Aller au contenu

[Graphisme] Mes créations de synthèse


Raiton
 Share

Messages recommandés

Ooh! Merci beaucoup pour vos commentaire!!! -_-

Oboro: mercii ^^

Sushi: merci aussi =)

...........................................

 

Et voici une nouvelle création avec plusieurs mélange de techniques(beaucoup de dessins...)

En faite c'est une pochettes de CD avec comme groupe AKFG(Asian Kung FU Generation) =)

 

090514082540740718.png

 

 

Voilouu =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !!!!

Cete sorte de sphère, avec cespetits "prédécoupages" et ces petites frises "escargow" ça rend assez bien je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dis pour les mêmes raisons que Sushi et Oboro, ton kit Okami (il faut absolument que je teste le jeu) il pète!!

Je te l'ai piqué pour le mettre dans mes images =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous!!!

 

J'ai presque honte de me présenter à nouveau sur ce topic tellement ça date!! En effet le dernier poste a été effectuer par Niya, le 18 mai , en.... 2009!! Alors vous comprendrez bien que c'est comme-ci j'avais ressorti mon brique à braque du grenier, que de souvenirs :') ...

 

Alors aujourd'hui, je vous sors toutes les créations que je trouve réussites et que je voudrais vous faire partager.

Je vous préviens, il n'y en a vraiment pas beaucoup!

 

 

 

111030035051805009.jpg

 

 

 

 

 

111030040233876774.jpg

 

 

 

Vous ne direz pas que je ne vous aurais pas prévenu! ^^'>

Comme vous l'aurez remarqué, ce ne sont vraiment pas des créations comme mes précédentes, ceci sont fait dans un cadre plus publicitaire (que je n'aime pas forcement...).

C'est pas super agréable de faire des créations publicitaire, enfin j'en ferais bien mon métier mais je n'ai pas envie de continuer dans cette branche ci pour mes créations personnelles.

Les créations que je vous présente ne sont pas personnelles mais scolaire, donc en tant que travaux scolaire en infographie (ma branche).

 

Une fois que j'aurais terminer ma dernière année, je vais me lancer dans les études supérieure à la découverte de "l'Animation", je compte en effet évoluer dans cette branche ci.

En attendant, je vois que je raconte un peu trop ma vie et que cela n'intéresse pas forcement tout le monde! ^-^

 

C'est une grande joie pour moi de réécrire sur ce forum et surtout de vous revoir!

Un grand merci à vous d'avoir consacré du temps sur ce topic et je vous dit à bientôt!

:sosweet:

 

R@iton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affiche est vraiment très bien réussi :sosweet:

Et le nombre de sponsors et partenariats en bas, ça devait pas être une petite convention !

 

 

Quant au plan il est vraiment bien aussi.

Tu as mis combien de temps pour le faire ?

 

 

En tout cas je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu réussiras :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Ice :sosweet:

 

La première affiche était en effet pour une convention qui s'est déroulé dans mon école, plusieurs personnes dans ma section ont réalisés des affiches pour cet événement et en fin de compte c'est la mienne qui a été retenu. ^^'>

 

Quant au plans, si j'en compte les recherches d'idées, les croquis de mises en pages et enfin la création accompagner de l'agencement des textes ,... j'y ai passer une bonne semaine.

Mais juste la création, cela m'a mis +- 2jours. En générale, la mise en œuvre, c-a-d la création, mets moins de temps que la mise en place des idées.

Cette création est destinée en faite à la DAGSECPMS (Direction des Affaires Générale des Sanctions des Études), donc il nous fallait un truc bien précis qui pourrait être utiliser par eux sans qu'ils n'aient de difficultés quant à la lecture de l'image, et je peut t'avouer qu'avec autant d'information à ajouter je me demande comment j'ai pu plutôt bien réussir le défis.

 

Ah bah tant que j'y suis je te montre les étapes par lesquels je suis passer :

 

Etape 1 :

 

 

 

111030064642146770.jpg

 

 

 

Etape 2 :

 

 

111030064849176510.jpg

 

 

Etape 3 :

 

 

111030065007873076.jpg

 

 

Etape 4 :

 

 

111030065318619618.jpg

 

 

 

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et surtout merci pour ton intérêt!

:__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que c'est la tienne qui a été retenu ^^

Elle représente vraiment bien le thème ^^

 

 

Quant à la réalisation du plan c'est bien ce que je pensais.

Tu peux pas te permettre de faire tout d'un coup.

 

En tout cas c'est vraiment du bon boulot :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces nouvelles créations, je suis loin d'être un expert en la matière, mais je trouve ça visuellement très beau.

Surtout l'affiche avec le panda en fait °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton commentaire Yomigues! ;)

Et encore merci Ice-Q.

 

D'ailleurs si j'isole le panda (ce que j'aurais du faire dès le début) cela donne ça :

 

111101033422694853.jpg

 

Je ne poste pas la taille original de l'image,..., sinon elle est de +- 150% plus grande, adapter à la base pour un A0, je vous laisse imaginer...

 

 

Sur ce, je vous remercie encore!! ;)

A+

 

R@iton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque, je fond, j'adore, je sens mes instincts maternels et petits oiseaux qui volent se réveiller en voyant cette affiche. (oui mes commentaires sont un peu bizarres je te l'accorde)

 

N'empêche cette tendresse dans l'image, cette envie de prendre le panda et la terre dans ses bras qu'elle suscite afin de la protéger de tous les maux qu'on lui inflige me transpercent le coeur en voyant ton affiche. Tu m'étonnes qu'elle ait été choisie!

 

Et bon retour chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires ne sont pas bizarre, ils sont juste différent ^^ .

Un grand merci à toi evangelina de m'accueillir ainsi! ;)

 

A une prochaine fois! :o

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ben je déplace ça ici en fin de compte. :inlove2:

 

Quant à ça... ben c'est assez différent de ce que j'ai déjà fait au par avant... à par le fond, qui est à la base net, le reste est entièrement créé.

 

 

120106010359328100.jpg

 

Je comprend de mieux en mieux l'emplacement des reflets, et de la façon dont ils fonctionnent mais cela reste assez difficile : )

 

 

Raiton.

 

COMMENTAIRE :

Niya, le 06 janvier 2012 - 01:17, dit :

 

Goutte > Nan, c'est pas un fanart, c'est une création, qui est très réussite, l'effet 3D est excellent, tu m'expliqueras comment tu as fais. :inlove2:

D'ailleurs je vais mettre la définition ici, parce que les gens ont tendance à confondre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_art

je vois pas pourquoi on a pas réuni l'espace Créations et Fanart, quand les gens créent leur topic, il mélange les deux à l'intérieur. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà un joli triple post ^^

 

Un peu de vectoriel ...

(en 2 versions)

V1

post-742-0-44065600-1333490404_thumb.jpg

ou

http://nsa22.casimag...21938729524.jpg

 

V2

post-742-0-86997600-1333490480_thumb.jpg

ou

http://nsa21.casimag...22137452469.jpg

 

et pour dévoiler la face cachée :

post-742-0-85273100-1333490542_thumb.jpg

 

 

Celle-ci m'a mise un peu de temps...

Voilà voilà, j'espère avoir quelques avis :P

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas à voir le deuxième pied :s

mis à part ça j'aime beaucoup les deux versions ^^

 

mais sinon c'est excellent et puis ce qui est bien c'est que tu n'as pas peur d'utiliser de la grosse résolution 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le deuxième pied c'est une histoire compliqué T_T, le pied regard vers l'avant mais je ne sais pas encore très bien le représenté avec mes formes, je vais essayer de voir ce que peux y faire car ça me tourmente moi même. Normalement c'est là où les formes sont en noir mais voilà, c'est pas super bien fait, je vais donc voir ça et faire une maj.

 

Sinon merci beaucoup pour ton commentaire qui m'est très précieux en faite XD, je dis ça car y a plus personnes qui vient écrire ;) . 'fin je vais pas m'en plaindre, c'est déjà ça ;)

Mais content que ça t'ai plu ^^ . Et vive les grosses résolutions \o/

 

Encore merci ;)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raiton, tu as bien fait de poster les images dans leur taille réelle pour prendre le temps de les examiner minutieusement d'un coté...

...Et de l'autre, en les redimensionnant pour voir les illustrations en entier du premier coup.

Cela permet dans les deux cas de contempler chaque détail.

 

La V1 et la V2 arborent un style peut-être un peu rétro, et un design artistique faisant fortement penser à ceux des parchemins chinois. Le moine qui y est représenté montre une fière allure et le mouvement du corps immortalisé transmet un sentiment de vaillance. Il est amusant et intéressant de basculer d'une version à l'autre. On passe du noir et blanc sobre mais bénéficiant d'un certain charme, à la couleur plus vivante avec son mélange idéal de marron, orange et rouge qui reste vif mais sans trop piquer les yeux.

 

La dernière création est décorée de points de forme carrée faisant penser à une constellation. J'ai compris ton intention de vouloir mettre en évidence la transparence qui révèle à la fois le personnage et l'arrière-plan avec les nuages (pas vraiment un décor dira-t-on, mais l'idée de montrer ce qu'il y derrière est là).

 

Dans tous les cas, c'est agréable à regarder ce personnage avec les plis de ses vêtements un peu onduleux et les motifs des nuages derrière, simples mais efficaces. J'aime bien l'idée du monk en pleine action, même s'il possède une épée (ça ressemble un peu à un cimeterre). Je dis ça parce que normalement un Moine Shaolin se bat à mains nues, sans utiliser d'arme(s) blanche(s). Mais c'était juste une simple constatation ^^

 

Créa 1 - Noir et blanc, je trouve que c'est pas mal pour sa sobriété.

Créa 2 - En couleur, j'adore pour ses couleurs presque rougeoyantes qui collent bien avec le personnage.

Créa 3 - Constellée de petits points carrés elle reste, ma foi, originale mais personnellement, je trouve que ça représente un peu trop de détails, et les couleurs ne semblent pas former un tout cohérent, à mon sens. Mais il y a de la créativité.

 

Pour le pied de la jambe gauche du personnage, ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui donner du relief mais c'est vrai qu'il est un peu difficile de rester dans un effet 3D avec ce graphisme. Cela dit, les contours dans l'ensemble sont parfaits ;)

Je ne vois pas comment tu pourrais améliorer ce détail mais en tenant compte de la silhouette du moine, on peut aisément deviner la position du pied.

 

 

Voilà voilà. Quoi qu'il en soit, c'est du très beau travail. Bravo ! Et c'est sympa de nous montrer de temps en temps tes oeuvres graphiques sur ton topic. Je te souhaite une bonne continuation dans cette activité ;)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la 1ère version, plus colorée. J'aime le choix des couleurs d'ailleurs, et puis tu as fais un effet lumineux sur les tracés qui me plaît bien.

Je regarde la 3e image (Ctrl+Y, il me semble) et je me demandais si tu avais vectorisé trait par trait à la plume, ton illu sous Illustrator, ou si tu avais utilisé une autre technique plus rapide pour en arriver à la 1ère illu ? ;)

Parce que sinon, je sais que c'est beaucoup de boulot !

 

Au niveau des défauts, la partie gauche de son corps est trop confuse, surtout la jambe et le bras, et par endroits aussi, tu devrais plus affiner ton travail, à ce niveau là.

Et c'est quoi ce truc qu'il y a au dessus de la main qui tient l'épée (une raie) ? XD C'est pas très évident à deviner à première vue.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byakko...

 

J'ai beaucoup apprécié ton analyse, j'ai presque envie de dire "Une analyse de poète" !

Tu sais que j'ai trouvé très intéressant (comme dit sur msn) que tu vois la troisième image comme une création à part entière, et je ne cache pas que cela m'a fait rire au début ^^

Comme je te l'ai expliqué sur MSN, ces points (tracés) font partie intégrante du logiciel que j'ai utilisé ( qui se nomme "Illustrator"), tout ces points reliés par des lignes me permettes en faite d'arriver à ce résultat (image 1 et 2), c'est en faite un screen du plan de travail avec les tracés (points) sélectionnés afin de les faire voir.

Mais c'est cela que j'ai aussi trouvé intéressant dans ton analyse de la 3ème image, c'est que cette une vision d'une personne qui n'est pas dans ce domaine et ne se doute que ces points servent en faite à quelque chose : ) , car sans vouloir te vexer et te dégradé (ami comme nous somme, je ne me le permettrais pas), c'est une vision naif de la chose mais pas idiote pour autant, et du coup fort imaginaire! :rolleyes:

Voilà je me suis pas mal attardé sur ce point mais que je trouvais différent et joli ^^ .

(J'espère en tout cas que tu as compris où je voulais en venir, mes propos n'étaient en aucun cas là que pour t'offenser )

 

Merci à toi d'avoir pris le temps de regarder mon travail et d'avoir inscrit ton point de vu, cela me fait fort plaisir ^^

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niya...

 

CTRL+Y, ça servait à quoi?

 

Sinon pour en revenir sur le tracé, non Niya je n'ai pas procédé par un moyen plus simple qui permet d'arriver au même résultat puisque le moyen auquel tu penses (je parle donc de la vectorisation automatique) ne permet tout bonnement pas d'arriver à ce résultat et est bien trop maladroit :P (mais c'est bien d'y avoir pensé :P )

Je me suis donc appliqué à tout faire trait par trait, point par point. ^^

 

Ce truc qu'il a au dessus de la main est un tissu rouge, est c'est bien que tu fasses remarqué qu'il sème la confusion en faite... Pour tout t'avouer, c'est par cette partie que j'ai débuté et j'avais une toute autre idée sur la continuité de la forme de mes tracés, ce n'est que lorsque je parvins à la main que je me suis dit "tiens, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez intéressant en faite" et c'est à ce moment là que j'ai poursuivi mes tracés de façon différente, et aux débuts un peu amateurs, que pour en arriver à des formes beaucoup plus souple et rappelant les traits de vents comme dans certaines estampes japonaises ou encore comme dans le jeu Ôkami qui est très fidèle au style graphique des anciennes estampe Jap. C'est par la suite que je voyais beaucoup plus claire dans ce que je souhaitais faire et tu as réussi à percevoir ce que j'ai tenter de dissimuler :P

 

Pour ce qui est de la partie gauche, pourrais-tu me faire part de plus de détails ?

 

En tout cas, tout comme Byakko, j'apprécie beaucoup que tu ais pris le temps de commenter ma création (sans oublier l'analyse visuel).

 

 

Merci à vous trois! ;)

(Achille, Byakko, Niya)

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucy Raiton, tu ne me vexes pas du tout, bien au contraire, j'apprécie tes explications et je t'en remercie ;)

 

Oui j'ai compris qu'en gros ces points qui se relient constituent la base pour réaliser tes deux autres créas. C'est vrai que je suis ignare dans la sphère du graphisme. Chacun a des compétences dans un domaine, comme toi pour le dessin à main levée et le graphisme et moi pour écrire des articles et des dossiers. Mais ce n'est pas parce que je n'y connais grand chose que je ne vais donner mes impressions. Car justement, pour l'analyse, bah tu me connais, je ne lésine pas sur l'écriture et j'aime commenter un post en argumentant, surtout quand celui-ci reflète le boulot et la passion de l'auteur. Aaah... rédaction quand tu nous tiens ! :rolleyes:

 

Et puis, être inculte dans un domaine particulier n'est pas un mal en soi. Ça me permet d'apprendre des choses, ne serait-ce que pour avoir un minimum de connaissances. Et ce n'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Et hop, depuis que je suis à l'École Supérieure d'Infographie Albert Jacquard, j'ai en effet débuté ma première expérience en 3D, bon ma première c'était avec Cinéma 4D mais n'ayant pas le fichier sous la main je vous met une capture d'écran de ma "première" avec ZBrush et je suis assez content du résultat ^^ .

 

 

 

121012065437313772.png

 

 

Yeux fermé pour plus de facilité, on verra prochainement les yeux ouvert.

 

Qu'en dites-vous?

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

__yes__.gif C'est excellent comme boulot, je m'y connais pas beaucoup, mais franchement je trouve que tu as bien bosser. C'est quand même un sacré boulot que tu as fais là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sandyh je sui d'accord moi aussi je ne m'y connais pas mais c'est un très bon boulot continue comme sa et tu t'amélioreras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci beaucoup Sandyh et Hikaru, ça à l'air de beaucoup mais ce n'est finalement pas grand chose pour ce premier ;) .

 

Petite mise à jour avec ces deux nouvelles créations en 3D .

 

La première (avec rendu et aperçu des polygones) :

 

130223040745518625.jpg

 

 

La deuxième (avec rendu) :

 

 

130223041622483893.jpg

 

Détails pour le travail de la luminosité pour la citrouille :

 

130223041802467471.png

 

 

Le tout a été réalisé sous "Cinema 4D"

 

Merci à vous d'avoir visualiser le truc ;) Vos avis son bien évidemment les bienvenues!

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu l'impression d'avoir une source lumineuse en face des yeux...

 

J'ai mal aux yeux mainant...

 

Bon boulot Raiton :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hann j'aime bien la citrouille trop bien fait o= (je me suis explosé les yeux en passant) =D

 

Je me demande bien le travail qu'il y'a derrière '-'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...