Aller au contenu

Films violents


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Non je n'ai pas envie d'étancher ma soif de sang et de voir des trucs violents pour le plaisir (sinon je regarderais Saw) mais j'aurais besoin de conseils de personnes un peu plus cinéphiles que moi (ce qui n'est pas bien dur)

Voilà le topo : dans la pièce de théatre (Roberto Succo en l'occurence) de mon copain, ils aimeraient faire des pauses dans la narration pendant lesquels ils feraient défiler des scènes de violences, via des photos ou des vidéos.

Personnellement ça ne me pose pas de soucis de m'en occuper mais mon plus gros soucis c'est que je ne connais pas beaucoup de films traitant de la violence, un ou deux par là à tout casser.

 

Donc il me faudrait des exemples de scènes plutôt voir très violentes, mais qui soient 'réelles', pas tirées de films gore/d'horreur, genre massacre, guerre, torture politique mais aussi violence sexuelle, lynchage, bombardement, ect, bref tout ce qui peut monter la violence du monde.

 

Pour le moment, la prof de théatre m'a parlé de Hunger où des CRS lynchent des manifestants et pour les guerres, ça devrait aller avec le soldat Jarhead et le clip de The Ghost of you.

Après un autre problème c'est qu'il ne faut pas de films 'trop' connu car ils auront pas les droits pour les diffuser dans la pièce de théatre donc faut éviter que les gens reconnaissent (c'est pour ça que je vais éviter Il faut sauver le soldat Ryan ou Requiem for a dream)

 

Voilà, merci d'avance à ceux qui se brainstromingeront ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUmm pas évident ta demande... Pas connu... C'est dommage sinon j'avais bien FMJ, ou bien orange mecanique, delivrance, etc...

 

Je vais me rencarder sur les films ultra-violents que j'ai vu... y'en a pas mal XD. Après certes tu as aussi toutes les images d'archives des différentes guerres. Entre le moyen-orient et l'Afrique, en plus de la seconde guerre mondiale, t'as de quoi faire je pense, un truc vraiment plus violent que les 3/4 des films...

 

Voila voila, je vais tacher de t'en trouver quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, Cha elle est pas cinéphile du tout ... elle a même pas vu les Star Wars ... U____u'

 

Bas sinon, je pourrai te recommander un ou deux films plutôt violent

Un qui me vient a l'esprit tout de suite, je l'ai regardé le WE dernier, c'est "Le royaume", niveau violence du monde et réaliste ... tu sera servie

Genre une des scènes du début tu vois un islamiste se faire exploser avec une ceinture de C4 au milieu d'un parc pour enfants =/

Siinoooooooooon, "Déjà vu", pas mal, avec une scène de torture/viol/meurtre plutôt pas piquées des vers ^^"

Bon, sinon je réfléchis et je te filerai d'autre titre si tu veux ;)

 

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit et brouillard, niveau compil d'images insoutenables (camps de la mort) y'a pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un film avec will smith, le soleil qqch (plus le nom en tête) y as quelque massacre ethnique il me semble et des bombardement au napalm si je me souviens bien.

 

Dans fight club y as quelque truc original, quand comme il se fout de l'acide sur la main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooligan (notamment la scene de fin) ca pourrait le faire dans ton montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit et brouillard, niveau compil d'images insoutenables (camps de la mort) y'a pas mieux...

 

Mec, je viens de le voir aujourd'hui au lycée avec Sadounet, Nono, et le Catalan.

En effet, 3 anciens déportés sont venus nous parler de ce qu'ils ont vécus. Demain c'est la journée de la Shoa (mais comme à Monaco c'est férie (st dévote ^^) on n'a pas cours ^^)

 

Pour revenir au film, alors que Sad essayer de dormir, ou disait des commentaires pas drôles sur le film, je respirais comme un fou à chaque scène horrible. Et pourtant je ne suis pas sensible au sang en général. Mais là, quand on se dit que c'est la réalité (les paniers avec les têtes des gens, les brûlures au phosphore pour des tests medicaux, les tas de cheveux coupés,....)

 

C'est un docu-fiction vraiment très prenant, et qui laisse un souvenir choquant.

Par contre la musique de fond est très bizard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable que ce gosse soit toujours obligé de tout détailler "je respirais comme un fou" ; "sad dormais"

 

Et pour mes commentaires, désolé mais bon je préfère faire une vanne ou deux du genre "ouah les pizza qu'on pourrait se faire dans ce four" que de rester là à me décomposer au fil des images. Ce film je l'avais déjà vu d'une manière sérieuse et je faisais pas le mariole mais là c'était mon moyen de penser à autre chose paske bon voir tout le monde fermer les yeux, se tourner la tête dans les scènes dur say bof ...

 

Bref sinon film vraiment dur qui retrace une bien triste réalité ... Mais la musique a vraiment un côté glauque, je saurais pas expliquer mais elle accentue en quelque sorte l'horreur des scènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki ouki, merci beaucoup pour vos titres les gens, je vais regarder ça déjà ^^

Ca va être joyeux la session mattage je sens ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf... c'est pas un gosse. Lui il détaille, toi tu blagues et fais semblant de dormir ('fin j'espère, sinon *coup de latte* c'est pas bien de dormir en cours d'histoire!). Bref, j'espère au moins que vous avez eu un cours sur l'utilisation des images en histoire, etc, avec le film. (ben oui, ça peut toujours servir quand on voit le nombre croissant de "docu-fiction"...)

Fin bref, le plus navrant je trouve, c'est quand même que le jour de la commemoration de la Shoah soit un jour férié au nom de Ste Dévote XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala =) Ué mais moi je suis un gosse m'en cache pas ^^

 

Bref ouep j'ai dormis la première demie-heure trop fatigué et comme dis je l'avais déjà vu ;o)

 

Mais j'aime l'histoire tkt mon Sushi', c'est la matière que je bosse le plus <3

 

Non aucun cours sur l'utilisation des images :/

 

Ué c'est sur que ça craint pour le jour ferié m'enfin ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon TPE l'an dernier sur "la violence dans les médias"

On avait meme fait un tit montage de 40 min xD

Par contre mes films sont quand meme assez connu ... fin bon je te les donne après tu verras =D

~ Boulevard de la Mort (la scène de la voiture)

~ Gang of New-York (la première scène si je me souviens bien)

~ Hostel (quand il lui coupe les tendons... aieuh)

~ John Rambo (dans le début du film quand ils envoient des gens au milieu des mines et qu'ils les exécutent ...) celui de 2002

 

J'en aurais d'autres à te mettre mais déja ceux la sont pas mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire film dans la violence morale et physique, c'est meurtre à alcatraz, avec Kevin Bacon, il est très dur ce film, et y'a des scènes assez chaudes où il se fait lyncher par des gardes.

Sinon, film que j'adore, american historicX, ou le cultissime orange mécanique.

Y'en a plein en fait, mais ces deux-là ont une mise en scène que j'aime énormément et peuvent être sympas pour un montage.

Modifié par rin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire film dans la violence morale et physique, c'est meurtre à alcatraz, avec Kevin Bacon, il est très dur ce film, et y'a des scènes assez chaudes où il se fait lyncher par des gardes.

Sinon, film que j'adore, american historicX, ou le cultissime orange mécanique.

Y'en a plein en fait, mais ces deux-là ont une mise en scène que j'aime énormément et peuvent être sympas pour un montage.

 

 

Effectivement dans Orange mécanique il y as des scène qui pourrons vraiment t'être utile, pour sur !

Quand il lui font le lavage de cerveau, sa peut correspondre à ce que tu cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki ouki :byebye:

A mon avis tata, en effet, va être trop connu comme films ^^'

 

Pour le moment j'ai juste décortiqué Déjà vu, ça va être long à faire tout ça .___.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Chacha, tu peux mettre un épisode de derrick, niveau violence morale, c'est 'achement balaise!! Attend, des scènes vides, avec des acteurs aussi charismatique que des huitres, le tout filmé dans une nuance de gris et de vert...

ça c'est de la violence!

 

Sinon en vraiment violent t'as "Cannibal Holocaust"... Le realisateur a même été accusé d'avoir realisé de véritable snuff movie pour que son film soit plus réaliste... Après son procès qu'il l'a disculpé, le film à tout de même été interdit en australie et en Italie, en GB je crois aussi...ainsi que dans une 60aines de pays.

Bref, c'est violent... très très violent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahahaha je me suis regardé en 2 soirées : saw 4 et 5!

J'ai bien rigolé. Bon le "thriller" continue, enfin surtout le suspens. On en apprend toujours plus.

Enfin bon, je vais pas parler du film ici. Mais si tu veux du sang de partout, sans histoire particulière (bien entendue si tu regardes le 4 avant le 5, ou pareil pour d'autre).

Trop de sang tue le sang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"La dernière maison" sur la gauche. Je l'ai vu y a longtemps donc je ne me rappelle plus trop mais si tu arrive a le trouver y a deux trois scène pas mal.

Sinon prend "le vieux fusil", notamment la scène avec le lance flamme, ses du bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon bah ... merci à tous le monde pour vos conseils mais la pièce a été annulé, problème d'organisation é.è

Donc me suis farcie une vingtaine de films violents pour rien xD

Mais bon c'est rien en comparaison à la déception et au travail des acteurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...