l'instant que du bien!

 

drôle et attachante le fond économique m'a beaucoup captivée.

 

Et puis j'avoue m'être marrée face à certains clichés sur la vie moyen ageuse

 

 

à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond économique m'avait assez soulé quand je l'avais vu... L'éco' et moi ça fait au moins 2, ça j'en suis sûr, huhu.

 

Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette série dont je n'ai jamais vraiment pensé de mal. Franchement, entre son côté fantastique, son côté aventure, romance... Je suis vraiment, vraiment dégoûté qu'il y ait très peu de chance d'avoir une S3. D'autant plus que la romance commençait à prendre vachement de place !

 

 

J'aime les romances :sosweet:

 

 

Si la série commence un peu à dater graphiquement, la trame rattrape bien de mémoire. Un petit plus pour "l'ambiance" générale de la série que j'ai adoré. Les fêtes paillardes, toussa toussa... Même si c'est vrai, des fois c'est soit trop cliché, soit... pas crédible.

 

Certaines Ost étaient super sympas !

 

Pour finir, le point négatif c'est le nombre de personnages... On a vraiment que les 2 héros. Même si la S2 voit apparaître un autre personnage, il reste vachement secondaire.

 

Mais ça reste une série que je conseille très vivement de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ca y est je viens de finir les 2 saisons de celui-là. Ben j'ai franchement beaucoup aimé alors qu'à la base le thème économique c'est pas trop mon truc!

Je dois dire que l'histoire entre Horo et Lawrence est vraiment prenante. J'adore leurs caractères et la manière dont c'est rendu. D'un côté un mec un peu niais et inexpérimenté et de l'autre une Horo espiègle et taquine à souhait. Ce mélange explosif est vraiment le point fort de l'anime; Et la louve est un personnage à l'humeur très changeante qui contribue à rendre la série vraiment super drôle (je me suis tapé pas mal de crise de rire à voir ses réactions et ses mimiques et le pauvre Lawrence qui tente désespérément d'y comprendre quelque chose ^^)

L'OST est vraiment un point fort aussi, ca rajoute quelques touches d'humour bienvenues par moment, et ca permet de bien restituer l'ambiance générale de l'anime.

 

Bref j'ai adoré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...