Aller au contenu

[Licencié] Le tombeau des lucioles


sweeney03
 Share

Messages recommandés

Et pour parfaire le tout :

 

 

 

 

Une des rares histoires aussi tristes que je n'ai jamais vues :( Et le truc en spoiler... Snif. T-T

 

 

Pour Achille, je pense aussi comme toi, tu as pas dû être immergé dans l'ambiance, je pense qu'on pleure sur le film que lorsqu'on se rend compte de la dure responsabilité du grand frère et des merdes qui arrivent en cascade... Et que rien ne va en s'améliorant jusqu'au bout du film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai trouvé ce film vraiment magnifique, je l'ai vu à la fin de mon année de 3ème, mon professeur d'arts plastiques nous l'avait passé. A la fin j'essayais de me retenir de pleurer mais quand j'ai vu que presque toute la classe était en larme, je me suis lachée un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement cet anime qui m'a fait m'interesser a l'animation japonaise. Franchement je le classe dans les petits bijoux du genre.

 

A voir, a revoir et a faire partager : ma mère aussi a trouvé ça splendide et pourtant elle n'aime pas le japon, les japonais et surtout pas les dessins animés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu ce film il y a très longtemps, ils l'ont passé sur France 5 et je dois avouer que mes soeurs, ma mère et moi avions fini en mode fontaine, le paquet de Kleenex ainsi que le rouleau de Sopalin n'y ont pas survécu.

 

Que dire de ce film à part que c'est un nuage de mélancolie, parsemé de fines étoiles d'espoir qui s'évanouissent comme de la fumée. C'est un cri déchirant hurlant les atrocités de la guerre. C'est vraiment le tombeau des lucioles, ces petites bestioles synonymes de lumière et d'espoir. Un espoir vain dans un Japon vaincu et détruit.

 

Bref, ce film est à voir et à revoir (de préférence dans une ambiance assez douce sous une couette bien chaude et avec une épaule compatissante pour pleurer autant qu'on veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, je l'ai vu, en 3eme... Pour l'histoire des arts ( il y avait le Japon, je vous dis pas comment que j'ai déchiré avec mon diapo trop cool ! )

Ce film est TROP triste, personne n'a beaucoup pleuré... j'ai fait une blague de merde pile au moment fatidique, je voulais pas que tout le monde rentre déprimé de cette séance de ciné payé par le collège !

Mais, il est franchement beau et réaliste... C'est un film a voir quand on aime la Japanimation !

Je suis juste deçue, j'ai pas mon happy end... Mais, c'est logique... ce film il est la pour faire pleurer, emouvoir, réagir...

BREF, a voir sauf si vous voulez pas etre triste car c'est raté ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Magnifique !! Des superbes graphismes mélés à une histoire ingénieusement racontée, des sentiments vraiment bien retranscrits... Vraiment ce film est à voir et revoir, d'accord avec vous tous... et oui de préférence avec des mouchoirs...du sopalins...des tissus... des amis... et un masque de clown pour se cacher dans les moments insoutenables !! A voir, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...