Aller au contenu

[Initions nous] le reggaeton


Mulligan
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous faire découvrir un style de musique assez peu écouté en France, le reggaeton.

 

Attention, si vous êtes allergique a l'espagnol passez votre chemin ~~

 

D'abord petit extrait de Wikipédia :

 

- Le reggaetón, également épelé reguetón en espagnol est un genre musical, né au début des années 2000. Chanté en espagnol, il dérive du ragga, avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes. Elle fait danser la jeunesse urbaine de l'Amérique latine, des USA et plus timidement en Europe.

 

En gros on peut considérer ça comme une sorte de Rap espagnol en beaucoup plus rythmé.

 

J'ai vraiment flashé sur ce style de musique et j'en écoute pas mal depuis 2-3 mois, ça change de la soupe pop-rap-guimauve habituel qu'on nous sert en france depuis quelques années...

 

Le reste de l'article a cette adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Reggaetón

 

Plutôt que de vous écrire un long discours soporifique et qui sera probablement truffé d'erreur de syntaxe je vous laisse vous faire votre propre opinion :d

 

Commençons par 3 artistes a écouter sur www.deezer.com

 

-Don Omar (classique de chez classique, c'est assez lancinant, j'aime bien mais sans plus)

 

-Alexis y Fido (duo de chanteur vraiment excellent, chanson très rythmée etaux thèmes plutôt léger)

 

-Angel y Khriz (du alexi y fido au rabais mais ça reste quand meme pas mal :))

 

Et beaucoup d'autres à découvrir à cette adresse http://www.reggaeton365.blogspot.com/ (albums non vendus en france pour la plupart et "licencié" par des labels d'amérique latine)

 

Quelques bons albums des artistes cité plus haut:

 

-Don Omar => El pentagono / The last Don / Los Bandoleros / Los Bandoleros Reloaded

 

-Alexi y Fido => Los reyes del perreo / The pitbulls

 

-Angel y Khriz => Showtime

 

Enjoy ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens mulligan tu as touché mon point sensible

 

je suis un fan de reggaeton, et depuis tres longtemps, je n'en parlais pas ici, car la plupart du temps, les gens ne connaissent pas.

 

je suis assez etonné que tu aime ce genre de musique mulligan.

moi j'aime tout ce qui est reggaeton, musique latine car je pratique la salsa depuis pas mal d'année ^^

 

mais bon la musique nous berce, soit on adhere, soit non.

et moi le reggaeton je l'ai dans la peau.

 

ca fait bien 5-6 ans que j'en ecoute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...