Aller au contenu

To aru Majutsu no Index (+ saison II)


Freyin
 Share

Messages recommandés

Oh trop bonne nouvelle ! J'ai hâte d'en savoir plus, merci pour cette information ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Coopa ;) . Reste plus qu'à savoir de quoi l'histoire parlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca fait un an et personne n'a rien ajouté sur le film ? Ca ne va pas le faire. Pas du tout ! Donc, voici les deux trailers étant sorti. Et en un mot comme en cent : ça claque !

 

http://www.youtube.com/watch?v=0BzKyt4PIGc&feature=plcp

 

http://www.youtube.com/watch?v=QJzlTFjZNfc&feature=plcp

 

Bon, j'ai préféré mettre ça dans le même sujet que la série : autant tout centraliser !

 

Le film sera apparemment centré autour d'un gigantesque ascenseur allant de la Terre jusqu'à une station orbitale. Ce qui est rassurant est que l'histoire demeure écrite par l'auteur original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film sort le 23 Février au Japon. On compte 6 mois pour avoir la sortie en DVD/BD, soit aux environs de Août, puis quelques semaines pour la traduction du film. On peut donc l'espérer pour Septembre 2013.

 

J'espère qu'il sera bien. *.*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film va vraiment sortir pour Septembre 2013 ? -_-

C'est assez décourageant, moi qui trouve l'anime totalement super.

 

J'aime juste pas le fait qu'il soit amnésique, c'est comme s'il fait ce qu'il fait parce qu'il s'en pense obligé.

Sinon quelqu'un pourrait me renseigner sur comment je pourrais continuer l'histoire par rapport à la fin de l'anime?

 

J'en ai parlé un peu avec Alephnor qui m'a conseillé de me tourner pour les Light Novels, que ce soit pour la saison 1 ou la saison 2, mais je ne crois pas avoir reçu de lien et j'aimerais tout de même avoir l'opinion de d'autres personnes.

 

Sinon, j'espère que Touma se trouvera une copine dans le futur, que Accelerator reste tout aussi puissant et aussi sans-coeur, et qu'on en sache plus sur les 6 Espers Level 5,Accelerator et Misaki inclus, sur les organisations secrètes d'Academy City tel que GROUP et SCHOOL (j'ai lu sur le wikia) et sur qui sont exactement la bande de Fiamma de la Droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voila les premiers chiffres :

 

Diffusé depuis le 23 Février 2013 dans 30 salles japonaises, le film a généré plus de 809 889 € de recettes (+ de 100 millions yen) en 2 jours. Ce qui est un bon démarrage pour un film de ce budget.

 

A titre de comparaison sur la même période (2 premiers jours) :

 

-The Disappearance of Haruhi Suzumiya : 715 446€ (89 millions yen – 24 salles)

-Strike Witches The Movie : 324 934€ (40,42 millions yen – 18 salles)

-Negima & Hayate The Movie : 316 476€ (39,37 millions yen – 29 salles)

-Fate Unlimited Blade Works : 303 021€ (37,69 millions yen – 12 salles)

-Blood-C The Last Dark : 257 209€ (32 millions yen – 24 salles)

-Star Driver The Movie : 241 134€ (30 millions yen – 27 salles)

 

*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.

 

Source : Adala-news

 

Donc en 2 jours, le film de TAMnI a fait un carton ! Ca me donne envie de le voir...

 

Morda: Ah, j'avais pas vu ton message. Comme te l'a dit Alephnor, vaut mieux lire tous les LN, même si t'as déjà vu l'anime. Tu verras, c'est incroyable le nombre de trucs que l'anime passe ou censure.

 

Mais si tu n'as vraiment pas envie de lire ce que tu as vu en animé, tu peux commencer à partir du tome 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je sais pas où poser cette question ni si le sujet a déjà été abordé ailleurs, mais je me suis toujours demandé :

Comment Accelerator a-t-il put tuer 10 000 clones... Je veux dire en en tuant 1 par jours il faudrait plus de 27 ans et au moment de l'arc des Sisters l'expérience semble avoir débutée y'a 1 ou 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question : on peut y répondre cependant assez facilement, même si je reconnais que c'est davantage brièvement montré qu'expliqué en détail.

 

Les expériences consistent en plusieurs champs de batailles variés. Mais jamais il n'a été dit (ou si c'est le cas, je ne m'en souviens pas : merci de me rafraîchir la mémoire) que les combats devaient être en un contre un. On en a d'ailleurs la preuve à la toute fin de l'épisode 4 de Railgun S : on demande à Misaka 9982 de nettoyer une chambre où s'est déroulée une des expériences.

 

ppgo.jpg

 

Vu le nombre de cadavres, ça n'a pas été du un contre un. On peut supposer qu'un certain nombre de champs de bataille ont été prévu pour gérer les capacités de combats d'Accelerator face à des adversaires multiples.

Sans compter que même en ce qui concerne les combats singuliers, il peut tout à fait s'en passer plusieurs en une seule journée. Dans tout les cas, je reconnais que le rythme devait être assez musclé pour que ce pauvre Accelerator remplissent ses quotas. Mais en même temps, le Level 6 a un prix !

 

Un dernier point : les 9802 premières expériences se sont déroulés en intérieur. On peut donc supposer qu'il était possible de les enchaîner à un rythme beaucoup plus soutenu que celles se déroulant en extérieur.

 

Au final, il n'y a pas de véritable réponse, mais on peut quand même formuler des hypothèses valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai un peu survolé le topic parce que je viens de commencer cette série suite à l'avis d'un pote qui m'a dit qu'il avait bcp aimé cet animé.

 

Je me demandais, faut regarder dans quel ordre ? J'avais vite fait commencé le spin off y a un petit moment en plus...

Faut faire majutsu s1 puis s2 ou faut regarder le spin off au milieu ?

 

Sinon de ce que j'ai vu, c'est plutot pas mal, j'en suis à l'épisode 6. La qualité de l'anime est bonne c'est à la fois comique et sérieux, ça claque. Je vais continuer à mater :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné que Index et Railgun utilisent deux points de vue différents (Touma pour le premier, Mikoto pour le second), l'ordre de visionnage n'a pas de réelle importance. Tu peux avoir des clins d'oeil, mais les deux série racontent des histoires totalement différentes (à une exception prêt)

 

Tu peux donc choisir de regarder dans l'ordre de parution : Index - Railgun - Index II - Index : le film - Railgun S

 

Chronologiquement, on a normalement : Railgun - Index (jusqu'à l'épisode 14) - Railgun S (la première moitié raconte à nouveau les épisodes 10-14 d'Index) - Index (épisode 15 et suivant) - Index II (jusqu'à l'épisode 15) - Index : le film - Index II (épisode 16 et suivant)

 

Pour le film, il me semble qu'il se situe chronologiquement entre les épisodes 15 et 16 d'Index II. Mais je peux me tromper. Et puis, il peux bien être regardé n'importe quand tant que c'est après Index II.

 

Mais au bout du compte, c'est vraiment comme tu l'entends. Tu peux faire tout les Railgun, puis tout les Index. Ou l'inverse. Ou dans l'ordre de parution. Ça n'a vraiment aucune incidence sur ton expérience.

A titre personnel, je recommanderais tout de même l'ordre de parution. Juste parce que ça te permet parfois de pouvoir repérer des petits détails que tu ne pourras pas remarquer autrement.

 

...

 

...

 

Attends, je viens de me rendre compte d'un truc. Matata ? Tu n'as jamais regardé les To Aru ?

 

 

To-Aru-Majutsu-no-Index-II-e2-03-500x281.jpg

 

Au bûcher !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha merci de cette réponse !

 

En fait j'avais vite fait entendu parler de la série quand index est sorti en manga à la JE il y a 2 ans je crois. Mais au vu du synopsis clairement ça ne m'a pas attiré. Après bon on m'en a reparlé, je me suis dis pourquoi pas =p

 

Et j'avais commencé railgun, j'ai arrêté je sais pas trop pourquoi parce que j'aimais bien >.< (j'ai les 20 épisodes de la première saison sur le dd externe mais je pense pas du tout être allée jusque là dans le visionnage)

 

Du coup je vais mater par ordre de parution ! Comme en plus j'ai déjà dl railgun s1 et la s1 de index, je prends le reste et on est bon :d

 

Voila, ma faute est admise, et je rattrape mon retard. En plus ça fait longtemps que j'ai pas regardé un anime, je savais plus quoi regardé... 2 animés de 2x24 épisodes, je suis servie haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité

Bon, je risque de me faire quelque ennemi mais je suis pas un très grand fan, y a de bonne idée c'est sûr mais je sais pas la sauce n'a pas vraiment pris.

 

je pense qu'il y avait moyen de faire mieux surtout au niveau rythme et la façon de mener le scénario. mieux répartir les révélations aurait sans doute été mieux car en effet, entre chaque révélation, on meuble souvent avec des chose typique des animes slice of life et cette partie et je trouve trop classique ou avec du fan service qui n'est pas amené de façon super subtil

 

j'ai pas dis pour autant que l'animé était mauvais mais vu que c'était une référence pour beaucoup de gens, je m'attendais à mieux. J'ai bien aimé mais on est trop loin au niveau qualité des animés que je trouve topisime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, moi même l'anime de TAMnI m'a laissé plutôt indifférent. Sympa, mais sans plus.

Et c'est justement ce que je reproche à l'anime, ou plutôt à beaucoup d'adaptations animé de LN.

Le Light Novel de TAMnI m'a juste scotché à l'écran pendant toutes mes vacances et j'étais vraiment absorbé par l'histoire et sa cohérence, le tout accompagné par des personnages intéressants à suivre.

 

'Fin bref, comme d'hab' je ne sais pas m'exprimer, mais en gros, malgré le fait que j'adore TAMnI, moi même je ne suis pas fan de l'anime. C'est pour ça que je compte sur J.C. Staff pour nous offrir une saison 3 au même niveau que Railgun S pour rattraper tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confesse que je l'ai vu il y a un moment et j'en garde un souvenir très mitigé. Perso, cela me fait bizarre de dire cela mais je ne suis pas ultra fan de Toaru majutsu no index alors que j'adore les spin-off Toaru no Railgun.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça me fait penser qu'il faudrait que je mate railgun un des ses quatre mais j'ai un peu peur de m'y mettre et puis actuellement j'ai pas assez de débit pour le mater sur ma télé avec PS3 media server

 

en tout cas, je suis rassuré, si shaft préfère les railgun, c'est que ça doit être meilleur alors qu'en général les spin off sont moins bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... Le problème de Railgun, c'est qu'autant on a des arcs vraiment magistraux (le Level 6 Shift dans Railgun S... J'en ai encore des frissons), autant on en a d'autres qui ne semblent servir à rien (Big Spider. Franchement, Big Spider...)

 

Il y a du très bon et il y a du moins bon. Et puis, si le Slice of Life dérange, c'est pas dans Railgun que les choses vont s'arranger. La seule différence, c'est qu'il n'y a que des filles et donc du Yuri (si on veut).

 

Mais dans le cadre de ToAru, comme pour n'importe quelle oeuvre en fait, il est vaut mieux se concentrer sur le support original : le Light Novel pour Index, le manga pour Railgun.

 

Maintenant, si JC Staff annonçait une saison 3 à Index...

 

Muehehehe... Battle Royale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 15/02/2015 à 18:17, Alephnor a dit :

Maintenant, si JC Staff annonçait une saison 3 à Index...

 

Muehehehe... Battle Royale...

Tiens, c'est marrant ça. Ça fait plus de deux ans que mon dernier poste traîne, mais je vais pouvoir y répondre de manière propre et cohérente.

En effet, cette fois ce n'est pas l'éditeur qui a laissé échappé quelque chose : on a la confirmation absolument officielle !

La saison 3 d'Index est prévue pour 2018 ! Oui madame ! C'est fait, c'est dit : l'annonce vient d'être faite au Dengeki Bunko Autumn Festival 2017 (un évènement de la maison d'édition du LN).

Pour l'instant, on n'a rien d'autre que l'annonce officielle. Pas de teaser, pas de trailer.

Mais depuis le temps qu'on attendait ça, on ne va pas cracher dessus.

Source : http://toaru-project.com/index_3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Octobre 2018, les enfants. Retenez bien la date, ça va être grandiose !

od8jpku9qx211.jpg

Et voici le teaser en prime :

 

Là les choses deviennent vraiment intéressante : pour ceux qui sont familier avec le LN, il semblerait que la saison 3 aille jusqu'à la fin de l'Ancien Testament. Ça fait beaucoup de matériel à couvrir : je me demande comment ils vont procéder. Pourtant la plupart des arcs semblent être présent dans le teaser. Il n'y a que le British Halloween que je ne pense pas avoir identifié.

Plus que quelques mois, les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quadruple post. Feel the beat !

De nouvelles images viennent de tomber pour la saison 3, avec un focus particulier sur le premier arc. Premier arc qui se déroulera loin, très loin du Japon.

 

Et la bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait qu'ils aient réussi à négocier pour obtenir un nombre accru d'épisodes. Vu le nombre d'arc (et leur longueur, pour certain : le dernier arc fait 3 put**ns de tomes), c'était la meilleure chose qui pouvait arriver.

Rendez-vous le 5 Octobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra que j'y jette un œil un de ces jour, cela pourrait être sympa.

C'est plutôt sympathique de voir qu'ils continuent à sortir de l'anime sur ce LN/manga j'imagine et ceux qui aiment sont contents.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nous y sommes : le premier épisode vient de sortir (pour les français, c'est chez Crunchyroll que ça se passe).

Il aura fallu attendre longtemps (le dernier épisode datait d'Avril 2011 : ça fait plus de 7 ans), mais nous allons enfin pouvoir profiter de la suite en version animée.

Et aucun doute : ça fait plaisir de revoir ces personnages. Et même s'il ne s'est pas passé grand chose dans ce premier épisode, c'est toujours agréable de se replonger dans cet univers.

Et cet Opening... Mon Dieu cet Opening...

Je ne m'étais pas rendu compte à quel point Accelerator m'avait manqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...