Aller au contenu

Voyage au Japon


Kojiro_Hyuga
 Share

Messages recommandés

Ohayo gozaimasu ^^

 

donc tout est dans le titre mais je vais vous détailler en plus clair ce post x_x

 

Suite a des préparatifs que je fais depuis 2ans, j'ai enfin réussi a avoir 4 mois de libre pour aller au Japon et ainsi faire mes cours là-bas afin d'étancher ma soif de connaissance (de mangas, et de jeux videos surtout :inlove: ), vous allez me dire "mais normalement tu as pas la fac pendant cette période" , mais oui mais nous somme 12 a partir pour l'université de Tokyo et nos pros de Japonais se sont mis d'accord avec les profs de la fac de tokyo pour nous recevir :fete, donc je voulais vous proposer quelques choses:

 

1°) je peux devenir votre "reporter" et vous envoyer tout les news possible sur les sorties des animes mangas papier et autres artbook etc...

2°) je peux envoyer aux personnes désirées un petit quelques chose (ex: bouteille de saké, un colis de specilaité du pays ou bien des mangas ^^)

3°)et pour finir a ceux(celles) qui veulent je leurs envoi une carte postale xD

 

Voila apres a vous de voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sympa, j'ai un contact avec qui je m'entretiens souvent il est partit un mois au japon pendant les vacances (il fait le japonais a lyon mais c'est un belge comme moi) et il a même pas voulu m'envoyer une carte xD.

 

En tout cas amuse toi bien et profite de cette expérience enrichissante.

 

Pour la carte, faudra attendre un peu je vais changer d'adresse et je sais pas encore quelle boite j'aurai xD

 

 

Edit: Je veux une carte avec les cerisier en fleur XD (c'est que je suis exigeant xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà j'ai envie de te souhaiter un très bon voyage et d'en profiter à fond (ce que je ne doute pas que tu ferras) ensuite j'ai envie de te dire merci x_x

 

C'est vraiment sympa de proposer de ramener des souvenirs pour les Otaku que nous sommes :inlove:

 

Moi perso j'ai envie de quelques trucs mais ça va surement t'encombrer, et même si c'est par colis, ça pourrait casser :s

 

Je rêve depuis un bon moment de figurines/statues de Tengen Toppa Gurren Lagann et Code Geass :fete

 

Fin soit^^ Faudrait voir le prix sur place + les frais d'envoi aussi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo ! la chance !!! Aller au japon pour des vacances c'est bien, mais aller ETUDIER là-bas, c'est le top !!!! Prends plein plein plein de photos !!! Et puis si tu pouvais me ramener des bonbons, ou du saké, que je te rembourserai à ton retour en france ! (ah, merde, t'habites où ?? ^^")

 

Aaaah, t'as vraiment de la chance :^p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

oh 4 mois c'est génial !! j'espere que tu profiteras !

je compte y aller pour deux semaines en aout mais rien n'est encore sur ...si quelqu'un a des conseils pour les sites a visiter , je prends ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahhhhhhhhh ! Quelle chance !!! ROFL

Bah bon Japon !!!

 

J'aurais une faveur à te demander... pourrais-tu goûter pour moi des ramens dans un petit resto' et me dire comment elles étaient ?!

 

Ca serait vraiment cool de ta part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop si tu t'adresse a moi ou a kojiro, mais des qu'il s'agit de ramen , je suis partante ^^

 

c'est quoi le nom du resto ? dans quelle ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, j'ais pas précisé...

Ca s'adresse aux deux !

 

Alors, ça concerne n'importe quel resto' du japon dans je genre "hichiraku" dans naruto, c'est juste pour savoir comment elles sont, si elles sont mauvaises, bonnes, en grande quantitée, en petite quantitée, le choix des gouts... c'est une critique générale des ramens du Japon o:-)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bha je pense que tout dépend le ramen, mais j'en ai mangé une fois, et c'était dé-gueu-lasse...... j'ai du mal avec la bouffe jap, mais là je me suis dit que c'était pas possible de rater des nouilles à la con, j'ai dû aller au mauvais endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je pense que tout dépend le ramen, mais j'en ai mangé une fois, et c'était dé-gueu-lasse...... j'ai du mal avec la bouffe jap, mais là je me suis dit que c'était pas possible de rater des nouilles à la con, j'ai dû aller au mauvais endroit.

Tu as vu juste Rin!

Tu as dû manger des ramen pas bonnes du tout :P ! Parce qu'en vrai des ramen, c'est Booooon ! :P

A Paris par exemple, tu peux trouver tout et son contraire en qualité, et généralement, quand ce sont des japonais qui tiennent un restaurant japonais, c'est meilleur.

En tout cas, le service est incomparablement supérieur dans un restaurant japonais (chez les chinois, ça sent vraiment trop le "j'exploite un filon qui marche super bien, et je ne fais ça que pour le fric ! ça ressemble à des plats japonais à l'extérieur, mais au goût, c'est différent !).

 

Tu dis avoir du mal avec la bouffe jap', c'est pour ce qui c'est cru, ou pour tout : pâtes, fritures, bouillons, poissons crus... ?

Parce qu'en théorie, il y a forcément quelque chose que tu devrais adorer (si si !). :P

 

J'ai l'intention d'alimenter (c'est la cas de le dire Ho Ho !) le topic sur les restos jap de la capitale, donc au cas où tu serais de passage là-bas, tu pourras essayer de nouveau !

:P

 

 

:P :P

Kojiro_Hyuga, c'est super sympa ta proposition !

Pour les envois depuis le Japon, tu verras bien, mais ce sera peut-être plus judicieux de faire un envoi groupé par bateau, et de faire des colis individuels à ton retour en France (ça coûte beaucoup moins cher en frais d'expédition). Sauf pour les impatients qui sont prêts à payer le prix fort bien sûr hé hé ^^

 

Mata ne

Modifié par Ma sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beau double-post... je rectifie ça, mais à trois minutes d'intervalle, essaie d'éditer, c'pas très dur.

 

Sinon bha j'ai essayé la soupe miso aussi, im-monde, j'ai vraiment trouvé ça gerbant, pourtant c'était la soupe d'une copine Japonaise (une true), donc je pense qu'elle savait s'y prendre xD

Je hais le poisson, donc c'est tout vu pour le splats à base de poisson (c'est-à dire beaucoup de plats......) Je crois que le seul truc susceptible de me plaire, ce sont les okonomiyakis (sans crevettes of course, mais bon y'a pas mal de variantes). Manger des okonomiyakis, mon rêve *O*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bha j'ai essayé la soupe miso aussi, im-monde, j'ai vraiment trouvé ça gerbant, pourtant c'était la soupe d'une copine Japonaise (une true), donc je pense qu'elle savait s'y prendre xD

Je hais le poisson, donc c'est tout vu pour le splats à base de poisson (c'est-à dire beaucoup de plats......) Je crois que le seul truc susceptible de me plaire, ce sont les okonomiyakis (sans crevettes of course, mais bon y'a pas mal de variantes). Manger des okonomiyakis, mon rêve *O*

C'est vrai : pas beau le double post, j'ai rectifié ça moi aussi ! :P

 

On dirait que tu es une elfe plus qu'une sirène, vu que tu n'aimes pas trop de poisson ou ce qui vient de la mer (comme les crevettes)

Tu n'es pas allergique au moins ?

 

Les Okonomiyaki, c'est super bon...quand c'est bien fait !

Les meilleures que j'ai mangées, c'est quand j'étais à Ôsaka (c'est leur spécialité culinaire).

Je trouvais aussi à Tôkyô un tout petit restaurant d'Okonomiyaki tout près de là où j'étais logé, et c'était super bon !

MIAM !

 

A Paris, il y a bien un restaurant d'Okonomiyaki qui a ouvert en 2008, mais je n'ai pas du tout trouvé ça bon. Pas savoureux même...

Il va falloir que je retourne au Japon en manger ha ha !

 

Les tempura, c'est bon, les viandes panées aussi (comme le tonkatsu), et les soupes de nouilles au sarrasin (les soba) ou les Udon faites maison.

Il y a aussi les fondues végétales ou avec de la viande, qui sont intéressantes. Il y a toute la série de plats consistant en des bols de riz agrémentés soit de viande, soit de légumes, soit de poisson, et le fameux curry rice, que les japonais adorent.

 

Et puis, on n'a pas parlé pâtisserie japonaise : il y a des choses vraiment sympas aussi !

 

Vivement que tu trouves ton plat japonais de prédilection Rin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors j'ai bien lu vos posts et si j'ai un bon restaurant de ramen à vous conseiller, enfin pour ceux qui von au Japon et à Tokyo particulièrement, c'est le restaurant "Keika kumamoto rāmen" dans le quartier de Shinjukus, ils font des ramens excellents et sont recommandés dans certains guide touristique.

 

J'y suis allée deux fois pendant un séjour de deux semaines à Tokyo et vraiment ils sont très bon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Moi c'est plutôt à Kyoto que j'aimerai aller,mais doit quand même y'avoir de bon restaurants!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Tout d'abord je m'excuse du double post!!

 

Voilà, en ce Lundi 26 Avril, Yomigues, 20 ans, se décide à mettre de l'argent de côté afin d'aller au pays du soleil levant.

Loin d'être un sale petit weabo plaçant le Japon comme le meilleur pays du monde, je souhaite juste faire un voyage d'au moins 2 semaines dans un pays que j'apprécie fortement, ou disons plutôt que l'image qu'il renvoi à travers les différents supports que j'ai pu avoir sous mes yeux (films, documentaires, animé/manga, culture, philosophie de vie, ect... ) me plaît bien.

 

Bien sûr, j'ai conscience que tout cela n'est pas suffisant afin de se faire une idée de ce pays, c'est pourquoi je souhaite y aller.

 

Alors j'ai plusieurs questions, des fois que des personnes y soit allé....

 

=> Je parle assez bien Anglais, mais je suis loin d'être bilingue, mais disons que je peux m'en sortir tout de même (je maîtrise les 4 temps de base comme tout le monde et ayant lu pas mal de manga en anglais, j'ai du vocabulaire). Je voulais savoir si cela était suffisant là-bas, ou s'il serait nécessaire pour moi d'apprendre tout de même un minimum la langue? Je ne pense pas pouvoir la maîtriser complètement, c'est une langue très complexe, mais une personne que j'ai connu avait apprise les bases de la langue et s'en était sorti apparemment, bien sûr ce ne sont que des dires, alors quel est votre avis à vous, qui avait éventuellement déjà foulé cette Archipel?

 

=>Ce voyage, je prévois de le faire seul, mais ne suis-je pas trop téméraire? Vaut-il mieux faire un voyage organisé pour une première fois? Je pourrai y'aller avec des amis, mais à chaque fois que j'entreprends de partir avec eux, il y'en a toujours tout le monde qui annule et fait son foireux, c'est pourquoi je me décide à y' aller tout seul.

 

=>Pour apprendre la langue Japonaise, que me conseillez-vous? Je me doute qu'Internet n'est pas suffisant, y a t'il des ouvrages qui vous ont particulièrement aidé?

 

=>Concrètement, combien ça va me coûté d'y aller? Deux semaines ça doit revenir chèros et en bossant chez Quick je me ferai environ 650/700 € par mois.

Sachant que je reverserai environ 100/150 € à ma mère par mois pour l'aider un peu, je suppose qu'il me faudra bien 5 mois pour avoir assez d'argent, qu'en pensez vous? Pourriez-vous me donner une idée, en m'indiquant la durée de votre séjour, et le prix qu'il a coûté?

 

=>Quel compagnie d'avion me conseillez-vous? J'ignore si Ryan'air (heu...pas sûr que ça s'écrit comme ça....) va jusqu'au Japon par exemple.

 

=>Je prévois d'aller à Tokyo et Kyoto, quels sont les sites touristiques que vous me conseilleriez? Évidemment j'irai dans les trucs classiques à Tokyo (genre la tour de Tokyo, Akihabara), à Osaka j'irai voir le château, ect.....avez-vous d'autres suggestions?

 

=> Comment que ça se passe pour réserver les hôtels tout ça? A moins que je me la joue gros taré, je prend une tante et puis voilà xD.

 

Bon je tiens tout de même à dire que tout cela n'est pas précipité ou dit sur un coup de tête, je prévois vraiment d'y aller, c'est un peu le rêve pour moi, mais j'idéalise un peu, j'en ai conscience. N'hésitez pas à me faire part de vos avis, je suis tout ouïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Moi aussi j'ai une question à soumettre aussi...

 

=> Je prévois de passer le Nouvel An là-bas (with my mother) et j'aimerais vous demander si vous connaitriez pas d'endroits....hum "culturels" dira t-on (genre temples et toussa toussa) Oh oui, et je pense que je ne resterais qu'à Tokyo (pour 10 jours je pense, voir moins...ou plus :P) donc à part Akihabara, n'auriez vous pas de nom de rues ou de districts où certains articles sont notamment 'intéressants' pour les Otakus etc..... A force je me demande si j'en demande pas un peu trop là.....bouuuuh

 

:dehors

 

*revient*

 

Yomi, Ganbatte nee! Et pis pour les ouvrages de japonais, je te conseille de prendre les minna no nihongo.... et pour le manekineko y'a pas les corrigés, c'est ça le hic...désolée de pas pouvoir t'aider plus u__u"

 

:XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler l'anglais au Japon, c'est presque inutile, peut-être à part pour les commerces dans la mégalopôle, et encore.

Petite anecdote que m'a raconté justement un pote avant hier.

Dans un bus, faut savoir que la bas on paye a la sortie du bus (lol), le groupe de pote part chais pas où (jsaurai pas dire lol) et apparemment le tarifs n'était pas bien sûr. A la sortie du bus le groupe paye le chauffeur une somme plus ou moins vague, apparemment pas assez, et le groupe parlant anglais, le chauffeur préfère les laisser partir que de leur demander l'appoint.

 

Même si certains jeunes sont plutot cool vis a vis des européens qui parlent anglais, tout le reste ben... voila quoi, pas besoin de faire un dessin je pense.

Le japon reste un pays un peu aux coutumes approximatives (on parle, on parle pas, l'inconnu omg, ca fait peur) et surtout assez refermé sur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi je conseil de partir avec ESL (ils sont présent en France), ils ont des rapports avec Kuoni (présent aussi en France je pense) qui leur refile des billets d'avions en général quelques centaines de CHF en dessous du prix qu'on peut trouver sur ebookers et autre.Ils garantissent les prix tels que les écoles les factures, c'est à dire qu'il ne prenne pas de marge là dessus, et ils sont très pro. Voilà quelque lien, je suis allé à l'institut KUDAN de Tokyo et j'y retourne parce que le cours que je voulais chez ISI est complet pour cet été. En tout je paye entre 4'500 et 5'000 CHF (en euro je sais pas mais sur le site vous pouvez faire un devis en ligne en euro, suffit de sélectionné la bonne devise dans le menu déroulant).

 

Voilà quelque lien

 

ESL - Japon

ESL - Facebook

 

Vous selectionnez la ville (par exemple Tokyo), vous selectionnez l'école (par exemple KUDAN Institute) puis vous cliquez sur "devis en ligne et vous devriez arriver ici

 

Istitut KAI

Institut ISI

Institut KUDAN

 

Une école que j'ai trouver par hasard et qui m'a l'air pas mal, elle n'est pas proposée par ESL comme les 3 autres au dessus.

ARC Academy

 

Pour ce qui est du payement des transport, ce n'est pas comme chez nous, je connais le système en suisse qui consiste à payer d'avance en fonction de la distance parcourue non pas en vol d'oiseaux mais sur le réseaux. Au japon on peut payer d'avance mais d'abord faut il connaitre la station et ensuite la trouver sur les panneaux des réseaux pour ensuite savoir qu'elle ligne (couleur) et quel prix choisir sur l'automate (si on se trompe il ne faut pas oublier de passer par l'automate qui permet de payer la différence avant de franchir les portiques, sinon vous passez pour un p***** de gaijin xD). Un vrais jeux de ... japonais, la galère totale les premières fois. Sinon on utilise un carte à puce avec un crédit, qui débite le prix du trajet effectué à la sortie. Parfois on peut rebrousser chemin si on se trompe et parfois on se fait entuber comme un ... malheureux gaijin.

 

Pour les bus, ben soit on achète un ticket à l'automate si c'est possible, soit on passe la carte prepay quant entre dans le bus (toujours pas l'arrière) et on la repasse à coté du chauffeur pour sortir, soit on check l'affichage au dessus du couloir avant la sortie pour voir qu'elle prix on doit payer en fonction d'où on est entré dans la bus. Hop le réflexe de gaijin qui en a marre de passer pour un c**, il check vite l'affichage lorsqu'il montre et il s'est informé avant de combien ça allait lui couter ...

 

Voilà j'espère que cela aidera certains ^^

Modifié par Mimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé pour le double poste mais je veux juste vous dire que ben je suis à Tokyo pour les 5 prochaine semaine et que je mettrai quelque photo et explication sur ma page perso d'ici quelque jour. Je ferais peut être un blog si l'envie me viens mais je ne sais pas encore si j'aurais la patience et le temps de m'en occuper ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais po vu ton post Yomi... XD :

 

=> Je parle assez bien Anglais, mais je suis loin d'être bilingue, mais disons que je peux m'en sortir tout de même (je maîtrise les 4 temps de base comme tout le monde et ayant lu pas mal de manga en anglais, j'ai du vocabulaire). Je voulais savoir si cela était suffisant là-bas, ou s'il serait nécessaire pour moi d'apprendre tout de même un minimum la langue? Je ne pense pas pouvoir la maîtriser complètement, c'est une langue très complexe, mais une personne que j'ai connu avait apprise les bases de la langue et s'en était sorti apparemment, bien sûr ce ne sont que des dires, alors quel est votre avis à vous, qui avait éventuellement déjà foulé cette Archipel?

Un peu résumé par mage, t'a soit les Japonais ouverts qui accueillent les occidentaux / soit t'as les Japonais qui sont gentils avec les touristes mais dès que tu veux faire un truc plus... amical, c'est bon c'est non d'office / et t'as ceux qui sont coincés. XD

Et si t'apprends quelques trucs... On va te traiter de Gaijin (étranger) parce que t'essaie de les imiter. :nop

 

 

Ce voyage, je prévois de le faire seul, mais ne suis-je pas trop téméraire? Vaut-il mieux faire un voyage organisé pour une première fois? Je pourrai y'aller avec des amis, mais à chaque fois que j'entreprends de partir avec eux, il y'en a toujours tout le monde qui annule et fait son foireux, c'est pourquoi je me décide à y' aller tout seul.

Tant que tu sais lire un plan de métro japonais et que tu sais payer... XD Bon c'est vrai que c'est légèrement flippant tout seul. XD

Après mieux oui, c'est en circuit accompagné, mais ça coûte bonbon... Mais au moins, tu verras plein de choses au pas de course... (nannn n'allez pas chez le site conseillé par Mimile, c'est notre concurrent transunivers :mellow: *sort*)

Sinon démerde-toi avec le guide énoncé plus bas.

 

Pour apprendre la langue Japonaise, que me conseillez-vous? Je me doute qu'Internet n'est pas suffisant, y a t'il des ouvrages qui vous ont particulièrement aidé?

Il n'y a pas de méthode miracle, il y a une méthode pour chacun. :x Bon perso si tu veux apprendre "vite" pour y aller "vite", les assimil (50 € environ par tome, il faut avoir les 2 => 100 €). Testé approuvé (en assimil allemand, en assimil italien).

 

 

Concrètement, combien ça va me coûté d'y aller? Deux semaines ça doit revenir chèros et en bossant chez Quick je me ferai environ 650/700 € par mois.

Sachant que je reverserai environ 100/150 € à ma mère par mois pour l'aider un peu, je suppose qu'il me faudra bien 5 mois pour avoir assez d'argent, qu'en pensez vous? Pourriez-vous me donner une idée, en m'indiquant la durée de votre séjour, et le prix qu'il a coûté?

Quel compagnie d'avion me conseillez-vous? J'ignore si Ryan'air (heu...pas sûr que ça s'écrit comme ça....) va jusqu'au Japon par exemple.

Un billet Japon je te conseille de prendre... Air France (vol direct sur Tokyo et Osaka) / Finnair (via Helsinki) voire Qatar si tu veux passer par les rois du pétrole (Lufthansa (via Allemagne) a ouvert Tokyo pour novembre un truc comme ça). XD Mais Air France est l'un des plus intéressant, en prix individuels (grand public) je ne connais pas les prix, mais en groupes, c'est 800 € TTC... Quoi c'est cher ? Nan c'est que dalle par rapport aux pays de l'Asie (l'Asie c'est cher...)

Ne pas y aller en golden week car c'est le dawa au Japon, ne pas y aller entre le 13/08 et le 15/08, et ne pas y aller à la floraison des cerisiers (billets hors de prix !)

Hébergement tout ça... Dis-toi que pour aller dans un resto de groupes, faut compter 23 € le repas. Après tu peux te démerder (essaie d'acheter (je sais pas si ça existe) un bouquin qui s'appelle "Week end [ville] pas cher". J'avais celui de New York, il était top :'D (j'ai même montré à un newyorkais, il m'a fait : goood !! this one good !! good too !!) le guide coûte 9,90 €.

 

Et en idée de prix, dis-toi que si tu passais par nous... Ca te revient (réduction déduite) à... 2 100 € environ pour 11 jours paris/paris (le 1er jour c'est dodo dans l'avion, et le dernier jour tu décolles et tu arrives le jour même à paris)

 

Et oublie, à ce jour les low cost (ryanair, easyjet) ne font aucune ville d'Asie... Pas rentable.

 

Je prévois d'aller à Tokyo et Kyoto, quels sont les sites touristiques que vous me conseilleriez? Évidemment j'irai dans les trucs classiques à Tokyo (genre la tour de Tokyo, Akihabara), à Osaka j'irai voir le château, ect.....avez-vous d'autres suggestions?

(ces lieux touristiques sont à revérifier niveau des villes parce que j'ai pas bien retenu quand j'ai monté les programmes Japon)

Le chateau d'Himeji (en construction sous une bache, top pour les photos, et au 1er trimestre 2011 il est fermé), le quartier des Geishas à Osaka et assister à une cérémonie du thé (c'est pas donné XD), Akihabara pour les otakus, Tokyo parce qu'il faut faire tokyo, le parc d'isei où tu peux voir les deux rochers mariés et attachés et un beau... le truc rouge de temple dans l'eau... Après faut que je pique mon programme Japon, je sais plus trop ce qu'il y a. XD

 

 

Comment que ça se passe pour réserver les hôtels tout ça? A moins que je me la joue gros taré, je prend une tante et puis voilà xD.

 

Bon je tiens tout de même à dire que tout cela n'est pas précipité ou dit sur un coup de tête, je prévois vraiment d'y aller, c'est un peu le rêve pour moi, mais j'idéalise un peu, j'en ai conscience. N'hésitez pas à me faire part de vos avis, je suis tout ouïe.

 

Cf plus haut. XD

Bon je t'accompagne ? :hai *a envie d'y aller auchi après avoir vu ses programmes Japon :hum:*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me prépare également un voyage au Japon, mais moi je me laisse beaucoup plus de temps, genre deux ans (peut-être même 3), histoire de bien préparer la chose et d'avoir assez d'argent pour ne pas regretter d'en avoir trop peu ^^. Enfin bon moi je pense plus y aller en casanier, limite sac à dos point barre... puis j'essaye de trouver du monde pour y aller avec moi mdr, parce que tout seul ça me dérange pas, mais c'est mieux en groupe je pense.

 

Enfin bon, je dis ça mais en deux ans il peut s'en passer des choses... C'est un des seuls rêve que je peux réaliser facilement donc je le ferais c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'y aller au plus tôt, si je peux y'aller avant l'été prochain c'est tout aussi bon pour moi, ma situation actuel me permet de faire ce genre de voyages, donc autant le faire le plus rapidement possible.

 

Pour le prix je me doutais bien que ça tourné aux alentours de 2000 €(je veux y rester 1 semaines et demie), mais c'est vrai que c'est chère.

Pour les assimiles je m'en vais de ce pas les acheter, si c'est si efficace que ça pour au moins avoir les bases.

 

En tout cas merci Ayork pour tes éclaircissements, en plus comme tu travailles dans ce domaine, ça me permet d'avoir les conseils d'un pro si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je me prépare également un voyage au Japon, mais moi je me laisse beaucoup plus de temps, genre deux ans (peut-être même 3), histoire de bien préparer la chose et d'avoir assez d'argent pour ne pas regretter d'en avoir trop peu ^^. Enfin bon moi je pense plus y aller en casanier, limite sac à dos point barre... puis j'essaye de trouver du monde pour y aller avec moi mdr, parce que tout seul ça me dérange pas, mais c'est mieux en groupe je pense.

 

Enfin bon, je dis ça mais en deux ans il peut s'en passer des choses... C'est un des seuls rêve que je peux réaliser facilement donc je le ferais c'est certain.

 

 

tu as reussi à partir ou tu attends tjs spiro??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mon post date d'un an et que j'avais dit que je partais à ce moment là dans environ 2 voir 3 ans... non je ne suis pas parti ^^. Par contre je pars fin d'année en Australie (je verrais pour faire un gros détour au Japon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que mon post date d'un an et que j'avais dit que je partais à ce moment là dans environ 2 voir 3 ans... non je ne suis pas parti ^^. Par contre je pars fin d'année en Australie (je verrais pour faire un gros détour au Japon).

 

c'est clair qie cela va te faire un sacré detour mais tu aurais tord de t'en privé. ca fait une belle escale, :sosweet: une fois que tu y a gouté tu as envi d'y retourné tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...