Aller au contenu

MPD-Psycho (Le Détective skizophrene )


Lucy-Monostone
 Share

Messages recommandés

Bien ce manga est un Seinen absolument Magnifique c'est dailleurs devenue mon Manga préféré..

 

Commencons par le commençement, MPD Psycho, c'est quoi ?

Multiple Personality Disorder Psycho(logique). On est bien avancé vous allez vous dire !

Troubles de personnalités multiples en gros, on voit donc clairement que ce livre ne sera pas une séance de massage avec Bob l'éponge et Dora.

 

MPD Psycho

Nombre de tomes : 11 (pour l'instant)

Editeur : Pika Edition

Genre : Seinen

Catégorie : Senpai

Scénario : Eiji Otsuka

Dessin : Sho-u Tajima

 

Première idée, histoire de mettre les pendules à l'heure.

Tout individu est mentalement influençable à travers son esprit. Cet esprit est fragile mais peu d'événements peuvent fragiliser un esprit. Un choc léger peut affecter une personne. Un choc plus violent ( la mort d'un proche par exemple ) peut mettre cette personne dans un état second ( voir très second ^_^ ).

Un état second s'exprime de plusieurs manières. La première peut être un repli sur soi. Une autre peut prendre la forme d'une rébellion contre les malheureux événements en question. Et enfin la manière extrême consiste à prendre une arme et se venger pour faire justice soi-même contre le pseudo-responsable des évenements.

 

Bon j'espère que vous avez compris jusque là :miam:

 

Avec donc l'esprit,ou le mental, deuxième idée, on peut dresser un portrait de chaque individu.

Le psychopathe peut être dangereux ( sisi je vous assure ). Le schizophrène peut délirer et changer de personnalité. L'amnésique peut avoir des pertes de mémoire. L'hypocondriaque qui croit avoir ces trois syndromes à la fois est un fou, et ceux qui le sont vraiment se font ( trop ? ) rares.

Néanmoins, le "héros" de MPD Psycho en est un.

 

Dernière idée, MPD Psycho est un manga édité chez Pika-Senpai, c'est un manga du genre sensei qui introduit les idées précédentes. Notre personnage principal ( plus si principal par la suite) devra se faire à l'idée que c'est un psychopathe, un schizophrène et un amnésique. Le scénario part dans tout les sens ( c'est pas plus mal ).

 

 

 

Pourquoi le monsieur il a plus de tête ?

Pika, en éditant MPD Psycho, se devait de mettre la série dans la catégorie Senpai, qui est la catégorie "réservé à un public averti". Dès les premières pages, on est tout de suite dans l'ambiance d'une enquête policière où rien n'est épargné afin de nous mettre au coeur de l'action, le sang coule à flot, la démence est au rendez-vous, et les scènes gores sont légion.

Après avoir créé une polémique à cause de sa violence, MPD Psycho apparaît dans de plus en plus de magasins en France, on a donc contourné le principe gore du manga pour les réflexions et rebondissements de l'histoire.

 

Des codes-barre sur le blanc de l'oeil, voila ce qui caractérise les personnages ayant des troubles de personnalités dans MPD Psycho.

Il y en a un certain nombre au début de l'histoire, et ce nombre devient de plus en plus croissant au fil des tomes. D'où viennent ces codes-barre ? Dans quel but ? Qui les a implanté ? Voici un certain nombre de questions dont les réponses se dévoilent au fur et à mesure de la lecture des pages, et ces codes-barre apparaissent sur n'importe qui, policier, enquêteur, meurtrier, journaliste, lycéenne. Certains personnages possèdent plus de deux personnalités et d'autres possèdent un code-barre sur chaque oeil !

 

 

 

La complexité de cet ouvrage en fait donc aussi son intérêt.

En effet, il faut ( pour moi en tout cas :/ ) plusieurs lectures pour assimiler les intrigues et les liens entre les protagonistes. Ces intrigues justement ne perdent pas de leurs qualités au cours du récit, car à chaque tome, un tout petit bout du mystère est révélé. Des retournements de situation inattendus remettent en question les personnages, mais aussi le lecteur.

Eiji Otsuka tient donc en haleine son lecteur dès le premier chapitre.

 

Sho-u Tajima nous prouve une fois de plus que son dessin est très adapté à ce genre d'ouvrage.

Les traits sont précis, les personnages sont parfaitement proportionnés, les scènes d'action sont réussies et les fonds blancs renforcent l'idée du style graphique, épuré et froid, tout comme le scénario. Les scènes gore sont d'un réalisme parfois insoutenable; en somme, les planches sont de la même qualité que celle de l'édition : haut de gamme.

 

 

Merci au site Officieu de MPD-Psycho

 

 

 

http://mpdpsychoinside.teria.org/

 

 

 

Je vous conseil donc vivement de découvrir ce amnga qui n'aura pas fini de vous surprendre :d

 

 

ao1370917644.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous j'ai découvert se manga vraiment par hasard et je me suis pris dans l'histoir a fonds mais par contre je e m'attendais vraiment pas a un massacre pareil et a autant d détail dans la mort des personne mais j'ai trouver cool quand meme

 

 

a plus :classe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce Manga est vraiment bien au fur et à mesure de l'histoire, on ne suit plus rien, mais c'est bien ficellé et les personnages sont vivants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je n'ai lu que le premier tome et j'avoue que les scenes gores sont très presentes ( j'adore ) et puis on est tellement pris dans la lecture ! C'est un bon manga il faut que je lise la suite d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle date cette série il me semble... Et si mes souvenirs sont bon, au début cette série sortait relativement rapidement et puis en un coup, (je précise que je ne suis plus sure) ca s'était plus ou moins arrêté. Et je pense qu'à ce moment j'ai eu la haine contre la série malgré qu'elle paraisse, comme il a été dit plus haut, bien ficelé et particulièrement trash (ce qui est un point positif) et avec un beau coup de crayon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...