Aller au contenu

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots.


Gouki
 Share

Messages recommandés

Le tout nouvelle opus de metal gear viens de sortir il y a pas trés longtemps sur la ps3.

Pour les personne qui ne connaisse pas ce magnifique jeux voici une definition:

 

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots est un jeu vidéo d'action-infiltration développé par Kojima Productions, sorti le 12 juin 2008 sur PlayStation 3. Le jeu est co-dirigé par Hideo Kojima et Shuyo Murata. Il s'agit du septième épisode de la série Metal Gear. Guns of the Patriots reprend les mécanismes des anciens opus en mélangeant action et infiltration et en faisant une fois de plus la part belle aux cinématiques grand spectacle. Le jeu parachève l'histoire de Solid Snake, le héros de la série, et répond à toutes les questions laissées en suspens dans les précédents épisodes.

 

Prix au lancement : 70 €

Multijoueur : 1 à 16

Interdit au moins de 18 ans

Site officiel : http://www.konami.jp/mgs4/en/index.html

 

Trailer:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Kom-DrrdhnA

 

Un jeu vidéo intelligent ? Impossible !

 

Cela prêtera nécessairement à sourire vos amis ou vos parents, mais Metal Gear Solid 4 est un jeu intelligent. Sans évoquer de nouveau ses possibilités de gameplay ingénieuses et son scénario réussi, ce sont réellement les problématiques sociologiques, philosophiques ou encore religieuses qu'il soulève qui fascinent. Loin de distiller de pompeux messages et autres leçons de « morale à deux francs » (cf. Haze), Kojima et son équipe ouvrent le débat, ou plutôt les débats, à travers les personnages et leurs interrogations personnelles. L'avenir de la technologie, la science, le temps, la confiance ou encore la place des femmes dans la guerre ne sont qu'une goutte parmi l'océan intellectuel provoqué par MGS 4. Largement dispensables aux joueurs les moins réceptifs (après tout, ce n'est qu'un jeu), ces pistes de réflexion permettent aux joueurs éveillés d'aborder certains sujets trop peu souvent évoqués dans les jeux vidéo.

 

Source: jeuxvideo.fr

 

Malheuresement pour nous,L'épisode cloturera la saga mythique du maître Hideo Kojima. :( :P

 

Source : jeuxvideo.fr aussi -_- .

 

Alors vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bien aimé les MGS mais celui la ne me plait pas, pourquoi ? Bah ... Il est exclu PS3, il est a 70 euros et en plus JE LE VEUX ! MAIS J'AI PAS LA CONSOLE ! Donc voila pourquoi je haie ce jeu ^^

 

Serieusement, un MGS a rarement dessus, celui la est d'apres les fans du genre le meilleur de la serie. Donc je n'ai beau pas avoir le jeu c'est juste a cause du prix de son support.

 

Sur ce je clos mon post en esperant que vous aillez pitier de moi et que vous allez regrouper une cagnotte pour me payer la console et le jeu -_-

 

 

 

^^" Et oui ... On peut toujours rêver ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finis hier soir, et il est vrai que le jeu contient de véritables leçons de moral pour l'homme, et des vérités fatidique, comme par exemple: ce qui fait avancer le monde est l'économie de guerre.

 

Mais sinon que dire d autre devant ce jeux?

 

Il est absolument superbe, le meilleur jeux auxquels j ai joué depuis que je suis sur console de salon.... non en fait le meilleur jeu existant tout court^^

 

L'histoire est sublime, la fin est sublime, les personnages attachants...sans oublier les petites touches d'humour de mister Kojima, qui sont présentes a la pelle xD

 

Bref, un jeu fort en émotion, auquel on se doit de jouer au moins une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

HAN !!!! Si peut de poste pour le grand, le magnifique MGS !!! Quel injustice, je suis outré !!! (fin du monologue à la William Shakespeare)

 

Comme l'as si bien dit ReYvEr ce jeu nous donne des grosses leçons moral qui nous fait remettre en cause le monde dans lequel on vit, de toute façon sa toujours était comme sa dans les MGS et toujours sur un thème diffèrent, mais qui nous touche toujours peu importe qui on est et d'où on vient.

 

Le meilleur de la série ? Selon moi, non. Pour moi le meilleur MGS a était le 1er qui m'as totalement marqué !!

Celui là est plutôt le 2ème meilleur, je me souvient je l'ai acheté un jeudi matin (le vendeur m'as félicité et m'as dit que j'étais l'un des premiers français à l'avoir, comme j'étais fière...) et ben je l'ais fini vendredi matin vers 3h du mat'. J'ai joué non-stop malgré les conseils de pause présent dans le jeu ^^.

 

Il faut s'accrocher niveau scénario car c'est LA qu'on nous dévoile tout, toute la vérité !!! les Patriotes, leurs buts, etc.

 

 

 

A la fin quand Snake est dans le cimetière devant la tombe de The Boss et qu'on voit le canon se rapprocher de sa bouche pour mette fin à sa vie et que l'écarn devient noir et qu'on entend le coup de feu et qu'ensuite on voit Otacon dire à la petite fille (zut me souviens plus de son nom) que Snake est "parti" et qu'il ne reviendra pas, je vous jure, j'ai pleuré !!!! :lovu:

 

Mais ensuite quand on le voit envie, saut de joie !!! IL ne s'est pas suicidé !!! YOUPI !!

Et enfin à la toute fin quand on voit le logo du jeu et des persos parler (présent dans tous les MGS) et qu'on apprend que Snake veut "vivre" comme lui a conseillé Big Boss et que Otacon dit qu'il sera toujours a ses côtés sa était "woah !!" pour moi.

 

 

Et enfin quand j'ai appris qu'il y aura un MGS5 avec la contribution de Kojima, je ne ment toujours pas, j'ai organisé une fête... :)

 

 

PS: Pour moi le jeux vidéo se divise en 2 grandes séries marquantes: les MG et les FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Bobby pour les spoils, tu peux aussi utiliser cette balise :lovu:

 

[spoiler][/spoiler]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Magnifique jeu ! Très poétique ... Dire qu'on ne va plus revoir solid :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on ne va plus revoir solid :pourquoi:

 

Ben si vu que le prochain sera MGS5 et non pas un MG ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il réapparaitra en rêve ou en flashback ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...