Aller au contenu

[Licencié] Spice and Wolf ~ Okami to Koushinryou


Kitsune-sama
 Share

Messages recommandés

Invité

j'ai beaucoup aimé les deux saisons même si je partage l'avis de sandyh.

la s2 est trop longue, j'aurais préféré découvrir une autre ville mais bon, ça reste très bon

 

ça ressemble beaucoup je trouve à log horizon et Maoyuu maou yuusha au niveau de l'ambiance, de la façon d'aborder l'anime, les problèmes...

 

tout comme Shinsei, j'ai beaucoup aimé la relation Horo et Lawrence ainsi que de voir comment elle évolué petit à petit et je pense aussi que la construction de cette relation est le point fort de l'anime. ils sont touchant je trouve ces deux personnages

 

comme beaucoup, j'aimerais une s3 et je rêve d'une sortie en coffret.

vu la qualité de l'anime je comprend pas qu'il est pas était licencié, triste monde

 

 

bon point de l'anime, même si ça reste sommaire, on en apprend plus sur le commerce, l'économie.

apprendre en s'amusant, que demander de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai finis cet anime y'a quelques semaine ('fin, j'ai finis la saison 1, je regarderais la seconde plus tard), et je me suis dit que je ferais bien d'aller en parler maintenant (autrement j'aurais finit par oublier, ou avoir la flemme, et je l'aurais jamais fait).

Pour en revenir à l'anime, je sais que j'ai aimé, ambiance plutôt sympathique, rythme souvent calme, mais jamais ennuiyeux pour autant. Des interactions plutôt amusante entre les deux personnages principaux.

Difficile pour moi d'en dire plus sans spoiler, vu que j'ai généralement du mal à mettre des mots détaillée sur les raison qui me font aimé ou pas un anime. Toujours est-il que j'ai aprécié, je pense que c'est un trés bon anime, même si je pense aussi que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, faut être le publique pour ce type d'anime.

Oh, et j'aime bien l'opening :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Presque exactement un an après la saison 1, j'ai vu la deuxième. C'était très bon, ça fait toujours plaisir de se plonger un peu dans cet anime en fin de journée. bien que je ne sois pas spécialement fan du personnage de Horo, j’apprécie de suivre les périple de la louve et de son compagnon de voyage le marchand, et je me demande ou tout ça va les mener (le voyage, pas leur relation, ça c'est plutôt clair :P).

J'avais quand même préféré la première saison, vu qu'il y avait plus d'action, un coté plus fantastique que dans la seconde,

sur ces 12 épisodes, elle ne s'est pas transformée en louve une seule fois, par exemple

 

Il me semble qu'il voyageait plus dans la première saison. là, il restent assez longtemps sur place.

Mais ça reste tout de même très bon, et dans le même esprit. l'ambiance médiéval/ économie/ beau paysages est toujours là.

J'aime bien l'opening, aussi

http://www.otaku-attitude.net/juke-play-1473.mp3

Il faut encore que je regarde les OAV post-saison 2, surtout si ils prennent la suite directe de la saison. Vu que ça se finissait de façon un peu abrupte, presque en pleine situation de crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime très intéressant qui change de l'ordinaire puisqu'ils ont réussi à faire un mix entre commerce et légendes.

Le contraste entre les deux et assez intéressant puisqu'il n'y a rien de plus concret que des pièces de monnaie et rien de moins sûr que l'existence de divinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...