Aller au contenu

Mangakas préférés?


rin
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Para mi: Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's Eyes, Angel Heart, participation aux Oav revisitant Hokuto no Ken...) y Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, et l'inégalablé Vagabond...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes préférés sont Oh Great, Oda et CLAMP.

Et sinon en ce moment je suis fan de Tamura Ryuhei (Beelzebub), je jugerais un peu plus tard s'il se hisse au rang des trois autres cités ci-dessus. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

En essayant d'etre court et concis.

 

- Eichiro Oda : Oui. Oui et re-oui. C'est simple. Un des meilleurs Manga que cette terre est pu porter. Pourquoi ? Simplement parce que, même sans dessins Manga/classique, l'auteur réussit, a force de rebondissement, de décors et d'un univers incroyable nous faire voguer sur les grands océans de One Piece.

Tout bonnement grandiose. Un Mangaka aussi déjanté que son oeuvre.

 

- CLAMP : La, c'est surtout pour l'aspect graphique. J'adore le style, avec des corps fins et allongés. J'aurai pu ne citer que Mokona, mais non. Car CLAMP, c'est une équipe. Et c'est cette équipe que l'on aime. J'dis ça parce qu'apart certaine de leurs oeuvres (Holic, TRC, ..), j'suis pas vraiment fan. Notement de leurs histoires trop Shojo a mon gout. Les SD sont géniaux. Les scénar' plutot bien ficellé. Bref, un gage de qualité.

 

- Oh! Great (Ogure Ito) : Non. Non. Je refuse de dire que ce sont ces dessins de jeunes filles peu vêtu et bien menu qui m'font dire ça...

Si. J'dois l'avouer. Mais pas entierement. J'trouve qu'il est capable de tout dessiner, et ça, c'est .. *w*

Aussi, comment resister a des Dessins si beaux. Rien a redire. On ne peut qu'être Fan.

Alors oui, je sais. On parle ici de Mangaka et pas de dessinateur/illustrateur mais ... C'est le côté obscur.

 

- Après, il y a enormement de Mangakas talentueux qui m'ont marquer, que se soit par les scénario ou par leurs dessins (Inoue, Watsuki, Yukimura, Kubo ..) mais j'ai essayé de retenir mes preferés.

 

Edit : O M F G Hanabi j'crois qu'on ai fait l'un pour l'autre :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est surtout les Chara Designer

 

Tetsuya Nishio : car il fourni un travail Énorme avec le manga Naruto Shippuden c'est méchant de ma part mais je préfère Lui que Masashi >.<

 

Hitoshi Ichimura : pour les dessins qui ma motivé a lire tales of symphonia ; très heureuse de l'avoir rencontré :hero: même si je n'est pas réussie à échanger quelques mots

 

Yoko maki : je suis une fille j'aime aussi les Shojos mais particulièrement ceux de Yoko qui donne un effet adorable a ces personnage ( aishiteruze baby , shouri no akuma , yamamoto zenjiro to moshimasu )

 

Matsuri Hino : même si vampire Knight ma Deçu j'aime ses autre manga tel que ( Meru puri , Wanted )

 

Hideo azuma : terrible coup de cœur pour " le journal d'une disparition " un gars super ordinaire :angou qui aime les même manga que moi :hero:

 

Barasui : j'aime les choses Kawai :hero: donc Ichigo mashimaro ( les petites fraises ) a était un coup de coeur :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Masakazu Katsura : pour I''s et Zetman

 

toru fujisawa : pour GTO

 

et les studios clamp

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en ai deux :

 

Akira Toriyama => Le dieu mangaka avec son humour et son action débordante . (Nekomajin est le meilleur manga d'humour que j'ai lu je pense)

 

Atsushi Ohkubo => Pour son style très particulier (Soul Eater)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais essayer de pas en mettre trop ^^^

 

Adachi : Mon dieu vivant il ma tuer avec touch et la il m'enterre avec cross game ^^

Hojo : city hunter, cat's eye et angel heart pour les plus connu mais faut pas oublier family compo ^^

Inoue : Vagabond et Slam dunk

Akamatsu ; love hina et negima powa

Clamp : pour beacoup de leur oeuvre

Katsura : zetman video girl ai ^^

Oda : One piece c'est énooooorme

Miura : Berserk du sang et des larme (sans oublier les viole XD)

Obata : death note et hikari no go

Rumiko : pour la plupart de ces oeuvre inu yasha ranma ...

 

Et d'autre ....

 

Allais je met Tezuka aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Fate Testarossa

Le collectif Clamp pour toutes les œuvres merveilleuses qu'elles ont créées.

 

Ken Akamatsu pour son love hina et negi ma ! Ai non stop j'ai pas trop aimé.

 

Masakazu katsura pour I'S et video girl aï et Lain ... DN angel j'aime aussi mais nettement moins.

 

Tsukasa Hōjō Cat's eye toute ma jeunesse, City Hunter, Heart angel et dernièrement F.compo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

alors moi j'en est pas beaucoup des préférés ... Mais j'en ai ^^

 

Matsuri Hino : comme pour beaucoup, je trouve que ces dessins sont sublimes et je la remercie du fond du coeur pour avoir créé Vampire Knight, qui est l'anime qui ma donner envie rentrer dans le monde des mangas ;)

 

Tsugumi Ōba et Takeshi Obata : je les adore pour death note et pour les dessins de Takeshi , qui sont vraiment bien, en plus ils c'est rendre L super beau, chapeau !

 

Miyamoto Kano : ma créatrice de Bl favori *w* tous ces mangas sont des bijoux très précieux à mes yeux, dommage qu'elle ne soit pas plus connue, car elle sort du contexte maintenant ce qui est devenue un culte dans les yaoi ( uke/seme, je t'aime pour toute la vie etc ...), ces dessins sont aussi plus adultes que les autres genres de BL.

 

Masashi Kishimoto : Merci à lui d'avoir créé mes couples pref et mes persos préférés :( ( Naruto x sasuke, itachi x sasuke, pain ...) et tout et tout, il est génial *w* et la série naruto sera et restera toujours dans mon coeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tsugumi Ōba : je l'adore pour death note et ses dessins, qui sont vraiment bien, en plus ils c'est rendre L super beau, chapeau !

 

 

 

Tsugumi Oba est le scénariste de Death Note et non pas son dessinateur !

Celui que tu affectionnes pour L, c'est en fait Takeshi Obata (qui est aussi à l'origine de Hikaru No go, Bakuman, ect..........).

 

Perso mon petit chouchou du moment c'est Makoto Yukimura à qui l'on doit les excellents Planètes et Vinland Saga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Aïeeee... Je dirais :

 

-Osamu Tezuka, car quiconque ne connaît pas le dieu du manga mérite une sanction... Qui ? TOI ?! Viens par là, n'ai pas peur... *evilgrin*

 

-Jiro Taniguchi pour ces mangas tous plus magiques les uns que les autres, pour toute les émotions apparaissant dans ces mangas, et pour ses études simples, mais émouvantes, de la vie t de la mort.

 

-les Clamps, tout simplement parce que les graphismes sont superbes, que j'adore le fait qu'on retrouve les persos de tous les mangas dans chaque manga, et qu'un travail pareil de collaboration et d'entente est à saluer !

 

-Aoki Kotomi, parce que je crois que j'ai jamais autant pleuré que dans son manga, oui je sais il y en a qu'une série de cet auteur que j'ai lue, mais c'est définitif. ^^

 

-Rumiko Takahashi pour la fausse légèreté et l'humour flagrant perçant dans ses mangas, et pour ses formidables talents... de toute sortes !

 

 

Et voila, je pense que c'est bon...

 

 

Triple post ? ça existe ça ? Bon je crois que mon nordi a jamais autant bugué, je suis VRAIMENT désolée... Est-il possible de faire disparaître les deux premiers ?

 

EDIT adoom : Corrigé, spa grave va ;)

Modifié par adoom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De tête, je dirais :

 

Hiro Mashima ( Rave, Fairy Tail ) : Les dessins, et puis Rave <3

 

Amano Akira ( Reborn ) : ses dessins sont juste... *p*

Yabuki Kentaro ( Yamato Gensouki, Black Cat, To Love Ru, Mayo Neko... ) : Les filles qu'il dessine sont juste trop mignonnes !!!

 

Gosho Aoyama ( Yaiba, Kaito Kid, Détective Conan ) : Son imagination pour inventer des techniques de meurtres m’impressionnera toujours !

 

Ken Akamatsu ( Love Hina, Negima ) : Les dessins, et l'histoire de Negima. La Magia Erebea est juste un des meilleurs sorts du monde !

 

Eiichiro Oda ( One Piece ) : C'est One Piece, faut pas chercher...

 

Akira Toriyama ( Dragon Ball ) : Il a bercé mon enfance à coup de Kamehameha !

 

Masashi Kishimoto ( Naruto ) : Y'en a peut-être qui n'aiment pas Naruto, mais moi je trouve qu'il est quand même un grand mangaka.

 

( Scénariste ) Tadashi Agi ( Kindaichi, Psychometrer Eiji, Tantei Gakuen Q, Bloody Monday, Area no Kishi ) : Lui aussi, comme Gosho a une imagination débordante !

Azuma Takeshi ( Denpa Kyoushi ) : Plutôt que le mangaka, je dois dire que j'adore son œuvre, Denpa Kyoushi est juste épique avec toutes ses références Otak', mais tout ça c'est grâce à l'auteur.

Wakaki Tamiki ( The World God Only Knows ) : Comme pour Denpa, c'est juste que j'adore le manga, mais il faut bien un mangaka derrière.

 

Y'en a plein d'autres, j'ai cité ceux qui me passaient par la tête ( Si y'avait les LN aussi, Kamachi Kazuma et Kawahara Reki seraient de la partie eux aussi ), et désolé si je ne suis pas très objectif dans mes argumentations. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis dit "Oh tiens, moi aussi je vais noter mon auteur préféré sur ce topic"

 

Et la *paf* jme suis rendue compte qu'il doit déjà y avoir une grosse majorité d'auteur déjà cités.. :desp:

 

 

A part faire du copier coller de certaines personnes je ne rajouterais rien de nouveau :anoo

 

 

*S'enfuis très loin*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Son nom apparaît déjà sur les pages précédentes mais pas pour la même oeuvre. Je remets Otomo Katsuhiro mais pour le manga AKIRA cette fois, pour l'histoire, les personnages , les thèmes traités et le graphisme, tout en somme. Oui je me répète, même pas peur.

 

*clameur de la foule* : Tetsuo-sama !!! Akira-sama !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Mizushiro Setona : Pour son style particulier bien à elle, qu’ils s’agissent des dessins ou des scénarios. Ses plus anciens titres sont un peu moins bien dessiné mais niveau histoire et émotions je n’ai jamais été déçue. Mangaka que j’ai découvert via le titre X-day il y a longtemps et que j’ai continué de suivre avec comme coup de cœur les titres suivant : Diamond Head, L'Infirmerie après les cours, Black rose alice, Heartbroken Chocolatier et l’excellent Le Jeu du chat et de la souris.

 

 

140810111135320030.jpg140810110058494810.jpg

 

 

Yoneda Kou (Kô) : Pour son style graphique beau, mature et plutôt « viril ». Pour ses histoires BL complexes et souvent sombres qui sortent de l’ordinaire bien loin des clichés habituels. Pour ses Yakusa :d Coup de cœur pour Twittering birds never fly, Night et Yorube Naki Mono (même si non achevé)

 

 

140810104806647585.jpg140810105429428104.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on va faire une petite liste :3

 

CLAMP : obliger quoi ...

 

ken akamatsu : negima et love hina , what else ? a oui realisateur de rikujo Bôeitai Mao-chan. :inlove2:

 

Nagaru Tanigawa : scénariste de haruhi suzumiya no yuutsu quoi ...

 

et un derniers pour les grand ! +18 :hinhin:

 

yamatogawa : tayu tayu, power play,Aquabless un bon magaka comme on les aime !

power-play-yamatogawa-manga.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon mangaka préféré ?

 

Mon mangaka préféré est Sakae Esuno. Il est surtout connu pour son manga Mirai Nikki (que j'adore *-*). J'adore ses mangas, c'est un mangaka pleins de talents (enfin ... ils ont tous du talent !). Il a récemment commencer son nouveau manga Big Order dont les personnages ressemblent beaucoup à ceux de Mirai Nikki (je parle du physique). Hier j'ai acheté le Tome 4 de Big Order !!! OUAIS IL EST ENFIN SORTIIIIIT !!! XD

 

Bref, j'adore ce mangaka. *3*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Dur !!!

 

Kaori Yuki, complètement accro mais j'ai encore de quoi lire !

 

Tsukasa Hojo <3

 

Tôru Fujisawa <3

 

Clamp <3

 

Zhang Bin/Benjamin <3

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je sais que ce topic est ancien et tout, mais je voulais partager avec vous mes mangakas préférés aussi xD Donc désolée si je ne suis pas censée poster ici xD

 

Je vais citer mais 5 mangakas préférés, je prends leur(s) histoire(s) et leur style de dessin tous les deux en compte.

 

Ils ne sont dans aucun ordre car je peux pas choisir qui est mieux que qui xD

Je citerais mon mangas préféré de chacun si un d'eux a fait plusieurs.

 

Akizuki Sorata (Akagami no Shirayukihime)

Fuyuka Motoi (To Aru kagaku no Railgun)

Amano Akira (Katekyo Hitman Reborn)

Chuya Koyama (Uchuu Kyoudai)

Azuma Kiyohiko (Yotsubato)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne lis que rarement plusieurs oeuvres d'un même mangaka '_'

 

Mais j'ai beaucoup apprécié Shinichi Sakamoto et Douman Seiman o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...