Aller au contenu

Livres cultes?


rin
 Share

Messages recommandés

La section que tu cherche c'est les fanfiction (dans l'index==> fan)...Je vais d'ailleurs peut être en poster un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'héritage...c'est Eragon?

2eme question : Les elfes,quel est le nom et l'auteur (si possible ^^" )

 

Oui il en fait parti, Eragon est le 1er tome de la trilogie de l'Héritage, le 2e tome est L'Ainé ^^

(je les aient lu b1 avt la sortie du film, ça ne vaut pas les livres à mon avis,c clr).

 

Pour la trilogie des Elfes, l'auteur est Fetjaine

1er tome : Le Crépuscule des Elfes

2e : La Nuit des Elfes

et enfin 3e: L'heure des Elfes

 

Voilà, c tt pr les infos ;)

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala....Je ne connais pas du tout!Il va falloir que je jette un coup d'oeil.

La je suis en train de relire les chroniques de Krondor pour ma part (je crois qu'il n'y a pas de fautes dans le mot ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm les chroniques de Krondor, ça me dit quelque chose... ;)

 

Tu peux me dire quel est l'auteur,et ça parle de quoi en résumant :loupe

 

Autres livres cultes que j'ai oublié d'énoncer :

-Trilogie du Seigneur des anneaux, les Contes et légendes inachevés apportent certaines précisions pr ceux qui aiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

reflechissons ...

j'ai adoré

 

-l'assassin royal robin hobb ( shisai coupinee!! :) )

-les forces majeures d'ann mac caffrey

-ensemble c'est tout , d'anna gavalda

-série :les royaumes oubliés d'henri salvator

-le seigneur des anneaux de tolkien ,bien evidemment

-fées et tendre automates (bd)

-les enfants des autres de Torey L.Hayden

( trop emouvant :sad: )

 

je m'arrete sinon je vais faire une liste de 20 boukins apres... :scotch:

 

et puis plein d'autres ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je devais vous citer tous les livres que j'ai lut je ne m'en sortirai po et bien j'ai lut tous les livres d'harry potter lol ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Alors les livre, proust encore ( faut que je le relise pour mon exam :angou). Un rêve d'amour, assez chiant comme livre, même si c'est bien écris. Et le dernière pour le moment l'empire des signe, alors là faut s'accrocher aussi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je dépoussière un peu. -_-

 

J'aime bien les Stephen King

Mais aussi les Tom Clancy

Et surtout les SHERLOCK HOLMES de Conan Doyle (Juste la collection Sherlock Holmes, car il a publiés de nombreux ouvrages.)

 

Une série héroic frantasy => Les chevaliers d'Emeraude

 

j'aime également beaucoup les livres qui contiennent les plus belles citations des Victor Hugo, Confucius et autres. (ça en fait rire beaucoup mais la plupart des citations qu'ils faisaient à leur époque sont bien réelles de nos jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La promesse de l'aube de Romain Gary, autobiographie que je viens de lire, et qui m'a bouleersée, j'ai trouvé ce livre tellement, tellement bien écrit, c'est pas permis de faire des oeuvres aussi belles ><

Çà fait longtemps que tu as écris ça mais on sait jamais donc je pense que si t'as aimé La promesse de l'aube de Romain Gary je pense que tu devrais aimé La vie devant soi qu'il a écrit sous son identité Emile Ajar.

 

Sinon en livre culte pour moi :

 

Compte du jour et de la nuit de Maupassant : j'adore les nouvelles et ce recueil est tout simplement excellent, on y voit parfois les engagements de Maupassant, c'est écrit avec un style très original et les chutes sont superbes.

 

Pour qui sonne le glas de Ernest Hemingway, ça façon de décrire la guerre d'Espagne est tout simplement grandiose !

 

L'anarchie de Élisée Reclus qui en très peu de page résume avec beauté les principes de l'anarchie ^^.

 

Il y en a d'autre mais je pense que se sont les principaux pour moi :mef: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le Prince de Machiavel bien sûr!!

Huttington: le choc des civilisations

Les bouquins d'Arendt en général !

Hemingway le viel homme et la mer!

Ce sont mes plus grands classiques: ceux que je casent dans presque toutes mes copies, surtout le vieil homme et la mer quand j'etais en francais je le casais quasi dans chaque dst!

Et sinon pour le loisir: les livres de Hunter S Thompson!! (ce mec là est pas loin d'être mon modèle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolation de Stephen King.

Le gône du Châaba de Azouz Begag

Tous les Harry potter evidemment.

La trilogie le seigneur des anneaux de tolkien

Bilbo le hobbit.

Ca de Stephen King.

Les peggy sue qui ont marqué mon enfance!de Brussolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

alors pour les fanatique de Seigneur des Anneaux je vous conseille le Silmarillion mais je vous préviens il est d'un compliquer et faut vraiment vouloir le lire. Il raconte le premier age , ainsi que le second et la création du monde de la terre du milieu Le-Silmarillion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les livre culte pour moi ?

- Harry Potter

- Seigneur des anneaux

- les christian jacq

 

autres livre que j'aime bien :

- le serment des limbes

- le chant des sorcières

- le troisieme secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

Seigneur des Anneaux

Bilbo le Hobbit

et Elric

Amateur de Tolkien, je vous recommande la série des Elric, saga issu de la génération post-Tolkien, qui n'en reste pas moin étonnante.

 

A commencer par le tome I: Elric des Dragons

Ecrit par Michael Moorcock

 

Melniboné, l'île aux dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trone de rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'elixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ; alors il rend visite au seigneur du chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage alors sur le chemin de l'aventure, et partir en quête de la Stormbringer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Si je vais citer les livres cultes va falloir plus qu'un simple topic

 

Pour faire court

 

Les Tolkiens

 

Les harry Potter + les contes de beedle le barde (si J.K Rowling pond une nouvelle saga je serai prenante)

 

Les Umberto Eco : Le nom de la rose, le pendule de Foucault (c'est plus fort que les Dan Brown : Anges et démons/Da vinci code quoique j'aime bien ces derniers)

 

La Trilogie de l'héritage

 

Les Christian Jacq

 

Le Parrain

 

Les Mireille Calmel surtout le chant des sorcières

 

et enfin (mais c'est pas la fin) les Paulo Coelho (surtout Véronica décide de mourir)

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm livres cultes =) :

 

- Jane Eyre <3 (Charlotte Brönte)

 

- Les Haut de hurlevent (Emily Brönte)

 

- Au bonheur des Dames (Zola)

 

- Imperatrice (Shan Saa)

 

- La Religieuse (Diderot)

 

Eva => La même =) Coelo <3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes livres cultes à moi:

- L'attrape coeur, de Salinger

- Tous les Conan Doyle et les Agatha Christie

- Gatsby le Magnifique, de Fitzgerald

- Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones

- Le Jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux

- La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaud a dire, je ferais ce genre de liste avant de mourir ^^

 

mais pour le moment

 

je dirais :

 

le prince de Machiavel (quoique un peu court)

 

les harry potter

 

les livres de Maxime Chattam

 

1984

 

et d'autres que j'attends de voir car je pourrais trouver mieux plus tard, mais je n'ai pas encore été déçus par un livre que j'ai lu, car je prend beaucoup de temps pour les choisir donc a peu prés tout ceux que j'ai lu je les recommanderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en citerai qu'un seul personnellement :

 

1984 de George Orwell que je suis en train de relire en ce moment <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un petit up du topic !

 

En livre culte, le 1er qui me vient à l'esprit, c'est forcément Le comte de Monte-Cristo ! J'ai découvert ce bouquin étant plus jeune et j'ai bien du le lire 4 fois ( malgré les 1600 pages, franchement, ça passe tout seul ). Une histoire de vengeance, tellement intelligente, tellement bien faite qu'on ne peut qu'adorer ! Et surtout, le personnage du comte de Monte-Cristo, quelle classe ! Un personnage tellement humain, qu'on apprécie du début à la fin.

 

Sinon, en bouquin qui m'a marqué, mais pas forcément culte, c'est Hannah et sa suite L'impératrice de Paul Loup Sulitzer. Le seul bouquin que j'ai lu de lui. J'aime pas beaucoup son style d'écriture ( et cette manie de raconter ce qui va se passer bien avant que ça se produise, ça me dépasse ) mais j'ai adoré le personnage d'Hannah. Une juive qui part de rien ( mais alors, de rien du tout ) et qui va mettre tout en oeuvre pour construire sa vie et bien déterminée à vivre avec l'amour de sa vie, Taddeuz. Et cette Hannah m'a beaucoup marqué, le genre de femmes qu'on aimerait croiser plus souvent. Une femme forte, intelligente, drôle, déterminée, qui a du répondant et qui ne compte que sur elle-même.

 

Et enfin, les bébés de la consigne automatique de Murakami, un livre comme j'en avais jamais lu, que je ne peux que vivement conseiller ! Par contre, à la fin du livre, vous ne serez plus le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuromancien de William Gibson, L'horreur de Dunmich de Lovecraft, L'insoutenable Légèreté de l'être de Kundera... Et les 120 journées de Sodome par Sade hypocrite.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les livres cultes, bonne question, bon je me lance:

 

-tout les Tolkien, mais surtout le petit conte qu'il a écrit pour son fils ROVERANDAM

-les œuvres de Feist surtout les Chroniques de Krondor

-S.King avec la superbe série des tours sombres

-Miyamoto Musashi avec Gorin no sho

-les livres d'A.Hitchcock de la bibliothèque verte et les livres de Fantomette , découvert étant enfant, tellement de souvenir.

-Alice au pays des merveilles

et tant d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je crois que mon livre culte, celui qui me suivra toute ma vie c'est Bel Ami de Maupassant :welcom:

ensuite dans les livres que j'ai adoré il y a

-tous les tomes du clan des Otoris

-les cavaliers verts (vivement que le prochain sorte) :P

-mon livre de pensées taoïstes

-l'assasin royale

-Humaine de Rebecca Maizel

-la prunelle des yeux de Béatrix Beck

 

il y en a encore pleins de genres différents (fantastique, classique, biographie, ...)

 

à coté de ça, il n'y a que 2 livres que j'ai jamais put finir la peste de Camus et Pauline d'Alexandre Dumas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors en livre culte je place en premier devant tout les autres!

Mes deux livres préférés de Nicolas Rey (Mon auteur culte!), donc "Treize Minutes" et "Un léger passage à vide"

Pour ceux qui ne connaissait pas Nicolas Rey, c'est un écrivain Français qui pourrait s'apparaitre dans la même lignée que Beigbeder, dans le genre sexe drogue et Rock'n'roll mais sauf que lui est encore plus sexe, encore plus drogue, encore plus rock'n'roll que Beigbeder et surtout plus cynique :)

Ensuite "L'amour dure trois ans" de Frédéric Beigbeder, Classique incontournable qui d'ailleurs a été adapté en film et va sortir ^^

 

On change d'époque, j'ai vu que quelqu'un l'a mis aussi, "Le comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas, Bon ben plus classique tu meurs, mais pas besoin de le présenter, l'histoire de vengeance la plus célèbre avec Mac Beth ^^

"Roméo et Juliette" De Shakespeare, encore un gros classique, cela me rend nostalgique car j'ai connu O-A grâce aux épisodes de Roméo X Juliette qu'ils fournissaient ^^

 

Ensuite, encore un gros classique mais de notre époque, les "Harry Potter", ou certainement les livres les plus faciles et prenant à lire de l'histoire de la littérature contemporaine, c'est en cela que l'écriture J.K Rowling est unique!

 

Et pour finir, car ce livre, c'est mon enfance, "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry

Ce livre, il convient de le lire deux fois; avec le regard de l'enfance il est merveilleux, avec le regard de l'adulte il est bouleversant !

 

Vous me direz en littérature j'ai les goûts les plus simple du monde, je ne prends que le meilleur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...