Aller au contenu

Livres cultes?


rin
 Share

Messages recommandés

Je lis pas mal de bouquin mais la plupart ne sont pas de la grande littérature (comme dirait mon prof de francais xD)

Alors j'ai adoré les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan de Bottero.

- Mécaniques fatales de Reeve

- la plupart des oeuvres de weber (surtout Nous les dieux qui m'a fait réfléchir à mort ^^)

- Artemis Fowl d'Eoin Colfer

- Larry Cover ou bien peut etre était ce Hrry Potter ^^"

- Seigneur des Anneaux

- A la croisé des mondes de Pullman (classique celui là )

- Les orphelins de beaudelaire (meme si j'ai laché depuis pas mal de volumes)

- Peggy Sue (Là aussi j'suis lâché depuis pas mal de tomes)

- Matin brun (je me souviens pas de l'auteur mais cette nouvelle donne vraiment à réfléchir)

Voilà pour les principaux comme vous l'aurez constaté j'aime plutot les livres qui nous transposent ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on me l'a conseillé à 2 reprises Ensemble c'est tout, ça va être la 3ième va falloir que je m'y mette alors ^^

 

Il "respire la vie" c'est vraiment un livre superbe ! Dans la même lignée les livres de Marc Lévy ( x_x Où Es tu? ). Aprés ca dépend des goûts. Dans le domaine déjanté le journal intime de Goergia Nicolson (6 volumes) est un must. Ils m'ont beaucoup fait rire même si ils sont peut être destinés à un public plus jeune (14-15 je pense) et essentiellement féminin ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon livre culte Hamlet :P combien de fois j'ai pu le lire. Sa peut paraitre bizard mais c'est un piéce que j'adore vraiment ^^.

 

comparé a Roméo et juliette ou en lisant tout se que j'attendais c'est qu'il meurt et que sa se finisse alors que je le lisait pour moi meme je précise :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les Stephen King en général ....

Bernard Werber aussi.

hum .... un sur lequel j'ai passer des heures et des heures a le lire et le relire ... La Peste (de Camus)

Harry Potter (tous)

y'en a d'autre mais ils me reviennent pas tous la :P

 

Tout pareil :P

En ce moment je lis un livre sur le bouddhisme aussi, c'est intéressant.

Ah aussi ! Quand j'étais petit, j'aimais bien la collection "Délires".

 

Mais Je crois que par dessus tout... Maxime Chattam(il vient de tout près de chez moi en plus :P)

Vraiment un super auteur, j'ai adoré la trilogie qu'il a faite, mais aussi les autres livres !

Je vous le conseille vivement(c'est un policier/thriller).

 

Sinon pour stephen king... j'ai adoré "marche ou crève" :) un peu philosophique sur les bords :P Tout ce qui me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard Werber avec sa trilogie des fourmis, les thaanatonauthes ( et sa suite) sont vraiment des livres cultes. La quete d'ewilan me plait vraiment bien aussi . Tout les harry potter, bien entendus et un autre livre ( ou plutot 3) je sais si vous connaissait : Le livre des etoiles (quadehar le sorcier, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon livre culte Hamlet :P combien de fois j'ai pu le lire. Sa peut paraitre bizard mais c'est un piéce que j'adore vraiment ^^.

 

comparé a Roméo et juliette ou en lisant tout se que j'attendais c'est qu'il meurt et que sa se finisse alors que je le lisait pour moi meme je précise :P

 

Je lis Roméo et Juliette en ce moment (c'est un peu la honte je connaissais même pas l'histoire ^^" ) C'est pas mal mais c'est vrai que j'attends la fin :P Sinon je me rapelle de Saga de Tonino Benacquista un roman qui raconte (en gros) l'histoire de 4 scénariste aux chômages qui vont devoir creer un sitcom . Avec pas de contrainte sauf un budget limité je vous laisse deviné le résultat : c'est vraiment trés fort :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Roméo et Juliette j'suis en train de le faire en cours c'est pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis entrain de lire. Dune toujours pas finis ( et ca devient de plus en plus fou), eragone, l'ultime secre ( le fan de bernard weber vois c'est quel livre) le crepuscule des elfes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est excellent je trouve. Il a plein de truc vraiment bien tourner, sur tout les thémes qu'il aborde.

Mon père à offert 1 livre de dune à mes frère, ma soeur et moi. Seulement je susi la seul à les lires. il y en 3 se sont les complement sur la maison, harkonne, Atreide et Corino et le 4ème c'est l'empreur-dieux. Faudrai que je le pique à mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je test les livres warcraft (les romans pas les mangas ^^) étant un grand fan de la serie je me suis senti obligé de les achetés et il se trouve que c'est pas trop mal et que sa raconte un peut tout ce qu'on voudrait savoir dans les jeux :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux on peut en parler sur le sujet Dune. En plus j'ai pas encore mis de resumer pour les 5 autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi perso je me suis régalé avec Marche ou Crève de Stephen King, comme La Ligne Verte d'ailleurs.

Da Vinci Code m'a aussi bien accroché, tout comme Anges et Démons du même auteur.

Dr Jekyll et Mr Hyde de Stevenson est lui aussi canon.

 

Sans oublier les Harry Potter et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de voir que vous lisez encore :lol:

mais pour etre franc je ne fais pas de difference entre les types de romans, quand vous dites livres cultes, ça veut dire quoi au juste?? x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que tu idôlatres, que tu préfères, que tu voudrais que tout le monde lise car il apporte tant de choses, il est si puissant que c'est un merveille, un joyau que tout le monde devrait admirer et protéger précieusement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum x_x c'est pour ça qu'on dit que xxl est une chaine culte!!!

 

m'enfin moi j'ai lis beaucoup d'histoires et je ne m'arretes pas ^^ suis passioné de lecture et mon frere m'aide beaucoup en m'apportant de nouveaux romans ^^"

au début je ne lisais que des BD :) m'en foutait des livre, puis j'ai découvert les six compagnons, une série de romans policiers qui était tres chouette ^^ j'ai commencé donc à m'interesser à ça, Alice, Michel, Langelot des livres comme ça... et pis un jour j'ai essayé la lecture d'un roman de la collection Arc en ciel, c'était le solitaire de chateau-frontenac et sous les étoiles de rome (2 histoires dans un livre) un roman d'amour :) c'est là que j'ai changé de type de livre et depuis j'en lis beaucoup ^^

vais essayer de mettre une liste... L'étrange petit comte, Arlette et son ombre, la mystérieuse inconnue, rien qu'une nuit de max du veuzi tous :lol: je les avais depuis des années sans oser en lire ^^" quand j'ai lu Rien qu'une nuit je les ai tous avalés ^^

et pis y'a aussi la petite chanoinesse et la petite fée de kermoal de Delly tous les deux, trop forts comme romans ceux là

et pis je lis depuis ça tout ce qui ressemble à ça ^^ eugénie grandet, le rouge et le noir, Salammbo, mamie Dan, esclave et chatelaine(un peu hum ...xxl là dedans :)) et pis aussi y'a un livre qui ressemble à un dictionnaire :P KATE je l'ai finis en une semaine à chaque fois que mon frere prenait le poste j'en lisais :) tres chouette histoire... et pis depuis je lis je lis je lis ^^ et j'écris parfois aussi....

 

En parlant de ça faudrait bien mettre une section pour les créations litteraire non??? ça serait bien de poser les histoires que l'on crée et échanger des avis et des critiques :P...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça faudrait bien mettre une section pour les créations litteraire non??? ça serait bien de poser les histoires que l'on crée et échanger des avis et des critiques x_x...

 

Oh mais c'est fou ça, quelle idée géniale!!!! Sauf qu'on en a déjà une de section....

 

Celui que tu idôlatres, que tu préfères, que tu voudrais que tout le monde lise car il apporte tant de choses, il est si puissant que c'est un merveille, un joyau que tout le monde devrait admirer et protéger précieusement :lol:

 

Charline arrête tu fais vibrer mon âme, poète va :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charline arrête tu fais vibrer mon âme, poète va :wow:

 

Et encore t'as rien vu b) :lol:

Je me suis déchainée en philo ce matin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,derniers livres que j'ai lu et apréciés:

-Les fourmis, de Bernard Weber.

-La trilogie de l’Héritage (tome 1 et 2, j'attend le 3eme avc impatience^^), de Christopher Paolini.

 

Sinon jvé entamer la trilogie des elfes, faudrais les acheter djà ! ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est fou ça, quelle idée géniale!!!! Sauf qu'on en a déjà une de section....

 

niarf désolé :wow: j'ai jamais pu m'y retrouver dans ce forum :wow:

c'est ou stp ?? ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...