Aller au contenu

[Graphisme] Artlook de chez raton


Raiton
 Share

Messages recommandés

Il est beau !!! Je le veux en impression HQ pour encadrer et mettre dans mon bureau. Tu me l'offres pour Noël, l'artiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais d'abord qu'est ce qui me prouve que c'est un vrai dessin hein??

Non parce moi même avec un appareil photo je suis à peu près certain de faire bien pire...

 

En tout cas moi je dis respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gosh, il tabasse sévère le zoziau ! Y'a rien à redire dessus, ça envoie du pâté puissance 3 millions. Chapeau bas mon bon monsieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive à rendre un pigeon aussi beau que ton ptit zozio, tu es un dieu.

 

Ps: Perbers/pervers, s'abstenir :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok, pour ta dernière réalisation je prends 1 min de mon temps pour te dire que tu as de quoi être fier du résultat, mon ptit bonhomme ! Les heures que tu as passées dessus ont bien payées, c'est très réaliste.

Ce qui m'étonne, pour avoir un peu travaillé/testé les Pantone Tria, c'est que tu arrives à faire autant de détails (les plumes, les pattes...). Quand j'ai vu ton dessin je pensais que tu avais utilisé divers crayons pour arriver à ce résultat, je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de précision et de rendu avec ce matériel.

C'est juste dommage pour le fond qu'il n'ai pas un aspect un peu flou, comme quand on fait la mise point sur un appareil photo, et qu'on veut mettre l'accent sur le 1er plan, si tu vois ce que je veux dire.

 

Franchement coin coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ta dernière réalisation je prends 1 min de mon temps pour te dire que tu as de quoi être fier du résultat, mon ptit bonhomme ! Les heures que tu as passées dessus ont bien payées, c'est très réaliste.

Ce qui m'étonne, pour avoir un peu travaillé/testé les Pantone Tria, c'est que tu arrives à faire autant de détails (les plumes, les pattes...). Quand j'ai vu ton dessin je pensais que tu avais utilisé divers crayons pour arriver à ce résultat, je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de précision et de rendu avec ce matériel.

C'est juste dommage pour le fond qu'il n'ai pas un aspect un peu flou, comme quand on fait la mise point sur un appareil photo, et qu'on veut mettre l'accent sur le 1er plan, si tu vois ce que je veux dire.

 

Franchement coin coin !

Il y a un truc pour avoir cet effet, lorsque tu achètes le bloc de feuille pour ce genre de marqueur (pour ma part c'est du Canson Marker), tu as les deux faces d'une feuille, celle de devant absorbe le marqueur et se dilue légèrement sur la feuille, du coup on ne peut jamais avoir un dessin net, les contours seront toujours quelque peu dans le flou. De plus ça sèche hyper vite, du coup le blender ne t'aide pas vraiment.

 

Alors que la face arrière de la feuille agis tout autrement avec le marqueur, il n'absorbe pas, il ne se dilue pas, c'est un peu comme si tu dessinais sur un tableau en plastique, tu pourras ajouter autant de couches que tu voudras, la feuille ne percera pas vu qu'elle ne sera pas mouillée (imprégnée) (bon faut pas abuser non plus XD).

Mais le truc aussi, c'est que ça ne sèche jamais vraiment, donc tu pourras toujours retransformer tes valeurs de gris (ou de couleurs) en repassant un coup avec le blender par exemple. Ceci dit, il faut faire attention, plus tu ajoutes de couches plus tu as du mal à maitriser tes valeurs, la surface devient quasi liquide et quelque peu difficile à gérer.

Le mieux étant que tu testes toi même cela. Il faut un petit temps pour avoir la technique, mais ça permet d'avoir des dessins vachement plus nets et facilement maniable si on a la technique.

 

 

Sinon merci pour vos retours positifs :P

J'ai mis de temps à vous répondre (merci niya pour m'avoir propulsé), mais ça fait super plaisir, vraiment : )

 

Et cephi, oui il se pourrait que le prochain soit un pigeon XD

 

Encore merci à vous :plz:

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...