Aller au contenu

Liar Game


Nyunga Ro Chaga
 Share

Messages recommandés

Fan de Détective Conan ? Fan de Death Note ? Alors ce drama vous plaira sûrement !

 

 

Full Name: LIAR GAME

Année de Production: 2007

Genres:Enigmes, Psychologique

Episodes: 11

Fansubs : Akirasaki-fansub & Kawaigarden

Types : Manga -> Drama

 

Synopsis:

Basé sur le manga éponyme. Toda Erika joue une honnête étudiante, Kanzaki Nao, qui reçoit un jour la somme d'un million de dollars, accompagné d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au jeu "liar game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est d'escroquer aux autres joueurs leur million de dollars. A la fin, le gagnant reçoit cette somme tandis que le perdant est en dette du million. Horrifiée, Nao essaie de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent. Un des ses anciens professeurs de lycée lui propose de l'aider ; toutefois, il apparaît qu'en réalité il est l'un de ses concurrent, et il lui escroquera son million sans difficultés. Par coïncidence, Nao remarque un jour un article de journal à propos d'un ancien escroc nommé Akiyama Shinichi. Désespérée, elle le contacte pour lui demander de l'aide

 

Cast:

 

Matsuda Shota as Akiyama Shinichi

Toda Erika as Kanzaki Nao

Kichise Michiko as Eri

Iwasa Mayuko as Ishida Rie

Watanabe Ikkei as Tanimura Mitsuo

Suzuki Kosuke as Fukunaga Yuuji

Suzuki Kazuma as Yokoya

 

Téléchargement:

 

Torrent D-Addict:

- Episode 01 à 11 Fin

 

Indisponible sur Otaku Attitude

 

--------------------------------

Source: Dramawiki

--------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fan de Détective Conan ? Fan de Death Note ?

Ou pas, ou pas ... C'est quoi cette comparaison en sucette ? Franchement, aucun rapport. Ok c'est de l'estroquerie, mais de là à comparer ça à Conan ou Death Note, c'est vraiment grave.

Cela dit, je vois que tu remplis cette partie, je t'en remercie, mais serais-ce trop te demander que de dévelloper un peu ton avis qui est inexistant. C'est beau les sources, mais bon, on aimerait que tu donnes envie aux autres de s'y tenter et c'est pas un résumé et une pseudo critique qui ne vient même pas toi qui arrivera à intéresser du monde. Si tu sais pas de quoi tu parles, où est l'intérêt ? Enfin je dis pas que tu ne sais pas de quoi tu parles, vu que tu compares quand même ce superbe drama a des séries qui ont pas de grand rapport mais bon, tu m'as comprise je pense.

En attendant, je donne mon avis, il sera court car j'ai déjà donné mes impressions dans un autre topic un peu après avoir finie la série. Pour moi, Liar Game est l'un de mes dramas favoris, peut-être pas THE drama, car je ne suis pas capable de les classer, mais une série qui nous tient en haleine du début à la fin. Superbement joué, avec un jeu d'acteur fabuleux, un scénario bien ficelé et un héros super attachant malgré son passé. Bref, un petit bijou pour moi °0° !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette comparaison en sucette ? Franchement, aucun rapport. Ok c'est de l'escroquerie, mais de là à comparer ça à Conan ou Death Note, c'est vraiment grave.

 

-__-" ... je les ai comparé ?

D'ailleurs, je ne vois aucun rapport entre Détective Conan

et Death note non-plus, enfin si, un : Détective.

Oui mais pourquoi ai-je dit ça alors ? Je ne sais pas.

Sûrement de ce fait : Quand j'ai regardé Death Note, quand

je regarde Detective Conan ou quand j'ai regardé Liar Game,

(ou Neuro même ...) j'ai eu une même impression ...

 

Serais-ce trop te demander que de développer un peu ton avis qui est inexistant.

 

Euh ... si je dis oui .. ? ;) Ok, non, je le ferai. Mais bon, pas tout

de suite ... j'ai juste vu cette partie vide et ça m'a donné

envie de présenter mes 4 dramas préférés ...

Après une analyse complète ... c'est pas trop mon truc. Enfin si, ça l'est ... mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de le finir (ouais je vais encore lutter pour me lever et aller au boulot demain, vive les drama), et je dois avouer, ça vaut vraiment le coup.

 

L'histoire est en elle même un peu tirée par les cheveux - autant l'organisation du jeu que certaines réactions des personnages ne sont pas vraiment crédibles à mon sens - et il y a pas mal de faux suspens dont l'issue est évidente. Pourtant, malgré ça, impossible de décrocher.

 

Un point qui m'a plu, c'est que si l'issue est souvent évidente, les stratégies misent en place par les personnages pour en arriver là sont beaucoup plus surprenantes, elles. Là encore, elles ne sont pas toujours super crédibles mais franchement sur le coup on s'en fiche tellement on s'excite derrière l'écran à sourire comme un débile en se disant que c'est génial.

Les renversements de situation continuels, sont vraiment prenant eux aussi.

 

Pour finir, je trouve que ça donne aussi une belle leçon et ça pousse à la reflexion sur les relations entre êtres humains. Ca ne changera pas le monde, mais ça fera sûrement sourire ceux qui aimeraient le voir changer.

 

Dernier détail que j'oubliais. Les musiques sont très sympa aussi, même si pas toutes originales. On retrouve en particulier le thème principal de l'OST de Requiem for a Dream, mais bon il est tellement bien qu'on s'en plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai vu les 3 prmiers épisodes et j'ai franchement accroché!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah voilà ! ça justifie mon "fan de détective conan ?" héhé !

Sinon, j'ai vu aussi que Liar game (surtout le manga) était beaucoup comparé à Death Note... :lovu:

 

En tout cas, vivement la saison 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Drama en cours de visionnage chez moi et j'adore ! Si j'ai le temps je me regarderai bien un petit épisode ce soir :)

Y'a pas à dire les drama/manga sur l'escroquerie, ça me plaît bien ! Après Kurosagi, Liar Game ne me déçoit pas dans son genre ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oyé oyé braves gens~

*...bon c'est juste un peu désert par ici, mais tant pis .___.*

 

Je m'en vais aujourd'hui vous annoncer une nouvelle dont l'importance, bien que capitale à mes yeux, peut vous sembler moindre.

*...ouais j'arrête, de toute manière, je sais bien que les dramas ça intéresse pas grand monde ici*

 

Bref c'est juste pour vous informer du fait qu'une saison 2 du drama Liar Game a vu le jour l'année dernière Japon et que celle-ci a été récemment traduite en français (donc pas d'excuse pour ne pas la regarder).

Ainsi, pour les personnes souhaitant connaître la suite des aventures de Nao et Akiyama dans le Liar Game, la saison 2 est disponible dans son intégralité~

 

liargame2.jpg

 

Pour information, un bref synopsis de cette deuxième saison (qu'il vaut mieux ne pas lire si l'on n'a pas vu la première) :

Nao Kanzaki et Shin'ichi Akiyama ont remporté le 3ème round du Liar Game et pensent être venus à bout de ce jeu ainsi que des organisateurs de celui-ci.

Cependant, quelques temps après, Nao reçoit une invitation à participer au 4ème round et c'est ainsi que l'enfer du Liar Game recommence.

Cette fois ci, elle se retrouve avec Akiyama et Fukunaga (souvenez-vous, "kinoko" dans la saison 1..) et devra faire équipe avec eux afin de s'en sortir.

De nouveaux défis attendent notre trio qui se retrouvera face à de redoutables adversaires : la Roulette Russe à 24 coups, le Poker à 17 cartes ou encore le jeu des Anges&Démons.

Et tout cela dans le but de découvrir qui est vraiment derrière le Liar Game et quelles sont ses intentions...

 

 

Bien entendu, j'ai vu cette seconde saison (en à peine 3 jours, pour vous dire à quel point c'est prenant une fois qu'on est dedans) et je l'ai beaucoup appréciée.

C'est dans la continuité de la première et c'est du tout bon sur tous les plans : les explications sont relativement claires, l'OST est hyper entraînante, Nao est moins cruche et naïve que dans la saison 1...

Juste un petit bémol au niveau de certains "jeux" :

genre la roulette et leur explication avec la gravité que j'ai trouvée un peu capilotractée, ou encore l'ex-champion de boxe qui voit les cartes pendant qu'elles sont mélangées MOUAIS bon okay..ou pas hein...

Malgré ça... J'ai quand même été plus marquée par la saison 1 qui m'avait "bluffée" quand je l'ai vue. Je sais pas si c'est parce qu'en connaissant déjà le principe ça perd un peu de son charme, mais le fait est que dans l'ensemble j'ai trouvé la saison 1 au dessus (en dépit de la cruchitude exacerbée de Nao).

Mais bon, le drama est pas mauvais du tout hein :o comme je l'ai dit au début, j'ai bien aimé cette seconde saison, ça fait plaisir de revoir des personnages qu'on a quittés un peu trop vite et sur un dernier épisode décevant (rappelez-vous de dernier épisode de la saison 1, d'une durée de 3h je crois et avec à peu près 2h30 de scènes reprises des épisodes précédents...).

 

Bref je vais m'arrêter là, en espérant que je serai pas la seule à avoir vu cette seconde saison...

 

Ah et d'ailleurs le film qui clôture la série est sorti en dvd au Japon le 15 septembre dernier, il est trouvable en vosta pour l'instant pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

°o° Oh, je savais pas que ça existait en drama !

J'ai acheté le 1er tome par curiosité à la dernière JE, parce que j'avais bien aimé la présentation de leur promo

sur le net. D'ailleurs je pensais que c'était fais par les créateurs de Death Note en 1er, mais quand j'ai ouvert et lu, je me suis vite rendue compte que non...

 

Bref, mais si moi ça m'intéresse les dramas, j'en ai pas vu des tonnes, mais j'aime bien le principe, c'est juste que j'ai pas trop le temps pour en mater. T=T

 

Les acteurs ont l'air bien choisis, l'affiche est sympa, ça me donne envie de voir tout ça, en plus ya 2 saisons. \o/

Le seul truc c'est que du coup je sais pas où les trouver, et ça va me spoiler le contenu du manga, mais osef, de toute façon je vais voir si je vais continuer à acheter la suite, il faudrait que je me lise le 2e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
°o° Oh, je savais pas que ça existait en drama !

J'ai acheté le 1er tome par curiosité à la dernière JE, parce que j'avais bien aimé la présentation de leur promo

sur le net. D'ailleurs je pensais que c'était fais par les créateurs de Death Note en 1er, mais quand j'ai ouvert et lu, je me suis vite rendue compte que non...

 

Bref, mais si moi ça m'intéresse les dramas, j'en ai pas vu des tonnes, mais j'aime bien le principe, c'est juste que j'ai pas trop le temps pour en mater. T=T

 

Les acteurs ont l'air bien choisis, l'affiche est sympa, ça me donne envie de voir tout ça, en plus ya 2 saisons. \o/

Le seul truc c'est que du coup je sais pas où les trouver, et ça va me spoiler le contenu du manga, mais osef, de toute façon je vais voir si je vais continuer à acheter la suite, il faudrait que je me lise le 2e.

 

Si jamais ça t'intéresse je sais où trouver l'intégralité de la saison 1 et de la saison 2 ^^

Pour ce que j'ai lu du manga (les deux premiers tomes), c'est la même chose dans le drama à quelques détails près. Par contre, j'ai trouvé que le "plus" du drama par rapport au manga, c'était son OST. Elle donne au drama une ambiance un peu spéciale qui m'a accrochée tout de suite.

Perso je trouve le graphisme du manga assez moyen et j'ai préféré suivre l'histoire à travers du drama plutôt qu'au travers du manga ; alors que j'ai généralement tendance à préférer les versions papier que les adaptations (que ce soit en anime ou en drama).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai commencé liar game il y a trois jour, j'en suis à l'épisode dix. Donc j'ai eu envie de parler de ce drama, mon tout premier d'ailleurs, d'où le déterrement de ce topic.

 

Au premier épisode, je n'aurais pas cru le regarder aussi longtemps. Le jeu des acteurs me parraissait tellement "manga" que ça en devenait irréalistes pour des gens noramux. (c'est le principe du drama, je suppose mais je rappelle que c'est mon premier). par exemple les pauses très longues de Nao, les yeux grands ouverts, bug dans le vide, traumatisée. Mais en fait je me suis habituée^^

Côté scénario, je trouve ça bien présenté même si irréaliste. Le côté très décorum est formel de l'organisation donne un certain style qui pourrait presque friser le ridicule par moments mais bon...

Un défaut par contre: les "rebondissements" et "les super stratégies trop magnifiques et pas du tout prévisibles" qu'on devine à l'avance. Est ce que d'autres ont déjà été embêté par cet aspect? J'ai vu que la s"rie à été comparée à détective conan, mais pour ma part, je trouve liar game beaucoup plus prévisible. Ce qui rend les looongues explications diaboliques un peu ennuyeuses. Mais je trouve tout ça tout de même drôlement bien ficelé globalement.

 

Donc, je conseille sans hésiter de le regarder, ce drama est franchement distrayant. (oh et les personnages plutôt attachants (malgré les loongs gros plans sur le visage tourmenté de Akiyama dans son rôle trop évident de beau gosse ténébreux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un de mes premiers drama aussi.

C'est vrai qu'au départ c'est curieux mais c'est finalement comme tout, il faut s'habituer :fail:

La réal, les effets, le jeu d'acteur, tout est assez particulier. Mais au bout de quelques temps ça devient tout bêtement la marque de fabrique du genre OMFG

Je dois dire personnellement, qu'après quelques expériences, je suis tombé dans une phase de boulimi de J-drama, quasiement capable de regarder (et d'apprécier) tout et n'importe quoi XD

En définitive, on accroche ou pas, mais il faut toujours se laisser un peu de marge sur les choses sous risque de passer à côté de choses tout à fait intéressantes (je dis ça de façon très générale évidemment :pourquoi:)

Pour ce que tu vois de prévisible dans le déroulement des stratégies je n'ai pas été dérangé du tout. En général, je suis très facilement emporter par la narration et je ne tente jamais de trop chercher les choses... je les laisse venir à moi... et je suis du coup souvent moins déçu :desp:

Celà dit même sans ça, je n'ai pas trouvé ça si téléphoné... mais je manque peut-être d'expérience dans le domaine histoires à investigations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Grands dieux.... Suis-je la seule à aborrer la production absolument abominable de ce drama, qui dessert au plus haut point le scénario du manga qui rocksait sa maman???? Comment-comment-comment-comment-COMMENT???... COMMENT peut-on adapter une histoire aussi palpitante et bien ficelée (quoique pas portée par des graphismes fulgurants dans le manga) par un mauvais goût à ce point dégoulinant??? Les deux acteurs principaux ne sont pas des étoiles filantes, mais s'en sortent à peu près avec leur joli minois, mais que dire des autres.......................................................

SURTOUT : qu'est-ce qui s'est passé avec le metteur en scène? le décorateur? toute la production??? Ces décors invraisemblables, je vomis! Ces lumières de discothèques venant de je ne sais quelle stratosphère, arrosant les acteurs d'un arc-en-ciel criard de vert et bleu fluos (pardon? la scène était dramatique? qui l'eut cru...). Ces fumigènes apocalyptiques dégoulinant de bouches d'aération aux immenses ventilateurs tournant au ralentis..... je vomis encore, nan mais était-il possible de faire plus ridicule?? Quand déjà, tout est moche, on voit en plus la pâte du carton des décors, même les acteurs n'y croient pas. C'est en déployant de colossaux efforts qu'on arrive à faire abstraction de toutes ces épaisses couches gluantes de maniérismes pseudo-cinématographiques, et qu'on peut espérer profiter de l'histoire (rappelons qu'il s'agissait à la base plutôt d'un thriller se déroulant dans un univers froid et acerbe - ah bon??? quid ce trip au champignons de cinéastes du dimanche en peignoirs fluos?). Bref, une intrigue rodée étouffée dans un capharnaüm d'absurdités visuelles ronflantes, où l'OST tente vainement de maintenir une cohérence sans jamais y arriver totalement (je vais m'arrêter là)...

Mon avis : si tu as vu plus de deux films dans ta vie, ce drama te fera vomir. Si toutefois tu résistes bien au mal de mer, il reste un peu d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Liar game ! Mon drama préféré (et film).

En effets, la fin est sous forme de film, mais passons.

 

J'ai trop aimé ! L'escroquerie mélangé à la psychologie ! Les acteurs (sauf celle qui joue kanzaki) sont tous bien, j'ai d'ailleurs ma signature qui vient d'être modifié pour l’occasion :)

C'est mon perso préféré, après il y a Akiyama.

Si j'avais la chance, je participerais à ce jeu. Jusqu'au dernier round !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Concept est génial j'ai reregardé plusieurs épisodes plusieurs avant de passer à la suite tellement haha

 

Y a même à certains rounds ou j'avais pas compris le tour on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...