Aller au contenu

[Licencié] Grenadier


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Voial une série que je viens de commencer à laquelle j'accroche beaucoup.

 

TITRE ORIGINAL : Grenadier - Hohoemi no Senshi

ANNÉE DE PRODUCTION : 2004

AUTEUR : Kaise Sosuke

Site officiel: http://www.grenadier.jp

 

Résumé :

 

TENDOU Rushuna est une fille aux formes géénreuses qui a suivit un entrainement très spécial que lui fera faire l'impératrice. Dans cet entrainement l'impératrice lui enseigne l'arme ultime :

 

Sourire afin d'éviter le combat.

 

Elle sera envoyer à travers divers pays dans le monde afin de règler les dilemes en faisant comprendre aux chefs des pays que la guerre n'est pas la solution et de plus elle s'enrichira elle même avec touets les expériences qu'elle va vivre.

De plus ce personnage a vraiment la classe, elle sait se battre quand il faut et sa façon de tirer est "intéressante", une main dans le dos en remuant le bassin à chaque balle. Et sa façon de recharger est innovante : rebond des balles sur sa poitrine généreuse et direction le revolver à 6 coups.

Au cours de son voyage, elle va rencontrer Tendou Rushuna qui est un grand samurai mais lui n'approuve aps les armes à feux. inalement il décidera d el'éscorter car Ruxshuna l'intrigue.

 

Mon avis :

 

Une série vraiment prenante avec des personnages charismatiques qui ont une certaine classe, une bonne dose d'humour et un bon scénario qui font de cet anime un très bon anime. Certes vu les forumes généreuses de Rushua les garçon se tourneront peut-être plus facilement vers ce dernier mais néanmoins ça reste un exellent naime que je conseil vivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle sont où les images ?

 

hein ? comment ose tu présenté un anime comme Grenadier sans images...

 

Bon allez j'prend quelques screen et je post ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atta nan l'article est faiit, sur le site mais des images me serait utile, je voulais faire des screens des images de transition (quand on voit les persos avec les balles qui sont tirés) mais je sais pas avec quel programme afire ça, l'article entier est là :P

 

http://www.otaku-attitude.net/index.php?page=Grenadier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok :P

 

bah de toute façon j'vais avoir du mal à prendre des screens pour le moment j'ai préter mon DVD de Grenadier à un pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh S@d tu sais coder, mais tu sais pas faire ça... (je plaisante :3)

 

Donc pour ton ancien message shoutbox et la vidéo : Virtual Dub

 

Pour faire des screenshots : Essaie fraps (version gratuite et vieille (1.7 je crois) sinon t'avais hypersnap dx...un shareware payant très très bon :P (bon que j'ai eu "gratuitement" par l'intermédiaire d'un mag informatique...XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour faire des prises de scène en vidéo ou des screenshots précis est d'utilisé un logiciel que tous utilisateurs "windows XP" ont, c'est à dire "Windows Movie Maker".

 

PS: Tu le sais déjà S@d mais bon les autres ne le savent peut être pas ^^"

 

Sinon pour Fraps, il est surtout utile pour des prises vidéos d'un jeux vidéo... au moins pour la qualité des images :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraps, y'en a qui l'utilise pour faire des screenshots (j'ai vu ça sur des forums de gta san andreas XD)...

 

Windows Movie Maker ? Arf j'y touche pas moi à ce...enfin ce truc... x)

 

 

Bon on va pas pinailler, sinon monsieur l'admin il va dire qu'on fait du HS dans son topic Grenadier. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment elle recharge ? lol Image <-- comme sa ^^

 

Elle a ces attout ces bien qu'elle s'ent sert ^^

Bonne anime j'est adoré ( vu depuis oula deja longtemp quand même ^^ )

a la fin le mec il meur elle est gravement blaisser mais s'en sort indemne ainsi que sa maitresse ... et il y aurra ( sans doute ) une 2eme saison

 

 

la la la la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Article de la série ici

 

Bon perso j'ai pas regardé, pour la bonne et simple raison que ça ne me dit rien..... essayez de me faire changer d'avis, je sais qui a des fans ici :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'essaierais pas de te faire changer d'avis car personnellement, pour moi l'animé n'est qu'un bon passe-temps mais il n'est pas vraiment un chef d'œuvre en soi. Le scénario est assez "cucul" vraiment, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, elle arrive à ne tuer personne en se battant avec un flingue (Plus forte que Nicky Larson wow...) je trouve ça vraiment gros (comme la taille de sa poitrine :P).

Néanmoins c'est une série qui se laisse regarder facilement mais qui ne marque pas les esprits, selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bah j'aurais dit qu'ils auraient pu mieux faire en partant d'une histoire pareille. J'ai été enthousiasmé en lisant le résumé et en entendant parler de grenadier mais à la fin ça m'a pas trop plu.

 

ça se regarde sans plus (je l'ai pas gardé, j'ai vu mieux)

 

PS: ça plaira peut être plus aux mecs (sans préjugés) et aux plus jeunes d'entre nous. Je suis trop sévère j'aime les animes qui m'envoûtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien aimé la série.

 

Grenadier est un anime très bien réalisé et très coloré. Les personnages sont attachants et ont tous leur propre histoire. Le scénario est original, même si certaines situations peuvent certes avoir l'air un peu "grosse" (la façon dont Rushuna recharge son arme, par exemple), mais je trouve que c'est pleinement assumé. On notera également que doubleur (seiyu) de Yajiro, le héros masculin, n'est autre que celui de Zoro dans One Piece (j'ai trouvé ça sympa).

 

J'ai particulièrement aimé les musiques d'opening et d'ending.

 

En un mot : ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Invité

je partage l'avis d'Eva.

 

j'ai bien aimé la série mais sans plus et j'ai vu la série y a longtemps.

je dois dire qu'on pouvais s'attendre à mieux au vu du scénario mais je pense qu'ils se sont perdu dans le fan service. faut dire qu'il y a pas besoin de se creuser le cerveau pour faire du fan service contrairement à un bon scénario.

 

y a aussi je dirais une perte d’intérêt à partir du milieu de la série. j'avais ressentis un peu de lassitude certainement dû au faites qu'on enchaine les méchant du coup ça donne un effet répétitif.

 

donc une série qui se mate mais sans plus.

 

 

niveau packaging, l'anime a été édité par black bones (devenu black box).

vous attendait à rien de folichon, juste un boitier plastique avec 2 dvd, le truc le plus simple qui existe. pas mécontent qu'ils aient un partenariat avec IDP pour faire les coffret aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...