Aller au contenu

[Licencié] La mélancolie de Suzumiya Haruhi


hanabi
 Share

Messages recommandés

Et pense à ceux qui comme moi on suivit la série semaine après semaine, l'été nous a semblé long aussi xD

 

Mais c'est bien un choix des scénaristes de faire en sorte qu'on ressente vraiment la redondance que vit Kyon jour après jour. Je les aies tous vu et pour certains je les aies trouvés mieux réalisés que d'autres mais je n'ai plus le nombre des épisodes en question. Courage tu as presque finis et en plus tu auras gagné mon respect. Car pas tout le monde a réussi à enchainer les 8 épisodes comme ça xD

 

Pour ce qui est du manga je ne sais pas du tout vu que je ne l'ai pas encore ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part CoOpa j'ai vu la version de la Tanjou Fansub et j'ai pas trouvé de gros souci mais je crois qu'il y a une autre team dessus aussi.

 

Bah moi j'ai même pas essayé vu que je venais de voir la s2 chez eux et qu'il y avait quand même certain problème niveau trad'

 

Sinon Frey, tu m'as redonné envie de voir le film :3

 

Pas dans le manga frey, c'est un roman à la base, bah je serais tenté de dire oui

 

Edit 1 : Je viens de trouver les 9 romans traduit en anglais je vous dirais ça quand je penserai à les lire :3 (au cas ou si vous voulez voir aussi c'est le premier chapitre du volume 5)

 

Edit 2 : Et si vous voulez que le light novel sorte en france (il est déjà sortit mais sans les illustrations que contient un light novel) il faut l'acheter, voilà un message d'hachette m'enfin ça date de 2009 donc c'est un peu tard maintenant si on veut un tome 2 et une réedition du tome 1 avec illustration et couverture de base au lieu de la toute moche rouge mais je vous le mets quan même :3

 

La couverture rouge uni ne sera certes pas aux goûts de tous, mais il nous faudra faire avec. Pourquoi ? Hé bien parce que s'il se vend bien (et seulement dans ce cas), Hachette consentira à le rééditer prochainement dans une version possédant la couverture originale et les illustrations internes dessinées par Noizi Ito.

 

Cécile Térouanne, notre contact chez Hachette, nous l'a reconfirmé ce soir dans un mail ; si nous voulons une réédition, et même un tome 2, il faut acheter ce tome-ci, histoire de prouver que la série peut marcher en France. Étant donné les ventes relativement faibles des essais précédents en terme de light novels, beaucoup d'espoirs reposent sur Haruhi de la part de son éditeur. Si cet essai échoue également, il se peut que nous ne revoyions pas de sitôt de light novels japonais chez nous.

 

Edit 3 : donc si vous voulez le light novel en france avec réédition du tome 1 avec illustration et si vous voulez le tome 2, bougez vous le cul et achetez le volume 1 tous moche sans illustration qui apparemment tous le monde le dit a une très bonne traduction car le traducteur c'est renseigné sur la série au préalable et le tome 2,3 sont aussi déjà traduit, hachette attend juste de meilleur vente pour les sortir.

Bah voui les cons ont mit ça dans la collection de livre pour les filles, n'ont fait aucune publicité pour accompagner la sortie du roman, donc vente de merde, et c'est de notre faute, mais bon ils auraient mit les illustrations et une couverture différente dès le début je pense que tous de suie ça aurait été mieux.

 

Donc achetez bande d'otaku larvaire, ramper jusqu'à la fnac, un libraire quelconque (pas d'occaz sinon ça change rien aux ventes), et achetez ce FUCK*NG roman

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je savais que je te donnerais envie de le revoir. Je n'ai pas vu la saison 2 chez la Tanjou pour ma part, je me souviens même plus chez qui d'ailleurs ça fait longtemps.

 

Et t'inquiète je sais que c'est un roman à la base, je suis un très gros fan de la série. Mais j'avais souvenir qu'on avait parlé de cet de l'été sur le topic du manga c'est pour ça que j'ai parlé de ce dernier.

 

Pour le light novel je ne l'ai pas pris justement à cause de ce fait de nous prendre pour des pigeons... si vous achetez l'édition pourri sans illustration on vous sortira une meilleure édition avec image plus les autres tomes. Je suis fan mais pas une vache à lait quand même... Après si je le trouve et que le prix est pas trop élevé pourquoi pas mais il y a guère d'espoir je pense de voir une réedition et la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'un côté c'est compréhensible au japon ça se vend comme des petits pain, en france c'est tout nouveau, faut que ça trouve son publique.

Donc d'abord on sort une édition daubesque, mais bon d'un côté en ce qui concerne les ventes et la suite du roman, ils n'ont jamais fait d'annonce ni de publicité, donc ils peuvent s'en prendre qu'à eux même.

 

M'enfin voilà je trouve ça dommage, ils auraient sorti une version complète avec illustration de Noizi Ito dès le début les ventes seraient largement mieux, parce que c'est ça qui a freiné les ventes.

Donc en gros leur prudence nous a "empêché" d'acheter le roman et donc à cause de ça ils nous sortent pas la suite :s

(en plus la couverture est moche :s)

(m'enfin j'ai les 9 tomes US (trad non officiel) maintenant donc c'est bon :3)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de finir l'arc "endless eight" qui porte très très très bien son nom. Je m'endormais limite à chaque épisode, maintenant je comprends pourquoi vous disiez qu'Haruhi sait faire chier le spectateur.

 

Délivrance quand

Kyon la retient après très exactement 2h40 de boucle temporelle

, j'attendais que ça. En tout cas je l'ai plus "subi" que "ressenti" l'effet redondant...Enfin, j'espère que les 4/5 épisodes restants vont rattraper le tout...Et au pire, y aura le film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mérites des félicitation Yomi ! Je suis fier de toi, t'es un vrai fan :) :)

 

Les derniers épisodes ne m'ont pas marqué, en tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis sur le film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin terminé la saison 2 !

 

Au final une saison plutôt bonne, c'est dommage que l'on se soit autant attardé sur l'arc de l'été, 4 épisodes auraient largement suffit....

Kyon prend énormément d'importance dans cette saison, c'est à croire qu'il est une sorte de paratonerre par rapport à Haruhi

Koizumi lui fait clairement comprendre qu'il est le seul à pouvoir influencer et être écouté par Haruhi. Sachant cette influence, il est possible qu'Asahina joue un rôle attendrissant envers celui-ci afin qu'en cas de besoin et à sa demande, elle puisse conserver son futur en faisant défendre ses choix par l’intermédiaire de Kyon qui suggèrera des idées à Haruhi...T'as suivi ?! Compliqué tout ça...

. Nagato apparaît toujours aussi neutre et imperturbable...

 

J'ai beaucoup aimé l'épisode où

Haruhi et Kyon se disputent. Kyon qui s'impose en disant ses 4 vérités à Haruhi, ça fait du bien.

 

 

Bref une saison correcte même si on avance pas trop vu que ces épisodes s'imbriquent chronologiquement au cours de la saison 1 ^^;

Maintenant il faut que je mate le film, ça sera pour la fin de la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette seconde est vraiment pas mal du tout même si l'arc de l'été est vachement long et peut être barbant pour certains. Mais j'ai bien aimé certains épisodes de souvenir dont ceux que tu cites. Kyon devient vraiment encore plus central qu'avant. Je ne pourrais te décrire mes passages favoris vu que cela fait un moment que j'ai vu cette saison...

 

En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis sur le film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir le film, et j'ai un avis extrêmement positif à son égard.

Non pas parce que je suis fan à la base de la série, mais parce qu'il contient des qualités indéniables à tout long métrage d'animation digne de ce nom.

En revanche, il est dommage que le spectateur lambda doive se taper l'intégrale de la série afin de comprendre le film tant celui-ci vaut le coup d'oeil.

 

Je lui reproche par contre l'utilisation d'une 3D pas forcément utile au début du film, lorsque Kyon ouvre la porte par exemple...on s'en fout qu'elle soit en 3D the door...Il y a aussi un plan où la caméra part du sol pour montrer au final une vue du "ciel" de la classe, de laquelle on distingue des bureaux eux aussi modélisés en 3D. L'ensemble est bien fait, mais ça n'était franchement pas...utile.

 

Allé je vais me pencher sur l'histoire maintenant :

elle est évidemment assez bonne, étant un gros fan de retour vers le futur, je me suis complètement retrouvé dans ce film et je pense ne pas être le seul à avoir fait un petit lien avec cette trilogie : réalité alterné, voyage dans le passé où le Kyon du futur voit son double du passé, ect... J'ai trouvé la détresse de Kyon un poil exagéré( notamment lorsqu'il empoigne Taniguchi) mais le reste est tellement bien amené que je pardonne. Nagato s'avère être un personnage plus émouvant et sensible qu'on ne pourrait le croire finalement, Koizumi (on avait des doutes mais maintenant c'est sûr) éprouve bien et bel des sentiments pour Haruhi qui elle-même se montre soucieuse pour Kyon, chose que l'on avait( me semble-t'il) jamais vu jusqu'à maintenant.

 

J'ai été surpris par l'arrivé d'Asakura qui plante Kyon (2 fois en plus) alors qu'il s'apprête à "réparer" Nagato... Et les musiques...On entend quelques thèmes familiers, mais qu'est ce que ça fait du bien d'entendre de nouvelles compositions. La scène où Kyon choisit finalement la réalité d'origine en présence de son "subconscient" est très bonne avec une musique qui va crescendo. Bref presque que du bon pour moi, certains plans sont vraiment jolies, les lumières sont bien utilisées (lorsque Kyon regarde la ville sur le toit de l'hôpital...WOW). Par contre la réalisation reste très proche de celle de la série, on a tellement eu droit à une réa de qualité que l'on ne ressent pas de différence avec le film... Dommage.

 

 

Maintenant les suppositions et révélations du film:

 

 

 

-La Asahina du futur dit à Kyon que ses années lycées vont passer très vite, elle dit de manière très mélancolique...Retour vers le futur pour Asahina donc et on peut en déduire une happy end pour la série, vu qu'elle dit que ces moments demeurent "merveilleux" pour elle, sa phrase annonce quelque chose de positif en tout cas.

 

-Kyon va devoir retourner dans le passé ! Il semble qu'il joue un rôle dans son propre sauvetage...

 

-Quand Kyon revient, Koizumi lui explique qu'il est tombé dans les escaliers. Il touche sa blessure dû à Asakura, on peut imaginer que : 1)Nagato du passé voulant changer le futur soigne Kyon/2)Kyon en retournant dans le passé se soigne lui-même grâce à un moyen encore inconnu.

 

-La Asahina du passé et du futur sont présentes quand Kyon se fait poignarder. On peut supposer que c'est elle qui l'emmènera se sauver dans le passé.

 

-Koizumi de la réalité alternative est amoureux de Haruhi. On peut logiquement en déduire que celui de la réalité refoule ses sentiments peut-être par égard pour Kyon, pour le bon déroulement de sa mission ou encore parce que cela pourrait créer un problème vis-à-vis d'Haruhi dont on ignore quelle serait la réaction.

 

-Nagato a souhaitée éprouver des sentiments comme les autres et il semble que cela risque de se reproduire..Peut-être aurons-nous droit à une Nagato plus humaine pour les prochaines saisons ?

 

 

 

 

End of file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui analyse complète, je suis content de pouvoir lire ton avis. Je n'ai pas été réticent à l'usage de la 3D comme toi, j'ai trouvé que ça passait sans trop de souci, je n'ai pas fait gaffe pour la vue de ciel je regarderai avec plus d'attention. Mais le film a quand même ce côté négatif de ne pas pouvoir être vu par quelqu'un qui n'a pas vu auparavant la série, c'est peut être le truc qui fait que ça ne peut pas être un film pouvant retrouver un public à Haruhi.

 

Sinon d'accord avec tout ce qui a mis en spoiler, Kyon vraiment au centre de tout:

 

 

La scène ou il s'emporte est vraiment poignante car il on le voit désemparé face à cette nouvelle réalité. Au fond de lui malgré tout il reste très attaché à Haruhi ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Haruhi, Haruhi... une licence qui à su faire faire parler d'elle dès sa sortie et conquérir le cœur d'un grand nombres de fans fidèles, dont je ne fais pas partit (aaiiie, ça sonne sec dit comme ça :OMG:). Avant de provoquer des froncement de sourcils ou des réaction offusquées, je clarifie :) : j'ai quand même aimé l'anime, j'ai eu de bon moments de rire et y'a de bonnes idées derrière tout ça. C'est un bon anime, je ne dirais pas le contraire.

Simplement, je n'ai pas plus de sympathie que ça pour la plupart des personnages, et je n'ai pas non plus été transcendé en regardant cette série, donc pas l'un de mes animes préféré. Simple question de goûts personnels je dirais.

Mon avis est le même sur les 2 saisons (endless eight exclu,je ne parlerais pas d'endless eight, personne ne veut parler d'endless eight). Je ne sais pas ce qu'il en est du film, je ne l'ai pas encore vu (je le verrais sans doute, à un moment donné, tout de même :))

 

mine de rien, je viens de déterrer un sujet de quatre ans... :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je dois le voir cet anime, enfin ça fait un moment que je dois le voir mais j'ai pas plus envie que ça. sans doute parce que j'ai vu la saison 1 y a longtemps et dans le désordre et je dois dire que j'en garde pas grand souvenir.

 

donc je dois le revoir, ça fait partie des animes présents sur le disque dur (la flemme de retrouver le coffret dvd). c'est un anime qui doit avoir un minimum de qualité vu qu'il a été diffusé sur Nolife.

 

bref, en prévision, je reviendrais ici d'ici un an ou deux pour parler des deux saisons :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernier coffret DVD que j'ai acheté, j'avais arrêté en cours de route ça m'avait saoulé leur délire d'ordre chronologique mal foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Comment ça l'ordre chronologique est mal foutue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est connu que la saison 1 de Haruhi est pas dans l'ordre chronologique, ils ont mis les épisodes dans le désordre exprès. Je sais pas exactement pourquoi, mais à mon avis c'est pour troller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour pousser le troll jusqu'au bout, il y a 3 ordres différents existants :

  • l'ordre de diffusion à la TV,
  • l'ordre des DVD,
  • l'ordre chronologique.

:D

Pour se repérer dans la chronologie, tu peux t'appuyer sur ce graphique (enfin, si t'arrives à ne pas saignez des yeux et à comprendre quelque chose) :
627201100101010101.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...