Aller au contenu

Films vu récemment


S@dMad
 Share

Messages recommandés

On m'a conseillé ici, sur le forum, le film time out...

Le scénario n'est pas mauvais en sois.. Même si

 

 

 

A la fin ca tourne en bonnie and clyde

 

 

 

Le jeu des acteurs... Bah c est justin Timberlake quoi... Et la nana, elle est bien mignonne! *Me fait penser à Uma Thurman* (Mais je suppose que c'est la coupe de cheveux)

 

 

Par contre j'ai ADORE les passages de bisou/calin/amour... Trop bien placé, trop important, et trop bien joué (Dans ma tête ca sonne beaucoup ironiquement que par ecrit donc j'insiste, c etait ironique xD)

 

 

Ah et la fin, j'ai pas aimé. :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avant hier j'ai vue Argo avec Ben Affleck (Film basé sur des faits réel)

 

Action "thriller" j'ai bien mis entre GUILLEMETS !

 

Un film SUPER :tears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dune: issu de la saga de roman préféré de ma fiancé, j'ai donc regardé avec l'adaptation au cinéma de "Dune". L'univers est sympa même si le film a pas mal vielli, il est cependant difficle de s'immerger complètement dans le film. Beaucoup de points échappent aux spectateur étranger à l'oeuvre de Frank Herbert, heureusement que j'avais une experte avec moi... Sympa sans plus.

 

Into The wild: enfin vu ce chef d'oeuvre de Sean Penn ! Dieu que c'est beau, un hymne à la liberté, à la recherche de soi-même, à l'aventure et aux rêves de la jeunesse. Quelle terrible conclusion... Anecdote: le film est tiré à 100% du roman fait par un journaliste ayant retarcé le parcours de super tramp \o/

 

Cloud Atlas: on s'emmêle les pinceaux pendant la première heure, puis une fois que tous les tableaux sont posés, tout devient plus clair. Un excellent film sur l'humanité et son devenir, une reflexion sur l'homme poétique et dense, un vrai chef d'oeuvre.

 

Dead Zone: j'avais vu la série vite fait, entendu parler du roman, j'ai vu le film. Les acteurs sont moches m'enfin... Très bon film avec un excellent twist final. Une bonne adaptation du roman de STephen King selon les fans.

 

Hellboy 2: J'avais vu le 1, j'ai donc vu le 2... Fan de Guillermo Del Toro, les costumes sont presque tous faits main, les effets spéciaux sont cool, niveau scénar... C'est un film de super héros quoi ^^ Coolos.

 

Les 400 coups: l'histoire d'Antoine Doinel, vaurien touchant et espiègle. Fresque émouvante sur la jeunesse et les désarrois qu'elle entraîne, fer de lance de la nouvelle vague, un film absolument culte doté d'une bande son émotionnellement forte.

 

L.A Confidential: encore une adaptation de roman... Que c'est long, mais que c'est bon ! Kevin Spacey et Russel Crowe sont en grande en forme pour un film noir qui dépote et retrace l'histoire de 3 flics radicalement différents, qui vont être amené à démentler une bien curieuse affaire.

 

Le bruit des glaçons: Jean Dujardin et Dupontel dans un film étrange, où le cancer a forme humaine et dialogue avec Dujardin. On s'ennuie dans ce film plat au sujet intéressant pourtant.

 

The artist: sublime ! hommage vibrant aux films muets, the artist est sacrément bien fichu, en particulier la scène où le héros cauchemarde et voit son monde en muet connaître le bruit ! Énorme.

 

My week with Marylin: une bien jolie petite histoire d'amour à propos de l'une des plus grandes artistes du 20ème siècle. On se croirait dans un petit conte, très jolie, à voir.

 

Grease: ne vaut le coup que pour ses musiques et ses chorégraphies endiablés. AOUWH !

 

La prisonnière du désert: un excellent John Wayne dans lequel honneur, fierté et valeur familiale se mélange. La nièce de Jonh est embarquée par des méchants peaux rouges, il part avec son neveu la rechercher durant plus de deux ans...

 

Scream: un bon petit slasher, j'ai même pas eu peur. Pas grand chose à dire, les références aux films d'horreur et le principe du jeu sont cool, le mobile du tueur est original. A voir.

 

American Beauty: encore un excellent film avec Spacey où la bourgeoisie américaine est dépeinte avec humour. La conclusion est surprenante et pour le moins innatendu. Les fantasmes de Spacey et son émancipation vous feront passer un excellent moment.

 

Je vais peut-être arrêter là parce que j'ai encore une vingtaine de films à décrire et j'ai la flemme. Je mets juste les titres 8D

 

Le silence des agneaux

Et dieu créa la femme

La nuit du chasseur

sept samurai

Alien 1 et 2

Drive

West Side Story

La haine

Kill bill 1 et 2

A bout de souffle.

Un coeur simple

Dumbo

Roger rabbit

Les chiens de paille

Delivrance

La frontière de l'aube

Reservoir dogs

Mars attack

Tout le plaisir est pour moi

Jean de la fontaine: le défi

Dracula (coppola)

all about eve.

 

Voilouuuuuuuuuuuu \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste des derniers films que j'ai vu:

 

Total Recall Mémoire programmée:déçue mais alors vraiment!En fait c'est simple, si vous avez vu le film original avec Arnold Schwarzenegger c'est pas la peine de regarder celui là.Je n'ai pas trouvé le petit plus que j'attendais.Pour ceux qui ne connaissent pas l'original en revanche je pense qu'il devrait leur plaire.

 

La Couleur des sentiments:(Emma Stone, Jessica Chastain,Octavia Spencer) adaptation du roman The Help de Kathryn Stockett publié en 2009. Comédie dramatique traitant de la condition de vie des femmes de ménages noires dans les années 60.Il est sublime!!!Je vous le conseille fortement.

 

:fail: Le Pacte des ténèbres:(avec personne...) eh oui j'ai commis l'erreur de le regarder hier soir. Je vous en prie passez votre chemin. Si vous souhaitez ressentir ne serait-ce qu'un semblant de frisson alors mieux vaut allez voir ailleurs. Je crois vraiment que j'ai perdu mon temps en le visionnant. Et j'ai horreur de ça.

 

:mwhaha: Django Unchained !!!!!(Jamie Foxx, Samuel L.Jackson, L. Dicaprio,Christoph Waltz)Une panoplie d'acteurs surprenante et tous à la hauteur de leur rôle.Alors pour une belle surprise! Vite allez-y!!!C'est tout simplement brillant.Vous voulez vous détendre devant un bon film alors n'attendez plus.

 

La Maison au bout de la rue :(Jennifer Lawrence) film d'horreur qui a su me captiver. Ce n'est pas le film du siècle mais il vaut le coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Let's go pour la liste des films que j'ai vu récemment :

 

Un flic pour cible : Un casting intéressant pour ce thriller. L'intrigue est pas mal, mais je sais pas... Il manquait un peu de punch.

En tout cas Al Pacino a bien vieilli !

 

 

Anna Karenine : Une histoire d'amour revisitée, qui a déjà eu pas mal de versions précédentes. Ce trio : Keira Knightley, Jude Law et Aaron Taylor-Johnson est pas mal. Cependant le gros coup de coeur de ce film, c'est la réalisation et la mise en scène ^^ Très bon boulot là dessus.

 

 

5 ans de Réflexion : Une petit comédie qui aide à passer le temps. On rigole bien, mais après Jason Segel nous a déjà habitué à mieux ^^

 

 

Populaire : Petite comédie française avec Romain Duris. Alors on a droit à une histoire un peu originale, même si on se doute bien de la fin, et de la tournure des évènements. Cependant il se laisse bien regarder ;)

 

 

Dredd : Un film d'action qui a déjà connu un échec lors de sa sortie avec Stallone... Bah c'est pas mieux mis à part de bons effets spéciaux. Sinon c'est juste du sang de partout...

 

 

Le Chat Potté : Encore un bon film d'animation signé DREAMWORKS :)

Merci pour cette aventure spéciale dédiée à ce chat ^^

J'ai hâte de voir le second opus ^^

 

 

L'Odyssée de Pi : Un film qui est réalisé à la perfection, et qui fait vraiment rêver. Un très belle histoire, avec de bons effets spéciaux.

Par contre c'est limite de l'abus par moment, que le petit arrive à fabriquer tout ça en étant sur l'eau --'

Mais en tout cas, c'est un film à voir au moins une fois ;)

 

 

People Like Us : Une comédie que je voulais regarder car Olivia Wilde était au casting. Mais au final, on ne la voit pas beaucoup. Pour ce qui est de l'histoire, ça se laisse regarder, car un quand même un peu touchant, mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On m'a tanné pour que je regarde le film "Ma première fois"...

 

Et je comprends toujours pas pourquoi (mis à part si la personne en question voulait me faire chi**)

 

Bref, une histoire d'amour, certes, qui se veut réaliste mais qui ne l'est pas..

Un film sans grand but, sans grande crédibilité,.. voila.

 

Ouais voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici ce que j'ai vu depuis le 16 avril dernier :

 

Le Grand Soir : une comédie française pas très drôle du tout. Dommage.

 

 

Les Profs : Malheureusement les blagues les plus drôles sont dans la BA... Mais ça se laisse regarder entre potes.

 

 

Les Vacances de Ducobu : Comédie française qui fera plaisir aux enfants. A voir en famille.

 

 

De l'autre côté du périph : Une autre comédie française qui m'a bien faire rire. Omar Sy toujours au top haha

 

 

Monstres & Cie : Pour moi c'est l'un des meilleurs PIXAR ! Et le 2 sort bientôt ^^

 

 

Une idée de génie : Ce qui est marrant c'est que c'est tiré d'une histoire vraie. On a un peu du mal à y croire, mais au final c'est pas con comme idée hahaha

 

 

Un bonheur n'arrive jamais seul : Une petite romance française avec de la comédie, le tout avec un bon duo d'acteurs, et on passe un bon petit moment devant sa télé.

 

 

Sur la piste du Marsupilami : A voir en famille avec des enfants mais c'est tout..

 

 

Hollywoo : Je m'attendais à mieux, mais encore une fois les meilleurs gags sont dans la BA... Mais entre potes ça passe bien ;)

 

 

Case départ : Je le regarde pour la 2ème fois. Je l'ai revu avec un pote, et on a bien rigolé.

 

 

Bienvenue à bord : Le genre de film qui donne envie de prendre une croisière haha Une bonne petite comédie française ;)

 

 

A Haunted House : Une parodie poussée à l'extrême de Paranormal Activity en attendant le prochain Scary Movie.

 

 

Sécurité rapprochée : un film d'action sympathique mené par un très bon duo ;)

 

 

The Big Year : Comme quoi tout sujet est bon à être adapté en comédie hahaha

 

 

Le Joyeux Noël d'Harold et Kumar : Film bien sympa qui donne la bonne humeur ^^

 

 

Happy New Year : Un casting impressionnant avec tout plein d'histoires intéressantes, qui se retrouvent toutes un peu les unes avec les autres.

 

 

Maman, j'ai encore raté l'avion : Un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal ^^ Un des films qui a marqué mon enfance haha :)

 

 

Hit and run : Bradley Cooper en rasta ça vaut le détour haha. Après c'est une simple comédie sans prise de tête pour faire passer le temps.

 

 

Real Steel : Tu prends ROCKY et tu prends TRANSFORMERS, tu les combines et tu obtiens ce film mdr. Non sérieux c'est un bon film d'action et Hugh Jackman est en pleine forme ^^

 

 

The Lost Samaritan : ça aurait pu être mieux, malheureusement le film est trop mou...

 

 

Les Misérables : Je l'ai vu en VO sous titré pour garder le mythe ^^ Un casting IMPRESSIONNANT, et j'ai vraiment bien apprécié cette adaptation de la comédie musicale en film. Bon certains acteurs doivent revoir leur vocalise :P mais sinon j'ai passé un bon moment (même si le film est long). Puis voir des américains criaient : VIVE LA FRANCE ! ça n'a pas de prix ^^

 

 

The Lookout : Joseph Gordon Lewitt m'a impressionné dans ce film pour sa performance. Le film aurait quand même pu être mieux, car il met du temps à se mettre en place, mais dès le début on se prend une claque...

 

 

Stop Loss : Un film marquant et choquant avec un très bon casting... Tu restes vraiment con à la fin, et tu te dis que cette guerre c'est vraiment de la me*de...

 

 

L'Amour dure trois ans : Une comédie française simple et efficace qui redonne le sourire, et qui se laisse bien regarder :)

 

 

Ma Première fois : Désolé j'ai pas aimé. Pourtant des jolies histoires d'amour en film j'en ai déjà vu, mais là faut pas pousser mémé dans les ortis mdr

 

 

 

Bon voila pour la liste, et tout cela sans compter les films qui ont un topic auquel je dois encore réagir, plus encore les séries télés.

NE VOUS INQUIETEZ PAS J'AI UNE VIE SOCIALE A COTE, et je profite aussi beaucoup de l'endroit où je suis, tout en travaillant à côté pour mon stage (c'est juste que je dors pas beaucoup XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh les vacances de Ducobu.. je suis pas d'accord.

 

Je l'ai vu quand il est passé à la télévision avec ma nièce.

J'ai voulu mettre le feu à la télé tellement c'était abrutissant et pas dans le bon sens du terme.

 

A voir en famille quand tu fais autre chose que regarder le film XD

Ah mais désolée c'était pire qu'une daube.

 

Autant maman j'ai raté l'avion est une comédie familiale.

Autant Ducobu, c'est le film qui pourrait captiver un enfant xD

(Ca n'a pas captivé ma nièce cela dit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est parti pour la liste du mois de juin, jusqu'à hier soir !

 

 

Le Territoire des Loups : Liam Neeson tient le rôle principal. Un film d'action qui nous plonge dans une alaska profonde. Je n'aimerai pas me retrouver à leur place. Le final est sympa, même si on s'en doute ^^

 

 

Warm Bodies : Des films de zombies, j'en ai vu et revu, mais des comme ça ? Jamais ^^

Alors oui, on a un léger air de "Shaun of the Dead", mais c'est encore un genre différent.

En tout cas j'ai passé un agréable moment devant ce film ^^

 

 

Warrior : Un film de baston, oui, mais pas seulement !

Franchement, ce film est remarquable. On est plongé au coeur de l'action, et Tom Hardy nous livre une prestation de folie.

Jennifer Morrison toujours aussi craquante :)

Une belle histoire de fraternité !

 

 

Les Immortels : Henry Cavill dans le rôle principal, et il prouve qu'il est prêt à incarner plus tard : Man of Steel ! Pour le film en lui même, c'est une histoire de la mythologie. Je ne sais pas si l'adaptation est bien respectée. Ca se laisse regarder, mais ça ne vaut pas Troie.

 

 

Red : Une bonne surprise avec ce film. Une sorte "d'expendables" mais avec des retraités. J'ai bien rigolé, surtout avec John Malkovich et son cochon hahaha

La suite sort fin août, le lendemain de mon retour en France ^^

 

 

Fireflies in the Garden : Une histoire dramatique menée par Ryan Reynolds. On peut aussi noter la bonne performance de Willem Dafoe.

 

 

Scary Movie 5 : De la m**de en boîte... Sans Anna Faris, SM n'est pas le même... Les seuls instants où j'ai ri c'est les passages avec Mac Miller et Snoop Dogg. La saga est tombée bien bas...

 

 

LA Véritable histoire d'Edward et Bella chapitre 4 - 1/2 : Indigestion : De l'humour lourd, très lourd, voir étouffant, mais merci d'avoir fracassé TWILIGHT !!!

On peut voir dans le générique de fin, la débilité des gens !!!

 

 

The Words : Bradley Cooper démontre une nouvelle fois que c'est un très bon acteur sur le marché actuel du cinéma. Un film qui fait réfléchir, et je suis totalement sous le charme d'Olivia Wilde <3

En tout cas l'histoire est vraiment sympa, et le film mérite d'être plus connu.

 

 

On the Inside : Encore une fois : Olivia Wilde <3

Un film qui se passe derrière les barreaux. L'histoire reste simple, et le film ne casse pas des briques, mais ça se regarde.

 

 

Jack Reacher : Tom Cruise est toujours au top de sa forme. Encore une fois il prouve que les films d'action sont fait pour lui.

Rosamund Pike est sublime dans le film.

 

 

Dos au mur : Quel film à sensations ^^

Sam Worthington est à fond dans son rôle, et quand tu penses qu'il fait tout ça pour quelque chose qu'il a prévu, j'ai envie de dire qu'il faut oser !

Un thriller qui change un peu de d'habitude, et qui se regarde bien.

 

 

Fright Night : J'ai pas aimé du tout... Colin Farrell m'a déçu.

 

 

Des hommes sans loi : Un film très intéressant mené par un très bon trio, et surtout une grande performance de Tom Hardy. Cet acteur arrive vraiment à dégager quelque chose dans chacun de ses rôles. Il est très charismatique.

 

 

La Vengeance de Monte Cristo : Jim Caviezel au top de sa forme dans ce film. Même s'il commence à prendre de l'âge petit à petit, ce adaptation revisitée se regarde très bien. Quant à Guy Pearce il est aussi bien en forme.

 

 

50/50 : Ce film est une vraie leçon de vie. On arrive à rire alors que c'est une histoire dramatique. C'est le genre de nouvelle que personne ne voudrait apprendre.

Joseph Gordon-Levitt prouve une nouvelle fois que c'est un acteur avec un très grand potentiel.

Un film vraiment sympa qui mérite d'être vu ;)

 

 

Parker : De l'action, de la bagarre, des explosions, du sang, bref tout ce qu'il faut pour retrouver Jason Statham !

 

 

Le Capital : Gad Elmaleh en tête d'affiche dans un film spécial. On remarque comment la soif de pouvoir et l'argent arrivent à changer un homme...

 

 

Les Muppets, le retour : J'ai regardé ce film pour retomber un peu dans mon enfance. C'est une sorte de comédie musicale. Il se laisse voir avec des enfants.

 

 

Félins : Merci Disney pour ces belles images :)

 

 

Mission : Impossible - Protocole fantôme : Tom Cruise dans SON rôle de films d'action, avec un nouveau compère : Jeremy Renner

C'est officiel, un 5ème est prévu ^^

 

 

Babymakers : Une comédie sympa avec un scénario un peu original ^^

 

 

Detachment : Adrien Brody est vraiment fait pour les films dramatiques. Une nouvelle fois il prouve qu'il est au-dessus dans ce genre de film. Ce film fait vraiment réfléchir, et ne nous laisse pas indifférent. On peut être content de connaître un bon enseignement en France.

 

 

Cloclo : ça fait plaisir de voir sa ville dans un film ^^ Et oui Monaco et Beausoleil sont les villes où le célèbre chanteur a passé sa jeunesse et a fait ses débuts ^^ Un biopic intéressant.

 

 

Machine Gun : Avec un nom pareil, et Gerard Butler au casting dans le rôle principal on peut croire à un film 100% bourrin. MAIS NON !

Au contraire, ce film te laisse tout simplement sans mot..

Et c'est l'adaptation d'une histoire vraie. Ca fait vraiment réfléchir, et je peux vous assurer qu'on peut être content d'être là où on est, et d'avoir la vie que l'on connaît.

Regardez ce film, et vous comprendrez de quoi je parle...

 

 

Broken City : Un thriller dramatique bien ficelé et mené par le duo : Mark Wahlberg & Russell Crowe.

 

 

The Lucky One : Je n'ai jamais été un grand fan de Zac Efron, mais dans ce film il a su un peu me satisfaire. Ca reste une jolie histoire d'amour très simple, mais ça divertit durant un après-midi.

 

 

Cold Blood : J'avoue, j'ai vu Olivia Wilde <3 au casting, et j'ai pas hésité à le regarder. Mais ça reste un petit thriller..

 

 

Les Âmes Vagabondes : Par la même personne qui a écrit Twilight. Mais voila, j'ai préféré ce film aux twilight. Peut-être aussi car Saoirse Ronan tient le rôle principal, et que pour moi cette petite a encore beaucoup de talent à dévoiler (rappelez vous sa filmographie).

 

 

Gangster Squad : BOOOM ça c'est du casting ^^

Sean Penn en grande forme, et un Ryan Gosling qui a toujours la classe.

Un film sympa ^^

 

 

Maniac : Elijah Wood m'a choqué, et également étonné pour cette performance de fou qu'il tient dans ce film. J'aurai jamais cru qu'il fasse un film du genre. C'est un vrai psychopate, et certaines scènes sont vraiment choquantes. Un bonne surprise ^^

 

 

Bel Ami : Pour moi, à part Twilight, Robert Pattinson est un bon acteur pour son âge. Et il le démontre encore une fois dans ce film. Quel don juan quand même. Il se fait plaisir le veinard !

 

 

Cosmopolis : Depuis que je voulais le voir !

Je comprends pourquoi personne n'a aimé XD

Moi perso j'ai adoré cette ambiance de "faux huit clôt" dans laquelle on est plongé.

Robert Pattinson est étonnant.

Et le film vraiment bizarre, mais quand on sait la fin de l'oeuvre originale, on se dit "ah ouais je comprends mieux !"

 

 

Trance : Pour moi, de TOUTE cette LONGUE liste, c'est LE FILM !

En même temps c'est signé Danny Boyle, donc ce n'est pas rien.

Un petit bijou qui nous plonge dans une hypnose totale. On est mené en bateau, des changements de situations dans tous les sens. Bref vraiment ce que j'adore ^^

Et le tout mené par un super trio : James McAvoy, Vincent Cassel & Rosario Dawson

Un film à voir ABSOLUMENT ;)

 

 

 

 

Enfin voila, c'est fini pour la liste ^^

A la prochaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis récemment refait la trilogie Batman par Tim Burton + celle de Nolan.

Et ce soir Halo 4: Forward Unto Dawn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les derniers... ça doit être Blade Runner et Les Mémoires d'une Geisha. Blade Runner, un merveilleux film de science-fiction qui vous prend dès le départ avec cette ambiance rétro-futuriste des années 70. Un film à regarder si vous aimez Ridley Scott.

 

Et les Mémoires d'une Geisha, pareil un film très beau qui vous plonge dans une époque très intéressante du Japon, à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Real Steel: des combats de boxe de robots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oblivion

oblivion-movie-directed%2Bby%2BJoseph%2BKosinski.jpg

 

N'ayant pas joué au jeu, je ne peux pas dire s'il est fidèle ou non. En tous cas il est fort plaisant à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Memento (2000): un thriller que je 'ai pas trouvé si bon que cela... Le montage à l'envers est original et j'adore Guy Pierce, mais vraiment sans plus.

 

Mystic River (2003): un excellent Clint (à la réa): des images impec, un scénario bien ficelé et des personnages authentiques. Sean Penn est au top de sa forme !

 

Wolwerine, le combat de l'immortel (2013): un vrai film de merde, tout est à jeter en dehors de la scéne d'action sur le shinkansen. DAUBESQUE.

 

Les affranchis (1990): un bon scorsese, avec un Joe Pecsi inquiètant, un De Niro bien nerveux... L'histoire vraie d'une petite frappe qui va connaître les hauts et les bas du milieu underground, excellent.

 

Heat (1995): encore un putain de bon film, avec une confrontation prenante entre De Niro et Al Pacino, des hommes qui se ressemblent plus qu'il n'y paraît, accroc au travail et incapable d'avoir une vie sentimentale stable. Final épique, film grandiose.

 

L'impasse (1993): encore un grand film d'Al Pacino, la course poursuite finale est haletante. Le chemin de la rédemption est semé d’embûches pour ce pauvre Carlito. Sean Penn est méconnaissable.

 

Seven (1995): Freeman la force tranquille et Pitt le survolté, un duo awesome. Kevin Spacey est toujours aussi charismatique dans le rôle du grand méchant, inquiétant à souhait.

 

Pacific Rim (2013): du gros blockbuster avec l’esthétique de Guillermo Del Toro... Bien sympathique, même si les persos manquent de charisme et que le scénar est à chier.

 

Il était une fois (2007): jolie film Disney, très léger.

 

Ben-Hur (1959): que de scènes cultes dans ce peplum, je reste marqué par la course de char, palpitante et pleine de suspens. Qu'ils sont méchants ces vilains Romains ! Assez long à voir quand même, mais bien cool (11 oscars la bête).

 

Basket Ball Diaries (1995): j'ai pas accroché. Descente aux enfers trop longue, trop chiante, je supporte pas toutes ces têtes de cons. Seul Di Caprio tire l'épingle du jeu. C'est subjectif, mais j'ai pas aimé. Je n' y ai pas cru.

 

Staying Alive (1983): suite du cultissime la fièvre du samedi soir, SA est médiocre à souhait. Un film qui a mal vieilli.

 

Collatéral (2004) : ce film repose essentiellement sur le duo Jamie/Cruise. Un film très prenant de bout en bout, avec une fin splendide. Les dialogues sont savoureux, le montage est dynamique, à voir !

 

Certains l'aiment chaud (1959) : une comédie poilante avec la plantureuse Marylin Monroe. Un rythme soutenue, de l'humour et de la romance, CULTE.

 

Lost in Translation (2003): une belle histoire d'amour entre deux êtres solitaires, sans repaires dans une ville et une culture qu'ils ne connaissent pas. Bill Murray signe là son grand retour.

 

Un tramway nommé désir (1951) : quel BG ce Marlon Brando ! Tout tien dans on interprétation ultra viril.

 

Vendredi 13 (1980) : les effets spéciaux sont encore honorable, cependant seule la scène finale m'a sorti un cri du fond de la gorge, mais quel cri !

 

Les parapluies de Cherbourg (1964) : très beau film "en chanté", un film vraie et touchant, beau et romantique, nostalgique et humain.

 

Man of Steel (2013) : j'ai bien aimé ! De l'action, pas de slip rouge, la classe quoi ! Bonne revisite des souvenirs et de l'apprentissage du jeune Kal El, à voir !

 

La nuit des morts vivants (1968) : très bon huis clos signé Romero, les bases du réalisateur sont présentes: lesd zombies ne sont pas l'ultime menace, mais plutôt l'homme lui-même...

 

Halloween, la nuit des masques (1978): BOUHOU ! J'ai eu peur sniff... Il est oppressant le petit Mickael Myers quand même...

 

Apocalypse now (1979): j'ai moyennement apprécié ce portrait de la guerre pourtant très réussi.

 

Love Story (1970) : une histoire ultra cul cul la praline, mais c'est poignant, touchant... Mais qu'est-ce que les acteurs sont moches xD

 

La mouche (1986): Jeff Goldblum, un acteur oublié, mais un grand parmi les grands ! Il livre ici une prestation réaliste et troublante sur un homme qui s'effraie de perdre son humanité... Sublime.

 

Le péril jeune (1994): les conneries, les filles, les potes, la drogue, l'école qui ne va plus, les repères inexistants, puis finalement, la dérive... Romain Duris, au sommet.

 

Taken (2008) : film dont l'histoire tient sur un bout de PQ, mais comme ça bouge dans tous les sens, c'est cool. Au fait, bravo pour le message ultra raciste du film ^^

 

Les 10 commandements (1956): l'histoire de Moïse, effets spéciaux géniaux pour l'époque, une grande épopée magnifiquement interprété par Charlton Heston.

 

Mémoires d'une Geisha (2005): un film sur les Geisha avec une Chinoise dans le rôle titre ? ! Et bien ça marche, un grand moment d'émotion et une vraie immersion dans ce monde secret...

 

Percy Jackson (2010): come on Bitch ! Bullshit for kids !

 

Le salaire de la peur (1953): confrontation entre un Yves Montand courageur et couillu, et un vieux gangster sur le retour, Charles Vanel, peureux et dépendant de son acolyte. Top !

 

The Crow (1994) : film trop d4rk avec le fils de Bruce Lee... Et bien, c'est un très très bon film sur la vengeance et oui !

 

Upside Down (2012): un film renversant c'est le cas de le dire, poétique et visuellement réussi. La fin tombe sous le sens (lololol) mais arrive trop soudainement.

 

Le 7ème sceau (1957): avant de mourir, notre héros chevalier se pose des questions sur l'existence, la vie, la mort... Sa partie d'échec avec la mort lui laissant du temps, parviendra t-il à trouver ses réponses au cours de son dernier voyage ? Bon film !

 

Les bronzés (1978): à voir pour voir, pas si énorme que ça :/ le 2 doit être mieux...

 

La mort aux trousses (1959): un énorme Hitchcock, de l'action, du suspens, un cocktail savamment servi !

 

Iron Man 3 (2013): PIOU PIOU ! BOUUUM ! Marvel quoi. C'est cool.

 

Rox et Rookie (1981): un Disney très très beau !

 

L'âge de glaçe 3 (2009): aussi bien que le un et le deux.

 

Invictus (2009): Freeman, Damon, un très bon film sur toute une époque en Afrique. Gros coup de coeur pour le poème préféré de Nelson Mandela.

 

Lola Montes (1955): l'histoire pas très passionnante d'une courtisane. Bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichi The Killer: Du vrai Takashi Miike, psyché et gore à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les films que j'ai vu un mois après mon dernier message ici :

 

20 ans d'écart : Une comédie française sympathique, qui met bien (même très bien) en valeur Virginie Efira <3

 

 

G.I. Joe : Conspiration : Merci une nouvelle fois les américains de sauver le monde XD

Dommage pour Channing Tatum :(

 

 

La Chute de la Maison Blanche : Film plus américain que ça ? pas possible !

En tout cas, pour une fois c'est les coréens qui entrent en jeu !

 

 

Piégée : Un film d'action qui se laisse regarder. En tout cas très belle performance de Gina Carano !

 

 

World War Z : Brad Pitt dans un tel rôle dans un tel film ? Pari réussi !

Dès le début on entre dans le vif de l'action, tout s'enchaîne très vite, et ça passe bien !

Par contre c'est lui LE SAUVEUR du monde, donc faut pas trop déconner non plus !

Puis la scène de la grenade dans l'avion ? Sans façon XD

 

 

Promised Land : Un superbe prestation de Matt Damon. Et l'histoire est très intéressante. Un peu d'écologie ça ne fait pas de mal :P

 

 

Vive la France : Tu prends Borat, tu le mets en France et tu obtiens le film ! J'avoue avoir beaucoup rigolé (même si l'essentiel des skecths sont dans la BA). Puis les caricatures des différentes régions c'était sympa ^^

 

 

Effets secondaires : Il y a 2 ans, le film CONTAGION (avec presque le même casting), n'a pas connu le succès qu'il devait. Du coup le réalisateur c'est rattrapé avec ce film. Un petit thriller qui se laisse regarder ;)

 

 

The Incredible Burt Wonderstone : J'avoue que ma seule source de motivation était de savoir qu'Olivia Wilde faisait parti du casting. Et au final bonne surprise : une comédie sympathique, avec un Jim Carrey complètement déjanté XD

 

 

Sleeping Beauty : Cela faisait un bon et long moment que je voulais voir ce film. Finalement c'est chose faite. Alors c'est un film vraiment choquant, dans le sens où la fille est vraiment jeune... Emily Browning (qui est magnifique), fait une prestation exceptionnelle ! Il faut du courage pour faire ce genre de film à 20ans!

 

 

Only God Forgives : On est loin de DRIVE il faut le dire, mais on retrouve quand même ce duo Nicolas Winding Refn & Ryan Gosling ! Ce dernier fait encore preuve de grande classe, et le combat final est juste exceptionnel !

 

 

Les Winners : Une comédie dramatique basée sur la lutte. Un sport qui change d'ordinaire. Le film traîne un peu en longueur par moment.. dommage

 

 

Rhum Express : Johnny Depp, le mec qui a toujours la classe ! Tout est dit dans le titre : c'est le meilleur des alcools :P

Bref pour revenir au film, l'histoire est très intéressante. On parle de "rêve américain" ? Ah c'est certain que pour s'en mettre plein les poches en faisant des magouilles c'était plus simple avant hahaha

Amber Heard <3

 

 

Lone Ranger : Je suis allé le voir hier au ciné. Une nouvelle fois, Johnny Depp prouve qu'il est au-dessus de tout le monde dans les rôles farfelus !

Quant au film en lui même, dommage pour Disney car le film connaît le même succès que John Carter : il est entrain de faire un petit flop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai matté Jack The Giant Slayer ou Jack, chasseur de géant..

Et bien heu, ils crient beaucoup xD

Et bien heu, c'était facile de prévoir le déroulement du film..

 

Et enfin, j'ai pas arrêté de penser à Shingeki no Kyojin.. sauf qu'évidemment les géants sont un peu plus beaux que les Titans quoique très laid quand même.

Que l'histoire n'est pas la même du tout. Mais ils sont grand et moche et mange des humains.

 

*satisfaite de sa super comparaison*

Bref, un film très américain, qui ne nous tiens pas trop en haleine, qu'est pas top bien réalisé mais qui se laisse matter le soir quand on a rien à faire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John Q: Le combat d'un père pour sauver son fils. Poignant. A vrai dire je l'avais vu il y a si longtemps, que je l'avais oublié. OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aller, voici ma petite liste depuis presque un mois :

 

Nouveau Départ : Une petite histoire de famille légèrement dramatique, gérée par un très bon duo : Matt Damon et Scarlett Johansson !

 

 

Une vie meilleure : Un Guillaume Canet en très bonne forme, dans une histoire dramatique. Le rêve d'ouvrir un restaurant, et de se donner les moyens jusqu'au bout...

Avec en plus une histoire d'amour qui va changer...

 

 

Hesher : Dans ce film, pour moi, Joseph Gordon Lewitt fait preuve de sa meilleure prestation cinématographique !

Il est juste HALLUCINAMENT très bon.

Puis la dégaine qu'il a avec ses tatouages, ahahaha

On note aussi la présence de Nathalie Portman, qui fait un peu tâche, mais elle sera toujours très belle pour moi <3

 

 

Les Croods : Un film d'animation sympa sur l'âge préhistorique. Très différent de l'âge de glace, mais on garde toujours se côté comédie qui ravie les jeunes comme les moins jeunes.

Puis pour moi, ce film permet à Nicolas Cage de remonter dans mon estime !

 

 

Miracle à Santa-Anna : Un film de guerre sensationnel, qui m'a vraiment marqué et touché...

Certes il y a un petit côté "fantastique", mais cela rajoute un petit côté poésie (malgré les drames..)

 

 

The Way(s) : Dans le même genre, et très AU-DESSUS, on a Mr Nobody. Mais ici le duo Joseph Gordon Lewitt et Lynn Collins passe très bien.

Donc on a 2 destins différents qui s'entremêle. Ca se laisse bien regarder, y'a de l'action et tout, mais au final on en veut plus !

 

 

Shame : Michael Fassbender nous livre ici sa meilleure prestation cinématographique. Il dégage juste un charisme monstrueux, et n'a pas peur de s'exhiber complètement !

Une histoire prenante, car mine de rien, de nombreux hommes se retrouvent derrière ce personnage (ou presque).

De plus Carey Mulligan est touchante dans son rôle. Je ne m'attendais pas non plus à la voir nue, elle qui a toujours l'air timide et pudique.

Bref une très bonne surprise que je conseille vivement ;)

 

 

Playing For Keeps : Tu prends Gerard Butler, le Beau Gosse, et tu prends les plus belles actrices du moment : Jessica Biel, Uma Thurman, Catherine Zeta-Jones, et voila !

Tu mélanges à ça une petite histoire de famille "touchante", un enfant et voila tu as le film ^^

Bref je suis peut-être un peu méchant, mais voila ça casse pas des briques.

Il se regarde un aprem quand tu n'as rien à faire.

 

 

Le Stratège : Une histoire vraie sur le milieu du sport avec Brad Pitt en perso principal, ça donne quoi ? Bah ça a été une bonne surprise ^^

C'est un film intéressant, surtout pour ce qui ne connaisse pas le baseball. On en apprend un peu plus sur ce domaine ^^

 

 

Les Gamins : Alors depuis que je devais voir ce film, je l'ai enfin regardé hier aprem. Et j'avoue que je me suis bien bidonné ! On a droit à un très bon duo : Alain Chabat & Max Boublil ! Un film à voir seul pour se changer les idées, ou entre potes pour bien déconner ^^

 

 

L'Ecume des Jours : Un film vraiment très particulier adapté d'un livre (que je n'ai pas lu). Donc je ne sais pas si l'adaptation est correcte, mais en tout cas, perso je me suis bien pris au jeu. Et le film est très bien mené par Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaled & Omar Sy !

 

 

Mohamed Dubois : En attendant le retour de la saison 2 de Platane, ça fait plaisir de retrouver un Eric Judor en forme ^^

Après le film ne casse pas des briques, mais il est utile pour parler un peu l'arabe haha :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Dolce Vita: un film ennuyant par moment, mais c'est apparemment voulu ! On suit la vie mondaine de bourgeois au travers d'un héros journaliste et photographe, sympa sans plus...

 

The game: où le film épique qui gâche tout par son final tout est bien qui finit bien, trololol ! Aucune profondeur alors qu'avec 10 minutes de moins, ce film était magique, dommage. Bon thriller quand même, M. Douglas pète la forme !

 

Sin City: visuellement bluffant, un univers énorme, des acteurs légendaires... L'oeuvre de Millar est parfaitement retranscrite.

 

Kick-Ass 2: du vomi, du caca, des combats. Cool.

 

Carrie: un bon film d'horreur qui a fait démarrer la carrière de Carpenter je crois (?), j'ai bien aimé ! On s'attache à l'héroïne, véritable victime de la bêtise adolescente.

 

Scary Movie: j'avais jamais vu, ben j'avais rien loupé. Potache et grotesque.

 

Les griffes de la nuit: je comprends mieux pourquoi le personnage de Freddy est si emblématique dans la culture cinématographique ! Un humour grinçant et une imagination dans les meurtres bien funs, culte !

 

Le loup-garou de londres: film ayant inspiré le clip Thriller de M.J ackson ! J'ai beaucoup aimé, c'est bien fait d'une part, l'acteur joue bien et l'humour se marie bien au drame ambiant !

 

Cucky 1: stressant mais pas effrayant, pas exceptionnel :/

 

Eternal Sunshine of the spotless Mnd: pardonnez moi l’expression, mais c'est un des rares films d'amour où j'ai l’impression que les scénaristes se sont sortis les doigts du c*l :) Le film commence mal avec une rupture et un traitement qui permet d'effacer quiconque de sa mémoire. Le héros du film veut oublier sa petite amie, il la déteste... Mais quand le processus est en route, il se rend compte qu'il aime encore et fait tout pour arrêter le processus, en vain... Une mise en abyme pleine d'allégorie, de mélancolie, énorme.

 

Nuits blanche à Seattle: un film sobre, porté par Meg Ryan et Tom Hanks qui fonctionnent à merveille.

 

Lawrence d'Arabie: parcours d'un militaire anglais qui a aidé le peuple arabe à s'unifier, magnifique plongée au coeur de ces hommes et de paysages désertiques splendides.

 

Megamind: un film d'animation très marrant sur les super-héros, je conseille !

 

Slevin: à voir pour le twist final dantesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma liste de films

 

J'en ai vu quelques-uns, dont:

 

- Les Gamins: j'ai bien ri, j’appréhendais un peu mais finalement c'était bon

- No Pain No Gain: Une histoire tirée de faits réels, avec du sang et une touche comique. Bien.

- Star Trek Into Darkness: C'est joli et c'est bon. Que demander de plus?

- After Earth: SF, magnifique visuellement et c'est tout.

- Iron Man 3: Bon bah voilà quoi. Moins bon que les autres à mon goût.

- Elysium: bon film avec de superbe prises de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Let's go pour une longue liste de films depuis mon dernier post :

 

 

Quick : Un film asiatique de motos à la F&F, mais qui n'est pas terrible... Malheureusement les doublures ne sont pas très bonnes..

 

 

Des gens qui s'embrassent : Une petite comédie française assez simpliste, mais qui se laisse regarder en après-midi.

 

 

Infiltré : Un film d'action, tiré d'une histoire vraie, mené par Dwayne Johnson..

 

 

La folle Histoire du Monde : Une vieille comédie des années 80 à voir entre amis ^^

 

 

After Earth : La famille Smith réunie dans un film d'action, dont on se doute de la fin !

 

 

Rush : Très grosse et bonne surprise que j'ai vu au cinéma ! On est bien pris dans les courses de F1, et le duo principal est très bon.

De plus on a Olivia Wilde <3 et Hans Zimmer pour la musique !

 

 

The Town : Un très bon thriller que j'avais déjà vu, signé Ben Affleck !

 

 

Les Visiteurs : Un classique de la comédie française à voir entre potes !

 

 

Tais-toi : Quentin de Montargis : mon idole haha

 

 

The Social Network : Le film sur FB que j'avais déjà vu, mais qui montre bien que M.Z. était un grand barjot !

 

 

Superstar : Un film en carton et trop long...

 

 

Amour & Turbulences : Une comédie française qui redonne le sourire :) Très sympa ^^

 

 

Les Stagiaires : Qui n'a jamais rêvé de travailler chez Google ? Les réponses ici !

 

 

Byzamtium : Mes sources de motivation pour ce film ? Gemma Arterton <3 et la jeune Saoirse Ronan

 

 

Suspect : Quand Nicolas Cage est bon et en forme, le film n'est dispo qu'en direct DVD et non au cinéma..

 

 

Monstres Academy : Pour moi c'est la base de PIXAR ! Monster & Co <3

 

 

The Bling Ring : Je m'attendais à mieux, mais heureusement qu'il y avait Emma Watson au casting <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour public averti (comme ça vous l'êtes)

Leaving Las Vegas de Mike Figgis, avec pour moi la meilleure interprétation de Nicolas Cage qui ne figure absolument pas dans le spectre des acteurs avec qui ça synchronise mais là, il se pose là. Elisabeth Shue campe parfaitement la fille désabusée qui découvre ou redécouvre la fragilité et la beauté d'une relation simple, sincère et la souveraineté de la logique de l'amour. Scotché par le récit d'une âme en peine dans l'enfer de la dépendance où les moments de grâce sont si rares, qu'ils prennent tout de suite une dimension vraiment émouvante.

Serais tenté de dire que seul un gars comme lui pouvait émouvoir une femme comme elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le vent se lève: J'ai bien sûr adoré ! Ca m'a confirmé à quel point je suis fan des films d'animation japonais.

 

Fiston : Pas mal, ça fait passer un bon moment car c'est drôle mais l'histoire est banale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La chute de la maison blanche (très mauvaise trad) : ou Olympus has fallen !

 

olympus_poster_can-thumb-300xauto-37408.jpg

 

Vivement déconseillé, des terroristes ont réussi à prendre la maison blanche c'est d'un irréalisme ! Il n'y a qu'un seul homme pour sauver les gentils (ouais ouais)

 

Bref, les incohérences font légion : les soi-disant services secrets ne savent même pas s'abriter, ils se font tuer comme des mouches avec du vinaigre !

Même le soi-disant suspense n'y est pas ! Pas de tension, c'est d'un niais !

 

Mais que fous Morgan Freeman là-dedans ? That's the question ! (sur certaines scènes il a juste l'air de s’ennuyer à mourir)

 

Du divertissement non divertissant à la ricaine quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...