Aller au contenu

To aru Majutsu no Index (+ saison II)


Freyin
 Share

Messages recommandés

To aru Majutsu no Index est à la base une série de roman de Kazuma KAMACHI qui fut tout d'abord adapté en manga puis en anime et c'est de ce dernier dont on va parler ici.

 

To%20aru%20Majutsu%20no%20Index.png?psid=1

 

Synopsis par Animeka: L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

 

La série est en cours et compte 17 épisodes de sortie pour l'instant sur 24, c'est le studio J.C Staff qui s'occupe du projet. Voici l'équipe et les seiyûû des personnages principaux:

 

Equipe du projet :

Réalisation : Hiroshi NISHIKIORI (錦織博)

Composition de la série : Masanao AKABOSHI (赤星政尚)

Chara-design : Yuichi TANAKA (田中雄一, Last Exile, dir. ép. 8 Kemonozume)

Directeur artistique : Yoshinori HIROSE (廣瀬義憲)

Prop Design : Satoshi IWATAKI (岩瀧智)

Musique : I've

Supervision du son : Yasunori EBINA (蝦名恭範)

Production de l'animation : J.C.STAFF

 

Casting :

Touma Kamijo (上条当麻) : Atsushi ABE (阿部敦)

Index (禁書目録 ; インデックス) : Yuka IGUCHI (井口裕香)

Mikoto Misaka (御坂美琴) : Rina SATOU (佐藤利奈)

Kanzaki KAORI (神裂火織) : Shizuka ITOU (伊藤静)

Stiyl=Magnus (ステイル=マグヌス) : Kishô TANIYAMA (谷山紀章)

Accelerator (一方通行) : Nobuhiko OKAMOTO (岡本信彦)

 

Avis: Cet anime est un gros coup de cœur, découvert par hasard j'ai regardé le premier épisode qui démarre tout doucement dans une ville un peu mécanique ou la science domine mais ou la magie est également de la partie. Et tout fini par s'enchainer pour Touma qui est un héros pas trop agaçant au bon fond et qui va se retrouver mêlé à une histoire qui le dépasse. L'animation est tout bonnement excellente tout comme les dessins qui m'ont vraiment fait accroché. La série bénéficie également d'une bande son collant à son ambiance. Les passages comiques apportent de la fraicheur au scénario qui passe du sérieux au comique assez rapidement sans que l'action en soit atteinte. L'idée des mages est sympa aussi car on se retrouve avec un héros ayant un pouvoir moins dévastateurs que ceux d'autres personnages qu'il rencontrera au fil des épisodes mais au combien utile.

 

Peut être que le seul point négatif sera le nombre d'épisode car vu l'intensité de ceux déjà sortis on a dû mal à s'imaginer que 24 épisodes suffisent surtout pour bien développer les personnages. Les génériques sont eux par contre très réussi, un opening très entrainant et un ending plutôt calme mais graphiquement tout aussi beau.

 

J'espère vous avoir donné envie de découvrir To aru majutsu no Index grâce à cette présentation.

 

toarumajutsuscr19ut9.jpg

 

Pour finir voici l'opening et l'ending:

 

Opening

 

Ending

 

Pour finir le lien du topic du spin off: To Aru Kagaku no Railgun: http://forum.otaku-attitude.net/index.php?showtopic=4800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Freyin !

Toujours la même énergie qui nous anime !

J'adore cette série, et je vais essayer d'attendre que tous les épisodes soient sortis pour continuer à la regarder (j'en étais à l'épisode 6 je crois).

ça va pas être facile mais je vais tenir bon ! La plaisir n'en sera que plus grand ^^

Une série vraiment bonne à tout point de vue !

Modifié par Ma sensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cher ami, la passion de faire découvrir un coup de coeur c'est vrai qu'on à ce point commun. En tout cas tu fais bien d'attendre j'en suis au 15 et je crise d'attendre la suite... C'est toujours aussi sympa en tout cas, c'est pour ça que je me suis décidé à en faire une présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un super animé , coloré , frais , très drôle , avec des combats de haut niveau et surtout un univers futuriste que j'adore (Un futur assez réaliste quand même) . J'attends surtout la suite , car To Aru Kagaku No Railgun ne semble pas être une suite directe a l'histoire . Mais je vais commencer a les regarder , vu que ca a l'air assez déjanté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet, Railgun est un spin off ça permet de voir un peu plus Misaka. Ce qui entre nous ne me déplait absolument pas :beer:

 

La série est au niveau de la qualité, aussi sympa que la première et un peu plus déjanté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai terminé la série et elle fait déjà partie de mes coups de cœur :hinhin: .

 

Un éventail de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, un héros poursuivit par la poisse qui n'a pas besoin d'être dévastateur pour vaincre ses ennemis (même si au passage, il parle un peu beaucoup trop :P ), l'action et l'intrigue bien implantée qui empêche de s'ennuyer, et un excellent OST pour couronner le tout. Il est cependant à noter que 24 épisodes sont en effet un peu "courts" pour cette série, mais à l'heure au j'écris ces lignes, la suite de la série a été annoncée au japon. Il ne reste donc plus qu'à attendre la diffusion des épisodes et qu'une fansub s'en empare, hé hé hé !

 

Et pour patienter, ce sera To Aru Kagaraku no Railgun :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sèrie bien apprècièe pour son animation très propre un bon dosage entre humour et intrigue certe un hèros bien poisseux mais qui s'en sort plutot bien .vivement la suite :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte de retrouver ma chère Kanzaki dans la saison II d'ailleurs ! Le trailer est plutôt prometteur d'autant plus que l'on voit des personnages de Railgun cela promet pas mal de nouvelles intrigues pour la suite. Surtout que le final de la première série nous laisse sur notre faim ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je me lance à regarder la saison originale (j'ai vu que le no railgun)

si la saison 2 arrive en octobre jvais devoir me bouger ...

 

J'ai vraiment beaucoup aimé le no railgun je connaissais pas du tout j'ai pris un anime au pif

et j'ai été agréablement surpris par l'histoire et l'animation qui est vraiment très bien soigné :hinhin:

 

ps : frey tu devrais généraliser le sujet aux trois séries comme ça on aurait pas du mal à se retrouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum vu qu'il y a déjà un sujet sur Railgun bien entamé je vais avoir du mal à tout fusionner en un seul topic. Par contre la seconde saison de Index sera comprise dans ce topic ce sera plus simple. Je vais aussi mettre un lien vers le topic de Railgun dans la première page. Même si ici on dérive sur Railgun ce ne sera pas un problème vu que les deux sont liées.

 

Et puisque j'y suis je met ici le trailer :

 

 

 

Que ça fait plaisir de revoir Kanzaki :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'en suis au 9ème épisode de la seconde saison. C'est du pur bonheur  

 

Après un épisode d'introduction, on retrouve avec plaisir Styil et Kanzaki pour quelques soucis d'ordre religieux. Puis on a droit aux suites de l'affaire impliquant Misaka et Accelerator. Bien que convalescent, ce dernier nous revient en plutôt grande forme dans l'ép. 07 (jouissif :P) .

M'est avis que, comme pour Misaka et Thoma, il y a bien des chances pour que Musujime s'éprenne d'Accelerator, après tout ça. Vous ne pensez pas ? :P

On entre maintenant dans les rencontres sportives avec une camarade de classe de Thoma plutôt bien "pourvue" (Oppai :P ), sa malchance aidant on a droit à quelques scènes cocasses, et une étrange transporteuse qui n'est pas en reste.

Une question demeure pour cet arc des rencontres sportives.

Kuroko va-t-elle tuer Thoma ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je trouve cette saison vraiment excellente pour le moment, l'épisode 9 était lui aussi à la hauteur de ce que j'espérais avec le début de ce nouvel arc.

 

Le passage avec Misaka quand Tôma lui demande de venir vers lui pour éviter qu'elle active le sceau magique est trop drôle ! Je me demande quand est ce qu'on va les voir enfin ensemble ces deux là. En tout cas leur relation est marrante ^^

 

Le seul que je regrette c'est que si on voit beaucoup Stiyl et Tsuchimikado qui a un rôle un peu plus actif, c'est Kanzaki qui passe un peu à la trappe dans cette saison pour le moment. Dommage ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan du 2e arc.

Jsuis pas un fana dla religion perso, et y en a un peu partout dans les animes alors ca me gave et en plus ca perd de son originalité.

 

L'arc avec les étudiants au centre était beaucoup mieux je trouve. La on part sur une chasse aux sorcières comme dans 50.000 animes et au final l'originalité qui faisait to aru ce qu'il était c'est envolé en fumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parles de l'arc avec les Église Anglicane et Catholique ? C'est vrai qu'au début j'étais sceptique mais bon il y a pas que du mauvais dans ce conflit de religion, j'ai apprécié les retournements de situation. Mais l'arc suivant mettant en scène Misaka et Kuroko était pas mal et dans la continuité d'un des arcs de la saison 1 que j'ai apprécié.

 

Après je me demande jusqu'où on ira avec l'arc en cours, il me semble qu'on a déjà eu une histoire avec une chasse au sorcière dans la saison 1 quand Tôma retrouve ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de remarquer ste ptit topic, perso je voulais pas me lancer sur la saison 2 avant qu'elle soit fini, mais je l'ai quand même fait et je suis du coup obligé de glander en attendant la sortie du suivant chaque semaine ;) .

 

Perso, je la trouve toujours aussi sympathique à regarder, j'aurai bien aimé que pour nowel ils sortent toute la suite par magie. Beuh quoi c'est magique nowel on peut toujours rêver =p.

 

Je ne suis vraiment pas fan du 2e arc.

Jsuis pas un fana dla religion perso, et y en a un peu partout dans les animes alors ca me gave et en plus ca perd de son originalité.

 

L'arc avec les étudiants au centre était beaucoup mieux je trouve. La on part sur une chasse aux sorcières comme dans 50.000 animes et au final l'originalité qui faisait to aru ce qu'il était c'est envolé en fumée...

 

 

Hm, le truc qu'il y a avec Majestu no Index, c'est que la base de l'histoire, c'est quand même une religieuse qui squatte chez un mec de la "science", que ce soit la saison 1 ou 2, c'est le sujet de base, bien qu'ils aient beaucoup plus accentué le coté religion pur sur la saison deux lors de l'arc dont tu parle.

Pour vraiment avoir l'histoire basé totalement sur la cité scolaire, faut plutôt se tourner vers To Aru Gakaku no Railgun, la vu que c'est basé sur notre super disjonctée ( ;) ) ça sera vraiment sans un brin de religion.

 

Apres graphiquement et niveau opening perso j'apprécie toujours autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais donner mon avis sur cet anime ! ^^

Tout d'abord au niveau graphique et réalisation, je trouve que c'est vraiment excellent, que ce soit la Saison 1 ou la Saison 2.

Et les OSTs, Openings et Endings sont vraiment très beaux !! ;)

Mais après ça, je dis juste BOF. Pourquoi ça ? Et bien, c'est juste que l'histoire...y a pas d'histoire.

Depuis la Saison 1, je ne vois pas de vraie histoire avec un fond d'histoire, une trame, une intrigue principale, bref que des suites et des successions d'évènements qui se finissent après 2 voire 3 épisodes au mieux. J'aurais préféré une véritable continuité dans To Aru Majutsu no index au lieu d'avoir de cours évènements ici et là qui ne nous font pas vraiment plonger dans un bon suspens.

 

Après, un bon point positif, c'est le héros. Je trouve que là, ils ont mis le chapeau, Kamijou Toma est un héros assez original et sympa à mon goût. Le fait qu'il soit hyper malchanceux donne vraiment un aspect comique d'autant plus que ses pouvoirs sont eux aussi originaux (oui, je l'ai dit 2 fois, et alors ? x) ). Puis après, c'est le héros certes, mais il s'accapare tout. Je rejoins vos avis plus haut, Styil et Kanzaki ne participent plus autant ou on les voit un peu moins faire mal (je parle des 2 saisons en général non pas spécialement de la saison 2 ou Styil commence à sortir petit à petit de l'ombre).

Enfin le GROS point positif pour moi dedans et ce qui me pousse encore à le regarder, c'est Accelerator. LUI, c'est un type, c'est LE type de l'anime qui fait que j'adore l'anime. Son comportement, ses pouvoirs, tout ce qu'il fait, il gère trop !!!! Mais, pour continuer avec mon avis précédent, on ne le voit que très très rarement combattre et c'est vraiment dommage.

 

Et je ne parlerai même pas des scènes, oh que très lassantes, d'Index en train de mordre Touma... --"

 

Enfin personnellement, je trouve que To Aru Kagaku no Railgun, c'était vraiment nul, rien à voir avec no Index. J'ai été hyper emballé de voir Mikoto Misaka, mais au vue de la baston qu'il y a, de sa relation qui n'a même pas progressé avec Toma, cette saison n'apporte en soi rien du tout (d'autant qu'Accelerator n'y apparait même pas).

 

Voili voilou, désolé pour ce gros pavé, pour une fois que je donne mon avis !! x) Merci d'avoir lu jusqu'à la fin (si vous l'aviez fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisodes 10, 11 et 12 (et oui, je me les fait par pack de trois :hero: ) : La traque d'Oriana continue et ça commence à devenir un peu long et compliqué à suivre. Heureusement, on a droit à la rencontre des parents de Touma avec la **** de Misaka ;) , au retour d'Himegami et à un peu de fan service bien senti. Et aussi, ça commençait à me manquer de ne plus l'entendre dire depuis quelques épisodes, mais on a droit à un beau "Fukodaaa !" de la part de Touma.

Et on dirait bien qu'on va assister prochainement au retour d'Accelerator.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi ce qui me fait accrocher perso c'est l'univers parce que l'histoire, j'pense qu'on ira voir ailleurs >_>

Sur le côté science, j'aime bien le système des espers avec leurs niveaux et tout, niveau magie, j'aimerais bien revoir Index berserk *-* sinon les autres >_>

J'aime bien Accelerator aussi, classique, efficace .

Je trouve également le style graphique plaisant même si y a eu quelque peu de laisser-aller sur certains épisodes de l'arc de Croce di Pietro je trouve, ça sera sûrement réparé pour une release Blu-ray .

Euh ouais, à part ça y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est quand même un peu confus au niveau de l'histoire et qu'on a pas réellement l'impression de continuité; je sais pas comment ça fait dans les light novels par contre, j'ai pas encore franchi le pas (de toutes façons je sais même pas si on peut se les fournir en Anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous plussoie tous les deux sur l'arc de Croce di Pietro il y a tellement d'informations que ça devient difficile à suivre surtout sur un rythme d'un épisode par semaine. Je pense me refaire l'arc entier pour mieux profiter de l'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisodes 13 à 15 : La fin de l'arc Croce di Pietro se termine de la même façon que d'habitude,... c'est à dire à l'hôpital (qui l'eut crû ?). En voyant la fin de cet arc, je me sens un peu perplexe face à son utilité dans l'histoire, mais en y repensant, ça a été quand même l'occasion de voir pas mal de scènes franchement sympas (évolution (?) de la relation entre Touma et Misaka, la rencontre entre leurs parents, Index se change en pom-pom girls,...). Bref, tout n'était pas à jeter.

S'ensuit un voyage en Italie. Le souci, c'est qu'on perd les "anciens" de la première série pour se retrouver avec les "nouveaux venus", le point fort, c'est que quelque soit la situation, on a droit à du fan-service.

Haa... l'éternelle scène de la salle de bain (mention spéciale pour la censure qui m'a bien fait marré sur ce coup ;) ).

 

J'ai aussi bien aimé retrouver la voix de Chales Di Britania :) .

 

En voyant les commentaires précédents, je tenais également à signaler que même si on ne comprend pas tout dans les détails, c'est exactement la même chose pour Touma qui se retrouve à galérer dans des conflits de magiciens et d'espers sans vraiment tout saisir de ce qui se passe. Mais son ignorance ne l'empêche pas d'agir, voire mieux, cette ignorance lui permet de découvrir les choses sous un aspect que les autres n'imaginaient même pas (il suffit de voir comment il sauve Index et comment il met à jour les projets de Misha Kreuzhev, la "chute de l'ange" si je me souviens bien, dans la 1ère saison). Ce caractère fait également partie de sa force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr Ness et ça fait de Touma un héros également attachant et sympathique car il n'est pas magicien et a une seule arme son imagine breaker qui sauve la mise à plusieurs personnages dans la série.

 

Le nouvel arc en Italie a l'air pas mal on retrouve quelques personnages connues qui vont gagner en importance ce qui n'est pas pour me déplaire:

 

 

Revoir les soeurs catholique n'est pas une mauvaise chose tant elles étaient quand même des personnages charismatiques. Par contre la grande deception vient du fait que Kanzaki est absente depuis le tout début de cette première saison. On l'a à peine vu ...

 

 

A voir la suite donc ... c'est vrai que ça fait plaisir de voir le seiyuu du père de Lelouch sur un personnage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Épisodes 16 à 18 : L'arc de Venise, que je croyais parti pour durer, se termine finalement au 16ème épisode. Les fans qui s'impatientaient auront enfin droit à une scène (certes brève, mais tellement drôle) de Kanzaki. Elle fait même une nouvelle apparition dans le 18ème pour une (autre) séquence fanservice.

Puis on enchaîne sur un nouvel arc, avec cette fois-ci ma brochette de persos favoris, à savoir Accelerator, Last Order et les MISAKA sisters. Autant dire que ça promet. (à noter que quand il est question d'Accelerator, j'ai remarqué que la FMA et la AnT ont tendance à sortir les épisodes de façon accélérée ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de ne répondre que maintenant à ton post Ness, je suis d'accord avec toi pour l'arc de Venise je le voyais durer un peu plus longtemps. J'ai adoré la scène avec Kanzaki, mon personnage préféré mais vraiment absente tout au long de la saison...

 

Et voilà fin de la seconde saison de To Aru ^^

 

Le dernier arc fut vraiment passionnant avec Accelaretor en vedette tout au long de 4 ou 5 épisodes. Un peu déçu par les deux derniers qui enchainent sur une trame pas facile à comprendre Mais au moins la série se termine d'une façon qui nous laisse présager au moins une saison 3.

 

Cette seconde série aura été plutôt sympa mais je pense en deçà de la première. Malgré la belle brochette de nouveaux personnages (sympa attention, surtout les sœurs) j'ai trouvé certaines intrigues un peu moins passionnante. Et surtout l'absence de Kanzaki tout au long de la saison, ne lui laissant que de brèves apparitions, dommage ... Mais bon cela reste quand même dans la lignée de la première saison et avec la mise en avant d'Accelaretor qui a pas mal de fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Perso, j'ai déjà terminé la série. Ou tout du moins les novels. La série s'est terminée avec 22 volumes et se poursuit maintenant dans "To Aru Majutsu no Index: New Testament", mais bon je vais pas spoiler.

 

En tout cas, vu ce qui se passe dans les romans, j'imagine difficilement une troisième saison. En effet, tellement de détails ont été omis jusqu'ici dans l'anime que le staff risque de ne plus savoir comment tourner l'intrigue. Et c'est sans compter sur les propensions que prend l'histoire dans les chapitres suivants. Sans oublier qu'ils vont devoir faire un peu de repérage pour l'arc suivant, puisque celui-ci se déroule... à Avignon (et oui, en France).

 

EDIT : Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la mettre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Film To Aru Majutsu no Index annoncé, on ne sait pas si ça sera une nouvelle histoire, un genre de résumé de la série, ou encore autre chose d'obscure.

 

Source (j'aime pas donné mes sources vous avez de la chance) > http://www.sankakucomplex.com/2011/10/02/a-certain-magical-index-movie-announced/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...