Aller au contenu

[Licencié] La mélancolie de Suzumiya Haruhi


hanabi
 Share

Messages recommandés

De rien ^^

Par contre une chose étrange, il y a pas de preview à la fin de cet épisode. Après la série diffusée dans le désordre, on a droit à la série diffusée sans préview, une autre originalité :anoo

 

Kermir=> En fait la réputation viens surtout du fait que Haruhi est un anime combinant tout les éléments en faisant un anime pur Otaku. Ce qui fait qu'il y a eu énormément de bruit autour de cet anime qui certes ne brille pas par son scénario mais par la diversités des personnages, leur caractère et la façon dont ils sont mis en avant. Et surtout une héroïne délirante qui fait subir tellement de choses à ce pauvre Kyon xD

C'est quelque chose qui a beaucoup joué dans le succès de cet anime au Japon comme en France d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le 2e épisode inédit a été diffusé (épisode 12) et on a eu droit à un nouvel opening de la série, je dois dire que je préférais l'ancien mais à vous de juger ^^

 

Haruhi nouvel opening

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le manga est sorti chez Pika pour ceux que ça intéresse (pour moi le budget est un peu à sec après la JE :mellow: ).

 

Edit : Sympa le nouvel opening il met de bon humeur lol ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai encore acheté mais ça ne serais tardé, j'ai aussi lu que le roman devrait sortir également une bonne nouvelle pour tout les fans ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le roman devrait sortir le 19 aout :

http://www.manga-news.com/index.php/manga/...-sa-crise/vol-1

Si on en croit ce qui est indiqué sur ce site c'est pas donné et en plusieurs tome enfin je conseille d'aller vérifier ailleurs.

 

Sinon les premiers écho que j'ai eu du manga c'est qu'il est pas génial je cite :

-Haruhi en manga ça donne quoi ?

 

-Très bof.^^"

 

-Ah ouais ? J'ai bien fais de pas l'acheter dans ce cas ?

Y a quoi qui change par rapport à l'anime ?

 

-Pas tout lu parce que pas captivant pour 2 sous mais c'est juste pas vraiment beau et le scénario... nan... rien d'emballant réellement.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est sympa harui mais je trouve pas ça exceptionnelle non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que ça n'a pas vraiment histoire, l'anime regroupe surtout pas mal de clichés aux otaku en général. Et puis il faut que le personnage de Haruhi est plutôt sympa, le pauvre Kyon en voit de toute les couleurs avec elle ;)

 

J'attends toujours une intégrale de KAZE pour pouvoir m'offrir la série mais vu que le dernier volume est sorti il y a peu j'ai encore un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir la Saison 2 , elle est bien mais moins que la première . La fin est a voir car elle laisse pas mal de mystères . Mais la partie ou

les mêmes évènements sont répété durant 9 épisodes de suite
peut découragé (J'ai failli arrête de regarder a cause de ca) .

Je pense qu'il y aura une saison 3 car trop de questions restent sans réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais cette série d'épisode peut faire craquer le téléspectateur, mais il n'empêche que ce pari risqué reste dans la continuité de la série: à savoir drôle et totalement décalé. Sauf que là en plus d'embêter ses amis Suzumiya emmerde même le spectateur ! Une première dans un anime xD

 

Pour une saison 3 je dis pas non, j'attends même que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans cette saison 2 , Haruhi est particulièrement énervante . Et franchement ,

quand Kyon s'ènerve contre Haruhi a la fin , il a raison de le faire pour calmer Haruhi .
. Mais bon , sans le coté énervant d'Haruhi , la série perdrait quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais de toute manière le pauvre Kyon vu ce qu'il ce subit il est certain qu'il finira par craquer vraiment un jour. Mais malgré le fait qu'on voit souvent la même chose j'ai bien aimé cet arc rien que pour voir les maillots de bain de Haruhi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue , les maillots de bain d'Haruhi mais surtout d'Asahina donne de l'intérêt a l'arc , beaucoup même . Mais les réalisateurs auraient pu changer de maillot a chaque épisode , ce serait vraiment bien ca .

Mais bon , pour être un peu plus sérieux , c'est normal que Kyon finisse par vraiment s'enragé contre Haruhi , elle se prend pour le maitre de tout le monde et elle se croit avoir tout les droits , n'importe qui s'énerverait contre elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et ben je suis vachement en retard x)

Avant de me lancer dans les Gundam, j'essaye de finir les séries que j'ai commencé avant(et bon sang y'en a pas mal u_u) dont Harui!

J'en suis à l'épisode 06 (je m'étais arrêté au 3) et c'est bien sympa finalement x)

Par contre je les regarde dans l'ordre de diffusion Japonais donc c'est le bordel XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah!!

 

perso comme vous avez pu le remarquer j'aime beaucoup haruhi suzumiya!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XDDD je pense que j'avais remarqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah que tous les incultes de ce forum qui ne connaissent pas Haruhi s'y mette parce que sinon je vais faire une propagande avec affiche, spot et tout le reste xD

 

Yomi je suis fier de toi tu entres dans le cercles fermé des harutar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frey  

Non mais c'est vraiment cool Harui, c'est bien foutu, et comme on découvre le personnage à travers les introspections de Kyon, on découvre toute la personnalité d'Harui en même temps que lui. Les références aux animes sont terribles aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un excellent Anime. Certes. Et surtout un Excellent personnage.

Mais vaut-il réellement tout l'engouement qu'on lui reserve ?

 

Parce que ce qui fait que cette série est ce qu'elle est, c'est qu'elle est justement, nimporte quoi.

 

Donc voila. C'est sympa. Marrant. Nouveau. Dejanté. Devenu même un icone de l' "OTAKU".

Mais j'apporte quand même mon avis plutot Moyen+ dans ce monde de perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout bien kiffé le dernier épisode, c'était juste énorme x)

Après c'est sûr c'est pas THE série, mais ça vaut le coup d'œil quand même.

Faudra que je me mette à la saison 2^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, c'est pas vraiment le coté "déjanté" de l'animé qui me plait, c'est la manière dont il est raconté, et les personnages mis en scène. J'aime la diversité des personnages, leur caractère fouillé pour certains (Kyon en particulier) plus superficiel (mais intentionnel je pense) pour d'autre (Mikuru donc, qui représente le cliché de l'élément Moe). Avec tout ça, le récit d'aventures banales, que plus ou moins n'importe qui pourrait vivre (plus ou moins parce que pas tout le monde a les moyens d'aller sur ile mener une enquête), qui s'apparenterait même à des histoires de gosse, devient une histoire passionnante avec des rebondissements (merci au coté science fiction, il faut l'avouer) et de l'humour.

 

Je pense que cette série mérite l'intérêt qu'on lui porte dans le sens où elle est originale, oui. Mais en effet, je pense pas qu'un tel engouement (Haruhisme) soit nécessaire. (Avec le temps, mon avis sur la série et ma mentalité en général ont un peu changé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Ayant vu le film la disparition de Haruhi Suzumiya la semaine dernière je me dois de poster ici mon avis pour, le cas échéant récolter quelques avis ^^

 

2h42 de bonheur ! Ce film est objectivement parlant proche du film parfait niveau réalisation: dessin superbe (film oblige), animation fluide, décors somptueux... le cadre est vous l'aurez compris parfaitement maitrisé. On peut craindre il est vrai qu'un film d'animation d'une telle longueur puisse rendre certains perplexes. Mais le scénario est tellement bien mené qu'on est tenu en haleine du début à la fin. Nagato est le personnage du film, une vrai surprise et réussite de permettre à ce personnage d'être vraiment au devant de la scène.

 

Autant le dire je comprends pourquoi ce film a pu tenir tête à Fate Stay Night UBW de part sa réalisation. Certes il peut y avoir des longueurs pour certains sur une telle durée mais le tout est tellement beau qu'on se laisse prendre par cette histoire passionnante.

 

Le seul bémol du film est qu'il faut, pour en profiter pleinement avoir vu au minimum les 6 premiers épisodes de la saison 1, le premier de la saison 2 et au moins un ou deux épisodes de l'arc de l'été. Et là vous êtes sûr d'apprécier ce film magique qui s'insère à la perfection dans ce qui a été fait de mieux dans la série.

 

Pour conclure là ou se trouve la prouesse du film c'est de réussir à captiver sans qu'Haruhi ne soit vraiment présente (bah oui relisez le titre xD) et sans qu'il y ait réellement une scène d'action à proprement parlé. Bref encore une fois Haruhi me surprend et cette fois en film, un film que j'ai d'ailleurs déjà envie de revoir une fois que je me serais refais les deux saisons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'entendant que du bien de ce film de Haruhi Suzumiya, je me suis enfin mis à regarder la saison 2.

Le 1er épisode est excellent, c'est une très bonne introduction

avec le voyage temporel entre autres

.

Le 2nd est un petit peu plus posé, plus banal avec Haruhi qui souhaite que tous les membres de la brigade SOS effectuent des "tâches" liés à l'été: aller à la plage, trouver un baïto...Sympathique quand même avec Kyon, qui décidément a un très bon seiyu.

 

Je vais essayer de vite torcher tout ça histoire de pouvoir voir le film le plus vite possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yomi > ah ! les vacances d'été, tu vas en bouffer, c'est l'arc le plus pète couille de l'anime, 8 épisodes de pur bonheur :3

 

Sinon je plussoie le film est excellent, ça fait déjà quelque mois que je me le suis fait :3 (en vosta car c'est la tanjou qui a sub le film et disons que leur aptitude à subber est voilà quoi, enfin je sais pas si ya d'autre team mais ça m'a tout de suite arrêté s'pour ça que j'ai prit la vosta :3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool Yomi j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce film ! Pour l'arc de l'été tu peux juste regarder le premier et le dernier à la limite si tu as peur de pas tenir les 8 épisodes xD

 

Pour ma part CoOpa j'ai vu la version de la Tanjou Fansub et j'ai pas trouvé de gros souci mais je crois qu'il y a une autre team dessus aussi.

 

De toute façon si le film est licencié est qu'il sort en Blu Ray je me le prendrais donc au diable le fansub temporaire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore 4 épisodes à souffrir...

Mais quand même je me pose des questions... Était-ce vraiment utile de faire un arc aussi long ? Parce que bon, je crois que j'ai à peu près compris en 4 épisodes quand même...

 

Est-ce une facilité de la part des scénaristes et du réalisateur afin d'utiliser presque les mêmes plans et de faire des économies sur le budget ou bien a-t-on voulu faire un parti pris histoire que l'on ressente bien la redondance de cette boucle temporelle (ou veut-on nous le faire croire ) ?

 

Est-ce qu'il y a 8 chapitres de 20 pages contenant les mêmes dialogues ou presque dans le roman (OMG) ?

 

Bref le côté répétitif est un peu cassé avec les vêtements qui changent, les dialogues légèrement modifiés, les plans vus différemment mais rien de renversant non plus.

 

J'ai hâte d'en finir. Pitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...