Aller au contenu

[Licencié] Druaga no Tou - the Aegis of URUK


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Druaga%20no%20tô%20The%20Aegis%20of%20Uruk.png?psid=1

 

Histoire :

 

Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. 80 ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée. Jil est un Gardien qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci: Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour se faire il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey...

 

 

Mon Avis :

 

J'ai découvert cette série par hasard.

J'ai voulu commencer un nouvel anime, et en cliquant au "pif" sur l'une des cases des animes de OA, je suis tombé dessus.

Pour le moment je n'ai vu que 7 épisodes sur les 12. Mais je peux dire que c'est un petit bijou.

Les graphismes sont très bien réalisés, et l'histoire et bien trouvée.

Par contre, vous allez voir, ne vous fier pas au 1er épisode. Il faut que vous le regardiez en entier pour bien comprendre.

L'histoire avance bien au fur et à mesure des épisodes.

Les 2 frères me font penser à Sasuke et Itachi dans Naruto. On retrouve le même de relation entre les 2.

Je ne peux que vous conseiller de regarder cet anime et de partager vos avis :inlove2:

 

(Si personne ne réponds d'ici là, je reéditerai ce message pour donner mon avis sur l'ensemble de la série)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai vu que les deux premiers episodes donc je peux pas trop parler de l'histoire mais pourtant j'ai adoré le premier épisode (j'ai cru que ca serait comme ca tout le long) mais bon je n'entends que des bonnes critiques sur cet anime donc je le continuerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience Patience...

 

Un article a été rédigé sur cette série et va bientôt être publié grâce à Shisaï :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon, je viens de finir l'anime Dimanche soir..

Comment çà peut se finir comme çà.

C'est trop triste.

 

Pourquoi Ahmey, et Kally meurent?

Mais le pire c'est que Neeba et Kaoya partent tous les 2 vers la dernière Tour.

Pauvre Jil!! Lui qui avait confiance en son frère qui a trahit tout le monde. Kaoya quant à elle, elle avait avoué son amour à Jil, mais j'espère qu'elle ne rigolait pas car je la trouvais trop sincère. Il formait un si joli couple.

Les 2 fantômes de la tour. On en connaît pas beaucoup d'elle. Celle au cheveux bleus est amoureuse de Neeba, et le protège. Quant à l'autre elle ressemble étrangement à Kaoya.

La fin est splendide, mais triste à la fois. Surtout quand on ne voit plus que Jil avec Fatina dans ses bras. Il n'y a plus personne autour d'eux. (alors que dans l'opening on voit kaoya et Jil main dans la main devant ce même chateau.

Quant au roi c'est un vrai enfoiré! Il tue tout le monde dans son royaume

 

J'ai adoré Coopa avec sa petite taille, mais surtout çà grande force et ses bonnes manières. Uru me fait penser à Alphonse de FMA.

 

Niveau graphismes il est splendide!

 

Allez pour vous :

 

 

Et pour tous les fans qui sont comme moi et qui veulent la saison 2 :

 

8c6882e20644771184b267f3629908eb.png

 

Avec la diffusion du dernier épisode (le douzième) de la série Tower of Druaga: The Aegis of Uruk produit par Gonzo, nous apprenons que la série connaitra une suite nommé Druaga no To The Sword of Uruk. Ce nouveau volet de la série sortira en 2009, avec aucune autre information n’est disponible pour le moment.

 

Voila, à bientôt pour les fans :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ahmey, et Kally meurent?

Kaoya quant à elle, elle avait avoué son amour à Jil, mais j'espère qu'elle ne rigolait pas car je la trouvais trop sincère.

J'espere qu'elle mentait et je pense pas non plus... c'est vrai elle avait l'air sincere et puis tout au long des episodes tu peux voir qu'il passe quelque chose entre eux quand même

 

C'est une bonne anime que j'ai vu en un rien de temps (une journée dessus ;) ) et j'adore coopa et kaoya (elle rox trop).

 

 

En attente de la saison deux qui a été annoncé :) :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Notons bien que l'anime est une petite parodie des shonens donc ne soyez pas déçus si vous trouvez que les héros sont disjonctés et que le scénar semble des fois être du grand n'importe quoi.

 

J'ai vu les 2 saisons. J'ai fini et apprécié mais sans plus. Pour moi c'est moyen. Ça ne m'a pas fait craquer tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais çà n'empêche pas que l'anime est joli à voir surtout au niveau des graphismes.

 

 

et puis pour la saison 2, on a toujours le même panache <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la saison 1 top, mais la deux m'a un peu deçu. J'ai bien aimé les petits clin d'oeil à droite et à gauche, c'est vivant, ça bouge bien, l'animation est plutôt pas mal, franchement c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les deux saisons sont pas trop mal. J'ai bien aimé l'anime.

Une histoire pas trop mal, et des personnages également.

Le chara-design pas trop mal il me semble, je ne sais plus, ça fait un bail que j'ai vu l'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naru, tu n'emploies pas trop souvent le "pas trop mal" ;)

 

 

non perso j'avais vraiment été fait de la saison 1 ^^

c'est sur que la saison 2 c'est du déja vu de la première, mais l'histoire est bien originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

T'as aimé la saison 1 ?

 

Regarde vite la saison 2 !

 

Et après n'hésite plus, vient tester le jeu :

 

ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison 1, fini!

 

J'aime beaucoup. De l'action, mélangé avec un peu d'humour, ça fait vraiment pas de mal.

Sinon niveau Avis et Spoil, je regroupe tous ce que tout le monde à dit, tout est déjà dit, pas la peine d'en rajouter.

J'adore l'opening, une vrai tuerie ! '0'

 

Bref, j'attaque la saison 2! Je veux voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Anime très agréable, j'ai dévoré vite fait les 2 saisons :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de m'en apercevoir mais l'anime (les deux saisons) est distribué gratuitement (et légalement :P) sur le site du jeu video (partenaire de black box) :

http://www.druaga.fr/anime.php

 

Une initiative qui fait plaisir :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens la dernière fois que je suis aller sur le site avant ton post, il y avait seulement la saison 1 & le premier épisode de la saison 2, il fallait acheter les DVD pour voir la saison 2.

Apparement, soit ça n'a pas marché et on décidé de tout mettre pour attiré les gens après avoir vu toute l'anime; soit ça a marché et font plaisir aux nouveaux arrivants. ( Surement en rapport avec le coup de pub dont on parlait sur le topic du Jeux vidéo de Tower of Drawgua fait par Ice. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

Je partage plutôt l'avis de spiro.

la saison 2 est un cran en dessous de la saison 1 (faut dire qu'on a plus l'aspect découverte des personnage, de l'univers)

 

l'anime est licencié par black box. aujourd'hui c'est mon éditeur préféré mais à l'époque hormis le choix des licences qui était bonne, y avait pas mal de gros défaut surtout au niveau du coffret.

Bon les deux saisons sont uniquement disponible en vostfr, ça me dérange pas par contre il faut dire que le gros boitier en plastique casant, c'est le degrés zéro du coffret.

Bon depuis ils ont un partenariat avec IDP/anime-store et du coup leur coffret sortent soit en collector quand la licence est assez forte (ken le survivant) soit en format gold/saphir du coup y a plus rien à dire.

 

pour revenir à l'anime. ça fait partie des animes que j'ai vu et dont je garde un bon souvenir.

l'anime fait je trouve un peu jeux vidéo mais c'est simplement parce qu'à la base, il s'agit bel et bien un j-rpg qui était en plus plutôt dur d'après une émission vu sur Nolife

 

comme il a été dit plusieurs fois, faut pas se fier au deux premier épisode. il est vrai que pour un anime court c'est plutôt rare que ça traine autant.

Les personnages sont vraiment attachants et je trouve que les petits gags arrive souvent au bon moment et évite qu'on se lasse, qu'on s'enferme dans une certaine routine qui certes en JV ne pose pas problème sauf que là on est spectateur donc c'est clairement une bonne chose.

 

mon regret sur la série, c'est que ça soit si court et la fin qui est sans doute trop classique sur la saison 1.

 

bref, un anime pas super populaire mais de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous, c'est une série qui se regarde bien, qui fait passer un bon moment sans être trop marquante.

Tout de même, je trouve la saison 2 un peu supérieure, avec des personnages pas du tout manichéen, des groupes qui passent leur temps à se mixer, ça donne espoir dans le genre du shônen sans prétentions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...