Aller au contenu

[Graphisme] Dessin Fubuki =)


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Sympa ton style ou tu remplis tout l'espace.

Ca fait très peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'aimerais bien savoir dessiner comme ça moi la seule chose que je sais dessiner c'est des stick-man xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh *0* C'est tout beau ( Moi aussi comme Snip, je sais que dessiner des perso en batons xDD ( Et des minis gens :o )

 

Continue like that C'goude :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up du topic avec un dessin réçent :

 

 

img0001zk.jpg

 

 

Bon excusez moi pour la qualité, j'ai fais ce dessin au crayon à papier sur une feuille d'une couleur bizarre, on dirait limite un papyrus, ce qui explique la couleur.

 

Pour ce qui est des pieds, en fait j'ai fais le dessin sur un coup de tête, et j'ai pas gérer l'espace sur ma feuille, du coup je l'ai fait sur le côté et ses pieds étaient donc coupés, et comme un con j'ai pris une autre feuille à part que j'ai placé dessous pour faire les pieds xD

 

Bref, enjoy :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, en plus je trouve que les pieds sont vraiment à la bonne taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très original, mais j'aime beaucoup le fait que tu sois capable de situer tes personnages dans des décors fournis, et d'occuper toute la page ! Tout le monde n'est pas capable de composer une image un peu complexe, on a la plupart du temps tendance à laisser le personnage flotter au milieu de nulle part ce qui a l'avantage de faire gagner du temps (d'autant que les yeux de celui qui regarde sont surtout rivés sur la figure humaine, et moins vers l'arrière plan), mais si tu creuses cette capacité à avoir un arrière plan maintenant tu n'auras pas à te rattraper sur le sujet plus tard ce qui est une chance énorme !

 

Cela étant dit, n'hésite pas à t'entrainer avec des dessins de personnages plus rapide et moins chiadés, juste pour t'entrainer à comprendre et ressentir leur physionomie, car il se dégage de tous tes dessins quelque chose d'un peu laborieux : tu mènes ta barque jusqu'au bout, et c'est bien, mais tu t'amélioreras aussi en travaillant ton dessin sans chercher de résultat fini, juste pour rendre tes poses un peu plus fluides et moins rigides (car tes proportions sont tout à fait raisonnables et tes personnages tiennent bien debout, mais manquent de souplesse).

 

Tes idées de poses et de compositions sont vraiment très bonnes quoiqu'il en soit ! Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes remarques Solveig, je suis d'accord avec toi sur les décors, la fluidité des personnages (du mouvement), et aussi sur le faite qu'il devrait un peu moins finaliser ses dessins et d'abord s'améliorer sur l'anatomie, les proportions.

 

C'est dingue, mais quand je regarde chaque topic d'illustrations, bizarrement je trouve toujours que ce que vous dessinez vous ressemble.

Bref, pour ton dernier dessin, c'est dommage que le bras droit du personnage soit un peu foiré, il est à la bonne taille, mais trop figé, et on voit mal la main (t'as du la redessiner plusieurs fois ptèt =o).

Je trouve que l'oreille apparente est un peu petite. Hmm, pour la main gauche du personnage, le pouce à disparut ?

Voilà comment je verrais les choses en gros, une petite perspective :

 

modifw.jpg

 

J'ai directement corrigé sur ton dessin, j'espère que ça te gêne pas.

J'aime beaucoup le visage, les cheveux dans le vent, la tenue, et les pieds vraiment bien (moi perso ils m'ont souvent posés problème).

Alors pour finir, dans l'ensemble les proportions sont plutôt bonnes, sauf que j'ai remarqué que dans tes dessins tu as du mal avec la taille des jambes, elles sont souvent trop courtes !

Ici dis toi que tes pieds devraient arriver presque en bas de la deuxième feuille que tu as ajouté. ^^

Je m'en suis rendu compte en regardant ton dessin en plus petit pour avoir une vue d'ensemble ([CTRL -] plusieurs fois).

 

Bon courage pour la suite ! =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Fubu, tu as la chance d'avoir un avsi assez objectif de la part de quelqu'un qui s'y connaît en dessin !

Avec ça, tu ne pourras que progresser :d

 

Solveig, n'hésite pas à donner ton avis sur les topics de nos dessinateurs en herbe, on est en manque d'avis de véritables experts ici ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos critiques constructives et autres conseils :d

 

Solveig, pour ce qui est de l'originalité, c'est difficile de faire un truc nouveau maintenant, plus le temps passe plus l'ont voit de nouveautés et c'est donc difficile de se détacher du lot. Après j'aimerai pouvoir montrer l'ensemble de l'univers que j'ai créer, ainsi que l'ambiance qu'elle possède mais je ne peux pas ce n'est pas encore totalement au point x). Pour ce qui est de ton conseil de faire des trucs moins chiadés, je suis bien d'accord et c'est un bon conseil, j'y pensais justement dernièrement à recopier et reproduire plus de dessins, plus simples pour justement comme tu l'as dit mieux comprendre et ressentir la physionomie et l'anatomie des personnages. En tout cas, je te remercie du conseil.

 

Niya, cela ne me gêne pas que tu aies corriger la main, au contraire je le prend comme une aide :]

Pour ce qui est des proportions des jambes et du corps en général, ouais j'ai encore du mal, car des fois je m'embarque trop vite, je pars directement dans les détails avant même d'avoir finis les proportions complètes du perso, ce qui gâche souvent mes dessins avec un personnage stylisé et détaillé, dans un corps trop mal proportionné. Pour ce qui est des jambes, j'ai conscience que je fais souvent des personnages grands, avec de grandes jambes, et j'ai donc du mal à réussir à proportionner le haut du corps par rapport aux jambes.

 

Bref, je vous remercie pour ces critiques et conseils et pour l'intérêt que vous avez pris pour mes dessins. Je tâcherai d'appliquer vos conseils et je continuerai à montrer ma progression ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ré-up du topic, je me remet à vraiment dessiner dernièrement, donc je poste une colo que je viens de finir.

 

 

guerriernonamebluecolor.jpg

 

 

Voilou, c'est pas encore ça, mais bon je me suis fait chier quand même pour donner un meilleur rendu par rapport à mes anciennes colos. Je vais donc continuer et dessiner beaucoup plus , je me suis remotivé donc j'espère poster plus souvent dans ce topic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis vraiment pas la crème des crèmes en la matière mais...

Déjà, je trouve que les nuages sont salement réussi. GG pour ça.

Pour les ombres sur la cape, pareil, je trouve ça vraiment bien foutu.

Pour l'herbe, on ressent vraiment l'effet de "vent" que tu as mis, les brindilles donnent l'impression de virevolter.

 

Au niveau des trucs à revoir, je dirai que l'on voit trop la démarcation entre le ciel et la mer, y a une sorte de ligne si je ne m'abuse et elle est trop visible.

Dernier truc, mais ça c'est très subjectif, je trouve que le personnage se marie mal avec la vue de la colinne sur la mer.

Voili voilou, sinon je trouve ça bien coolos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas faire une critique plus approndie du dessin, mais j'aime bien perso, ça crée une belle ambiance :3

Ca fait très inspiré Fire Emblem dans l'armure je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

guerriernonamebluecolor.jpg

 

 

Salut Fubuki :anoo,

 

J'aime toujours autant ta façon de dessiner tes personnages, et ta mise en couleurs NE laisse pas à désirer ;), j'entends par là que tu as déjà une certaine expérience dans la mise en couleurs, mais malgré tout, il te manque certaines base qui vont en quelques sortes te débloquer une façon différent de voir tes dessins.

 

Je ne l'ai jamais fais au par avant et je ne sais pas si je fais bien de le faire, si tu n'apprécie pas mon intention alors je te comprendrais tout à fait et je m'en excuse, mais j'espère qu'en te montrant ça sur ton propre dessin avec ta propre mise en couleur de base, que tu comprendras ce que je veux te faire comprendre quant à la façons dont fonctionne l'ombrage et la lumière dans une coloration.

 

Je me suis permis de modifier ton dessin pour les raisons cités dessus :sosweet::

 

 

111121101012185679.jpg

 

 

Je ne modifie en générale jamais un dessin par respect, mais dans ce cas c'est pour un but bien précis, celui de t'aider à y voir plus claire mais le problème c'est que je ne sais pas si cela fonctionnera comme voulu.

Je ne veux absolument pas montrer mes talent (que je ne considère d'ailleurs pas comme tel) dans ce poste, j'espère que tu comprendras ;).

 

Avec tout le respect que je te dois...

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fubuki :lol:,

 

J'aime toujours autant ta façon de dessiner tes personnages, et ta mise en couleurs NE laisse pas à désirer :), j'entends par là que tu as déjà une certaine expérience dans la mise en couleurs, mais malgré tout, il te manque certaines base qui vont en quelques sortes te débloquer une façon différent de voir tes dessins.

 

Je ne l'ai jamais fais au par avant et je ne sais pas si je fais bien de le faire, si tu n'apprécie pas mon intention alors je te comprendrais tout à fait et je m'en excuse, mais j'espère qu'en te montrant ça sur ton propre dessin avec ta propre mise en couleur de base, que tu comprendras ce que je veux te faire comprendre quant à la façons dont fonctionne l'ombrage et la lumière dans une coloration.

 

Je me suis permis de modifier ton dessin pour les raisons cités dessus :mellow::

 

 

111121101012185679.jpg

 

 

Je ne modifie en générale jamais un dessin par respect, mais dans ce cas c'est pour un but bien précis, celui de t'aider à y voir plus claire mais le problème c'est que je ne sais pas si cela fonctionnera comme voulu.

Je ne veux absolument pas montrer mes talent (que je ne considère d'ailleurs pas comme tel) dans ce poste, j'espère que tu comprendras :o.

 

Avec tout le respect que je te dois...

 

Raiton.

 

J'apprécie énormément ton initiative, je te remercie pour cette politesse. Je ne t'en veux absolument pas pour avoir modifié ton dessin, au contraire j'en suis ravi et je t'incite d'ailleurs à m'en apprendre plus, car c'est un peu le résultat que je voulais obtenir, c'est ce genre d'effets que j'aimerai donner en plus dans mes colos mais je suis pas encore un pro de photoshop que j'apprend d'ailleurs en autodidacte, donc si tu veux, on peut en parler en discussion privé, que ce soit par MP ou MSN, comme ça tu pourrais me donner des conseils ou même carrément m'apprendre des techniques. Je te remercie d'avance, peu importe ta réponse ;)

 

@ Shisai : Merci, et oui il est vrai qu'il ressemble pas mal à des persos de Fire Emblem ;)

@ Yomi : Merci aussi, et je suis d'accord avec le fait que le personnage se marie mal avec le décor, j'ai pas gérer cette impression de hauteur au niveau de la falaise, puis même, une cape à fourrure au bord de la mer... WTF ? xD

@ Cabibel : Encore merci ;)

 

Je vous remercie encore à tous pour vos commentaires, cela me fait plaisir que mes dessins suscitent votre attention et les critiques divers & variés me permettent d'évoluer. Enjoy ;]

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie toi pour la confiance que tu me prêtes.

 

Je n'hésiterais pas à partager mes connaissances avec toi, MP/MSN...

 

Content que tu l'ais pris positivement : )

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gens, j'up mon topic de dessin avec quelques petites nouveautés :o

 

Alors en ce moment je suis dans ma série "Nuages", j'ai appris une technique pour faire des nuages sur Photoshop et j'en fais plein partout pour pas l'oublier x)

Donc voici trois dessins de nuages, sous grand format, s'il vous plaisent, vous pouvez les prendre en fond d'écran, ca me dérange pas du tout ;)

 

 

 

nuages1r.jpg

 

 

 

nuages2.jpg

 

 

 

nuages3.jpg

 

 

Ainsi qu'un petit décor que j'ai créer pour ma dernière sign :

 

paysagenuages.jpg

 

Et pour finir un dessin de mon perso avec sa copine :

 

 

kitsunegirl.jpg

 

 

Voili voilou, enjoy :]

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à toi oh grand Fubuki!

 

Cela m'étonne que personne n'ai encore poster :rolleyes:

 

Bien, ici aussi je vais procéder spoiler par spoiler... (échangisme par échangisme.... *sors*)

 

Spoiler n°1 :

Je vois que tu t'entraine pas mal aux nuages, c'est difficile hein :P , c'est tellement immatériel... J'ai remarqué que pour tes nuages tu utilisais une brosse spécifique, c'est pas mal mais c'est pas encore tout a fait ça, je ne sais pas s'il y a de meilleurs brosses pour des nuages (en même temps je ne travaille jamais avec ceux-ci, je suis très manuel :P ).

 

Les nuages qui se trouvent en bas de l'image sont OK, vu que la lumière parvient du haut c'est tout bon, mais par contre ceux d'au-dessus ne corresponde pas par leurs ombrages à la position de la source de lumière. J'entends par là que les nuages auraient du surtout être illuminé par le dessous et non le contraire.

Quant à l'effet utilisé pour le soleil, je le connais bien, c'est typiquement du photoshop :P , le problème avec cette effet c'est qu'on ne peux pas tout a fait le régler comme on veut, du coup il en fait à sa tête et en général ça comporte quelques erreurs. Ici, ça va lorsqu'on regarde l'ensemble du dessin mais le truc c'est que le soleil en lui même n'est que source de lumière alors que tu aurais du le rendre matériel et par dessus ajouter l'effet.

Sinon ça va, j'apprécie beaucoup ce genre de dessin qui comporte beaucoup de difficultés ^^.

 

Spoiler n°2 :

Ici, la forme des nuages est moins réaliste, c'est un peu dommage parce qu'avec ces teintes cela aurait été agréable à regarder (un peu trop claire par contre?). Et puis la brosse me paraît encore moins adapté :/ , un peu dommage.

 

Spoiler n°3 :

Ben là tu as repris ton dessin d'au-dessus :P mais mais mais! Mais avec l'herbe en ombre chinoise c'est beau *-*, tu as un peu atténuer la luminosité et c'est mieux, et enfin toujours un peu dommage pour la forme des nuages :P.

 

Image pour sign :

Très réussi! J'aime beaucoup cette façon d'avoir dessiné les nuages, c'est très fluide, on dirait presque liquide :P.

Ça aurait été bien si l'herbe comportais des ombres, même si c'est du boulot @_ @)

Pas grand chose à dire ;p

 

Spoiler n°4 :

OMG , tu n'aurais pas pu diminuer la taille? :o C'est big O_O, j'ai du pas mal dé zoomer pour enfin apprécier ton image dans son entièreté!

Sinon, que fait la main du type là?? :P Non je plaisante X) . Le bras qui passe derrière est trop long non? ;)

Il y a juste aussi le fait que tu as tendance à faire tes cous ainsi : \ / ... Alors que ça devrait presque être le contraire vu que nous avons une plus grande masse musculaire dans le bas du cou. Et quant au cheveux du mec, pourquoi sont-ils dans le vent alors que ce n'est pas le cas le fille? XD ou le contraire, je sais pas ;).

En général ça va, à part ces petits trucs et mon humour de m*rde c'est bon ;)

 

 

Voilà voilà, j'espère que mes conseils te seront favorable, et n'hésite pas à me faire savoir si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis! ;)

Bientôt les prochains?

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour tes critiques Raiton :annif:

 

Je post juste un petit fanart de Gannondorf de The Wind Waker que j'ai fais sous Photoshop. Je suis content, je m'améliore avec ma tablette mais les colos sont toujours aussi simple, pour l'instant :

 

 

gannon10.jpg

 

 

 

Voilou, je me remet au dessin dans le rythme très régulier, j'epère donc poster des nouveaux dessins rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un de mes dessins réçent :

 

 

imgcqq.jpg

 

 

 

Voilà. Enjoy :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie comme dessin, j'aime beaucoup puis il y a pas mal de détails. Je trouve la lanterne avec le feu vraiment bien fait.

Sinon je trouve la position du buste avec les jambes pas très cohérente et une prononciation trop accru des pectoraux.

Enfin bon ce sont des détails et ça n'entache en rien la qualité du dessin (puis ça vient d'un mec qui n'y connaît rien ^^). Tu as du y passer du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin il gère ton dessin fubu !

Ce que je trouve vraiment bien c'est les détails, genre la branche, le feu, les cheveux du mec, je trouve que ça le fait bien quoi :sosweet:

Bon après il a peut être un peu trop un air énervé pour moi xD (mais j'imagine que c'était le but recherché =p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste sans trop pouvoir t'expliquer XD (c'est un ressenti) :

 

Les traits en eux-mêmes et les détails de façon isolés, sont bien, mais quand tu regardes le dessin en général, dans sa globalité, les traits et le dessin lui-même ne percutent pas assez, on n'a pas l'impression d'avoir un "dynamisme" en regardant l'image. :sosweet:

 

(et voilà, donc là pour t'expliquer comment, je ne sais pas, c'est ce que je ressens quand je regarde ton dessin.)

 

Mais sur la théorie, je sais qu'il s'agit de traits fins/épais à alterner de façon intelligente, et ça euh... C'est pas un domaine que je maîtrise. XD (qui a dit "je maitrisais rien de toute façon" ? é.è)

 

 

EDIT truc vert: moi o/ ... *run*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...