• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Mayuko

Dong Bang Shin Ki

Messages recommandés

Bon allez, je me décide à créer un topic sur mon groupe favori. Bon, je rappelle que j'en avais déjà créé un, mais que je l'ai effacé deux jours après, juste pour un caprice de merde x).

Vous n'avez rien perdu puisque c'était un copier/coller de KoME et que à part mon avis qui reste globalement le même depuis, il n’y avait rien d'exceptionnel. Mais bon cette fois, je me motive, leur mini biographie sera de moi x).

 

sanstitre1sj4.jpg

 

On les appelle Tong Vfang Xien Qi (TVfXQ) en ancien Coréen, Dong Bang Shin Ki (DBSK) en Coréen et Tohoshinki (THSK) au Japon. En français, cela signifie "Les Dieux de l’Est s’élèvent". Un nom certes prétentieux mais qui leur va très bien. Ils ont comme leur nom l'indique su s'élever, et touchent aujourd'hui de nombreux autres pays que l'Asie, comme l'Argentine ou encore la France. Mais n'exagérons pas, les DBSK, ont beau être connu de plusieurs milliers de filles à travers le monde, ils ne sont commercialisé qu'en Asie, notamment chez eux : La Corée. Mais également au Japon, en Chine, en Thaïlande, etc ...

 

Enfin soit, les Dong Bang Shin Ki sont un groupe de chanteurs composés de cinq membres ; U-Know (Jung Yunho), Hero (Kim Jaejoong), Xiah (Kim Junsu), Micky (Park Yoochun) et Max (Shim Changmin) tous les cinq spécialisés dans la danse et le chant.

Ces cinq garçons furent sélectionnés individuellement par la grande maison de production SM Entertainment via divers casting et auditions dans le but de former plusieurs groupes de jeunes idoles.

Lancés à la base comme étant un groupe acappella, aujourd'hui leur style est plus ou moins varié entre la pop, le R'n'B et les ballades, (de magnifiques ballades qui nous transporte et nous mettent en émois tant ils donnent l'impression d'avoir ressentis leur paroles aux travers de leur live même si on se doute qu'il n'en est rien, ou à peine de moitié).

 

 

Sinon, donnons mon avis général. Vous devez certes vous en douter, mais je suis une grande fan de ce groupe. Je n’ai pas de préférence pour une carrière ou pour une autre, puisque j’aime énormément les sorties des deux. Bon, si j’en vient à compter les pistes que je préfère, il est clair que la carrière japonaise ressort sur bien plus de morceaux. C’est surtout due à leur absence en 2007 de la Corée qui a fait que vu les sorties nombreuses et rythmé qui sortaient au Japon, l’écart au niveau des préférences s’est fait grandement ressentir.

 

Comment je les ais connus ? C’est fort simple. Je les ais connu en 2005, lors de la sortie de leur second album "Rising Sun". Je n’ai pas honte de vous avouer que ça n’a certainement pas été la révélation de l’année pour moi, car j’ai lâché l’affaire immédiatement après la fin du visionnage du clip qui était certes excellent, mais n’étant pas dans mes goûts de l’époque.

J’ai retenté l’expérience la même année, avec le clip "Tri-Angle" sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant un clip de BoA qui m’avait fait rire quand j’étais encore fan d’elle. Le visuel du clip très visualeux était plus qu’agréable, mais la musique n’était pas plus que ça flatteuse à mes oreilles. Sans parler aussi du style des garçons qui franchement, fait peur.

Finalement, c’est l’année dernière que je les ais redécouvert avec "Tri-Angle" qui m’a donné la même impression que la première fois, mais cette fois-ci, j’ai aussi découvert "Balloon", et là, je peux avouer que j’ai littéralement craquer à ce style très déjanté et mignon. J’aimais leur timbre de voix, leur style et la chorégraphie très funny. Je suis donc resté là-dessus en continuant ma découverte avec notamment "Hug," qui m’a séduite vocalement (visuellement c’est assez ridicule), "Rising Sun" et mon coup de foudre qui a tout déclenché : "My Destiny".

S’en était fini, j’étais réduite à être fan de ce groupe que nombreux traite de Boys Band à la Backstreet Boys. Je les suis depuis ce jour là sans faillir à ma volonté. Je ne compte pas beaucoup de produits d’eux, mais plus ça avance, plus j’essaye d’agrandir ma collection.

 

Je ne pense pas devoir présenter mon membre préféré. Ça fait des mois que je le traîne sur Otaku-Attitude en kit. Oui, Hero Kim Jaejoong. Quoi que je n’aime pas Hero, je n’aime que Jiji. Hero étant trop narcissique à mon goût x).

Je finirais donc ce poste, que j’éditerai une fois que j’aurais écris la suite de leur biographie, par quelques liens YouTube de certaines clips pour la plupart sympathique, ou d’autre pour le côté vocal du groupe.

 

Rising Sun

'O'

Doushite kimi wo suki natte shimattandarou ?

Balloon

SHINE

Tonight

Begin

Holding Back The Tears

One

My Destiny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je relève le "leur mini biographie sera de moi" ... tu la trouves mini toi ?? xD

J'ai pas tout lu mais ça va venir j'ai lu les 3/4...

 

Alors j'ai écouté quelques petits titres. J'aime bcp Balloon, déja le clip me fais tripper j'adore!

Par contre j'aime bcp moins Rising Sun ... c'est pas trop mon style de musique je pense que c'est pour ça =D

My destiny est géniale aussi !

 

Enfin bon tout ça pour dire que me voila en train d'écouter les DBSK avec LE Jiji et tout ... incroyable xD

Mais on dit que ya que les cons qui changent pas d'avis hein

 

Et puis je pense que je vais continuer d'en écouter d'autres (meme si j'ai balloon en boucle depuis 15min)

han regarde ce que tu as fais Mayu ... c'est ta faute xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ma biographie est pas fini, j'ai fais la moitié en fait XD.

 

Matata, tu aimes les chansons qui m'ont fait devenir fan du groupe.

Balloon, le truc que j'ai trouver génial et original. Puis My Destiny, beaucoup plus sérieux et mature, mais super belle !

 

C'est une bonne chose que tu t'essaye. Je conçois que c'est dur de tout aimer des DBSK. Moi même j'aimais pas tout au début. Remarquez j'aime pas tout aujourd'hui, mais certaine piste comme Hi Ya Ya Ya ou Box in the Ship ou encore Tri-Angle, que j'avais du mal, aujourd'hui, je les adores.

Faut essayer et voir si ça passe ou pas, et ça me fait très plaisir que tu fasses l'effort, surtout que pour une pseudo fan de Jiji, hein, si tu connais rien, ça le fait pas. Remarque ChouK qui a soit disant tout sur l'amour de sa vie, elle connait à tout casser que Balloon alors bon x).

Enfin bref, je sais pas si tu as écouter les autres ou si tu es resté coincée sur Balloon, mais hésites pas à donner ton avis sur les autres chansons, même si tu n'aimes pas =).

Tiens, c'était pas à toi que j'avais fait écouter Love in the Ice une fois ?

C'est cette chanson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GOSH un topic sur les Dieux de l'Est crée par Mayu *OO*

 

Han ! Tu sais que je surkiffe ce groupe *OOOO*

 

Bref, j'ai pas du tout le temps d'expliquer pourquoi je fantasme, hurle, bave, crie dès qu'on me parle des DBSK parce jsuis à la bourre pour mon exam de frs >.<

 

Sur ce, je reviendrai éditer et j'apporterai un commentaire constructif <3

 

Matata, tu assures x)

 

Mayu, jmettrai Mirotic dès que j'ai le temps =D Faut quand même traumatiser OA quoi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'était pas à toi que j'avais fait écouter Love in the Ice une fois ?

Si c'était à moi. Ouai je l'aime bien aussi celle la!

 

Matata, tu assures x)

Tkt je le sais déjà ça :flamme

 

Je vais en écouter d'autres et je te dirais si j'aime ou non après tkt Mayu =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ton commentaire pu ma croquette de fromage <3.

Tiens d'ailleurs, j'ai jamais su comment t'étais devenu fan de ce groupe.

Je sais que tu l'étais avant moi, que tu stalkais mydbsg et que tu as connu par Rising Sun, mais comment t'en es arrivé là ?

Tiens, je viens de me remater My Destiny vu que je kiffe ce clip et ... Il sert trop à rien Yunho XD. Il se pointe sur sa moto, il danse sous la pluie et puis il repart. Ouais, ok =). On voit ses magnifiques mains et ses longs doigts tout fin aussi °0°.

Puis tiens Yoochun, quelle classe. Même si lui non plus je sais pas se qu'il fout avec les ténèbres autour de sa chaise. D'ailleurs je sais même pas de quoi elle parle cette chanson, HAN !

M'en fous, parce que le mp3 de Changmin il est tout moisie et que j'aime cette chanson x).

De toute façon, moi je préfère euh ... Quel clip je préfère hormis Balloon moi ? Euh ... SHINE ? XD. Je kiffe la petite qui touche son cristal pour voir désespérément Jiji sautiller dans l'eau. J'aurais fais pareil. Ah non en fait je surkiffe Chooser Lover, c'est le meilleur, enfin de mon point de vu. Après le pire, je sais pas ... Hug International, Stay with me Tonight ou Together ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'avoir mis le spoiler, c'est tout de suite moins démotivant à lire :P

 

T'as oublié toute la partie sur comment tu tortures les gens en les forçant à écouter ça pendant des heures et des heures avec des trucs hypnotiques en disant "Tu es fan ! Tu es fan ! Tu es fan !" jusqu'à ce qu'on craque.

 

Sinon je trouve qu'ils auraient dû recruter une ou deux filles, de préférence aussi bien fichues qu'ils le sont, histoire d'augmenter leur potentiel vis à vis du public masculin.

 

En tout cas j'ai beaucoup aimé Balloon, pas tellement que la musique soit transcendante, mais ça m'a bien fait rire.

Et Dôshite est jolie... puis y'en a une autre aussi que j'aime bien, dont je me souviens jamais le nom, basée sur la 40e symphonie de Mozart, mais c'est surtout la partie écrite par Mozart qui est vraiment très belle.

 

Euh.. enfin non j'aime tout en fait, je suis fan, je suis fan :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil d'avoir mis le spoiler, c'est tout de suite moins démotivant à lire

Ouais, je me suis dis que les pauvres qui se farcissent ça, après m'avoir lu, ils ont plus envie de poster. J'ai laissé l'essentiel, après pour ceux que ça intéresse, ben y a le beau spoiler pas complet.

T'as oublié toute la partie sur comment tu tortures les gens en les forçant à écouter ça pendant des heures et des heures avec des trucs hypnotiques en disant "Tu es fan ! Tu es fan ! Tu es fan !" jusqu'à ce qu'on craque.

Han c'est pas vrai ! Genre je fais ça moi :P

C'est contre ma volonté alors. Ou c'est simplement que je peux pas m'en passer, que c'est devenu vital et que vous subissez. Entre temps, j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre ouvertement à part ma mère, donc, oui TU ES FAN !

Et Doushite est jolie... puis y'en a une autre aussi que j'aime bien, dont je me souviens jamais le nom, basée sur la 40e symphonie de Mozart, mais c'est surtout la partie écrite par Mozart qui est vraiment très belle.

Ouais, Tri-Angle.

Euh.. enfin non j'aime tout en fait, je suis fan, je suis fan.

Non mais cherche pas, t'es juste un fan refoulé. La preuve en est, tu refoule ta passion. Je sais que Doushite kimi wo suki natte shimattandarou ? à tout déclencher et que quand je suis pas là tu te la passe encore en boucle x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sent que tu aimes ce groupe (rien qu'avec ta superbe présentation), je n'ai pas tout lu hein juste l'essentiel. C'est vraiment pas mal, j'aime bien "My Destiny", "Shine", "Holding Back the Tears". Les autres sont bien mais m'ont moins plu que ces 3 là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non Frey, tu te trompes. Je déteste ce groupe, en fait, je vais être sincère avec vous : C'était un pari que j'ai fais. Je dois encore tenir deux semaines, et je peux enfin cracher sur Yoochun, taper Jaejoong au carrefour d'une ruelle, et violer Changmin x).

 

Non, mais évidement que je kiffe ce groupe. Pas pour rien que j'ai mis presque un an à me décider à vous partager ma passion.

 

En tout cas, My Destiny est au top, c'est pas pour rien que c'est une de mes chansons favorites <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyais, je savais pas quoi écouter et j'ai dis tiens un coup de DBSK ...

Tu vois ce que tu as fais Mayu avec ton Jiji à la c**

Bref j'aime trop Balloon en fait xD

 

EDIT: Moi aussi je t'aime Mayu =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Jiji n'est pas à la con ! Non mais, il rosk tout.

 

Tain, je poste pour ne rien dire mais bon, j'ai envie. Et Gouki est plus là pour me faire la remarque, ahahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir à Matata, je fais un passage fantômes sur ce sujet pour ... ben je sais pas.

 

Je n'écoute plus les DBSK depuis leur séparation il y a quoi 4 ans. Même si, le hasard veux qu'hier j'ai téléchargé le dernier album solo de JaeJoong (Jiji pour les intimes) mais j'ai toujours pas eus le courage d'écouter ...

 

Depuis les Dong Bang Shin Ki, pour vous tenir au jus, hé bien : il y a une scission en deux groupes. Yunho et Changmin sont toujours sous l'"aile" DBSK chez SM Entertainement. Mais ... moi ça me dérange en sachant que DBSK à l'origine ça veux dire les cinq Dieux de l'Est s'élèvent, ouais ... ils sont plus que deux XD Puis y a les JYJ (JunSu YooChun JaeJoong) (oui c'est super inspiré) qui nous ont sortis pas mal de merde puisque pendant un temps, après la perte de leur procès contre leur ancienne agence, ont été forcés de se retirer de la scène coréenne alors quoi de mieux qu'un début de carrière aux USA ? C'était tellement à chier que je me suis dis que je tournerai la page définitivement.

 

Récemment, cette année, j'ai écouté un single des DBSK (HoMin quoi), j'ai pas accroché (les deux voix les moins puissantes du groupe, ça donne des trucs plat et beat, moyen), j'ai testé l'album solo de JunSu ou j'ai gardé 5 pistes (XD), j'avais DL le premier de JaeJoong j'ai rien gardé du tout, quant au dernier, il subira sans doute le même sort.

 

L'ère d'DBSK est aux oubliettes. Cette histoire m'avait tellement dégoûtée que j'ai bannis tous les groupes de l'agence : EXO-K, SNSD, F(x), SHINee, Super Junior, je ne veux plus rien entendre parler qui sort de là. Leur politique m’énerve et je les trouve ... Bref quand je regarde The voice Korean Version, voir Lee Soo Man remballer les candidats et retourner sa veste parce que JYP propose un contrat, ça me fout la gerbe. Je garde un excellent souvenir des DBSK de 2003 à 2008 mais voilà, c'est sans moi. J'écoute encore un peu par nostalgie mais c'est terminé. J'en ai fini de m'accrocher aux groupes : BEAST m'ayant assez déçue l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, 2 connexions coup sur coup, Mayu is in the place !

 

J'ai été traumatisée par toi et ce groupe, c'était le premier groupe coréen que j'écoutais, tout ça à cause de toi, à parler de Jiji tout le temps partout, voila !

Enfin depuis je n'avais pas du tout suivi leurs histories, je savais même pas que le groupe n'existait plus, enfin ils ont quand même tenu un temps ensemble, dommage qu’apparemment ce qu'ils font maintenant soit de la merde =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est un vis purement personelle mais ça ne ressemble absolument plus à avant. C'est trop commerciale, très ... bref la magie n'y est vraiment plus. Après tout n'est pas à jeté. J'avoue n'avoir donné qu'une seule chance aux JYJ et aux DBSK restant. Les JYJ, je peux pas, ce côté ricain ne leur allait pas et donc j'ai totalement bannis la chose, même si JYJ c'est le rassemblé de mes trois préférés du groupe. C'est plus la même chose, j'accroche plus. DBSK, ben une piste était pas trop mal, mais encore une fois le concept me gêne. Ils auraient du redémarrer un autre groupe, DBSK pour moi ça équivaut aux cinq membres du groupe, pas juste à deux, alors ça coince.

 

JunSu a fait des trucs sympa, les musiques en feat sont excellentes, celles qui ont du rythme sont sympa, mais les ballades du genre Chocolate Girl (rien que le nom de la chanson me fait pleurer ...) j'y arrive. Et JaeJoong il fait que ça, des ballades d'amour sur un air rock & roll, c'est tellement ... risible. Mais y en a qui aime, ils ont toujours leur communauté mais j'en fais plus partie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala, j'ai relu des messages de 2009 sur le topic, tain Mayu tu parles de Gouki, ça fait tellement longtemps, ça me rend nostalgique :')

 

Oui je flood, oui je m'en fous, et oui je fais ce que je veux :mef: :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant