Aller au contenu

Trinity Blood


Sôja
 Share

Messages recommandés

;) Salut les Otakus !

 

Aujourd'hui je vous présente un nouveau Shonen "Trinity Blood"

 

Distribué à la Japan expo sous forme de début Roman/ suite Manga.

(en fait il y avait une sorte de lotterie gratuite : si vous tombiez sur un nombre pair vous gagniez un extrait et un nombre impair vous laissais le choix entre 2 badges de la série. Bon j'ais eu les 2 :P )

 

 

"Un Shonen d'Action GoThique Qui RevisiTe le MyThe du VampiRe ! "

 

On ne pouvait pas mieux commencer ! :)

Vous l'aurez bien compris, il sagit de prêtre combattants des Vampires... Une histoire "tres originale". Mais bon, le manque d'originalitée du scénario est compensé grâce à la personnalitée des personnages : le héro est un prêtre presque "skizo" car on a une vrai opposition entre le personnage de la vie courante et quand il entre en combat...

 

 

Petit résumé :

En gros, nous avons un prêtre combattant envoyé par le Vatican pour combattre les Vampires qui attaquent les humains. :inlove2:

 

Ca sens un peux le D.Gray-man mais lisez la suite, c'est plus vieux ! (nan pas pluvieux ! :P )

 

 

Il sagit en fait d'une adaptation en Manga d'une suite de romans japonnais.

Sunao Yoshida, l'auteur des romans est chargé du scénario du manga, Kiyo Kyujyô signe les dessins et Thores Shibamoto effectue la conception des personnages.

Les dessins s'apparentes aux Shôjo (ciblé pour les filles) et quelques part aux mangas Coréens

(tres proche de ce que proposent les éditions Saphira).

Une véritable opposition avec les dessins de Naruto par exemple, ça change kwa ;) .

De tres beaux dessins d'églises, d'abbayes, des bâtiments tres soignés; ça rattrappe un peux les scènes d'action assez difficiles à lire et compliquées qui demandent donc d'être déjà innitié un minimum aux Shonens.

 

En France, nous n'avons qu'une sortie de Mangas (2 pour le moment) sortis par "Drak" KANA, mais une version anime est disponnible en VOST FR. (préferez la version anime au manga ! )

 

 

:mef: Merci de m'avoir lu juske là ;)

 

Je vous laisse avec le la couverture du 1° volume.

 

9782505004332.jpg

 

*s'en va manger* :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait doubler sur la création de l'article.

Enfin bon, j'ai lu ce tome cette semaine au CDI de mon lycée et j'ai vraiment apprécier.

çà ressemble un peu au manga Priest.

Les dessins sont très bien fait, surtout quand Abel passe en mode "tueurs de vampire" (j'ai oublié le nom de sa transformation)

 

L'histoire comme tu l'as dit est originale, mais çà reprends encore des vampires, et de plus en plus de mangas reprennent ce sujet.

 

Quant à l'anime je suis entrain de télécharger la série, et je m'attaquerai dès que j'aurais fini mon manga en cours.

 

Je conseille à tous ce nouveau shonen :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dessins sont très bien fait, surtout quand Abel passe en mode "tueurs de vampire" (j'ai oublié le nom de sa transformation)

Abel est un Kresnik ^^

Je connais la version anime depuis que le tout premier épisode est sortit donc je suis un fan de la première heure lol. J'attendais bien évidemment la version papier avec la plus grande impatience et je suis bien content de la voir arriver chez nous. Version papier qui diffère assez de la version anime dans les événements mais c'est mieux au moins j'ai pas l'impression de déjà vu. J'ai eu un peu de mal avec le design de Dietrich mais au fil du premier tome j'ai fini par m'y faire.

 

Le manga est vraiment sympa en tout cas, je n'ai pas encore lu le tome 2 mais vu que j'adore la série et que le manga suis le même chemin dans la forme je ne peux devenir que fan. Je cherche maintenant la version roman plutôt difficile à trouver de part chez moi... Pour sûr que si le manga plait il faut se ruer sur la version anime de Gonzo qui bénéficie d'un graphisme plus que soigné pour ne pas dire magnifique (licence chez Dybex allez quoi 19 euros les 24 épisodes à Manga distribution ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résumé "Made by" DarkKANA

 

(sont "spoilées" les indications trop précises qui vous gâcheraient peut-être leurs découvertes)

 

Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition :

les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés terrans !

De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…

Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.

Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance.

Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d'autres vampires.
Son chemin va croiser celui d'Esther, une jeune religieuse, qui l'aidera dans sa lutte. La survie de la race humaine dépendra de leur combat !!

Voici un shonen d'ambiance gothique qui revisite le mythe du vampire de façon magistrale !

 

 

 

Tu ne sera pas déçus par le 2 (nouveau personnage...) :inlove2:

Pour info, le 3 paraît le 16 Janvier (le jour de mon anniversaire :mef: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais peut etre faire tache mais tant pis ...

J'ai pas vraiment accroché. Un ami m'a passé le premier tome que j'ai lu parce que je n'avais rien d'autre à lire en réalité.

En fait je pense que c'est le personnage principale qui ne me convient pas trop ... je sais pas pk mais je l'aime pas xD

Je me lancerai pas dans l'anime parce que 19 euros si j'aime pas plus que ça ...

Par contre j'aime bcp les dessins =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit ça ne peux pas plaire à tout le monde ^^ L'anime ne suis pas les événements dans le même sens que le manga, il est donc différent niveau histoire (ce qui n'est pas plus mal). Je pense que ça reste à voir car les graphismes sont vraiment superbes (Gonzo oblige).

Sinon j'ai lu un peu le tome 2 et c'est toujours aussi sympa mais il n'empêche que je ne retrouve pas le plaisir que m'a procuré l'anime. En tout cas j'aime parce que les événements diffère et ça c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais bien aimé l'anime, petite question pour ceux ayant vu/lu les deux, est-ce que c'est plus riche scénaristiquement ou identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riche je sais pas, disons que c'est différent déjà dans les événement et il y a des personnages qui n'apparaissent pas dans l'anime d'aprés ce que j'ai pu lire en manga (jai lu le 1 et la moitié du 2). Par contre le roman sortie chez Hachette m'a l'air plus complet que le support manga et anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que l'action est surchargée avec les dessins à la Shôjo !!!

C'est quand même dommage, quand on a un bon scénario tel que celui-ci !

 

Sinon, je recommande le Livre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai feuilleté le volume un ( parce que j avais bien aime le début de l'anime ) et franchement, ca transpire pas le talent. ( ou alors il s est évaporé ! )

 

"Un Shonen d'Action GoThique Qui RevisiTe le MyThe du VampiRe ! "

 

On ne pouvait pas mieux commencer ! smile.gif

Vous l'aurez bien compris, il sagit de prêtre combattants des Vampires... Une histoire "tres originale". Mais bon, le manque d'originalitée du scénario est compensé grâce à la personnalitée des personnages : le héro est un prêtre presque "skizo" car on a une vrai opposition entre le personnage de la vie courante et quand il entre en combat...

 

Gothique, mouais, revisité, mouais aussi. Comme tu dis, l'histoire n'est pas tres originale, elle ne l'est meme pas du tout en fait. Le mythe du vampire et son combat avec le vatican et ete usé et epuisé depuis des generations deja, donc c'est effectivement pas par la, qu'il faut chercher l'originalité.

 

En gros, nous avons un prêtre combattant envoyé par le Vatican pour combattre les Vampires qui attaquent les humains. image06.gif

 

Ca sens un peux le D.Gray-man mais lisez la suite, c'est plus vieux ! (nan pas pluvieux ! tongue.gif )

 

Voila, en gros, il suffit d une phrase pour resumer le scenario (de base) mediocre. Outre la blague que je ne peux qu'admirer ( =) ), je dirais quand meme que :

 

Trinity blood

Sortie initiale 17 mars 2004

1re diffusion 28 avril 2005

 

D Gray man

Sortie initiale 31 mai 2004

1re diffusion 3 octobre 2006

 

Donc, oui, c est pluvieux ( :P ) et on a franchement du mal a ressembler a quelque chose qui n existe pas encore. Je dirais plus generalement que l un et l autre, ressemble a une tonne de creation diverse, manga/ anime / film / jeu / roman et tout ce qu on peut trouver, qui ont deja usé et epuisé le sujet du vampire et du vatican.

 

Les dessins s'apparentent aux Shôjo (ciblé pour les filles) et quelques part aux mangas Coréens

(tres proche de ce que proposent les éditions Saphira).

 

Pour les manga corréens, il s agit de quelque part vraiment tres loin alors. On peut pas reellement dire qu il y a un " style " correen, c est comme partout ailleurs, il y a des style " grossier " que l on peut appliquer a un courant ( shojo, shonen etc ...) et puis dans ces memes courants, on " degrossi " et on remarque des styles individuels tres differents les uns des autres. Apres, si certains ont un style tellement particulier qu on les reconnait entre mille, ya aussi les copier coller qui dessinent comme leur frere jumeau. ( hop la ptite pique a naruto/ satan 666 qui fait du bien ! )

 

Maintenant, oui, c est tres shojo, dans un style que j ai trouve mediocre, pour pas dire pire. Tres ressemblant aux series de saphira aussi, qui est ( etait, faillite inside ! ) une edition de shojo mal dessiné aussi. Pour etre plus precis, bah, les dessins sont souvent pas super droit, les visages sont grossiers et souvent pas tres uniforme d une page a l autre. Les arrieres plan, on oublie , dans le shojo, on sait deja pas dessiner les personnages, alors on remplit les pages d etoiles et de fleurs, ca fait tjrs bien ... :P, les mouvements pas specialement bien retranscrit, surtout dans les " combat ", et la capacite extreme de réduire a neant le charisme d un personnage.

 

Pour etre plus serieux, je n ai que " feuilleté " le volume, et de ce que j ai vu, c etait mauvais, maintenant, je ne peux pas certifie que ce que j ai vu est constant ou qu il ne s ameliore pas. Je n ai pas specialement remarque de decors non plus, donc si tu dis que yen a de magnifique, je ne peux que te croire.

 

 

Une véritable opposition avec les dessins de Naruto par exemple, ça change kwa

 

C est vrai que c est tellement une reference qu il fallait absolument se place par rapport a lui.

 

 

Bref, j ai vraiment eté desole de voir un " truc " aussi mauvais de premiere impression ( une grosse premiere impression hein, pas juste en regardant la couverture ). Concernant le scenario, j avais accroche a la serie, la je sais pas s il se modifie, et comment il evolue ( ni celui de la serie d ailleurs, puisque je ne l ai jamais terminée) , mais tjrs est il que ce n est pas original... mais bon, on passe dessus car une histoire de vampire peut toujours se reveler interressante, du moment qu on apprecie l univers.

Ce qui ma le plus choque, c est surement ce dessin foireux a la mode shojo qui tranche radicalement avec celui de l anime. Le passage par exemple ou il se "transforme" en kresnik, (tiens, j connais qqun qui s appelle comme ca !! ) je l ai trouve bacle tant au niveau du dessin que de la mise en forme, avec une super phrase qui est sence donner du galon au hero mais qui fait retomber la non tension comme un souffle. ( comment faire tombe qqe chose qui n est pas, je ne le sais pas encore :P ). ( si les vampire mange les humains, pk n y aurait il pas une espace qui se nourri du sang des vampires ..... brrr, tant de charisme fait froid dans le dos ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, un Chester tres documentés nous avons là !

 

Merci pour l'info des sorties (que je n'avait pas comparé donc) :P .

M'enfin je ciblais surtout sur la parution en France, car la "popularisation" de D.Gray-Man s'est faite bien plus tôt !

Je parlais du fait que les scénarios se ressemblent sur nos étagères, ce n'était pas une question de plagiats ou autre.

 

Merci pour ce GROS "complément d'information" :hum:

 

 

PS : Bah oui, 'suis pas rédacteur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Trinity Blood n'a pas débuté avec le manga mais le roman... Et puis il faut dire aussi que le manga et l'anime se sont fait quasi en même temps un peu comme Mai Hime il me semble... Après c'est sûr que le stylé peut en rebuter certains connaissant l'anime, moi j'adore l'histoire pas que je sois bon lecteur juste que l'idée de Kresnik me plait bien. Je suis un gros fan de l'anime mais très peu du manga du moins pour l'instant, en tout cas Abel Kresnik est pas mal version manga. Celui qui m'a un peu dérangé niveau dessin c'est vraiment Dietrich...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Dietrich passe tres mal !!! (pour le manga)

Une "androginitée" que je ne trouve pas bien réussie pour le coup.

:ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le tome 4 est apru depuis un bail, mais je l'ai acheté que hier!

Mais je l'ai lu et c'est l'essentiel.

çà suit l'anime pour le moment, mais je ne me souvenais pas que :

 

Ester voyait Abel en kresnik aussi tôt. Dans l'anime elle ne le voit qu'à la fin dans le vaisseau contre Dietrich!

 

Sinon niveau dessin j'aime bien, même si des fois c'est assez "chahu"

Le mode Krsnik est trooop stylé, j'en suis fan.

Abel s'est le meilleur il n'y a pas à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humpf...Bouarf...oui mais non...

Le genre de manga dont on peut se passer quoi...Sympatoche mais tellement réchauffé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon autant vous dire que je me suis arreté au volume 2 : par rapport aux autres séries que je doit terminer et celle que je suis en ce moment, Trinity Blood ne fait (à mon sens) pas le poids. Faut dire que je fini Rave et Genshiken donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la continuité je préfére toujours l'anime, je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu en visionnant la série de Gonzo le dessin ne me plait sans plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sortit du tome 5 que j'ai acheté mercredi, mais je n'ai pas encore lu!

Des réactions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant aucune je suis pas allé plus loin que le tome 2 ... Il faudra que je me prenne la suite, on se détache bien de l'anime a mon avis maintenant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

100420100401880794.jpg

 

Le volume 9 est sortit :no:

 

Ce tome marque la fin de l'histoire de l'Empire, un chapitre avec Tres qui superbement réalisé aussi...

 

Enfin on voit l'apparition et le visage du big boss?!

 

Très bon volume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être temps que je rattrape mon retard, j'ai encore le 7 que je n'ai toujours pas ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

100606104706304762.jpg

 

Sortie du 10

 

Un peu déçu par ce volume, l'histoire ce met tout doucement en place pour un autre acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai bien aimé cette série ^_^ un des premiers shônen manga que j'ai vraiment beaucoup aimer et que j'attendais la suite avec impatience (et d'ailleurs j'attend encore que mon amie s'achète le dernier qui est arriver à la librairie pour lui emprunter ^^')

L'histoire est vraiment bonne et l'intrigue est intéressante à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

j'ai acheté cette semaine les tomes 9 et 10 et j'ai vu qu'ils en sont au 13ème je crois.

 

Bref, Abel a vraiment la classe, et l'anime (qui fait partit de mon top 5) est vraiment traitée différemment comparé au manga.

 

Perso, j'accroche vraiment à l'histoire, et je vais pas tarder à acheter la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est juste moi que ça choque ou...

C'est un shonen, qui est dans la partie shojo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...