Aller au contenu

Negima de Ken Akamatsu


Nyny
 Share

Messages recommandés

Mais a partir de la fin de la fête de mahora( si tu t'en souviens) Ça commence a devenir intéressant.

je suis tout a fait d'accord avec toi (personnellement je fais la série) et je dois dire qu'a part un tome (le 7) j'ai jamais été déçus ^^

Surtout en ayant lu le 27 (trop bien, trop bien, trop bien) le volume 27 est exclusivement (95%) du combat où il y a enchaînement de technique de malade ;) :) :) :)

Oui j'avoue (et vous l'aurait compris) pardonnez moi l'expression mais j'ai surkiffer se volume OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le volume 27 est exclusivement (95%) du combat où il y a enchaînement de technique de malade

 

Mdr je voulais m'acheter les volume qui me manquent(du 22 au 29) mais un gars m'est passé devant donc j'ai vraiment pas de cul j'ai que les 22-24.

Raah la haine c'est ce que j'attendais! un tome avec que de la technique xD!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, je m'ai gourré. Il n'y a que 28 tomes de sortis à ce jour. Donc la grosse révélation qui m'a surpris, c'est la fin du 28 T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raah la haine c'est ce que j'attendais! un tome avec que de la technique xD!

Spoil !attention!

Jusqu'au 26 on voit negi s’entraîner dur (jusqu'à ce qu'on en est marre de le voir s’entraîner ><'.

C'est pourquoi dans le 27 il y a autant d'action, de changement de situation, de techniques, d’enchaînement ...de pur bonheur quoi ^^'

 

Umfff j'ai même pas pris le temps de lire le 28 (qui est sortis depuis presque 2 mois ><' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dsl pour le double post mais je viens de finir le volume 28 et effectivement on apprend pas mal de chose entre autre l'identité de la mère de negi !!!!

 

Révélation dans le spoil

 

En fait non je dirais rien MOUHAHAHAHAHA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

110906072046561182.jpg

 

Voilà, sortie du volume 32 et petit dépoussiérage du topic.

 

Dans ce tome, on rentre dans la dernière ligne droite avec les préparations de la confrontation avec le "monde parfait" (ne me demandez pas d'écrire "cosmo-je ne sais plus quoi", c'est imprononçable) et finalement l'assaut de leur forteresse. Cependant, une dernière personne se dresse sur le chemin de Negi et compagnie, amenant avec elle une grande question : Mais que fait-elle ici ? Réponse dans le volume suivant.

 

Voilà, ça c'était pour la bonne nouvelle, et maintenant une moins bonne (surtout pour les grands fans de la série comme moi) : Apparemment, la série touche à sa fin au japon. Et oui, malheureusement le 37ème tome est semble-t-il parti pour être le dernier. Reste plus qu'à compter les tomes qu'il reste. On dit que toutes les choses ont une fin, mais je sais pas vous, mais moi, celle-ci me rend déjà mélancolique.

 

Bref, tant qu'à la voir s'arrêter un jour, autant y être préparé. C'est du moins ce que je me suis dit en apprenant la nouvelle.

 

Enfin, maintenant que la série entame son dernier acte, je me demandais : Quelles sont vos préférences parmi les fille ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je venais de découvrir Love Hina en manga (merci la bibliothèque de doom) après avoir découvert l'anime (à cause de doom qui m'en avait parlé)! Et j'avais bien aimé, malgré le fait que je trouvais que c'était abusé que Kei-chan se prenne autant de tartes (bref c'est pas ça le fond de la question),

Je suis passée au manga suivant qui était Negima (dont doom est fan XD, comme quoi squatter la bibliothèque de quelqu'un ça a du bon) et franchement j'aime beaucoup, je suis actuellement au tome 11 et même si c'est répétitif (c'est pas pire qu'Inoue en train de répéter Kurosaki-kun dans bleach)

 

Negi est un gamin tellement trognon (le voir en larmes me fait fondre) et en plus tellement mature (il a vraiment 10 ans?! ah s'il était en 3D et avait 18 ans de plus je l'aurais croqué moi!!) et puis les filles y en a 30 et à chaque fois on découvre un peu de leurs vies, des facettes de leurs personnalités c'est tellement diversifié (Bravo l'auteur pour avoir donné autant de background aux héroïnes)

 

Asuna est THE BIG MYSTERY j'ai hâte de savoir!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'en suis au tome 24 de Negima, et ça castagne sévère >_<

L'auteur a fait un revirement hallucinant dans son manga, pour passer d'un gentil shônen de baston sans prétention à une espèce de Dragon Ball like. J'exagère un peu, m'enfin ça pète dans tous les sens, les attagues énergiques fusent de partout, le héros

se transforme maintenant 8D

.

 

En plus l'arrivée

dans le monde magique

donne un second souffle à la série ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Negima est une de mes séries préférées. Je l'ai la suit depuis la sortie du premier tome etant devenu un fan de K. Akamatsu apres avoir lu Love Hina et Ai non-stop.

 

Je ne trouve pas ce manga répétitif même si certaines situations peuvent paraitre identiques d'un tome a l'autre c'est la manière de les amener qui donne de la fraicheur au manga.

 

Je trouve que depuis l'arrivée dans le monde magique le manga a pris une autre dimension davantage centrée sur Negi et Asuna du fait de leur relation particulière avec ce monde.

 

Le tome 27 est pour moi le meilleur en terme de combat. Meme s'il est vrai que le tournoi de Mahora était pas mal nottament Negi VS Takamichi et Kaede VS Kuneru il faut dire que le combat en equipe Negi/Kotaro VS Rakan/Kogatero est juste monstrueux sur tous les aspects : tactique (Negi avec son cercle d'absorption ;) ), puissance (Rakan c'est juste le méga-bourrin de la mort qui tue ;) ), en terme de travail d'equipe (Kotaro qui se retrouve a 2 contre 1 le temps que Negi active sa technique).

 

Le tome 32 pose la préparation des 2 groupes en vu de la bataille finale et que dire de la fin avec l'apparition d'un perso pas du tout attendu a ce moment du manga et a cet endroit précis, la suite s'annonce magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le combat Ku-Fei et Mana dans le festival était vraiment pas mal!! J'ai pas pu lâcher le tome avant de finir la lecture de ce chapitre!! J'ai hâte de voir Negi vs Takamichi (je sais je suis en retard!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau graphiquement plus on avance dans les tomes plus je vois la fin du manga (triste mais réel) j'espère apprendre plein de super chose (pour pas spoile les lecteurs ou lectrice en retard) mais sa envoie et voilent aucun répits pour notre héros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tomes 27 et 28 envoient du lourd en combat il me semble.

Et les autres après déchire eux aussi.

 

Ah oui c'est vrai le combat contre takamashi est juste une pure tuerie, j'ai baver tout le long du combat ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis les scans en anglais je peut vous dire que la suite du tome 32 est encore plus enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Negi contre Takamichi: C'est quoi ce combat!! et ce finish!! Une pure tuerie!:__yes__: (il est où l'émoticône Bave!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

takuma > je sais aussi une partie de la suite (j'ai trouvé les scans en français je n'ai pas pu y résister :lol:) bref du lourd, du très très lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Et voilà, après 9 ans de parution et 355 chapitres, Negima! s'est terminé au Japon. Une série que j'ai pris grand plaisir à suivre et qui me laisse un petit pincement au coeur face à tout ce qu'elle m'a apporté au fil des années. Quelle amerture quand je sais que je n'aurai plus droit à mon chapitre quotidien. ...Il ne me reste plus qu'à redécouvrir la fin de la série à travers les volumes reliés.

 

Quant à la façon dont Maître Akamatsu a terminé la série... je dois dire que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de mieux pour une série qui aura duré 9 ans (et qui aurait encore pu durer, à mon avis). Mais bon, je laisse à chacun le temps de la découvrir, histoire de ne pas spoiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je pense qu'à partir de la moitié de Negima ça devient du n'importe quoi... Je trouvais ça sympa au début, mais ensuite bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup combien de tomes ?

 

Et y aura-t-il un anime qui reprenne tout le manga maintenant qu'il est fini ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais pas loin de 40 tomes.

J'espere moi aussi qu'il y aura un nouvel anime parce que le premier s'arrete avant la fete de Mahora.

 

Après moi aussi j'ai fini de lire les scans et je trouve que Maitre Akamatsu a plutot bien gerer sa fin meme si c'est vrai qu'il manque quand meme quelque chose (j'en dit pas plus je veux pas spoil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 volumes et 355 chapitres pour être précis. Après, pour une version animée couvrant toute la série,... ça risque d'être plutôt difficile vu que la série est presque aussi long que Bleach. Je te laisse imaginer tout le travail que ça représenterait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

38 volumes et 355 chapitres pour être précis. Après, pour une version animée couvrant toute la série,... ça risque d'être plutôt difficile vu que la série est presque aussi long que Bleach. Je te laisse imaginer tout le travail que ça représenterait.

Voilà il y auras exactement 38 volumes, normalement le dernier début 2013, ça me fent tellement le couer, je comprends toujours pas comment tous pourras se terminer, Negima est vraiment une série que j'adore, au point a y avoir dessinée Asuna sur ma porte d'entrée, et essayer de faire un cosplay de l'uniforme..

Pour l'instant j'ai les tomes 01 a 35 il me manque le 36 sortit le 18 Juillet 2012, puis on attendras avec amertume le 37 et le 38,^pour moi, des larmes font sans doutes coulées, car c'est la première série que j'ai débutée, sans jamais m'arrêter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon manga que j'ai beaucoup aimé. ( Vive Asuna et ses yeux vairons ( Vert et bleu pour être précis ) !!! :inlove: )

 

Perso j'adore le combat entre Negi et Rakan dans le tome 27.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon manga que j'ai beaucoup aimé. ( Vive Asuna et ses yeux vairons ( Vert et bleu pour être précis ) !!! :inlove: )

 

Perso j'adore le combat entre Negi et Rakan dans le tome 27.

c'est vrais que le combat est vraiment un epic un tome complet de combat en se croirait dans DBZ ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...