Aller au contenu

Mangakas préférés?


rin
 Share

Messages recommandés

Voilà, juste pour savoir quels sont les mangakas par lesquels vous jurez^^

En grandissant (enfin ces dernières années, et surtout ces derniers mois) je me suis renue compte que j'avais de plus en plus de mal avec les nouveautés mangaka, à part quelques perles (style l'habitant de l'infini), c'est du shôjo gerbant et du shônen préfabriqué (enfin j'exagère mais bon^^)

Du coup, je me fait une cure de "vieilleries", des valeurs sûres!

 

Perso, je crois que la plupart le savent, je suis une fan, une inditionnelle, une passionée de Rumiko Takahashi, et ce depuis que j'ai vu Ranma sur RécréAkidz quand j'avais 9 ans. Bien sûr, je me suis intéressée à la mangaka plusieurs années après, mais déjà à l'époque j'étais subjuguée (sachant que c'était une VF hypréa censurée...)

Voilà, Rumiko, ze best of ze best, je l'aime à vie celle-là, avec son humour qui nous fait tordre, son style unique, enfin bref je m'arrête là^^

Adachi, célebrissime aussi, auteur de Touch (Théo ou la batte de la visctoire), Miyuki (que je viens de découvrir *.*), hitari ryôkô (une vie nouvelle).

Cet auteur, il fait passer des choses dans ses dessins, c'est hallucinant.. rien que dans Touch, des planches se succèdent les une après les autres, on a aucune parole et pourtant on est subjugué^^

Ai Yazawa, que j'apprécie énormément, même plus, seulement ses oeuvres ne se valent pas toutes je trouve. En tout cas, dans kagen no tsuki, son trait prend définitivement une tournure sublime *o*

Pour ce qui est de la mangaka, elle est arrivée à me faire aimer les shôjos (enfin SES shôjos je précise), ça sort du mièvre qu'on voit partout, je recommande chaudement (même si tout le monde doit connaître^^)

 

Voilà pour le top 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant donné que j'en lis pas des masses de manga...XD

Je vais en citer quelques uns :

- Yuu Watase, pour son style moitié glauque, moitié romanesque, moitié triste... XD Toujours l'humour qui traine après une situation tragique où le sang pisse de partout, et surtout aussi pour les relations amoureuses impossibles ou presque entre les persos, où tout est sujet au suicide (et encore, ça serait moins douloureux)... Bref chu fan x)

- Kio Shimoku, mangaka de Genshiken. x) Chui obligé de commenter ? XD

 

Bon pi c'est tout je pense. ^^"

 

 

Rin > Et oué ! Tout est sujet à fric, même le manga pourri, enfin ou presque XD, qui fait très "attente du public", et non "niche de marché" (viser par exemple que les homosexuels pour le tourisme => "moins" nombreux, mais plus cher => moins de bénéfs mais clientèle fidélisée)...

Le manga en général (sauf quelques on va dire 5% des licences ?), ça va finir comme TF1, y'a rien dedans mais tout le monde lit. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lol c'est vrai mais bon en même temps, ça fait du bien de pas toujours être exigeant et de lire du caca de temps en temps =) (je vous raconte mes heures de fou rires devant des shôjos genre heuuuuuuu...... kare first love, complex, enfin que des bijoux koa xD)

 

Pour Yuu Watase, au tout début j'aimais bien, mais ça m'a vite gonflé, comme Kakinuchi en fait (boudiou quand je repense à Lin3, quelle deception ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En ce moment je craque pour Kei Toume... peut être que ça me fait du bien de lire des histoires tristes XD en tout cas j'ai adoré les Lamentation de l'agneau et Sing Yesterday for me et puis aussi Deviance et je compte lire Zero dès que j'ai un peu de sous XD

 

Sinon j'aime bien rumiko Takahashi mais plus pour Inu Yasha (a vrai dire étant inculte en cette période de ma vie je ne savais meêm pas que Ranma était d'elle :loul:)

 

Et puis il y a aussi Ken Akamatsu avec Love Hina XD première série de manga que j'ai acheté si je me souviens bien.

 

Sinon pour la détente Oh Great, un auteur de hentai qui nous a pondu a shonen du nom de Tenjou Tenge (ne regardais pas l'animé il est à chier) par contre le manga est bien bien (en tout cas jusqu'au 12 j'ai pas la suite).

 

Enfin du côté coréen j'aime bien Kim Sungjae et Kim Byungjin qui ont pondu chonchu, un perso bien torturé comme je les aimes XD voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui apprécie Kei Toume *.*

J'adore cette mangaka (malheureusement les Adachi rumiko et kenshuin passent avant l'achat de la suite de ses mangas T-T), j'ai tout particulièrement aimé Acony, je trouve qu'elle excelle dans les one shot seinen, c'est vraiment ce qui lui va le mieux :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi mais j'ai un gros faible pour les lamentations de l'agneau XD

 

Comment ça j'adore tout ce qui touche au vampire :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai que le volume 1 des lamentations :lol:

Mais je dois dire qie j'ai totalementaccroché (comme d'hab avec Kei o:-))

Par contre je me demande bien comment ça va se terminer? Ce que j'aime avec cette mangaka, c'est qu'on arrive jamais à prévoir de suite, alors elle surprend :loul:

C'est vraiment une bonne mangaka, ça fait du bien de voir ce genre de choses au milieu des derniers cacas édités :/

D'ailleurs la série est terminée au Japon ou pas? (vais me renseigner ac google en cas :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série est finit XD j'ai eut la fin entre les mains et j'en ai pleuré (et le premier qui dit que ça fait chochotte qu'un gars dit qu'il pleure je lui fait la tête au carré façon Mac Tyson à ce macho)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que 7 volumes alors???? Oh pinaise faut absolument que je les achète alors (j'ai bientôt les sous de mon anniv' muha ha ha... désolée Kenshin ^^" )

Merci de me l'avoir dit, je vais enfin pouvoir continuer cette série^^

Par contre sing yesterday est toujours bloqué à 4 apparemment (j'ai pas le 4........... snirfleuh un jour je continuerai les Kei).

En tout cas c'est une série que j'aime beaucoup (même si je la préfère dans les seinens comme je l'ai déjà dit :loul:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les auteurs qui ont marqué ma vie à tout jamais au crayon :'(

Par ordre siouplait !!

 

:P Tsukasa hojo, :P

:inlove: Takehiko Inoue

:'( Yuu watase :P

:biru Masakazu Katsura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

revival :boxe

 

 

 

J aime bcp katsura. Video ai, I s, ou il arrive a creer une histoire " d amour " mais qui pourtant ne tombe pas ds la niaiserie totale. Qqe penchant pour les dessins de fille en culotte mais bon, c est pas pour deplaire a son public :boxe. L humour est la, et bien present, le triangle amoureux se transforme et on suis avec attention les deboirs du hero qui souvent, n arrive pas a allier ses pensees a ses actes =).

 

 

j dirais un petit " Takahashi shin ". Non pas que je connaisse particulierement cet auteur, mais il a pondu une oeuvre que j ai particulierement apprecier. > Larme ultime. un graphisme crayonné vraiment beau et qui colle tellement bien avec l histoire triste qu il raconte. ... Emouvant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aki Shimizu ça compte ?

Parce qu'à ma connaissance, enfin de se que nous avons en France, elle aurait créer qu'un scénario. Elle est cepandant la dessinatrice de Suikoden III ainsi que je sais plus le nom XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Katsura, j'aimais beaucoup avant, mais maintenant ses histoires m'ont un peu gavées, mais il a un putain de trait ce gars, mamamia c'est trop beau :boxe

Takehiko Inoue aussi, ses mangas sont un vrai délice rien que par les planches...

Et larme ultime, j'aime pas du tout, je sais pas pourquoi, tout le monde a adoré mais bon :/

Si t'aimes l'auteur, un manga vient de paraître en France.. c'est merde comment ça s'appelle... je sais plus... va voir sur le site de delcourt en cas, je crois que c'est eux qui l'éditent :boxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

lol moi c banal mdr mais c'est MAZASHI KISHIMOTO XDDDD NARUTO POWAAAAAAA XD XD XD XD XD :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Hé ben ... pauvre de nous ? XD

Moi sinon j'ai découvert récément, que même si je connais aucune oeuvre de cet auteur, j'aime énormément les dessins et trait de l'auteur de Shuffles dont j'ai vu que l'anime malheureusement :wow:

Ah euh sinon, Kaori Yuki, j'aiome beaucoup cette mangaka aussi, je viens d'y penser XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaorisama :wow:

Kirasama :o

 

Non c'est vrai Kaoru Yuki est superbe, vraiment, même si j'ai été déçue par la niaiserie et la naïveté de blood hound (en même temps je l'ai lu quand j'avais treize ans donc ça date.... faudrait que je le relise)

Et je veux absolument me faire boys next door, non mais un yaoi de Kaori :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une oeuvre mais j'ai lu plusieur de ces oneshot en scans *O*. J'aime trop trop cette mangaka, ces dessins puis ses personnages toujours si soigneusement étudié. Y en a pas un pour tenir les fleures !

Enfin sinon, dernièrement je m'intéresse à Mayu Shinjo, je dis bien m'intéresse parce que je trouve que des scans en anglais de ces autres petites séries à penchant pervers XD. Même si le scénario de Love Celeb casse pas des briques, y a un truc que j'adore dans cette oeuvre, je sais pas quoi. Et non, c'est pas Gin, quand même pas XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime encor bien le style de yukiru sugisaki je connais que DN Angel mais j'aime bien l'histoire et le dessin pas mal et heu les dessin de Erementar Gerad de Mayumi Azuma.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Oh OH OH ...

 

Hum...

 

*Ai Yazawa

*Yuu watase

*clamp

 

Par contre pour Sugisaki, Yukiru ... ON a lu seulement dn angel

ON peut pas dire qu'on en est fan ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi sans aucun doute eichiro oda " one piece " , ensuite clamp :inlove:, pis le papa de fruit basket j'adoreuh ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa de furuba??? tu veux dire Natsuki Takaya???? qui est une femme entre nous xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part mon manga préféré est bien entendu Sailor Moon en animé.

 

Apres le manga en tomes a lire j'en aime deux qui sont : Sailor Moon et Yureka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... La question repose sur les mangaka donc leur auteur. Tu n'en as pas de préféré ? Mis à pary que t'aime Sailor Moon, t'aimes peut-être pas plus que ça l'auteur ...

Oui c'est vrai que Yureka c'est vraiment de la bombe, mais je ne sais pas se que les auteurs ont fait d'autres si ils en ont fait d'autres.

Google mon amis *O*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...