Aller au contenu

Le jeu de l'énigme


Shisaï
 Share

Messages recommandés

C'est deux otakus qui se retrouvent IRL dans un bar, l'un est grand et l'autre est petit , et ils parlent mangas, et notamment critiquent ouvertement le Yaoi.

La serveuse, otaku elle aussi les écoute et décide de leur payer un cocktail "cadeau" en signe de bienvenue.

C'est un cocktail standard, avec paille glaçon, petit parasol, rondelle de citron, etc...

Elle donne à chacun le même cocktail et les laisse le boire.

Le plus petit des deux bois rapidement son verre car il a une partie de prévue avec des amis et a peur de louper son métro.

Le second, plus grand a tout son temps et se délecte du breuvage. Lorsqu'il sort du bar, il s'effondre sur le trottoir.

 

L'autopsie du corps prouve que c'est le cocktail qui l'a tué. Notre premier larron est stupéfié.

 

Pourquoi n'est-il pas mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier à but rapidement et donc les glaçons n'ont pas complètement "fondu" dans le verre, avec le cocktail. Alors que pour le deuxième, les glaçons ont eu le temps de fondre.

 

La faute aux glaçons?

Sinon je n'ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça ;).

Toujours ce méfier quand on dit du mal du yaoi devant certaines filles :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh? Je dois mettre une enigme du coup?..

Si c'est le cas, je préfère laisser quelqu'un d'autre en mettre une à ma place. Je ne suis pas spécialement bien placée pour ce genre de chose! >.<"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé alors j'embraie sur du simple :

Une jeune fille se rend à l'enterrement de sa mère avec sa famille. Elle y croise un mystérieux homme dont elle tombe sous le charme instantanément, mais celui-ci disparaît avant la fin de l'enterrement et elle n'a pu lui demander ni son nom ni ses coordonnées. En questionnant les autres personnes présentes, il semble que personne ne connaisse l'individu qu'elle décrit. Une semaine plus tard, la jeune fille tue sa soeur.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé alors j'embraie sur du simple :

Une jeune fille se rend à l'enterrement de sa mère avec sa famille. Elle y croise un mystérieux homme dont elle tombe sous le charme instantanément, mais celui-ci disparaît avant la fin de l'enterrement et elle n'a pu lui demander ni son nom ni ses coordonnées. En questionnant les autres personnes présentes, il semble que personne ne connaisse l'individu qu'elle décrit. Une semaine plus tard, la jeune fille tue sa soeur.

Pourquoi?

 

le gars fait partie du service mortuaire et elle tue sa soeur pour le revoir lors de son enterrement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars fait partie du service mortuaire et elle tue sa soeur pour le revoir lors de son enterrement :P

yep :d (enfin le fait qu'il fasse partie du service mortuaire pas vraiment, ça impliquerait qu'au moins une personne du staff l'ai reconnu)

à toué^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars fait partie du service mortuaire et elle tue sa soeur pour le revoir lors de son enterrement :P

 

Je la connaissais déjà cette énigme, mais à chaque fois que je la lis où l'entend, je me dis que la demoiselle devait vraiment pas s'entendre avec sa soeur pour en arriver là pour si peu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet puisque personne n'a mis de nouvelle énigme :d

 

Trois maison voisines. La première habrite une famille (femme enfants, et mari),la deuxième un célibataire, et la troisième un couple de vieux.

 

Un soir, la vieille dame est seule chez elle car son mari est en voyage et elle recois un appel qui dit:

"Je viendrais sonner chez toi ce soir vers minuit et je te tuerais. Je suis ton voisin...muahahaha".

Prise de peur, elle appelle aussitôt la police. Les agents viennent chez elle pour la proteger se cachent en surveillant la porte.

 

Vers les coups de minuit, la sonnette retentit. La police ouvre et il découvre le père de famille d'à côté. Il le menottent aussitôt et commencent à l'interroger à l'intérieur.

Seulement, quelques instants après, la sonnette retentit à nouveau: c'est le célibataire.

Les policiers se retrouvent avec deux suspect et chacun d'eux prétend s'être trompé de maison, après tout les maisons se ressemblent et sont voisines.

Qui est le coupable à votre avis, qui s'est réellement trompé et pourquoi surtout !

 

Edit: l'ordre des maisons n'importe pas !

 

Il faut la raison dans votre réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le célibataire.

Si il y a 3 maisons côte à côte, d'après l'énoncé ça fait

famille/célibataire/couple de vieux (donc avec la vieille dame)

or à l'appel le futur meurtrier dis qu'il est son voisin.

Comme la maison de la famille n'est pas voisine de celle du couple de vieux ---> célibataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout^^

Mais c'est ma faute , j'aioublié de préciser que l'ordre des maisons n'importe pas ^^' Pardon

 

J'ai modifié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le père de famille car il est arrivé en premier,

 

son plan était de tuer la vieille et faire porter le chapeau au célibataire.

En effet celui ci aurait trouvé le corps juste après la mort et fait partie des coupables potentiels, il aurait été logiquement accusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre comment on peut se planter de maison quoi. Parmi les 2, y a un criminel et un super con. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mari est le coupable et veut attaquer a minuit car en soirée ou le matin il ne peut pas car il y a ses enfants et sa familles alors que le célibataire pourrait l'attaquer quand il le veut. En plus vu que le vieux est partit sa se trouve devant chez la vieille il ne reste plus qu'une seul voiture comme devant la maison du célibataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le célibataire le coupable! S'il s'etait trompé de maison ou pas il n'aurait pas sonner a la porte car il habite seul. Le mari au contraire sonne car il c'est que sa famille va lui ouvrir surtout vers minuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le célibataire le coupable! S'il s'etait trompé de maison ou pas il n'aurait pas sonner a la porte car il habite seul. Le mari au contraire sonne car il c'est que sa famille va lui ouvrir surtout vers minuit.

 

You get it !!!!

 

Trop fort Sukeru :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu après avoir pris connaissance de la réponse ça devient tellement évident qu'on se sent baka :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu après avoir pris connaissance de la réponse ça devient tellement évident qu'on se sent baka

 

Oui x)

 

Si quelqu'un connait une énigme, il peut la mettre car j'en connais malheureusement pas :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en met une alors : Deux père et deux fils vont dans un restaurant, ils s'assoient tous à une table et commandent tous un plat. Après quelques minutes le serveur revient avec seulement trois plats. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont trois : le grand-père, le père et le fils. (d'où père x2 et fils x2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens une enigme que je viens de penser... c'est que des jeux de mot pourri je vous préviens xD

 

Tout seul je suis un recipient,

Avec de l'eau ou des oeufs je suis proche de vous

Vieux je vous nourris

 

que suis je ?

 

bon coat a trouver par hasard la réponse a l'énigme, c'était pot

 

un pot est un récipient

avec de l'eau ou des oeufs => avec de l'o ou des e => poto/pote

vieux je vous nourris => pot agé

 

:P

Modifié par tarask le rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seconde enigme :

 

toute les femmes veulent ma peau

quand on me prend je fait mal

quand on m a, on va bien

 

que suis je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...