Aller au contenu

Fairy Tail


Le_catalan
 Share

Messages recommandés

Fairy Tail *o*

J'adore ce manga ouais! Loki & Gerald powaa! xD

Les dessins sont pas mal ils ressemblent un peu à ceux de One Piece, mais ils sont wouah! (euh...cherchez pas à comprendre)

Je préfère quand même Fairy Tail à One Piece, allez savoir pourquoi ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Volume 11 is out :)

 

je n'ai pas encore eu le temps de le lire :/

 

100306075252242339.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans ce volume, beaucoup de combats, mais pour la plupart ils sont assez bof. Attention je ne dit pas qu'il est nul, il se lit très bien, Erza se lache même s'il faudra attendre le prochain volume pour voir ce que ça donne ^^. Bref ça avance, mais c'est véritablement le prochain tome qui nous dira le déroulement (ou peut-être le prochain si Hiro Mashima veut nous faire languir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le manga => Pour ma part je trouve que c'est un bon volume :mef: Avec surtout beaucoup d'actions et un zeste d'humour à la Mashima bien évidemment.

 

Les combats s'enchaînent très vite et ne dure pas une éternité ce qui donne un bon tempo pour la suite des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que mon fournisseur de fairy tail me le prête (et oui on a réseau très complexe de prêt de manga)

j'ai un peu regarder comme sa certes j'ai vu beaucoup de bataille mais elle avait l'air pas mal (mais je tien a précisé que j'ai pas regarder dans le détail)

 

Le créateur de fairy tail a aussi sortie un nouveaux manga mais je me souvient plus du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Monster Hunter Orage en 4 volumes qui sortira le 23 juin toujours chez Pika édition ^^

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4 volumes ça fait peu, après il y a de très bonne mini série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gstmonsterhunteroragech.png

 

et voila, l'image!

le mec au milieu c'est le copier coller de gray en plus jeune!

 

 

et la fille de gauche

 

ressemble à la petite fille dragon slayer dans les scans (jai oublié son nom)

 

et la fille de droite ressemble à une des invocations de lucie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charmantes en tout cas .......je pense que sa vaudra le détour ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fairy-tail-jp-12.jpg

 

 

Voilà le tome 12 est sortie avez-vous des réactions ???

 

 

Pour ma part je suis assez déçu, je le trouve torché. C'était plutôt intéressant, mais le dénouement ici est pour moi torché, genre l'auteur a voulu expédié ça car ça allait peut-être trop vite, je ne sais pas trop. Bref on y reviendra sans doute, mais pour l'instant on passe à autre chose.

Hormis l'histoire, on assiste à un "beau" combat, notre natsu devient vraiment impressionnant, mais là aussi je trouve que c'est plutôt mal mis en scène. Le combat est brouillon, du moins on aurait pu s'attendre à mieux, on ne voit pas grand chose, les techniques sont assez foireuses. Heureusement la fin est mieux, tout en sentiment ^^.

 

Vous avez compris, ce tome 12 est une belle déception (pour ma part), la fin du tome 11 nous promettait à mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas la série (du moins pas encore) la seule réaction que je peux faire c'est de dire que la couverture est vraiment classe !Je pense que toute façon c'est vraiment récurrent dans les séries longues il y a toujours un tome au moins que l'ont trouve en deçà des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il existe aussi des séries qui sont plates tout au long (Satan 666 par exemple, à mon humble avis bien sûr).

Je n'en suis pas aussi loin dans Fairy Tale donc je ne peux pas trop me prononcer, je verrai bien en lisant ça.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien ^^. Je n'aime pas les spoils, même caché donc c'est pas moi qui vais en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erza qui meurt ???

 

mdr ou pas

 

jamais elle va mourir, et même dans les scans où je suis très très loin dans l'histoire

 

par contre c'est la couverture japonaise.

 

c'est la même en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui c'est la même en France ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ice mais comme je l'ai dit précédemment je n'ai que feuilleter le manga et j'ai pas lus dans le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais trouer mieux dans ce volume en effet, mais bon il y a quelques points positifs quand même:

 

-La superbe cover!

 

-Natsu et Erza formeraient un très beau couple <3

 

-Le combat contre Gérald est pas mal quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couple, je ne trouve pas et je n'y crois pas.

 

Pour le combat, vlà les attaques de météores, natsu oui, mais Gycrain c'est horrible.

 

Pour la cover, je suis d'accord, mais pour ce que ça sert ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100709124909828291.jpg

 

Une nouvelle histoire débute, on y apprend plus sur les membres mystérieux de Fairy Tail et de Luxus.

 

La suite se promet d'être passionnante. J'ai bien aimé le retour de Gajil <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga sympa, mais ça reste un manga sans histoire. On avance un peu à l'arrache sans vraiment savoir où l'on va ou du moins sans suite logique. On a fini l'arc avec Erza, maintenant on passe à celui de Luxus, bref décevant comme manga. Puis tout le monde devient pote ^^, un vrai monde de bisounours... Un peu facile de rajouter des personnages comme ça,pour moi l'auteur ne sait pas du tout où il veut aller et avance comme ça lui vient. D'ailleurs il le fait plus ou moins comprendre dans ses dires.

 

Cependant les combats sont impressionnant et la suite s'avère prometteuse à ce niveau là.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mince ça fait un double post ^^, veuillez m'en excuser...

 

 

Mon avis :

 

Fairy Tail est le Shônen du moment et a propulsé le mangaka Hiro Mashima chez les plus grands (euh… je rectifie : les plus connues). Pourtant il n’est pas exempt de nombreux défauts et si vous le voulez bien je vais commencer par ceux-ci.

Tout d’abord, c’est un Shônen des plus classiques. Il ne déborde pas d’originalité, on reprend les principes bien connus du Shônen et hop. Bon, est-ce qu’on peut pour autant lui en tenir rigueur ? Non, aujourd’hui rare sont les shônen qui innovent, quand les idées sont bonnes pourquoi s’embêter à en trouver d’autres… Enfin sur ce niveau Hiro Mashima a très bien réussi la chose, il a pallié à ce manque d’originalité par une narration efficace et dynamique. Puis les personnages sont particulièrement réussis, ils sont attachants à leurs manières et on désir connaître leurs passés. Mais s’ii y a bien une idée qui se démarque des autres, c’est bien d’avoir choisi comme fil conducteur une guilde. Ce qui permet une grande liberté à l’auteur dans le choix de son histoire, des ses personnages principaux etc… D’ailleurs cette espace ouvert donne une infinité de possibilité pour la suite des événements. Malheureusement ce que l’on peut considérer comme une force devient assez rapidement une faiblesse. En effet on a l’impression que l’auteur nous balade sans savoir vraiment la finalité de son histoire. Durant les 13 premiers tomes il nous fait suivre un personnage pour en apprendre un peu plus sur lui, il y a eu Grey, Lucy, Erza (j’allais mettre Evangelina ^^), …Il est vrai qu’on en apprend plus sur le passé des différents membres de la guilde, mais c’est au détriment de l’histoire, car en fait il n’y a pas d’histoire. On suit les aventures des membres d’une guilde, mais d’une aventure à l’autre, il y a rien, aucun but, finalité. On avance au bon désirs du mangaka. Je vais prendre la partie avec le système « R » (avec le passé d’Erza), la fin est tout juste bâclé et ridicule. Voilà c’est fini et bah on passe à autre chose et on oublie. Je dois avouer que j’ai beaucoup de mal avec ça, car cette partie pouvait être nettement mieux exploitée et durée bien plus longtemps. Et je vais rajouter que c’est un véritable monde de bisounours, les ennemies d’aujourd’hui sont nos amis de demain. C’est vrai que c’est assez courant dans les shônen, mais là c’est carrément abusé. Après je ne dis pas que les différentes histoires ne sont pas intéressante, mais elles viennent trop comme un cheveu sur la soupe, il n’y a pas de recherche et trop de facilité. La partie avec Luxux s’annonce prometteuse avec de beau combats etc, mais ça venu est mal venu ^^. Puis c’est quoi cette idée de rajouter comme ça des membres balèze histoire de mettre du piquant.

J’avais prévenu que je commençais par le côté négatif, donc maintenant en toute logique je vais débuter le côté positif (enfin si on veut ^^). Le point fort de ce manga est son accessibilité, Fairy Tail est commercial. Un auteur assez peu connu passe du jour au lendemain magaka star. Le titre (Fairy Tail) avec des couvertures alléchantes , des dessins « magnifiques » qui d’ailleurs font penser à un autre mangaka et un synopsis des plus accrocheurs n’y sont pas pour rien. Mais pourquoi le lui reprocher, après tout tant mieux, il faut dire qu’il a quand même de bonne qualité.

Les dessins sont très bien fait et il s’est nettement amélioré depuis Rave et on peut même dire que ses dessins sont plus aboutis qu’un certain Eichiro Oda auquel son style graphique fait indéniablement penser (normal il était son assistant). On peut également rajouter à ça une narration efficace et dynamique comme je l’ai déjà dit plus haut, mais aussi des scènes d’actions très bien réalisées et en pagaille. Les combats sont à chaque fois très impressionnant. J’émettrais quand même un petit bémol au combat final dans la partie de du système « R », non mais c’est quoi ses techniques, ça ne vous à pas fait penser à d’autres manga ? Bref, Il y a beaucoup de personnages que ce soit principaux ou secondaire et chacun à sa particularité et son passé bien à lui. Ils sont tous plus intéressant les uns que les autres et on peut facilement s’identifier à l’un deux.

Je commence à écrire un roman là !!! Je vais donc m’arrêter avec une petite conclusion.

Conclusion : Un shônen très efficace et bien dessiné, mais qui manque d’une certaine originalité et surtout d’une histoire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'avec 4 tomes de fairy tail, on peut faire bruler sa cheminée.

 

 

4 FT brulés = 1 arbre sauvé.

 

 

Pensez à la planète.

Le recyclage est notre avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso j'ai vu que les animes, j'attendais que ça démarre, pi bon...

 

Les bobines de film ca se recycle Chester? °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...