Aller au contenu

L'origine de vos Pseudos


S@dMad
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...

Wahouw ! chat fait 2 ans quand même !

 

Bon, bon...

Mais pourkwa Sôja ?!

 

Et bien, bikoze il fallaiyt me trouver un pseudo et que "soja" je trouvais que ça sonnait bien...

Et puis j'en mange tres souvent et une pousse de soja bah, c'est long et tout fin, comme moi :fete

 

Après il fallait le styliser, parce que "soja" c'est banal d'où l'ajout du "^" sur le "o" pour faire Sôja !

 

Vwalà, vous savez tout ! :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o-o, sôja tu as ressortis un vieux topic intéressent tout de même. :fete

Heu pour ma part, mon speudo a été créé le 23 mars 2002 lors de mon premier jeu en ligne (age of mythologie, le mythe xD) et donc voilà, je passais entre 9 et 11 heures de jeu par jour :s, d'où fangames très connu dans le monde virtuel xD. Bref, maintenant, j'y joue même pas 2 ou 3 heures de jeux ! :fete (seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient de très loin. Même le psy a eu du mal a comprendre.

 

Ca date de passage sur l'IRC Orange anciennement Wanadoo (Internet Relay Chat au cas où si des personnes connaisse pas [enfin ca m'étonnerais])

 

Un jour tentant de faire un site pour un salon don j'avais la gestion (chan d'environ 100 a 200 tchateurs a cette époque la). Un pote a rien trouvé de mieux que de ma gavé en même temps. Je lui ai dit (je vais vous le dire en langage plus soft) que j'allais lui faire des truc pas très catholique avec un parcmetre si il continuais. Et il a continué de façon plus violente (Il devait attendre que ca ...><)

 

Puis un soir avec ces même personnes sur paris en se cherchant un petit pub sympas sur bastille j'ai pété un phase j'ai courus et sauté sur un parcmetre en hurlant. La tronche de mes potes étaient pas mal (celle du flic a coté non plus ..) Et J'ai eu fâcheuse tendance a parlé beaucoup de parcmetres sur IRC. De coup les personnes avec qui j'ai encore contact de cette époque la m'appel encore Parcmetre (avant même mon prénon très souvent)

 

Et sur WoW c'est pareil pas un ne me connais pas sans mes fameux parcmetre.

 

Ca doit faire facile 6 ans voir plus que j'arbore les parcmetres. Du coup pour le Forum Otaku Attitude j'ai mis Parcmetre pour ne pas changer mes habitudes :x

 

 

Voila comment a débuté le légende du Parcmetre !

 

PS: ayé je crois que la vais me faire interné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo ?

...

Je ne savais pas quoi inventer comme pseudo...

Et j'avais deux manga devant moi : Yotsuba et Midori days...

Sur mon étagére ,une figurine de Maes Hugues...

Et voilà que naissait de ce mélange plus qu'improbable mon pseudo : Yomigues(Yo de Yotsuba,Le MI de Midori et le GUES de la fin du prénom Hugues...).

Oui...C'est vraiment zarb comme pseudo... :fete

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens il viens de loin et il est pas complet là XD

 

ça date de la 6eme la prof de français nous avais demander de faire une rédaction totalement libre et anonyme donc pour faire ça on devais juste mettre un lettre et un chiffre sur la feuille j'avais mis X320 devenu dans la foulée "Agent X320" et plus tard juste "Agent X" dans tous les jeux que je jouais à l'époque

 

je me suis même inventer un blason à cette époque je le dessinerais si j'ai le temps :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dragonfly d'ou ca m'est venu ?... Ha! oui j'adore les libellules, et je suis pour leurs protections...

heu non XD. Quand j'ai commencer l'un de mes premiers animes c'était avec Chobits. Un gas super baleze et connu sur le net s'appelait comme ca. bref je lui ai empreinté son nom mais a ce moment la je savais pas ce que ca voulais dire en anglais mais je l'ai quand meme grader :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon nom vien de Seigneur des Anneaux ( en fait au début j'avais cru que je l'avait inventé mai non ) . C'est la race des elfes de la Lotnorien ( foret d'or ) voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça vient de la Guerre des Etoiles. Zorba le Hutt apparait dans les livres qui forment la saga du Prince Ken et cherche à venger son fils que la princesse Leïa a tué.

 

J'avais pris ce pseudo sur une communauté en ligne qui s'appelait la Planète de Jo (des fois qu'il y en ait qui connaisse) et qui a disparu il y a quelques années. J'ai ensuite gardé ce pseudo pour tout les autres jeux ou presque, ayant surtout la flemme d'en chercher un autre ^^.

Et puis il est mignon Zorba, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo... vous savez tous d'ou ça vient **repars**

Quoi que... ça vient pas seulement du roi lion (enfin si mais nan vous voyez xD)

 

Matata est né en 4eme quand je devais trouver un pseudo pour jouer à cs dans un cyber (on m'y avait trainer c'était marrant)

Bref je savais vraiment pas quoi mettre et puis j'ai repensé à msn, je venais tout juste d'ajouter l'adresse d'un ami qui était hakunamatata**** et donc le matata est resté =D

 

Tout ça pour dire que finalement à la base ça venait pas du roi lion ou en tout cas pas de mon propre chef =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'où vient mon pseudo... Attendez un peu avant de vous endormir j'en ai pas pour longtemps >___<

 

Commençons par le commencement, à la base, mon pseudo complet c'est Tsubaki (qui vient de Soul Eater... Mais si vous savez, la partenaire de Black Star).

Suite à l'infinité de dérivées dont mon pauvre pseudo a été victime (notamment Tsu, Tsutsu et Tsubaka [j'avoue quand même que le dernier me caractérisait plutôt bien xD]), j'ai décidé de raccourcir tout ça en... Aki, je trouvait que c'était bien, court, tout ça (et puis ça veut dire 'automne', et j'aime bien l'automne... *ah on s'en fout, okay je note*).

 

Donc voilà l'histoire passionnante de l'origine de mon pseudo, qui finalement n'est plus victime de raccourcissements (vu que y'a plus grand chose à raccourcir >.>) mais de rallongements =___=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je cherchais un pseudo sympa pour jouer à un mmorpg et je suis passé devant une boutique qui s'appelait Equinoxe, du coup je me suis dit que c'etait trop bien comme pseudo, j'ai cherché dans le dico, j'ai trouvé la définition classe alors j'ai pris Equinoxe (j'avais meme fait un super BG pour mon personnage), puis au fil du temps tout le monde sur le net a enlevé le noxe alors j'ai mis Equi. Rien de très exceptionnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je l'avais déjà mis :? Mais bon, spa rave, je vais faire un cours de rattrapage pour les newveaux :XD: (Beuh non je vous traites pas de veaux, rohlalalalala :hai)

 

Aloooooors, moi aussi say long, accrochez vous 8D

En fait, quand j'avais 13-14 ans, je jouais a plein plein de FPS (Jeu de tir a la première personne), et y'avait la série de jeux "DOOM", et ça me plaisait, donc j'ai pris ça :XD:

Et au moment de créer une de mes adresses mail (vous saurez pas laqueeeeeeeeelle :fete :P), béh doom c'était déjà pris .___. (grrrrrrrrr, le salow, si jle trouve, jle tuuuuuuue T__T ), soso donc, j'ai rajouté la première lettre de mon prénom (Aloïs) devant =D

Et voualah, adoom =)

En y repensant, ça fait super longtemps que je l'ai ste pseudo ^____^

Je l'ai utilisé partout O__O

... attend une minute ... AAAAAAAAH EDWIIIIIGE m'a fiché :d :v

Et la CIA, la NSA, le FBI, les espions chinooooooooooooooooooooois :fete

:fete ou pas, pardon pardon :fete

Bon, burefu, tout ça pour dire que mon pseudo EST recherché T__T

Merci de votre attention :P

 

Voilou

 

P.S. :

Quand a ma manie de mettre "Voilou" a la fin de chaque post ... béh je sais plus ça d'où ça vient XD

Mais je le fais plus que sur OA ça :XD:

Je vous aime, spour ça =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Quand a ma manie de mettre "Voilou" a la fin de chaque post ... béh je sais plus ça d'où ça vient XD

Mais je le fais plus que sur OA ça :plz:

Je vous aime, spour ça =P

 

Et aussi parce que ça fait boulet non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é_______è

Maieeeeeeeeeeuh, pourkouaaah tu dis çaaaaaaaa ?? T.T

Say même pas vraaaaaaaai ;)

Et bah je le mettrai plus tiens >____<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Achille et bien c'était lors de mon inscription à l'univers 50 d'ogame je voulais un pseudo qui se retienne et qui me correspond ( j'adore tout ce qui est héros de guerre, surtout ou les gars savait se battre pas comme aujourd'hui ou il faut simplement appuyer sur un bouton rouge pour faire taire l'autre ... ) et ayant la même première lettre que mon prénom donc Arnaud, après il y a eu des modifs suivant certains jeux ( Achille is sexy ou Achille is very sexy venant toujours de l'univers 50 un joueur fort s'appelait picsou is sexy je lui ai repris l'idée en l'ajoutant a mon pseudo ^^ ) mais sur OA c'est juste Achille ^^

 

C'est un pseudo qui est très courant sur le net c'est vrai mais bon au moins il se retient facilement et on me surpseudome ( ouais sa existe xD ) h ou ach ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme lance aussi,

 

Le miens vient de quand je fus adolescent (donc y'a loin) c'était l'époque ou Gad elmaleh (il me semble) faisait des shows et parlais un peu bizarre.

 

Un ami aimait bien parler comme ça et à transformé mon prénom (Jordan) en Jo®dims, c'est pas très compliqué mais ce pseudo est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de blablater un peu je vais moi aussi vous expliquer l'origine de mon pseudo.

 

Tout a commencé il y a quelques années lumières, quand je devais avoir 5-6 ans.

Je regardais mon voisin jouer à Tekken et à la fin d'un combat où il a perdu on voyait à l'écran le fameux "YOU LOSE"

J'ai voulu le prononcer à voix haute et ça a donné un son du genre ~you yauzzz~ :mef:

J'ai toujours été douée pour parler anglais, je vous laisse imaginer comment je prononcer le mot "nightmare" avant.

J'étais déjà prédestinée à devenir bilingue XD

Brouèf, mon voisin n'a pas oublié et l'a remixé en Yuyuzz.

 

Super hein ^^

 

Bisous bisous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onizuka viens du mangas GTO : Great teacher Onizuka tout simplement.

 

J'ai pas fait original, par manque de temps :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon pseudo vient tout simplement du manga Yamato Nadeshiko, Nadeshiko Yamato désigne, il me semble, la femme parfaite.

 

Nan pas, que je me juge parfaite :P , mais j'ai bien aimer la prononciation de Nadeshiko, donc j'ai rajouté un mignon "Chan" pour rendre mon pseudo kawai :mef:

 

Voili, voilou==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah moi mon pseudo est plutôt simple, il est composé de mon prénom à l'envers puis à l'endroit

Xavier reivaX--->reivax+xavier

Logique...Nan? :drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Up j'aimerais bien savoir pour certain petits jeunes =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien que personne n'en ai rien à faire, et que ceux qui voudraient savoir s'en doutent:

Mon pseudo viens d'un...... *tatam roulement de tambour*.... un KINDER. Étant fan de la couleur verte (osef), et des "Y", le "in" c'est transformé en "y", personne ne s'en doutais hein ?

 

Pour le pourquoi j'ai eu une idée si conne, c'est lors de ma première partie de "Laser Quest" (non ce n'est pas un RP/MMO/ ou tout autre chose virtuel), et j'ai eu la superbe idée de me choisir mon pseudo avec un kinder à la main... j'ai pas cherché loin...

 

N.B: Ils m'ont quand même appelé Kinder (au Laser Quest) ;_;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais répondre à tes questions, jeune curieuse.

Mon nom est un composé, avant je me nommais sous le nom de Siedar, puis Northfield (les champs du nord, bien que je sois de l'ouest). Au début ce pseudo était censé être attribué à mon guerrier dans WoW, mais j'ai finalement décidé de la gardé comme pseudo dans ma vie virtuelle.

Fauxchage est justement une référence à mes origines bretonnes.

Tout le monde connais l'image de la faucheuse, l'incarnation de la mort. Mais tout le monde, à peu près, a oublié que cette légende viens de la culture celte. Il s'agit du personnage nommé, par les bretons Ankou.

Mythe de l'ankou en résumé:

Selon la légende, le corps du dernier mort avant la St Sylvestre (la fin de l'année quoi) est possédé par une entité que l'on nomme Ankou et qui devra pendant toute l'année suivante, transporté l'ame des défunts. Je vous laisse chercher sur le web pour compléter ces informations (c'est un exellent mythe avec ceux des korrigans).

 

Pas besoin de vous en dire plus pour que vous compreniez que "Faux" fais référence à la terrible arme de l'ankou.

Ensuite le "chage" est une contraction, du mot "charge", c'est aussi un jeu de mot sur le fauxchage: la récolte d'ame, mais aussi la récolte du blé, qui à une grande importance en bretagne (signe de vie).

Bref il faut comprendre par Fauxchage, "la mort qui charge".

 

Mais pourquoi une tel fascination sur le personnage de l'Ankou?

L'Ankou n'est pas un simple zombie, mais bien une entité avec sa raison, une intelligence, mais sans sentiment et qui existe de puis la nuit des temps.

J'aime cette figure car elle représente tout ce qu je voulais: une froideur sans pareille, une existence qui remonte à la nuit des temps et emplit de mystère et le plus grand paradoxe du monde

Eh oui quand on y repense, un mort qui vie est un paradoxe, car le mort (il l'est bien) continue de vivre avec l'Ankou dans un seul corps (pour ces 2 ames) et qui vivent durant leur quête de défunts.

Ma seul présence est donc un paradoxe car je donne vie à la mort.

 

Voili voilou, je n'ai rien omnis.

J'espère que cela aura éclairé certain, et fais réfléchir beaucoup d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...