Aller au contenu

Zatoïchi (Takeshi Kitano)


Kojiro_Hyuga
 Share

Messages recommandés

Ahhhh voila un réalisteur de film comme je les aime Takeshi Kitano est un realisatuer de film Japonais qui naît le 18 janvier 1947, dernier enfant d'une famille vivant dans les bas-fonds de Tokyo. Son père, Kikujiro, est un artisan en peintures et laques diverses. (on dit aussi que son père etait yakuza.)

 

pour ce qui est du film

Dans le Japon des samouraïs, Zatoïchi est un voyageur aveugle qui gagne sa vie en tant que joueur professionnel et masseur. Mais son handicap dissimule un guerrier stupéfiant dont l'extrême précision et la rapidité en font un combattant hors-pair. Au fil de ses pérégrinations, Zatoïchi arrive dans un village sous la coupe d'un chef local, Ginzo, qui fait régner la terreur en se débarrassant de quiconque osera se dresser sur son chemin, par l'intermédiaire d'un redoutable samouraï ronin, Hattori. Zatoïchi rencontre dans un bar deux geishas redoutables, aussi belles que dangereuses, qui se rendent de ville en ville pour rechercher le meurtrier de leurs parents. Leur seul indice est un nom : Kuchinawa. Alors que les hommes de main de Ginzo découvrent Zatoïchi, le combat s'engage et la légendaire canne-épée de celui-ci entre en action.

 

Sources: Wikipédia

 

Enfin pour moi qui ait vu le film il y a des scènes mythiques

 

Comme lorsqu'il coupe du bois et qu'il les lancent derrière lui avec une précision énorme sa m'as fait halluciner ^^

 

un autre exemple ou l'on voit 2 japonais dont l'un est fier d'avoir acheter un katana cher et demande a son disciple (ou autres j'ai pas su définir) d'aller l'essayer sur l'aveugle devant (qui n'est autre que Zatoïchi), le jeune arrive sur Zatoïchi qui se met en garde de suite avec sa canne-épée prête a être sortie et lui donne un coup et le vieux masseur assène un coup sur la garde de l'épée et la coupe en 2 MY-THI-QUE !!)

 

j'en est dit juste une ou deux mais pas toute ;)

Modifié par Kojiro_Hyuga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui un film que j'ai beaucoup aimé

 

enfin ça fait longtemps que je l'ai vu donc je ne pourrais pas tellement relater les passages qui m'ont le plus marqué ...

mais je me souviens que j'avais bien aimé ;) allez hop smile au pif

 

en meme temps j'aime bien kitano, j'ai le dvd de Aniki mon frere, un film que j'ai beaucoup aimé aussi.

 

allez regardez le regardez le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Kitano, mais j'avoue avoir été déçue par ce film.

En même temps, je pourrais même pas préciser pourquoi, parce que je l'ai vu y'a des années, et franchement je me rappelle de rien tellement ça m'a pas marqué.

 

En tout cas si les gens ne connaissent pas Kitano (/!\) et veulent découvrir, c'est pas ce film là que je leur conseillerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film, et j'ai été vraiment déçu...

Les scènes d'actions sont bien, l'histoire aussi, mais l'ambiance du film est vraiment moyenne... y'a pas de musique de tout le film, c'est long, morne et déprimant... c'est un aveugle, alors il marche lentement, alors regarder une scène de marche pendant 5 min sans musiques, c'est vraiment chiant et ca rend moins bien et donne un éffet médiocre au film.

Enfin c'est mon avis, le film est pas mal tout d'même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi ce réalisateur, et j'ai adoré ce film, ça fait depuis un moment que je ne l'ai pas revue, justement les longs moments dont tu parles sont communs dans les films japs, le silence, ect, c'est fait exprès pour établir une certaine ambiance.

Il y a une citation que j'ai beaucoup aimé, et que je trouve très vraie (si je me souviens bien) :

"C'est avec les yeux fermés que l'on voit mieux les gens"

Venant d'un homme aveugle, je trouvais ça vraiment beau comme phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

AAAAAAAAAH!! ;)

J'adore Kitano,tous les films que j'ai vu de lui en tout cas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...