Aller au contenu

[Graphisme] Dessin Fubuki =)


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Bah m**de, j'avais mis un commentaire pourtant.... o_o Ça a dus buguer... :P J'avais dus dire un truc du genre "ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu !".. xD Et sympa le dessin, aussi ^^. j'espère que tu nous en montreras d'autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les poussins !

 

Bon je post un dessin fraichement sorti de ma boite magique, photoshop.

 

 

smoke_10.jpg

 

Voilou, il est plein de défault ! Mais bon, sans erreurs, comment avancer ? :)

 

( Exemple : La main gauche, la fumée faites à l'arrache, et bien entendu, la mâchoire qui est immonde et qui gâche un tout en quelque sorte... )

 

Surtout n'hésitez pas, critiques, ressentis, impression, coloriage, raisin, tarte aux mirtilles, panini et compagnie !

 

Sur ce, je pars faire mon gros geek et tuer plein de gens sur God of war =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée ! Ça donne un style, j'aime bien

 

J'ai l'impression que ça fait longtemps que tu as pas dessiné, je me trompe ? Faut se motiver un peu ! =O

Mais je me goure peu être... xD Ou alors ça vient du fait que c'est un dessin sur Toshop (moi perso je préfère le pc, d'un sens, c'est plus facile pour corriger les défauts.. xD)

Par exemple, là je trouve la tête un peu grosse.. Bah avec Toshop, quand tu es encore sur le brouillon, tu sélectionnes la parti qui te plait pas (genre la tête trop grosse) avec le lasso, Ctrl+T, Maj+souris/tablette, et tu met la taille que tu veux... 8) comme ça "pouf!" c'est rapide \o/

Sinon pour la main, au lieu de dire "je sais qu'elle va pas" bah faut la corriger ! x) Bon après je sais qu'il y a des truc qu'on voit que après avoir posté le dessin mdr.. xDD combien de fois ça m'est arrivé... XD

Enfin bref.

Sinon je sais pas si tu connais ou si tu as tout simplement déjà utilisé.. Mais tu devrais essayer ça rend vachement bien ! =O

La plume:

Après avoir fais ton brouillon, quand tu veux faire ton Line définitif, tu fais tout le contour avec la Plume Libre (Libre, hein.. C'est plus facile) Tu fais ça grosso-merdo, Et tu repositionne bien ton trait avec Ctrl (toujours enfoncé =o)

Quand t'as fini ton machin tu clic droit "Contour du Tracé" et coche la petite case "Simuler la pression" Tu verras ça rend bien 8)

Par contre faut bien préparer ton outil Pinceau avant *

Moi je te conseille ça:

Formes:

-Forme de la pointe; 1 ou 2 (après ça dépend aussi la grandeur de ton dessin, tu verras ça par toi même)

-Dynamique de forme; Diamètre minimal => entre 30 et 40% (pour que ton trait se voit du début à la fin)

-Diffusion; Nombre => 3 (ou un truc du genre, mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire, c'est pour que ton trait soit plus marqué ^^)

 

Et tu auras un line niquel 8) En tout cas tu devrais au moins essayer, même si ce n'est que pour un simple teste.

Si tu veux quelques autres conseils, je suis là \o/ Et je suis sure que d'autres doivent aussi avoir des ptites astuces à prendre en compte ^^

 

Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, bah merci des conseils Chouk, c'est cool :lol:

 

Ouais ca fait longtemps que j'ai pas dessiné SUR PC, je précise, car je peux pas vivre sans dessiner à la main, pour ça que je n'ai plus de cahier de cours intact depuis que je fais des études... xD

 

Ouais bah écoute, je vais tenter tes conseils, j'en ai pris venant d'un frère à un pote à moi aussi hier, je vais tester tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir jeunes poussins.

 

Je viens mettre deux trois dessins par-ci par là que j'ai oublier de poster avant, donc qui sont un peu "vieux".

 

fock10.jpg

 

( Fais avant le dernier, cad celui poster avant. )

 

Quelques vieux :

 

persow10.jpg

 

persow11.jpg

 

perso_10.jpg

 

rogue_10.jpg

 

( Le dernier, les couleurs sont fait aux feutres en cours, perso je l'aime moyen, il fait sale et le scannage a pas arrangé les choses. )

 

Enjoy =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais s'est qui sont bien ces ti'dessins =)

 

2 petites questions:

Ils viennent de toi ou s'est des copies? ^^

Tu passe par quoi comme étape, même quand tu en recopies (esquisse,construction,ou direct...)?^o^

Continu comme ça et vivement que tu mettes tes récents ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes dessins, bah je fais les traits de construction, la forme du corps les proportions, et apres je fais les détails.

 

Mais des fois l'inspiration me prend et je dessine direct à l'arrache, donc je part direct sur mon dessin, donc parfois direct dans les détails. Des fois c'est super bien des fois c'est à chier.

 

Et là plupart des dessins que je fais sont tous de moi, je recopie très peu ( je devrais d'ailleurs, ca me ferait assimiler différentes choses utiles... ) mais je veux trop créer mes propres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut les O'takus !

Bon je vous montre un de mes derniers dessins, que z'aime beaucoup :3

 

dancin10.jpg

 

Voilou, alors quelques petits défauts, comme les proportions des pieds ( de point de vue, ca passe moyen :S ) Un cheveu est 'zarb, ainsi que les seins qui sont chelous. Le dessin est sale, normal j'ai pas encore retoucher et finaliser sur l'ordi, je m'en chargerai d'ici peu :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes dessins, bah je fais les traits de construction, la forme du corps les proportions, et apres je fais les détails.

\o/ La meilleure facon <_<

L'est bien se dessin, je le trouve plus "vivant" que les précédent. =)

 

Sympa l'expréssion de visage, la robe et ses cheuveux (la ligne gauche de la mèche, aurait pu être prolongé, j'usqua être caché par la 1ere épaisseur de cheuveux, pour eviter l'effet de cassure avec le sens principal ).

Pour les seins, je pense qu'ils devraient être à peut près dans le même axe que les épaules, donc le gauche légérement sous le droit.

 

Bonne chance pour les prochain! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal tes dessins :lol:

tu as un style propre à toi.

Tu cherches les détails, sans trop détaillé non plus (enfin je me comprends XD)

tes colorisations s'améliorent peu à peu.

bref j'aime bien ROFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Ice-Q, CA ME TOUCHE TELLEMENT ! ... humm, Bref merci c'est sympa =)

J'essaye tant bien que mal d'améliorer mon style et mes colos, les colos restent le plus dur car voilà sur mon PC je préfère faire mon g££k à passer du temps à m'améliorer sur Photoshop, je devrais d'ailleurs, Petit Jésus me punira un jour.

Bref je progresserai et vous montrerai chers Otakus et Otakues !

Merci du soutien ( s'il y en a x) )

 

Petit Edit', un vieu dessin que je croyais avoir posté, qui est pas trop mal selon moi :

 

kitsun10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Halut les gens.

Bon je met à jour avec un ptit dessin fait y'a pas très longtemps.

C'est fait sur papier, au stylo noir, voilà, la qualité est pas extra, surtout après mon coloriage du tee-shirt en noir qui fait un peu gribouilli, mais bon moi j'aime bien quand même :]

 

k_f11.jpg

 

Donc il s'agit du personnage principal de l'histoire que je créer. Je trouve que c'est un des dessins "propre" qui le montre au mieux, bien que sa tête soi un peu bizarre, grossomodo il est comme ça.

 

Puis je rajoute une colo d'un autre dessin fais anciennement :

 

kitsun11.jpg

 

Puis un autre que j'ai fais sur Draw.To, juste pour tester le site.

 

drawto10.jpg

 

Bon aller, j'ai du progrès à faire, je continue m'entraîner ( enfin je dis ça, mais bon je vais faire tellement d'autres trucs à côtés, que finalement, le prochain que vous verrez sera dans longtemps xD )

Bises.

 

Soir' les gens, j'actualise et met de nouveaux dessins, dites moi ce que vous en pensez pour me faire progresser :hello:

 

Le premier, un dessin psyché me faisant bien tripé.

dessin10.jpg

 

Le second, un fanart de Lelouch ( Code Geass ) inspiré d'un autre fanart déjà, mais bon ca fait progresser.

lelouc10.jpg

 

Le dernier, une colo d'un perso que j'avais fait y'a longtemps.

persow10.jpg

 

Voilà ! A bientôt les choupinets, j'essayerai d'en mettre souvent. Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey ça commence à être plutôt pas mal, tu assimiles de mieux en mieux les proportions gars!

Moi-même j'ai encore un petit peu du mal avec ça d'ailleurs,m'enfin ça se voit de moins en moins.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dis hier soir sur la Shoutbox ... J'adore ^^

Surtout le fanart de Code Geass (je ne copie pas raineko ... non non @_@)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=o J'avais pas fait gaffe que tu parlais d'un edit dans la shout ^^

Comme dit précédament, de mieux en mieux, y compris au niveau des couleurs, je les trouve superbes!

C'est vrai, je trouve aussi que tu progresses dans les proportions aussi.

Tu fais ça sous quel logiciel?

 

Sinon, bon courage pour les prochain que tu feras! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens.

Je fais les couleurs sur Photoshop Portable CS4, que je ne maîtrise absolument pas et que j'apprend en autodidacte.

Faut quand même que je m'améliore, j'ai envie de faire des trucs encore pluuuuuuuuuus bow :d

Encore merci pour les critiques, je vais m'arranger pour publier régulièrement :(

 

EDDIT :

 

Voilà deux de mes derniers, que j'aime bien :

 

Le premier c'est un petit dessin de mon persow que j'aime bien, j'ai fait que le haut au stylo bic en cours, j'avais la flemme de finir et ca donne ça :

 

k_f-x10.jpg

 

C'est le genre de dessin que je fais tout le temps, surtout en cours, qui rend vachement moins bien scanné qu'en vrai. Le format est assez petit aussi. Bref des dessins comme ça j'pourrai en poster des tonnes, mais bon c'est pas très visible, celui là, j'avais envie :d

 

Le second c'est une Femme fatal, c'est le cadeau d'anniversaire de ma maman, il est pas finis, là il manque des trucs, je l'ai scanné et vectoriser pour qu'il soit moins sale mais j'ai encore des trucs à corriger et à retoucher.

 

femme_10.jpg

 

Vala ! Je suis plutôt content des proportions de la femme, et content de la position de mon perso. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit double post, pour relancer le sujet.

 

Alors, trois petits personnages fait en cours, c'est pour un jeu avec des potes, quand on se fait ch*er, on joue avec des personnages dessiné, sous forme de figurine. C'est stupide, mais rigolo xD

On prend chacun une race qu'on créer et on fait plein de persos. J'en ai trois et la race que j'ai choisie est... les hommes mangas ! (xD)

 

Sur ce, je vous montre ce que ca donne :

armae_10.jpg

 

Fait aux crayon à papier, le bazooka-man en haut, le snipe en bas, et le leader au milieu. J'vais en faire plein d'autres pour battre mes popains !

 

Et sinon, des petits gribouillis fait en cours, j'ai que ça sous la main pour le moment.

divers10.jpg

Désolé, c'est un peu sale, mais bon, feuille à carreau crayon à papier et stylo bic, j'fais avec ce que j'ai sous la main x)

J'ai fait une sorte de Spartan bizarre à ma sauce, il me fait triper j'aime bien. Et un mec manga avec un oeil en moins qui me plait pas mal.

 

Un vieux que j'ai fait au bic en cours aussi, malgré un problème avec le nez et les ombrages de ce dernier, ainsi que la proportion des bras, tout particulièrement son bras gauche, je le trouve sympa.

rain_m10.jpg

 

Sinon je suis content, je vais bientôt avec une imprimante scanneur chez mon père ( je vis la plupart du temps chez mon père, et je pouvais jusque là juste scanner que quand j'étais chez ma mère, donc je vais pouvoir scanner plus de dessins ).

 

Voilà, bref la prochaine fois, j'essayerai de mettre des dessins couleurs et fait sur l'ordi ( mon nouvel ordi :( ).

 

Enjoy :]

 

Edit : Tiens, j'ai trouvé un vieux fanart d'£lf£n Li£d que j'ai fais y'a longtemps, je l'avais même pas posté, je vous envoie le bouzin :

elfen_10.jpg

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdr ton style de dessin je trouve sa trop canon!

j'adore surtout le dernier que ta poster! la fille st trop belle!

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince! Je croyai avoir posté mon message hier soire! :o

Bon bah je le redit alors XD

Ils sont tout beau ces dessins!

Je trouve bien sympa l'idée des personnages pour les cours. :) Les textures rendent vraiment bien.

Il y a pleins de détails!

 

Et j'avoue, qu'il est bien ton dernier dessin du jeudi 16 septembre! :o

Pour finir, good job le fanart, j'ai envie de m'en faire un d'un coup... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Haruhi : Merci, au passage la fille de mon fanart c'est Nyu d'£lf£n Li£d, juste pour info au cas ou :)

 

@ Rromi : Merci ;p

 

Bon bah j'innove mon scanner, il a une super bonne qualité, j'suis content !

Bah pour commencer, j'en met deux, un fais hier pendant mon bac blanc de philo, et un aujourd'hui pendant mon bac blanc d'histoire ( j'avais déjà finis avant de les faire bien sûr :mellow: )

 

Bon vous m'excuserez, dernièrement les dessins que je montre sont un peu sales, fais sur des feuilles à carreaux avec un stylo bic... on fait avec ce qu'on a sous la main !

img11.jpg

Voici un charmant monsieur pas très content qui a couper la tête d'un autre. J'ai baclé le mort, et privilégier le tueur, charmant n'est-ce-pas ? o:-)

 

img_0010.jpg

Pour celui-ci aussi, un petit baclage, le kimono cache tout presque xD Bref, il est simple, mais j'aime bien ( Vous pourrez remarquer mes petites notes pour mon bac blanc xD ).

 

_

 

 

Enfin voilà, c'est tout pour aujourd'hui, les prochains seront en couleurs, j'ai décidément de me remettre aux dessins par ordinateur, j'ai fais une petite pause car dernièrement j'avais pas la motiv' et trop de nouveaux jeux donc bon... XD

 

Enjoy :]

 

Edit : Bon, mon dernier bac blanc du moment, bah j'ai fais un autre dessin, c'est mon préféré des trois je pense ;p

img12.jpg

 

Il y a peut-être un petit problème de proportion au niveau des pieds, des mains aussi, elles sont un peu louches, mais sinon le reste me plait ;p

Encore dommage que ce soit sur une feuille à carreau.

 

Il ressemble énormément à Kitsune, le héros principal de mon projet, mais avec les cheveux longs. J'adore sa coupe de cheveux personnellement. Bref, j'suis assez fier de moi sur ce coup là ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon désolé du double post, mais personne n'a commenté, osef, je poste un nouveau dessin dont je suis très fier :

 

img14.jpg

 

Défaut flagrant, le bras droit, avant bras trop long et sa main droite. Sinon le reste, je suis fier de moi pour tout je pense :)

 

Au passage, le mec au centre, c'est le héros principal de mon projet !

 

Enjoy ! :)

 

Edit : J'ai mis la version finie :)

 

PS : J'avais dit que je mettrais des dessins en couleurs pour les prochains, excusez moi, que du noir et blanc pour le moment,

je vais me remettre à photoshop dès que possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet ? Faudra que tu nous en dise plus,n t'as vendu la mèche trop tard!

 

Enjoy le dernier! Mais commençons par les précédents.

 

Les habits sont bien je trouve, faudrait que tu t'inspire d'autres armures de différentes époques pour varier, ça serait intéressant.

Des petits problèmes au niveaux des proportions des bras et jambes comme tu l'as remarqué.

En générale la hauteur du corps est bien mais dessiner en répartissant correctement les proportion des différentes parties, c'est chiant ce truc là :)

Avec le site que je t'avais donné, t'as plein de modèle mais pas masculin o.o je te le dirai si j'en trouve un.

 

Mais celui que je préfère dans ton ancien post c'est celui dans l'edit, il y a du mouvement et ça strop plus mieux. XD

Ils sont sympa encore sinon. ^^

 

Pour en revenir au dernier que tu as fait, on se concentre pas sur le défaut de ton perso, le décors est beaucoup plus attrayant! :3

Je sais pas où tu as trouver l'idée, mais ça rend super bien! Les textures sont type top!

 

Osef photoshop pour l'instant, réussir à manier l'encrage et les trames artisanalement est nettement plus sympa (quoique les trames, c'est mieux sur ordi et ça coute beaucoup moins chère.) surtout si dans ton fameux projet tu t'en servira. :)

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet ? Faudra que tu nous en dise plus,n t'as vendu la mèche trop tard!

 

Va voir dans la partie Fanfiction je pense avoir mis un truc très résumé et assez imprécis mais qui regroupe grossomodo ce que je veux faire. Sinon, si tu es vraiment très intéressé, envoie moi ton MSN par MP, j'pourrais t'en dire un peu plus :) [ Pour le moment l'histoire et le résumé sont pas super bien fais encore pour que je balance en entier sur O-A, j'attend un peu, et même, faut pas spoil :)

 

Les habits sont bien je trouve, faudrait que tu t'inspire d'autres armures de différentes époques pour varier, ça serait intéressant.

 

Justement, là les derniers que j'ai mis, c'est pour certains guerrier, il ressemble plus aux samurais car c'est fait exprès, c'est dans mon projet aussi, il y a un pays, ou les guerriers sont inspirés par le continent asiatique, d'autres par celui des grecs anciens etc... bref là pareil si tu veux en savoir plus, tu sais quoi faire :)

Puis sinon j'ai déjà fait d'autres armures de styles différents, faudrait que je les postes...

 

Avec le site que je t'avais donné, t'as plein de modèle mais pas masculin o.o je te le dirai si j'en trouve un.

 

Celui que tu m'as donné pour les femmes est bien c'est vrai, si t'en trouve un pour homme, ouais pourquoi pas, ca peut aider :) [Vive les cours d'anatomie !]

 

Pour en revenir au dernier que tu as fait, on se concentre pas sur le défaut de ton perso, le décors est beaucoup plus attrayant! :3

Je sais pas où tu as trouver l'idée, mais ça rend super bien! Les textures sont type top!

 

C'est vrai que j'ai bien torché le décor, mais le perso est à voir aussi ! Je suis content de pas l'avoir gâché avec le décor, j'ai réussi à insérer le décor derrière/sous le perso. Mais c'est vrai que le décor donne une atmosphère qui me plait beaucoup :) L'idée ? Elle est venue toute seule, j'étais TRES inspiré :)

 

Osef photoshop pour l'instant, réussir à manier l'encrage et les trames artisanalement est nettement plus sympa (quoique les trames, c'est mieux sur ordi et ça coute beaucoup moins chère.) surtout si dans ton fameux projet tu t'en servira. :)

 

Ouais, bon après je l'ai déjà dit, je fais ça en cours, avec un stylo bic noir quoi, je m'en sors du mieux que je peux :)

C'est juste que j'ai envie de faire des dessin, sur photoshop et de mettre de la couleur, mais je sais pas encore l'utiliser pour faire des supers effets, je fais des trucs simples pour le moment, mais justement, pour progresser faut que je m'entraîne, et en ce moment bah je le fais pas trop, j'ai changé d'ordi, j'ai que Photoshop CS2 et j'suis pas habitué, j'arrive pas à régler la sensibilité de ma tablette graphique, ca va trop vite pour colorier x) Et mon Photoshop CS4 Lite passe pas sur mon nouveau PC, j'attend qu'un pote me passe CS5 ( ou/et CS4 complet ).

 

Sinon, merci pour avoir commenté mes derniers dessins, ca me fait plaisir :)

C'est vraiment coul d'avoir un scanner de qualité dans sa chambre :)

Vous en déduirez donc que je vais poster de plus en plus souvent et régulièrement mes dessins.

 

ENJOY :]

 

PS : ne pensez surtout pas que je me vante de mes dessins, je sais que j'ai des progrès à faire, là je suis juste fier du dernier posté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier, un dessin psyché me faisant bien tripé.

dessin10.jpg

 

Putain tu l'as dessiné sous acide celui la? xD

 

Jtrouve pas tes colos super top, genre le Lelouch par exemple.

Sinon le reste en NB au crayon de papier tu gère, surtout celui la :

 

img14.jpg

 

Perso j'étais très crayon NB quand je dessinais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...