Aller au contenu

[Licencié] Elfen Lied


silfride
 Share

Messages recommandés

Je me les suis tous rematés il y a quelques jours, et j'aime toujours autant cette série, la meilleure pour moi ( avec Code Geass bien sûr :( )

 

Bref, Nyu/Lucy, la femme de mes rêves xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Que dire sur ce magnifique anime !

 

J'avoue qu'au départ, j'étais pas très tenté à le regarder. Ensuite j'ai regarder les deux premiers épisodes et puis je me suis arrêter là. Mais plus tard, j'ai finalement fini de regarder l'anime et c'est trop bien. Bon ok, c'est en fr que j'ai regarder. J'ai trouver que en fr aussi.

 

Et la fin est assez spécial, mais vraiment superbe.

 

Envie de savoir qui est la personne qui est à la fin derrière la porte de la maison pour confirmer mon idée de qui est cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La première fois que j'ai regardé cet animé , ça m'avait procuré d'étranges sensations rarement éprouvées auparavant. Le personnage central Lucy (ou Nyuu) a quelque chose de subjugant et on se rend compte de cela dès qu'elle échange des regards avec les autres personnages principaux comme Kohta et Yuka dans les premiers épisodes. Les interactions que la dinoclonius a avec ces personnages est , ma foi , très intéressante , au point même de nous amener à des scènes fort touchantes par la suite. Cela valorise d'autant plus les rôles de Kohta et Yuta. Le rythme du scénario est progressif et mené tambour battant sans qu'à aucun moment on ne s'égare dans son développement. On a la sensation qu'un flux important de souvenirs flous tourmentent l'esprit de Lucy/Nyuu et ce sentiment prend de plus en plus d'ampleur au gré des rebondissements , qui sont d'ailleurs souvent présents pour bien rythmer l'aventure. Et au fur et à mesure que ces mêmes bribes de souvenirs confus prennent de plus en pus en vie , tout devient plus clair à la fin , bien que ce dénouement apporte une part marginale d'interrogation sur le devenir des personnages.

 

Personnellement , j'ai eu comme une envie soudaine de mieux connaître l'héroïne une fois que celle-ci s'est échappée du centre de recherche où elle servait de cobaye dans le premier épisode. Il faut voir outre le coté gore de la production pour savoir l'apprécier à sa juste valeur. En effet , si les 8 premières minutes de épisode 1 se révèlent particulièrement gore , la suite invite à nous plonger dans un registre presque totalement différent mais l'aspect Seinen reste conservé. De fait , l'animé mélange subtilement horreur , drame , passion et trouble psychologique. Cette combinaison converge à une histoire d'amour en fait , et là elle nous montre justement l'une des grandes forces d'Elfen Lied.

 

Le tout baigne au milieu de beaux décors dont certains existent réellement ou ont existé historiquement. L'île de Kamakura a son histoire. Il y a là un constraste de couleurs fort élégant et les personnages qui se mouvoient au devant des arrières-plans bien détaillés sont bien réalisés esthétiquement. J'ai apprécié certains effets spéciaux comme les bras invisibles des diclonius et la barbarie et vélocité que dégagent les combats.

 

C'est vraiment à voir. On part de rien mais très vite il y a comme une étrange aura émanant de l'animé qui nous incite à le suivre. Quand un épisode s'achève , on veut connaître la suite , c'est aussi simple que ça.

 

Il y a parfois des scènes très choquantes , tantôt physiquement tantôt psychologiquement , mais si on suit attentivement les émotions de l'héroïne , elles sont souvent justifiées. Pour un animé paru en 2004 , il y a tout de même de l'imagination pour construire une histoire plus complexe qu'elle n'en a l'air sans que les scènes et les passages-clefs de l'intrigue ne s'enchevêtrent inutilement.

 

Et comment ne pas évoquer Elfen Lied sans parler de ses somptueuses musiques qui donnent encore plus de vie et de surcroît , un coté très humain à l'oeuvre. Le thème du générique d'introduction Lilium ensorcelle sans qu'on ne sache trop pourquoi. C'est artistique , tant sur le plan visuel que sur le plan sonore. Le générique de fin est réconfortant avec d'agréables sonorités de rock ni trop puissantes ni trop discrètes , un juste équilibre en somme.

Quant aux musiques d'ambiance , elles remplissent bien leur office tout au long de l'animé , accompagnant chaque moment avec raffinement. Certaines reprennent un peu le thème principal mais cela reste toujours plaisant à écouter.

 

Comme de nombreux otaku j'ai grandement apprécié Elfen Lied qui évoque tellement de thématiques sur ses 13 épisodes. Les personnages ne sont pas nombreux mais ils dynamisent bien la trame. C'est un animé que je recommande volontiers à tout ceux qui aiment les histoires qui procurent beaucoup d'émotions et de tristesse. En tout cas pour ma part , Elfen Lied reste une oeuvre de la Japanimation impérissable , je n'y vois presque aucun défaut bien que mon opinion est assez subjective là je le reconnais. Pour ma part , c'est un peu comme une peinture à l'huile immaculée , même des années après je regarde l'animé , je ne m'en lasse guère et je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment vieilli. Elfen Lied fait partie de mes animés préférés.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon, contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai pas aimé elfen lied, particulièrement les sentiments de Kota envers lucy, ça m'a un peux semblé

"tu es une meurtrière (passe encore), tu a tuer toute ma famille dont ma petite sur adorée, a cause de toi j'ai perdu mes souvenir, j'ai donc été traumatisé, mais je t'aime"

. Puis je sais pas, je trouve que le sentimental de cet anime est -je ne trouve pas les mot mais je le qualifierais de- sans surprise, et on s'attend presque à tout ce qui vas se passer.

J'ai été déçue, j'avais entendue beaucoup de "elfen lied c'est super" "C'est gore mais les scénario est génial", je devais sans doute trop en espérer.

 

Ah ouai dsl =3 j'y penserais la prochaine fois

Modifié par Lemonchu
Attention aux spoilers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai pas aimé elfen lied, particulièrement les sentiments de Kota envers lucy, ça m'a un peux semblé

"tu es une meurtrière (passe encore),

 

tu a tuer toute ma famille dont ma petite sur adorée, a cause de toi j'ai perdu mes souvenir, j'ai donc été traumatisé, mais je t'aime"

.

D'une certaine manière, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que tu aurais dû mettre ça en spoiler, en particulier ce que j'ai coloré en rouge, car tu révèles des données avancées du scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, contrairement à beaucoup de monde, moi j'ai pas aimé elfen lied, particulièrement les sentiments de Kota envers lucy, ça m'a un peux semblé "tu es une meurtrière (passe encore), tu a tuer toute ma famille dont ma petite sur adorée, a cause de toi j'ai perdu mes souvenir, j'ai donc été traumatisé, mais je t'aime". Puis je sais pas, je trouve que le sentimental de cet anime est -je ne trouve pas les mot mais je le qualifierais de- sans surprise, et on s'attend presque à tout ce qui vas se passer.

J'ai été déçue, j'avais entendue beaucoup de "elfen lied c'est super" "C'est gore mais les scénario est génial", je devais sans doute trop en espérer.

 

Je sais pas comment tu fais pour penser ça, t'as dû commencer par d'autres mangas pourri avant pour pas aimer Elfen Lied. Au moins l'histoire d'amour elle est quelque peu différente de toutes ces m*rdes de shojo cul-cul ou c'est tout le temps pareil quoi. Enfin bref, je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lemonchu trouve cela assez immoral et elle n'a pas vraiment tord dans un sens, mais d'un autre coté et comme je l'ai dit dans mon pavé plus haut, les émotions de l'héroïne sont justifiées, si l'on prend en compte son passé douloureux, qui est d'ailleurs souvent évoqué et à bon escient, qui plus est. Ça forme une sorte d'homogénéité qui colle bien avec l'ambiance de l'anime mais c'est sûr, en dehors de ce constat, on aime ou n'aime pas. C'est une affaire de goût. Faut pas chercher à comprendre les goûts des gens ni les juger car c'est purement subjectif et propre au caractère de tout un chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour penser ça, t'as dû commencer par d'autres mangas pourri avant pour pas aimer Elfen Lied. Au moins l'histoire d'amour elle est quelque peu différente de toutes ces m*rdes de shojo cul-cul ou c'est tout le temps pareil quoi. Enfin bref, je ne comprend pas.

 

Tu sais Fubu, je n'ai pas aimé Elfen Lied non plus, c'est pas pour ça que je n'ai vu que trucs pourraves avant ou des shojos ou même que j'ai des goûts de chiottes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait très longtemps que je n'ai pas vu Elfen Lied.

Je sais que j'avais adoré, notamment par son originalité, son côté gore très prononcé, ou encore immorale (comme le dit Byakko)...

 

Cependant c'est vrai qu'à l'époque j'avais trouvé les scènes de "nul" assez gratuite et inutile. Je ne me rappelle plus trop, mais la fin n'était pas top non plus, enfin il manquait certaines réponses.

 

 

Moi j'ai adoré Elfen Lied (d'ailleurs il faudrait que je le regarde, parce que je ne m'en souviens plus beaucoup), mais bon les goûts et les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la fin de l'anime, ce n'est qu'une fin alternative et non la vraie fin par rapport au manga. Une sorte de conclusion possible mais vu que les 13 épisodes de l'anime équivalent grosso modo à la moitié du manga, ce dernier dévoile une autre fin...

 

 

...car certains personnages que l'on croyait morts dans l'anime n'ont pas mouru et continuent leurs rôles dans la version papier étant donné que les derniers évènements de l'anime changent au milieu... si je m'abuse.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Fubu, je n'ai pas aimé Elfen Lied non plus, c'est pas pour ça que je n'ai vu que trucs pourraves avant ou des shojos ou même que j'ai des goûts de chiottes ^^

 

Je dis juste que je comprend pas pourquoi certains n'aiment pas Elfen Lied et à côté préfère d'autres trucs que j'estime pourris, c'est tout xD

 

Concernant la fin de l'anime, ce n'est qu'une fin alternative et non la vraie fin par rapport au manga. Une sorte de conclusion possible mais vu que les 13 épisodes de l'anime équivalent grosso modo à la moitié du manga, ce dernier dévoile une autre fin...

 

 

...car certains personnages que l'on croyait morts dans l'anime n'ont pas mouru et continuent leurs rôles dans la version papier étant donné que les derniers évènements de l'anime changent au milieu... si je m'abuse.

 

En même temps la version papier est vachement étrange, c'est pas du tout le même déroulement pour certaines scènes, et il faut reconnaître que graphiquement, c'est super moche quand même. Ca m'avait pas du tout donné envie de lire sérieux, le dessin est trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je comprend pas pourquoi certains n'aiment pas Elfen Lied et à côté préfère d'autres trucs que j'estime pourris, c'est tout xD

 

Dis tout de suite que j'ai des goûts de merde en anime :d... Puis je dis pas que elfen lied est pourris mais juste que j'aime pas :d

Aussi je pense que ça n'est pas comparable avec les shojo cette histoire d'amour, dans les shojo c'est la thème principal, là -ou alors j'ai tout compris de travers- ça n'est pas le cas. Je pense aussi que je n'ai pas vu l'histoire d'amour de la même manière que vous,

mais je ne voit vraiment pas comment le héros peux tombé amoureux d'une fille qu'a tuer toute ça famille juste parce qu'elle était jalouse

... Ça bloque dans ma tête :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lemonchu les spoiler .. Je crois que les gens qui ne l'ont pas vu n'ont pas envie de savoir la fin.

 

J'ai vu Elfen lied il y a longtemps, je ne me souviens plus de toute l'histoire il faudrait que je le rematte mais je me souviens qu'à l'époque où je l'ai vu j'avais vraiment surkiffé, il était passé dans le top de mes animes préférés ! Je vois pas en quoi l'histoire d'amour n'est pas crédible, au contraire. Il y a bien des gens qui tombent amoureux de leur bourreaux dans la vrai vie alors pourquoi pas ça. En tout cas l'histoire est différente et intéressante mais je peux comprendre que certains n'aiment pas. Chacun ses goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je ne voit vraiment pas comment le héros peux tombé amoureux d'une fille qu'a tuer toute ça famille juste parce qu'elle était jalouse... Ça bloque dans ma tête :d

 

 

Bah ils se sont rencontrés quand ils étaient minots, ils se sont amusés et sont tombés plus ou moins amoureux l'un de l'autre (plus elle que lui tout de même). Elle pique une crise de jalousie mortelle quand elle le voit avec sa cousine (il lui avait menti avant comme quoi son parent serait un garçon), elle tue sa famille, il oublie tout. Il la re-rencontre dans des circonstances différentes et re-tombe amoureux d'elle et ceux sans savoir qu'elle est la meurtrière de sa famille. Il l'apprend qu'à la fin en retrouvant ses souvenirs, et malgré avoir retrouvé toute sa mémoire et qu'il connait la vérité sur celle qui l'aime, et bien il l'aime toujours et c'est justement ça qui rend la chose triste et tragique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un de mes animés préférés.

Original,sanglant et émouvant.

 

Un petit extrait (spoil) :

 

 

Evaluation de l'animé : Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'un de mes animé préféré th_084_.gif

 

J'ai eu du mal au début avec cette magnifique psychopathe qu'est Lucy x) (mais bon on arrive à la pardonner malgré tout xd)

Animé horrifique, émouvant, avec une petite touche Ecchi pour calmer la tension, il a tout pour plaire ^^ (Avec un jolie opening aussi)

 

Bon malheureusement je ne vois pas que du bon dans cette adaptation :hum:

Je préfère 10inf le mangas car l'animé ne raconte que la moitié de l'histoire... La moitié des personnages dans cet animé passent pour des fou alors que le mangas en donnent le contraire (ils ont une morale ) , il y a des informations intéréssant dans le mangas qui ne sont pas dans l'animé.

 

Comme par exemple connaitre le message de Lucy pour Kota qu'elle a caché dans un bocal :mef:

 

 

La fin du mangas est meilleure que celui de l'animé ^^

 

L'animé est à voir, c'est un classique ^^

 

 

Bando (mangas) > Bando (Animé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

Elfen Lied, je peux pas m'empêcher de penser qu'il est surcoté.

Bon après, cet avis dépend donc de si on aime ou pas et comme vous l'avez compris, je suis pas le plus grand fan de la série.

 

j'ai maté la série y a 7/8ans environ, je me suis pas attaché à Lucy.

je sais pas, je trouve pas ça vrai, ça fait vraiment surjoué je trouve. à partir de ce moment là, je ne pouvais clairement pas le considéré comme un top animé.

 

j'ai aussi des soucis avec le réalisme. sans doute parce que j'avais vu hellsing avant qui au niveau arrachage de membre fait plus réaliste. je sais pas si c'est par manque de moyen ou parce qu'il fallait censuré mais ils ont pas été au bout des choses à ce niveau.

après ouais les scène de nue, y en a pas mal dont on aurait pu se passer mais ça m'a pas plus géné que ça.

 

j'ai pas trop apprécié la fin non plus. ça fait vraiment: "oh merde on approche de la fin, va falloir conclure" et du coup tu zappes des détails, tu réponds pas à toutes les question. ça fait vraiment brouillon je trouve.

 

après, ceux qui n'aime pas Elfen Lied se base sur l'animation médiocre. je dois dire que perso animation médiocre ou pas, ça n'a que rarement un impact sur mon avis sur la série.

 

donc pour conclure, je dirais que c'est une série correct mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me file un coup de nostalgie, je vais me les remater !

 

Je les sens bien faire un reboot soon qui cette fois irait au bout du manga :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé (surtout l'opening) meme si le côté harem est parfois un peu lourdingue.

 

Par contre la fin est clairement décevante. J'avais commencé le manga du coup et j'ai été assez surpris de la différence de ton. Il est beaucoup plus adulte voir même plus malsain.

 

Faut vraiment que je le finisse, j'ai du m'arrêter à la moitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ce manga m'a vraiment convaincu, j'ai adoré.

 

Nyu qui est schizophrène est attachante et tellement marrante.

 

Les scènes gores sont bien faites malgré certaines textures que j'aime pas comme le sang qui est trop uni. J'aurais aimé voir du relief et de la consistance dans le sang avec quelques morceaux de chair ou autres.

 

Kouta est un peu trop naïf mais ça ne gâche pas l'anime qui dans l'ensemble est très convaincant.

Je peux pas en dire plus pour ne pas spoil. Vous vous devez de le découvrir sans prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce manga m'a vraiment convaincu, j'ai adoré.

 

Nyu qui est schizophrène est attachante et tellement marrante.

 

Yes, mais je sais pas si on peut dire qu'elle est vraiment schyzo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ça fait un bail que je n'ai pas revue ce manga la saison et l'ova  m'ont fait rever

d'habitude tout ce qui est gore Gore Gore n'est pas trop mon truc mais on vas dire que quand le manga a un bon scénario où graphisme je m'y mes tout de suite donc je dit que c'est un très bon animé même avec du gore a l'intérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...