Aller au contenu

Negima de Ken Akamatsu


Nyny
 Share

Messages recommandés

Negima :

Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Ecosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à faire pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi envoyé, comme prof d'anglais dans un collège de fille au Japon. Sa classe se compose de 31 jeunes filles à forte personnalité qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille...

--------

 

Voilà, comme il n'était pas dans la portie du forum "mangas", me suis dit pourquoi pas le créer.

 

C'est un Shonen de type comédie fantastique (et ecchi) comme c'est si bien faire K.Akamatsu.

Je l'ai découverte après la découverte de Love Hina. Comme la série m'avait plus, j'ai voulu connaître les autres créations de cet auteur (notamment, AI non Stop), et bien entendu Mahou Sensei Negima.

 

On y retrouve des mimiques et des ressemblances avec Love Hina ou même Harry Potters (avec le petit héros et ses lunettes rondes, et british).

 

Pourtant, c'est un manga qui pétille de légèreté, bon divertissement et on s'attache très facilement aux diverses personnalités des individus qui composent la série (surtout Kôtaro :brille ).

 

De plus, il y a du rebondissement, des rencontres, des questions que l'on se pose...

 

Bref, c'est une série que je recommande.

Pour info, le volume 13 sortira normalement le 4 Juin 2008. Le nombre de tomes prévu, on en sait rien étant donné qu'au Japon ils en sont à 21 tomes et que la série est toujours en cours.

 

Il existe aussi 2 séries sur Negima (si je ne me trompe pas), la première qui a été arrêtée et la seconde ayant débutée l'année dernière... A voir maintenant si elle en vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Negima... j'ai acheté les 2 premiers volumes et c'est tout XD

J'avais bien aimé Love Hina, mais on m'a un peu forcé arrivé au milieu de la série parce que ça faisait trop répétitif et que ça soulait un peu.

Ben là, je le ressens pareil pour cette série, mais dès le début x_x

Alors encore, quand on s'arrête au milieu environ et qu'on te dit "Aller, la suite est super bien, tu vas aimer !", je veux bien faire un effort pour finir (et effectivement, j'ai aimé ^^), mais quand je suis qu'au tout début, je n'ai pas trop envie de continuer .____.

 

Alors après, il peut être bien, mais j'ai pas envie de me faire chier à lire 10 tomes avant que ça soit intéressant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de goût après. Perso, quand j'ai lu le début, je voulais déjà tout savoir sur le passé du petit héros, sur son popa et surtout sur Asuna qui nous promet bien des choses. Je ne trouve pas cela répétitif au vue du volume 12...

 

Après je dis pas, perso j'adore quand les héroïnes tabassent le jeune héros qui se retrouve toujours là où il faut pas.

 

(Bien que pour Love Hina, à la fin, c'était un peu abusé... Même quand il faisait rien, Ketaro se mangeait un punch)

 

Mais surtout, je craque devant les dessins (surtout ceux où les personnages ont les larmes aux yeux voir pleurent)

Genre celle la : sanstitretr8.th.jpg

J'arrive pas à lire un manga s'il n'y a pas suffisamment de qualité dans le dessin des personnages ni le décor.

 

L'histoire est importante mais les dessins aussi, après tout c'est une BD et donc fait pour les yeux (donc agréable à voir).

 

Jete un oeil de temps en temps sur les volumes suivants genre à la fnac ou autre, histoire de voir si l'envie de voir la suite ne te reprends pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien aimé love hina (meme si c'est vrai qu'il a duréun peu trop longtemps ) c'etait une petite vague de fraicheur pour moi. Mais là j'y arrive pas j'ai lu uniquement le premier tome et l'impression qu'il me donne (à tort peut etre) c'est de reprendre un peu l'univers de love hina en le transposant dans un monde "magique" (il y a peu de recherche au niveau du design des personnages, on dirait qu'on transpose les filles de Love Hina) et en plus le héros est encore moins charismatique que Keitaro (ce qui est dur à faire) et bien trop jeune pour avoir ce genre de pensées

Fin bref peut etre qu'il se passe des trucs apres mais moi je n'est pas envie de continuer pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le sujet, mais tant pis! xD

 

Personnellement, j'ai accroché dès que j'ai vu la couverture du premier tome! xD

Et le fait de l'acheter et de le lire m'a conforté dans ma première impression! ^^

Et là, j'attends avec impatience d'avoir enfin assez d'argent pour m'acheter le 13e tome! *o*

 

Bon, c'est vrai, par contre, que les personnages ressemblent énormément, de près ou de loin, aux personnages de Love Hina! :annif:

On fait très vite le rapprochement entre Asuna et Naru! xD

Mais je trouve que le manga en est d'autant plus drôle! =)

Pauvre petit Negi, quand même! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je dis rien, j'ai vu que l'anime, mais il parait que le manga est mieux^^

 

Pour love hina, ayant acheté les 5 premiers tomes, il es tvrai que sa commencait a etre lassant: "je vois une fille a poil, je me prend une tarte","je vois une fille a poil, je me prend une tarte" etc etc...

 

POur Negima en anime, c'est comme vous dites un copier collé de Love Hina, mais tout simplement moins ecchi et dans un univers magique... ( du genre il va embrasser toute els filles de la classe, chacune ayant donc un pouvoir différent a chaque fois pour se défendre d'un méchant ( la vampire je crois, me souviens plus de son nom^^))

 

Un peu trop répétitif a mon gout...

 

M'enfin bref, sa m'apprendra a vouloir changer des dramas :annif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce manga :d !!!! J'en suis au tome 10 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant tout lu jusqu'au dernier chapitre le manga, je peux dire que je préfère ce manga à ses anciens bien que ça soit pas le même genre. Puis oui ce n'est pas si répétitif que ça. Au contraire, l'histoire évolue bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter tout les tomes sortis de ce mangas mais c'est vrai que le debut est pour moi assez ininterressant, je dirais ça mais que jusqu'au tome 06 à peu pres, ensuite l'histoire s'enrichit avec des combat plus ou moins bien fais et là l'histoire vaut le coup d'être lu ^^

Voila c'est tout je pense.

 

Sur ce à la prochaine xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore ce manga!

Je le trouve différents des autres (bon peut être pas de love hina mais c'est normal...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me suis arrêter en plein milieu de l'histoire dans l'anime car il avait était licencié...J'ai pas eu le temps de tout télécharger snif! Va falloir acheter le mangas ou simplement le lire en magasin si celle-çi à un bon siège ^^ ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

hello tout le monde,

 

pour moi Negima est un anime qui m'a marquer et que j'ai trouver génial.

mon perso favorie qui est Nodoka me fais penser que je suis moins timide qu'elle ne l'est :classe: sa ¨me ressure

 

a pus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

negima est une série géniale!!!!l'humour,l'ambiance, presque tout est bon dans ce manga(j'ai dit presque)!!!!!

 

mon perso préféré c'est évidemment asuna(je crois que ça se voit!)!!elle est dynamique, gentille sous ses airs de brutes bref je l'adore :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tome 14 est sortie =O Perso moi je trouve que c'est un manga très bien, même si les premiers tomes ne sont pas géniaux et ne donnent pas envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai découvert assez tard ce manga et la je dois avoir les tomes jusqu'au 15 mais j'ai aps encore tout lu :mwhaha:

Mais je sais pas l'histoire est plutot marrante parce que le tit bout de choux qui se retrouve devant tout un tas de demoiselles forcément il en prend pour son grade xD

En tout cas vraiment très sympa comme histoire et puis c'est le genre de manga qui me fait sourire alors c'est bien stoo >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du AKAMASTU et je suis un fan de la 1 ère heure. Donc pour moi, même si il pond une daube (ce n'est pas le cas ici)je l’achèterai. Negima est un shônen au début fort sympathique, j'espère qu'il se bonifiera avec le temps.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il est trop cool se manga les décors dedans sont époustouflant ^^ vivement le tome 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

J'approuve j'en suis totalement fan! j'ai acheté les 21 premiers en 1 mois xD! Les filles sont toutes belles (vraiment doué l'akamatsu) et l'histoire bien construite pour shojo-shonen!

Si jamais pour les décors, c'est de la 3D -> scannée -> encrée et ça donne vraiment des effets de malade!

 

J'ai aussi vu et lu les Love Hina. (en Vf mais c'était le premier animé et manga que je regardais)

 

Sans contourner du sujet du topic, quand avez connu Love hina et Negima?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis intéressée à Negima parce que c'était le même auteur que Love Hina =p

Love Hina j'ai vu des brides à la télé étant plus jeunes, j'avais bien aimé donc je me suis refais l'anime!

Après quand j'ai vu les tomes à la fnac je me suis dis bon ça fait bcp... puis j'ai cherché du meme auteur autre chose et la bam negima!

 

Le probleme c'est que depuis le tome 15... j'en ai aps racheté... J'ai complètement laché... pourtant j'aimais bien!

Faudrait que j'achète les tomes suivants mais en fait je trouve que c'est un peu lourd au bout d'un moment.

Un peu comme pour Ichigo100% où j'en avais marre, je voulais une fin bah la c'est un peu ça... le ecchi omniprésent me va plus en ce moment xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ecchi... Marre.... Non pas possible OMFG!

 

C'est vrai qu'à la longue ça devient un pei lourd mais a partir de la fin de la fête de mahora( si tu t'en souviens) Ça commence a devenir intéressant. Mais bon faut dire aussi que mes bouquins je les achetes pour 4€ ( j'ai des gros rabais). Donc pas moyen que j'arrete! 5 tomes a chaques fois, ca fait du bien ;)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans contourner du sujet du topic, quand avez connu Love hina et Negima?

 

Perso, Love Hina fait partie de mes tout premiers mangas, ceux qui m'ont rendu véritablement accro. Une fois la série terminée, j'ai découvert Negima en apprenant que c'était la nouvelle série de Ken Akamatsu et je suis devenu un inconditionnel de la série, au point de courir me procurer chaque tome dès sa sortie OMFG .

 

Negima est l'une de mes séries préférées. Magie, combat, romance, jolies filles possédant chacune une personnalité à part, intrigue mystérieuse qui s'étoffe au fil des volumes (la dernière révélation en date dans le volume 29, je ne l'avais pas vue venir), comment ne pas être "enchanté" par cette série ? En plus, le volumes sont assez épais et fournissent de quoi s'occuper un bon moment. Alors pourquoi s'en priver ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi une révélation au tome 29? Rah a cause de toi je vais me sentir obligé d'acheter les 8 tomes qui me manquent demain xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'ai délaissé la série c'est aussi à cause du fait que le héros soit un enfant!

Enfin dans mes souvenirs c'est un gamin et je sais pas... j'ai laissé les tomes s'accumuler et j'ai décroché et la j'ai du mal à m'y remettre >.<

(puis j'ai trop de séries en cours, je sais plus où donner de la tete xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(puis j'ai trop de séries en cours, je sais plus où donner de la tete xD)

 

Ah bon quoi par exemple? quel genre? enfin sur lequels plus particulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...